@Alain57 Ce sont les valeurs recommandée du Kernel. Je les utilises donc pour voir ce que cela donne. Vous pouvez toujours changer ces valeurs. A signaler que la rom Virtuous possède désormais un utilitaire permettant de modifier les valeurs du Daemon OC à partir d'une interface. J'ai fait la demande à un membre de l'équipe de la virtuous (pour l'ensemble de l'équipe) afin de savoir si je pouvais utiliser le Daemon et l'utilitaire. Pas sur que j'ai l'autorisation (et il me faudra peut-être retirer le Daemon de la rom s'ils refusent catégoriquement).
Pour la limite des SMS -> MMS je l'ai poussée à 50 SMS (comme tu l'avais fait dans ton APK). C'est une modification de config_sms.xml.
Pour la limite des 14 SMS j'ai effectivement la même avec Swiftkey.
Encore merci pour tes recherches sur ce problème .
J'ai un petit bug (que j'avais déjà avec la version précédente) lié au https.
Si je cherche à ouvrir avec le navigateur internet un site en https (la banque, par exemple) depuis le réseau mobile, j'obtient systématiquement une page vide/blanche (pas de message d'erreur). La même opération fonctionne avec le wifi (navigation sans problème). J'ai pensé à un problème opérateur, mais si j'ouvre ma session https en wifi, puis que je coupe le wifi et continu en 3G ou EDGE, ça marche !!!
J'ai essayé avec Dolphin: même comportement. J'ai essayé en changeant d'endroit (400 kms!): pareil (c'est donc pas lié à ma station de base). Sur le portable de ma femme (moto defy avec firmware d'origine) et même opérateur que moi: ça marche ==> c'est définitivement pas un problème d'opérateur...
@Paudib Je n'ai pas d'expérience sur le domaine. Comme ça je n'ai pas d'informations ou de conseils pour ton problème. Je ne suis pas encore allé (pas eu besoin) sur un site en https depuis mon téléphone (que ce soit en réseau mobile ou en WIFI).
@Zep Je n'utilise pas les services de localisation et je n'ai pas réalisé qu'il y avait des problèmes avec. Par contre j'ai vu que cela semblait être le cas pour l'ensemble des phones sur lesquels est portée la MIUI. Je me trompe ?
Bon je viens de vérifier... Visiblement le problème est français et suite au passage en deodex de la rom. Et malheureusement il semble que cela soit mon script de deodex qui est en cause. Je regarde cela et je ferai une version 3.5.1 pour corriger le tir.
Pour info le fichier incriminé est NetworkLocation.apk. Il est correcte sur la version deodexed de MIUIANDROID et pourrait donc être échangé théoriquement (c'est à dire que tu peux remplacer le fichier contenu dans ma rom par celui contenu dans la rom MIUIAndroid pour le DHD).
@Paudib J'ai le même problème que toi... Sauf qu'il me semble que ça marchait avant, sur une certaine version de MIUI (je ne me souviens plus laquelle malheureusement)
Mais j'ai eu des moments où ça a remarché, genre si je supprime toutes les données du navigateur (cache, formulaires, cookies ...) et qu'il faut se reloguer, je crois que ça marche.
Problème avec la localisation par réseau mobile Versions corrigées en cours d'upload. Je mettrai les liens demain. J'ai fait un patch correctif pour éviter de télécharger l'ensemble de la rom pour un seul APK.
Elle fonctionne très bien de mon côté... avec une autonomie tout à fait correcte. Mais je n'ai pas pas beaucoup de temps pour jouer avec mon téléphone en ce moment (vacances avec les enfants oblige).
Mis à par le problème du NetworkLocation que je viens de corriger, j'ai l'impression qu'elle est pas mal du tout cette version.
Merci pour ta réactivité Niarkman. ça marche ! Attention, pour prendre en compte le nouveau fichier, si on applique le patch ou la 3.5.1 sans faire de Full wipe, il faut décocher "localisation par réseau" et recocher (un message d'avertissement confirme la manoeuvre).
boujour a tous, j'ai un petit soucis avec le navigateur Sur tout les sites que je visite, certaine lettre sont remplacés par des petits R dans un cercle et c'est un peu gênant pour lire alors que la Rom précédente ne le faisais pas! Est_ce normal? merci
Je n'ai pas cela de mon côté nasergio. Si tu n'as pas fait de FULL WIPE, je t'invite à le faire. Solution moins radicale, tu peux également tenter de supprimer les données du navigateur (Paramètres\Programmes\Gestionnaire d'applications\Toutes\Miren Browser\Effacer les données).
la solution la moins radicale était la bonne parceque apparement ça a l'air d'aller mieux. Pour le FULL WIPE, je le fais systématiquement avant d'installer une rom. Niark
Salut a tous je tient a dire un grand merci a notre cher NiarkMan qui sans lui je n'aurait jamais gouter au plaisir des ROMs MUI la ROM est ecellente et la patch c'est appliquer correctement donc me voici maintenant en 3.5.1 pour la conso je ne peut pas en dire beaucoup encore cela fait seulement 8h que je l'ai installer mais je ferais ca tres vite
salut, je viens d'installer le kernel lordmod cfs de base trouvé sur xda via ton liens et je ne sais pas si d'office les valeur d'undervoltage sont active ou non!?
désolé de revenir encore sur mon problème de navigation https. Je viens de faire un essai avec une rom anglaise récupérée sur xda (SCI MIUI 1.8.5v1.1 pour ne pas la nommer;-)) et je n'ai pas rencontré de problème. Est-il possible que le bug se soit "invité" lors du processus de traduction (comme pour la localisation) ?