Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[ROM 2.3.5 / NO SENSE] [08.09.2011][FR] niarkMIUI 3.9.1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+69
thepure
bao091
jepsboubou
Valais
db77
Floxo
riemer
sylarchi
zillah
foonskar
Bamlot
legis
drix2006
Tagada
TwiiTuX
titi93420
sjcbboy
Zyon
gringonono
makaveli06
mhsc
kerozen
k3yk3y
majid35
Mongrand
congolese
afxsoft
jeanmarce
Crash95
kdavexky
shattas
supasheva
veda95
Volupia
clmdm
Jul
rschris
xavihernandez
scherc512
bonakor
batou37
T_dAv_T
Magnetyk
zepretender
JuLii3N
alain57
jeanmi971
jeremie.walter
bheuc
Erosennin
Cyril28
sergentinho
paudib
nasergio
piechdibi
BigPat
Hannibal
angelshiro
OomegaA
fuseur59
mnemonic
miniskull
Gill
CanardWc
Sony
lolo95800
la_spi_man
DEDO
NiarkMan
73 participants

description[ROM 2.3.5 / NO SENSE] [08.09.2011][FR] niarkMIUI 3.9.1 - Page 16 EmptyRe: [ROM 2.3.5 / NO SENSE] [08.09.2011][FR] niarkMIUI 3.9.1

more_horiz
@paudib
Rien n'est impossible. Mais je note que de mon côté je n'ai absolument aucun problème pour naviguer sur des sites en HTTPS. Je pencherai donc pour un problème sur ton téléphone. Un truc qui interfère avec Miren Browser.

As-tu effectué une restauration après installation de la niarkMIUI ? L'as-tu également fait sur la version SCI ?

Pour info je viens d'aller sur la consultation de mon compte sur internet (donc site en HTTPS) et je n'ai eu aucun problème. A noter que c'est bien en WIFI que je viens de faire le test.

description[ROM 2.3.5 / NO SENSE] [08.09.2011][FR] niarkMIUI 3.9.1 - Page 16 EmptyRe: [ROM 2.3.5 / NO SENSE] [08.09.2011][FR] niarkMIUI 3.9.1

more_horiz
NiarkMan a écrit:
@Alain57
Pour la limite des 14 SMS j'ai effectivement la même avec Swiftkey.

bon bah si tu confirme, je pense que je vais devoir chercher dans cet apk...
seul soucis c'est que meme si je corrige, c'est une appli payante...
et je doute que je dev aprecie si je (ou tu) redistribue son application.... meme si entre nous on la trouve tres facilement sur le net
NiarkMan a écrit:

Encore merci pour tes recherches sur ce problème Wink.

Merci ca fait plaisir Wink je te suis aussi tres reconnaissant d'avoir repris le flambeau avec antillexpress...
c'est vrai que les premieres roms DHD venaient des recherches que redox57 a fait avec moi... seulement visiblement ni lui ni moi n'avions vraiment le temps pour faire des roms regulierement...

more_horiz
@Alain57
Redox a traîné quelques temps ici, mais il a eu des empêchements. Et désormais nous n'avons plus de nouvelles. Il est sans doute passé sur un autre téléphone ou n'a vraiment plus de temps à consacrer à l'aventure MIUI.

Effectivement pour Swiftkey c'est un peu embêtant. Mais franchement (après avoir tenté de créer un message de 14 SMS) je me vois mal raconter ma vie (car là c'est un roman) sur un SMS. Je préfère de loin utiliser un mail pour ce genre de message. Il faut juste savoir que c'est une limitation de Swiftkey. Les personnes qui veulent passer outre devront utiliser le clavier par défaut. Ou envoyer plusieurs messages de 14 SMS. Le principal c'est que cela ne passe pas en MMS.

Ceci dit si tu trouves le problème tu peux toujours le remonter au dev de Swiftkey qui sera peut être content d'avoir une solution à ce problème.

more_horiz
@Niarkman

En Wifi, je n'ai pas de problème.
C'est quand je passe par le réseau mobile que ça coince.
J'ai bien fait un full wipe, et j'ai réinstallé les applis depuis le market (tres peu: realcalc, CoPilot, extDateWidget, rootexplorer... A priori rien qui manipule du réseau).
Je ne vois pas trop d'ou ça peut venir...

more_horiz
paudib a écrit:
Bonsoir à tous.

J'ai un petit bug (que j'avais déjà avec la version précédente) lié au https.

Si je cherche à ouvrir avec le navigateur internet un site en https (la banque, par exemple) depuis le réseau mobile, j'obtient systématiquement une page vide/blanche (pas de message d'erreur).
La même opération fonctionne avec le wifi (navigation sans problème).
J'ai pensé à un problème opérateur, mais si j'ouvre ma session https en wifi, puis que je coupe le wifi et continu en 3G ou EDGE, ça marche !!!

J'ai essayé avec Dolphin: même comportement.
J'ai essayé en changeant d'endroit (400 kms!): pareil (c'est donc pas lié à ma station de base).
Sur le portable de ma femme (moto defy avec firmware d'origine) et même opérateur que moi: ça marche ==> c'est définitivement pas un problème d'opérateur...

Qu'en est-il chez vous?

Tu indiquais bien que c'était sur le réseau WIFI que tu avais le problème. Finalement c'est le contraire ?

more_horiz
NiarkMan a écrit:

Tu indiquais bien que c'était sur le réseau WIFI que tu avais le problème. Finalement c'est le contraire ?

Non, non,

désolé, je me suis mal fait comprendre: sur le WIFI ça fonctionne parfaitement, mais en 3G/Edge j'obtiens une juste page blanche (pas de message d'erreur).

more_horiz
NiarkMan a écrit:
@Alain57
Redox a traîné quelques temps ici, mais il a eu des empêchements. Et désormais nous n'avons plus de nouvelles. Il est sans doute passé sur un autre téléphone ou n'a vraiment plus de temps à consacrer à l'aventure MIUI.

Effectivement pour Swiftkey c'est un peu embêtant. Mais franchement (après avoir tenté de créer un message de 14 SMS) je me vois mal raconter ma vie (car là c'est un roman) sur un SMS. Je préfère de loin utiliser un mail pour ce genre de message. Il faut juste savoir que c'est une limitation de Swiftkey. Les personnes qui veulent passer outre devront utiliser le clavier par défaut. Ou envoyer plusieurs messages de 14 SMS. Le principal c'est que cela ne passe pas en MMS.

Ceci dit si tu trouves le problème tu peux toujours le remonter au dev de Swiftkey qui sera peut être content d'avoir une solution à ce problème.

ouai pk pas, peut que j'aurai une licence gratuite pour un autre appareil lol smile

sinon faudrait que j'essais d'envoyer un long email avec ce clavier... car ca a pas de sens d'avoir une restriction de 14 sms a cause d'un clavier.... le meme bug devrait aussi etre dans le reste Rolling Eyes

more_horiz
Résultat sur mon phone : en WIFI ou en réseau mobile aucun problème pour ouvrir un site en HTTPS.

Ce qui est étonnant c'est que tu indiques que cela le fait avec un autre navigateur. Ce qui laisserait entendre que le problème provient plus de MIUI que tu navigateur en lui-même.

Si je me réfère à ce que je trouve sur Internet cela pourrait provenir d'un problème d'APN. Je n'utilise sans doute pas le même fichier de configuration que la SCI et d'un côté se serait correct et pas de l'autre.

Tu ne serais pas le premier a avoir des problèmes d'APN en étant client Virgin Mobile.

Voici la page où j'ai trouvé un semblant de réponse : http://www.howardforums.com/showthread.php/1683222-https-blank-page-APN-problem-and-solution

more_horiz
NiarkMan a écrit:
Résultat sur mon phone : en WIFI ou en réseau mobile aucun problème pour ouvrir un site en HTTPS.

Ce qui est étonnant c'est que tu indiques que cela le fait avec un autre navigateur. Ce qui laisserait entendre que le problème provient plus de MIUI que tu navigateur en lui-même.

Si je me réfère à ce que je trouve sur Internet cela pourrait provenir d'un problème d'APN. Je n'utilise sans doute pas le même fichier de configuration que la SCI et d'un côté se serait correct et pas de l'autre.

Tu ne serais pas le premier a avoir des problèmes d'APN en étant client Virgin Mobile.

Voici la page où j'ai trouvé un semblant de réponse : http://www.howardforums.com/showthread.php/1683222-https-blank-page-APN-problem-and-solution

Merci beaucoup pour ta patience.
Je vais regarder de ce côté.

more_horiz
@NiarkMan

C'est OK.
Pour info, il semble effectivement bien que pour Virgin Mobile, il faut virer le proxy et le numéro de port de la configuration de l'APN.
Une fois enlevé, ça marche comme sur des roulettes.

Encore merci pour ton expertise.

more_horiz
En tout cas c'est bon à retenir.

more_horiz
Des messages dépassant 14 SMS ? Ce sont des romans que vous écrivez ou pas ? L'avantage que ça devienne des MMS, c'est que la capacité d'envoi est quasi illimitée. Je ne vois donc pas pourquoi modifier ainsi l'application...

more_horiz
Par contre, parfois, mon téléphone reboote tout seul... sans crier gare ! Je pense que c'est lié au kernel undervolté. C'est souvent stable, mais un petit reboot mal placé peut vraiment faire ch*** smile

more_horiz
NiarkMan a écrit:
En tout cas c'est bon à retenir.

peut etre modifier le fichier APN pour la prochaine release ?
je suis aussi chew virgin et j'ai pas fait attention a ca...
mais c'est vrai qu'une fois j'avais virer le proxy... enfin disons plutot que j'ai virer l'APN et que je l'est recréer à la main sans proxy ^^

zepretender a écrit:
Des messages dépassant 14 SMS ? Ce sont des romans que vous écrivez ou pas ? L'avantage que ça devienne des MMS, c'est que la capacité d'envoi est quasi illimitée. Je ne vois donc pas pourquoi modifier ainsi l'application...

parce que les SMS illimité beaucoup d'operateurs le proposent
par contre les MMS illimité non
puis ya tjs des gens qui utilisent des vieux mobiles sur lesquel ya certes de la place pour recevoir 100 ou 200 sms, mais ces mobiles ne lisent pas les MMS

le mieux serrait comme dans handcent sms, une option pour activé ou desactiver le découpage... mais pour ca faut les sources, et ce que fournis jd-gui n'est pas toujours compilable...

ps: du coup je repense a mon vieux nokia... ou j'avais une capacité de quelque chose comme 20 sms

more_horiz
@Zep
Certains utilisateurs ont les SMS illimités mais pas les MMS (je ne savais même pas que cela pouvait être le cas sur un forfait).

J'aimerais pouvoir faire varier les paramètres MMS facilement mais j'ai l'impression que ce n'est pas possible.

Pour ton problème de reboot, cela peut être en effet l'undervolt. Mais n'oublie de jeter un coup d'oeil du côté de Super-Utilisateur.

@Alain57
J'ai récupéré la rom SCI pour faire un comparatif du fichier APNS.xml. Visiblement cela fonctionnait pour Paudib avec cette rom, cela veut donc dire que les paramètres APN Virgin sont corrects alors qu'ils ne le sont pas tout à fait dans mon fichier.

@Alain57 & @Paudib
C'est quel APN que vous modifiez ?

more_horiz
il faut juste que l'apn soit ofnew.fr

et que le nom d'utilisateur/mot de passe soit orange

tout le reste : pas touche ^^

sinon il me semble que le tel a choisi virgin de base.. mais comme dit j'ai fait des modifications et le full wipe ca fait un petit moment que j'en ai plus fait (je sais je suis mechant lol )

more_horiz
@NiarkMan

Je n'ai pas modifié le fichier. J'ai utilisé l'interface de configuration de l'APN et j'ai effacé les champs proxy et port.
Ca doit pouvoir se faire en enlevant les propriétés associées dans le fichier apns-conf.xml, du genre:

Par contre, je ne sais pas comment tester la modif maintenant que j'ai touché à ma config (i.e. comment forcer l'utilisation de la valeur du fichier apns-conf.xml).

more_horiz
j’espère que ta demande auprès de la team Virtuous va être accepter Niark et pour le widget daemon il sert a quoi [ROM 2.3.5 / NO SENSE] [08.09.2011][FR] niarkMIUI 3.9.1 - Page 16 887500

more_horiz
@Cyril28
A modifier directement les valeurs des fichiers de configuration du Daemon (min, max, governor) sans passer par un éditeur

more_horiz
J'essaye dès ce soir la 3.5.1!
Merci pour ton boulot Niark^^

more_horiz
@Niark,
merci pour cette indication
mais peut-ont avoir l'apk sur le .zip de la Virtuous 1.31 ?

more_horiz
@Cyril28
Normalement je ne devrais pas Wink

http://www.mediafire.com/?0u626dgf7b26rhp

Ensuite tu le poses sur ta carte et depuis l'explorateur de fichier de la MIUI tu l'installes.

Sinon pour ceux qui auraient déjà la Virtuous, le fichier se nomme VirtuousOverclockController.apk.

more_horiz
@Niark,
merci beaucoup Wink

more_horiz
Bonjour a tous , NiarkMan dit moi félicitation pour la ROM tout d' abord ensuite j'aimerais savoir une chose il m'est impossible de changer le themes sa me met bien le message réussit mais rien ne se passe .

j'ai bien suivit la procédure d'installation et pour infos je migre de la virtuous unity

bonne journée !

desire HD
rom / Miui 3.5.1

more_horiz
Salut,

Déjà, merci pour cette rom, très aboutis!

J'ai un petit soucis, la version PUV ne boutais pas, j'ai donc installé la version classique, mais quand j'ouvre un jeux, le téléphone freeze presque immédiatement quand je suis dans le jeux...J'ai redéscendu la valeur haute d'overclocking a 998400, mais ça freeze encore.

Qu'es-ce que je peut faire?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: