Ensuite tu le poses sur ta carte et depuis l'explorateur de fichier de la MIUI tu l'installes.
Sinon pour ceux qui auraient déjà la Virtuous, le fichier se nomme VirtuousOverclockController.apk.
J'ai installé le GUI du Daemon hier soir, et juste après avoir réglé l'OC en Wake à 1.3GhZ max, il a freezé, et en redémarrant, le téléphone restait sur le logo HTC. Heureusement que j'avais fait une NandBackup, mais je comprends toujours pas comment ceci à pu arriver. Je vais refaire une installation propre en repartant de zéro, au cas où il y ait un conflit je ne sais où.
@ALL N'oubliez pas qu'il est nécessaire de faire un FULL WIPE manuel avant l'installation, surtout si vous venez d'une autre ROM avant (voir post 1 pour les manipulations à faire pour ce FULL WIPE manuel).
Et, à plus forte raison si vous venez d'une autre rom, il faut faire le ménage sur votre carte SD. Le mieux est encore de sauvegarder vos données essentielles, puis de formater la carte. Il y a énormément d'informations qui peuvent interférer avec la MIUI, le daemon, le kernel et qui proviennent des anciennes roms.
@Niark, pour ma part avant j’utilisai le script de la honeysense et tout fonctionner impec mais j'ai préféré retourner au manuel au cas ou J'ai aussi remarquer que tu avait retiré les lockscreens traduit dommage
J'ai installé le GUI du Daemon hier soir, et juste après avoir réglé l'OC en Wake à 1.3GhZ max, il a freezé, et en redémarrant, le téléphone restait sur le logo HTC. Heureusement que j'avais fait une NandBackup, mais je comprends toujours pas comment ceci à pu arriver. Je vais refaire une installation propre en repartant de zéro, au cas où il y ait un conflit je ne sais où.
Je vient tout juste de faire le test jusqu’à 1.6GHz et aucun souci pas de freeze retente une install avec les wipe manuel ta peut être rater quelque chose
ps: mon tel est reglé pour pas faire de son, pour la combi menu + vol bas (pour faire le screenshot, qui va dans le repertoire MIUI/screen_cap) fait un beau bruit ... au taf j'etais pas tres discret sur ce coup
@cyril28 comme tu a eu la gentillesse de me repondre peut tu stp m expliquer quel es la difference entre la 1.8 et la 3.5 je n ai jamais tester les roms miui
@shattas voila le lien de la 3.5.1 sans undervolt: http://www.mediafire.com/?j2f2jxlkibq3d81
version 3.5.1 avec undervolt: http://www.mediafire.com/?nlac6kekr1zeccc
EDIT: les changement sont surtout lié a l'apparence et a l'optimisation de la ROM après faudrait demander a Mister NiarkMan de t'expliquer un peu plus en détail
EDIT2: Afin d’évité les double posts et te faire gonder par les modos du forum appuie sur le bouton modifier en haut de ton post précédent
Dernière édition par Cyril28 le Mar 9 Aoû 2011 - 20:42, édité 1 fois
Je viens d'essayer durant 3 heures d'installer la MIUI sur mon ancien téléphone (Acer Liquid), & je dois dire, chapeau bas aux développeurs de la MIUI pour le Desire HD (DONT NIARKMAN ), parce qu'entre les versions non mises à jours (1.6.24 FR étant la plus récente), les bugs du capteur de lumière, les traductions FR introuvables, & les Freeze avec le thème manager, je suis revenu sous la ROM officielle pataude et asphyxiante mais qui, elle, a le mérite de ne pas m'obliger à rebooter toutes les 5 minutes.
Donc merci Niarky pour le boulot conséquent fourni dont je me suis aperçu à mes dépends !
@NiarkMan P.S: Je crois, mais je crois, que le "Emplacement de stockage" dans l'App Photo est en fait le Géotagging, radicalement différent. J'ai comparé avec la ROM anglaise du Liquid. & pourquoi rajouter MIUI aux apps Galerie & Musique ? Je trouve ça inutile & gênant.
Dernière édition par JuLii3N le Ven 12 Aoû 2011 - 11:32, édité 1 fois
@JuLii3N Merci pour la suggestion pour la géolocalisation. Je devais avoir fumé la moquette ce jour là.
Pour MIUI Galerie et MIUI Musique tu n'as pas tord. Je pourrais tout simplement les appeler "Galerie" et "Musique".
Je rappelle que je n'ai aucun rôle dans le développement de la MIUI. Donc tout le mérite va aux développeurs Chinois. Mon rôle consiste à vous délivrer la MIUI en Français avec quelques paramétrages personnalisés (amélioration de la rapidité des animations, quelques modifications graphiques, tweaks, l'intégration d'un kernel dans la niarkMIUI, etc.).
CPU Explorer Je vous présente une toute petite mais merveilleuse application, qui permet de connaitre les fréquences et les governors disponibles pour le kernel que vous avez installé. Elle est merveilleuse car c'est ma toute première application Android .
Je ne sais pas si vous lui trouverez grande utilité, mais voilà, elle a le mérite d'exister et de m'avoir permis de faire mes premières armes sur Android | java | eclipse.
Je pense faire évoluer l'application pour me permettre de m'affranchir de l'application permettant de contrôler le Daemon OC de la Virtuous.
Quelqu'un saurait comment revenir à l'anciens browser? le widget bookmark de colorize widget reste vide avec miren..
Tu le récupères dans une ancienne rom (un 1.7.22 par exemple). Tu cherches dans /system/app et tu récupères Browser.apk. Puis tu le remplaces directement dans le zip de la rom de la niarkMIUI ou de la MIUI (je dis bien directement - 7Zip par exemple te permet de faire un glissé/déposé). Ensuite tu flashes cette nouvelle rom. Cela devrait fonctionner.
Conseil : Évites de poser la même question plusieurs fois d'affilé (surtout qu'il n'y a que deux posts qui séparent tes deux messages). Tu éviteras que l'on te fasse des remarques. De plus nous n'avons pas forcément de réponse immédiate (voire pas de réponse du tout) et nous ne sommes pas présent sur le forum 24/24 7/7 même si on pourrait parfois le penser .
J'ai installé ton app., T'as prévu de voir si le UV script est bien installé, il y a moyen de le voir?
sinon j'ai trouvé ça, qui parle d'un script pour régler le pb de déconnexion de l'arabe, mais il faut toucher au zip de la rom !! tu me confirmes ça Niark, merci
Pour l'UV script, il est uniquement pour la niarkMIUI (sous cette forme) et j'ai fait le programme pour une utilisation plus large. Mais je pensais faire un utilitaire spécial niarkMIUI. Cela pourrait donc faire partie de ce futur programme.