tu mettais pas ton propre RIL a une epoque ? pour ma part j'ai pas encore remarqué de soucis ... j'ai testé le GPS pour aller chez un ami et j'ai eut encore aucun FC...
D'ailleurs, avec le nouveau kernel LordMod, je fais des scores de bench super bons avec la configuration de base ^^ et la batterie est impeccable (sans parler du wifi qui fonctionne beaucoup mieux grâce aux nouveaux drivers ^^)
J'ai un Quadrant à 2609 lors de mon troisième test d'affilé avec le Kernel LordMod 6.6 (en beta test) et la niarkMIUI 3.3.1 (paramètres par défaut de la niarkMIUI pour le Daemon VIRTUOUS OC). Du tout bon donc.
tu mettais pas ton propre RIL a une epoque ? pour ma part j'ai pas encore remarqué de soucis ... j'ai testé le GPS pour aller chez un ami et j'ai eut encore aucun FC...
Avec la MIUI 1.7.29 c'est encore assez fifty-fifty. Certains ont des problèmes, d'autres pas.
Et oui j'ajoutais un RIL sur certaines niarkMIUI. J'avais arrêté il y a trois ou quatre versions mais peut-être que je recommencerai.
@ Jul: J'ai eu le même problème que toi pour le wifi. J'ai installé la Miui toute simple. Et le wifi a marché. Après, j'ai fait full wipe, et j'ai installé la Niark qui marche bien.
Euh, petite question niveau radio : Au post 1 il est recommandé la 26.06.04.14_M, mais dans vos profils (y compris celui de niarkman, vous avez plutôt la 26.10.04.03_M.
Du coup, c'est quoi le mieux?
D'autre part, comme j'étais sur "la bonne" rom radio sur Virtuous, je me suis jamais trop posé la question du RIL (en plus j'avais cru comprendre que ca jouait que sur les rom sense). Faut que je m'en préoccupe?
edit : @bonakor : Merci pour l'info, je vais tester ça aussi du coup en attendant d'avoir des news pour les histoires de radio
J'ai une question, je pense plus pour niarkMan ou Sony (les autres ont le droit de répondre bien sûr) : est-ce que le fait d'avoir un launcher (Go Launcher plus exactement dans mon cas) ralentit le système ? Je n'ai pas vraiment l'impression mais j'aimerais des avis plus précis. Est-ce mieux de déplacer le launcher alternatif dans /system/app (je crois que les maj ne se ferait pas, ou en tout cas ne serait pas notifiées), ou bien de le lancer comme une application "normale" ?
J'aime l'AppDrawer, j'ai essayer AltDrawer qui n'est pas mal, je trouve ça beaucoup mieux que la technique consistant à mettre toutes les applications dans un dossier pour simuler un drawer, mais les applications restent quand même sur le bureau, et il faut donc les mettre dans un dossier.
Bon, ben j'ai peur que mon DHD ne veuille pas de la niarkmiui... après fullwipe + install niarkmiui 3.3.1, premier boot OK, mais boot freeze sur le 1er reboot (avant config du wifi). Du coup je vais tester la MIUI fr tout court (1.7.22 rev 1 vu que la 1.7.29 semble un peu instable) un grand Merci quand même pour votre aide !
Non, en principe, ça ne ralentit pas le système, encore que ça dépend du launcher bien évidemment (avec adw ex ou launcher pro + ou launcher 7, pas de souci...C'est ceux que j'ai essayé...)
ATTENTION pour go launcher : ça bouffe beaucoup de batterie : il ne faudra pas se plaindre après Moi, je me suis habitué au launcher MIUI même si c'est pas ce que je préfère...
@ Julii3n,
Oui, c'est normal...C'est un bug des roms à base cyanogen...
Il faut, avant de l'installer, aller dans mount and storage dans le recovery puis cliquer sur "mount system"...Tu reviens sur le menu précédent puis tu flashes ton RIL et c'est OK
Bon, ben j'ai peur que mon DHD ne veuille pas de la niarkmiui... après fullwipe + install niarkmiui 3.3.1, premier boot OK, mais boot freeze sur le 1er reboot (avant config du wifi). Du coup je vais tester la MIUI fr tout court (1.7.22 rev 1 vu que la 1.7.29 semble un peu instable) un grand Merci quand même pour votre aide !
Et bien moi le contraire. Je voulais tester les MIUI originals avant la la version de Niarky, mais pas moyen. Loopboot à chaque boot.
Je ne savais pas que Go Launcher bouffait beaucoup de batterie. Connais-tu la raison?
Je vais peut-être repasser sous le Launcher MIUI alors, ou bien tester ADW Launcher, ou acheter Launcher Pro. J'ai entendu que les widgets de ce dernier se rapprochaient de ceux de Sense, ce qui pourrait être intéressant (je les trouve très réussis, que ce soit le Calendrier, les Contacts, les Actualités, ...). En effet j'ai choisi Go Launcher pour son dock intelligent (on peut scroller horizontalement), son AppDrawer (au moins il en a un), et également certain GoWidget comme Calendrier ou Contacts (je trouve Business Calendar peu esthétique, et dans le widget Contacts de MIUI on ne peut pas organiser les contacts comme on veut, ou sinon c'est peut-être par ordre d'ajout dans le groupe Favoris).
J'attends peut-être des conseils de votre part, ou n'importe qu'elle réaction.
Non, je ne connais pas la raison exacte : peut-être parce que c'est un launcher qui copie les autres avec des bugs à la clef ^^
Oui, les widgets de launcher pro + sont vraiment efficaces et se rapprochent de ceux du sense en effet...
Sinon, adw ex est très bien aussi mais pour les widgets faut se débrouiller (par contre, la personnalisation de l'appdrawer est très poussée comparée à launcher pro +)
Chacun des 2 launchers a ses qualités et ses défauts...
Ok ok merci de ta réactivité et de tes commentaires.
Moi je laisserais bien le launcher MIUI avec AltDrawer (je ne sais pas si tu as testé ça à l'air pas mal je n'ai pas pu regarder toutes les personnalisations encore), mais j'aimerais de meilleurs widget. Ceux de Sense me manquent... EDIT Sony :
Ah oui aussi, j'ai tenté une application qui permet via un widget de passer de la 2G à la 3G, ce qui est pas mal et évite quelques "clics". Le problème est qu'il ne marche pas sur MIUI. Avez-vous une alternative ?
Merci d'éviter de poster plusieurs posts à la suite dans un intervalle de temps aussi court. Il existe en effet un bouton qui permet, comme son nom l'indique, de modifier ses messages et d'éviter les posts consécutifs qui peuvent s'apparenter à du spam. Bonne journée. Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension
Je vais regarder pour les widget du forum, car j'ai pas mal fouiller sur le market et j'ai rien trouver de très sympa (c'est bien sûr subjectif).
En ce qui concerne le toggle je n'en connais pas. Je ne parle pas de désactiver les données, juste d'utiliser le 2G (GSM, EDGE) plutôt que 3G/3G+. Pour l'instant j'utilise la status bar, je la "descend", long clic sur "Données" et je vais dans Chosir le type de réseau" et je coche 2G.
EDIT: désolé pour le poste d'avant j'avais oublié que je pouvais modifier.
J'avais mal compris mais dans les paramètres, il y a la possibilité de mettre uniquement 2G...Bon, c'est pas un widget par contre...T'as essayé avec un widget du type "extended control" en payant par exemple ou "widgesoid" en gratuit ?
J'ai testé WidgetSoid, pas l'autre. Mais je ne pense pas que ce soit possible, il faut un accès root pour modifier ce paramètre (WidgetSoid ne requiert pas l'accès root), je crois l'avoir vu dans un forum. Quelqu'un a développé un script a flasher, ainsi qu'un widget afin de switcher de la 3G/3G+ vers la 2G, je ne sais pas si je peux poster le lien ici.
EDIT : WidgetSoid fournit uniquement un raccourci vers les réglages, mais ne permet pas de modifier directement ce réglage.
Oui je suis root, mais WidgetSoid ne requiert pas les droits root, donc il ne va rien faire qui nécessite les droits root, et justement le fait qu'un widget modifie le type de réseau nécessite les droits root. On en conclut que WidgetSoid ne pourra pas effectuer ce que je veux
Le lien XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=739530