Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

[RÉSOLU] Revenir à WM sur un HD2 avec Androïd

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[RÉSOLU] Revenir à WM sur un HD2 avec Androïd Empty[RÉSOLU] Revenir à WM sur un HD2 avec Androïd

more_horiz
Salut à tous,

j'ai acheté d'occase un HD2 sur lequel est installé Androïd 2.2.
Androïd me convient mais j'ai un petit problème d'écran tactile et j'aimerais tout réinstaller.

Comme je ne connais pas windows-mobile et que j'aimerais tester, je me suis dit que ce serait l'occasion pour éventuellement (si ça me plait), installer par derrière androïd en dual boot.

Le hic, c'est que si j'ai trouvé plein de tutos pour installer androïd par dessus WM, j'ai rien trouvé pour faire l'inverse, j'ai pas mal cherché mais je patauge un peu...

si quelqu'un a déjà été confronté à ça, je cracherait pas sur un p'tit coup de main! Very Happy Very Happy

Merci

Dernière édition par Benjam27 le Lun 18 Avr 2011 - 14:00, édité 1 fois

description[RÉSOLU] Revenir à WM sur un HD2 avec Androïd EmptyRe: [RÉSOLU] Revenir à WM sur un HD2 avec Androïd

more_horiz
Bonjour Benjam,

Merci de passer par la case présentation et de bien lire ceci , Very Happy

Pour ton problème regarde par ici au paragraphe 5 ..

Zack

description[RÉSOLU] Revenir à WM sur un HD2 avec Androïd EmptyRe: [RÉSOLU] Revenir à WM sur un HD2 avec Androïd

more_horiz
voilà Zack, c'est réparé, toutes mes confuses!

Ton lien est nickel, ça partait bien sauf que quand je fais "redémarrer", on me propose pas l'option "hard reset" mais seulement
"normal"
"hot restart"
"bootloader"
"recovery"

Je suis sous Androïd 2.2!

merci Very Happy

more_horiz
Salut,

Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?

En gros : [BALISE] + Titre clair et précis

titre modifié

more_horiz
gasp, je commence mal ici, moi Wink

Merci pour la modif' Jedi!

more_horiz
Sinon éteint ton ton tél et redémarre le en Bootloader (volume bas + bouton marche) connecte ton tél au pc attendre que sur l'ecran (en bas) s'affiche USB..fait un task 29 puis flash ta rom Windows qui tu auras choisi au préalable ...

Pour le task 29 regarde ici

et pour connaître comment flasher une rom

Je peux pas faire mieux ^^

Zack

more_horiz
pour compléter la réponse de Zack, voici le lien vers la liste des rom WinMo officielles, tu n'as qu'à prendre celle qui te convient : https://htc-touch-hd.1fr1.net/t30591-rom-regroupement-des-roms-officielles-hd2

more_horiz
Merci les gars, je teste ça lundi (au bureau Shocked Very Happy ) et je vous tiens au courant!!!

more_horiz
Impec à lundi Wink sympa ton taf [RÉSOLU] Revenir à WM sur un HD2 avec Androïd 317783

more_horiz
Zack a écrit:
Impec à lundi Wink sympa ton taf [RÉSOLU] Revenir à WM sur un HD2 avec Androïd 317783

sympa, sympa...mouais, pour ça, ça va! Wink

Bon, ayyyyééééé, grâce à vous, mon bel HD2 est sous WM 6.5!

Plusieurs remarques:
1) mon problème d'écran est résolu (ça c'est top!)...il est précis et pivote dans la seconde!
2) euuuu, android, c'est bien...là, je suis perdu de chez perdu! (mais bon, je l'étais en quittant mon iphone et en arrivant sur android)
3)ma carte SD n'est pas reconnue...pire quand j'essaye de la formater, il me dit que "la carte de stockage a été endommagée et ne peut pas être formatée" (j'ai pas encore creusé pour arranger ça)
4) un grand MERCI à vous deux...tout s'est bien passé!

[RÉSOLU] Revenir à WM sur un HD2 avec Androïd 61393 [RÉSOLU] Revenir à WM sur un HD2 avec Androïd 61393 cheers cheers cheers

more_horiz
Content que tu es réussi à résoudre ton soucis, si tu es satisfait pense à changer le titre de ton post en résolu Wink merci

tu l'as formaté à partir de ton PC ou de ton HTC ?

Zack

more_horiz
pour l'instant je ne l'ai formaté qu'à partir du HTC...

à suivre!

more_horiz
et sinon, avant de perdre des heures à me familiariser avec WM, est-ce qu'il y a une seule bonne raison de pas retourner à Androïd???

parce que là, le peu que j'ai vu, entre l'ergonomie discutable et le fait que les 3/4 de mes applis ne sont pas disponibles sur le marketplace, j'ai pas trop envie de creuser... No

more_horiz
Pour moi non aucune raison de rester sur WM, mais ça reste un avis subjectif ..

A toi de te faire ton propre opinion

Wink

more_horiz
Zack a écrit:
Pour moi non aucune raison de rester sur WM, mais ça reste un avis subjectif ..

A toi de te faire ton propre opinion

Wink

Bon bah je crois que mon opinion est faite Wink

Question1: comment on fait pour choisir une ROM parmi les 4724 qui sont proposées ici?? https://htc-touch-hd.1fr1.net/f60-hd2-and-roms-customs Shocked Shocked

Question2: vu que j'avais déjà android, je peux zapper l'étape MAGLDR??

more_horiz
Non étant donnée que tu as fais un Task29, tu n'as plus le MAGDLR .. à ta charge de le réinstaller ... de toute facon grâce au tuto du forum c'est relativement facile de se mettre à Android

Encore une fois pour le choix de la ROM c'est un choix personnel tel ROM peut convenir à un utilisateur et pas à un autre moi perso je suis sur la [ZIP][NAND][ROM] MDJ's CyanogenMod 7 v.2.6 [22/01/10] pas mise à jour depuis quelques temps mais très fluide et qui me va très bien et tu as qu'a regarder les commentaires on en dit que du bien ..

Zack

more_horiz
Bon, c'est décidé, je retourne à Android...

dans le tuto, on me dit qu'il faut un HD2 en HSPL 2.08.
Puisque j'ai déjà fait un task29 auparavant, je suppose que c'est déjà le cas?

Et sinon, on conseille une radio qui débloque les 576 MO de RAM...euu, là, je dis "joker" Shocked Shocked

Bon, je fais un peu ma feignasse mais Zack, tu me mâches bien le travail alors j'en profite et je me laisse un peu aller Wink king [RÉSOLU] Revenir à WM sur un HD2 avec Androïd 61393

more_horiz
ton HSPL tu le vois quans tu démarre le phone au tout début...

mais je pense que tu dois avoir le 2.08

pour la radio utilise celle

bon je te laisse te débrouiller pour le reste ; ) à toi de bosser un peu lol!

more_horiz
oui, oui, je vais bosser Wink

(mais avant, une autre question Rolling Eyes )
la rom radio en plus d'améliorer (ou non) la réception a une influence sur la mémoire interne du téléphone? ?

Et je peux la flasher à n'importe quel moment, même après avoir réinstallé android?

voilààà, plus de questions après! (normalement!)

more_horiz
pas d'impact sur la mémoire interne ! si tu veux en savoir plus sur le rôle de la rom radio, regarde ma signature il y a un lien vers un lexique très bien fait..

Là tu es sur windows donc :

1- tu vérifies ton HSPL
2- si c'est bien le 2.08, task29
3 - met la radio que je t'ai conseillé mais si ça se trouve tu as déjà celle là regarde bien au démarrage du tél c'est marqué aussi au tout début.
4 - installe le MAGDLR
5- suis le tuto de caramel : tuto

more_horiz
arf, j'ai menti finalement: c'est pas ma dernière question!!

Si ça n'a pas d'impact sur la mémoire interne, pourquoi Caramel nous dit qu'il faut choisir: "Une radio qui débloque les 576 MO de RAM"

Et sinon, au redémarrage du tél, je n'ai rien qui ressemble aux numéros auxquels je m'attendais, j'ai seulement:

R 2.15.50.14
G 15.42.50.11U
D 3.14.04666

[RÉSOLU] Revenir à WM sur un HD2 avec Androïd 493295

more_horiz
Benjam27 a écrit:
arf, j'ai menti finalement: c'est pas ma dernière question!!

Si ça n'a pas d'impact sur la mémoire interne, pourquoi Caramel nous dit qu'il faut choisir: "Une radio qui débloque les 576 MO de RAM"

Et sinon, au redémarrage du tél, je n'ai rien qui ressemble aux numéros auxquels je m'attendais, j'ai seulement:

R 2.15.50.14
G 15.42.50.11U
D 3.14.04666

[RÉSOLU] Revenir à WM sur un HD2 avec Androïd 493295

tu as biens la dernière Rom Radio sur la première ligne tu as R 2.15.50.14 Wink

pour les 576Mo c'est normal car au départ le HD2 est pourvu de 512Mo de ram et il faut les 576Mo pour faire fonctionner Android...

après si tu avais lu ce que je t'ai parlé dans mon précédemment post tu aurai vu la différence il faut pas confondre la RAM et la ROm

RAM

La RAM est la mémoire (volatile) la plus rapide dont dispose votre téléphone, celle dans laquelle vos applications sont exécutées.
Elle est en quantité limitée (selon le modèle) et donc plus votre modèle en a, plus vous pourrez lancer d'applications simultanément.
Par contre, quand la RAM est pleine, votre téléphone devient lent.
On retrouve cette mémoire sur les PCs, à la différence que sur ceux-ci, la quantité en est bien plus élevée (désormais). Exemple : Le HTC Dream/G1 a 192 Mo de RAM, le HTC Magic (G2) en a 188 (version 32B) ou 288 (version 32A), le Hero/G3 en a 288, le Motorola Milestone en a 256, le Google Nexus One en a 512, le HTC Legend en a 384, et le HTC Desire dispose lui de 576 Mo de RAM, ce qui est la plus grande quantité sur un terminal Android pour le moment.

ROM

Une rom est une version d'Android, à la manière des différentes distributions Linux ou version de Windows (3.1, XP, Vista, Seven,..).
Chaque rom peut être personnalisée par des applications et des bibliothèques de fonctions disponibles ou non Il en existe deux grands types: celles fournies par le constructeur ( les officielles ) et celles que des petits malins s'amusent à bidouiller.
Pour installer les officielles, il suffit de suivre les instructions du constructeur de votre téléphone et pour les autres, il va falloir mettre les mains dans le cambouis.
Il n'est pas nécessaire d'être root pour installé une rom, qu'elle soit officielle ou non.

donc en conclusion tu as juste à faite un task29 et suivre le tuto de cara

more_horiz
m****, quand je décompresse la ROM que tu m'as conseillé, winrar me renvoie plein de messages d'erreur, pourtant, le téléchargement s'est bien passé...et j'ai pas de DAF.exe dedans!

EDIT: je retélécharge...

more_horiz
tu as pris laquelle ?

DOWNLOAD v. 2.6 A2SD+ NAND
http://www.multiupload.com/D0YIILRQ6I

WARNING: Not all apps compatible with gingerbread! Don't forget it!

For "fix" robovoice after 1-st boot before call disable "Audible touch tones"
For additional apps see attached files

-=DOWNLOAD v2.6 A2SD+ NAND Clockwork Mod
http://www.multiupload.com/BCDMB8XORB

How to install Clockwork Mod & flash a ZIP ROM
https://www.youtube.com/watch?v=-pxucOLY488
For "fix" robovoice after 1-st boot before call disable "Audible touch tones"

et normalement ce sera un install.exe pas un DAF

more_horiz
j'ai pris le premier lien...

et ça refait la même chose en dézippant... Sad

EDIT: par contre, j'ai bien install.exe

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: