j'ai acheté d'occase un HD2 sur lequel est installé Androïd 2.2. Androïd me convient mais j'ai un petit problème d'écran tactile et j'aimerais tout réinstaller.
Comme je ne connais pas windows-mobile et que j'aimerais tester, je me suis dit que ce serait l'occasion pour éventuellement (si ça me plait), installer par derrière androïd en dual boot.
Le hic, c'est que si j'ai trouvé plein de tutos pour installer androïd par dessus WM, j'ai rien trouvé pour faire l'inverse, j'ai pas mal cherché mais je patauge un peu...
si quelqu'un a déjà été confronté à ça, je cracherait pas sur un p'tit coup de main!
Merci
Dernière édition par Benjam27 le Lun 18 Avr 2011 - 14:00, édité 1 fois
Ton lien est nickel, ça partait bien sauf que quand je fais "redémarrer", on me propose pas l'option "hard reset" mais seulement "normal" "hot restart" "bootloader" "recovery"
Sinon éteint ton ton tél et redémarre le en Bootloader (volume bas + bouton marche) connecte ton tél au pc attendre que sur l'ecran (en bas) s'affiche USB..fait un task 29 puis flash ta rom Windows qui tu auras choisi au préalable ...
Bon, ayyyyééééé, grâce à vous, mon bel HD2 est sous WM 6.5!
Plusieurs remarques: 1) mon problème d'écran est résolu (ça c'est top!)...il est précis et pivote dans la seconde! 2) euuuu, android, c'est bien...là, je suis perdu de chez perdu! (mais bon, je l'étais en quittant mon iphone et en arrivant sur android) 3)ma carte SD n'est pas reconnue...pire quand j'essaye de la formater, il me dit que "la carte de stockage a été endommagée et ne peut pas être formatée" (j'ai pas encore creusé pour arranger ça) 4) un grand MERCI à vous deux...tout s'est bien passé!
et sinon, avant de perdre des heures à me familiariser avec WM, est-ce qu'il y a une seule bonne raison de pas retourner à Androïd???
parce que là, le peu que j'ai vu, entre l'ergonomie discutable et le fait que les 3/4 de mes applis ne sont pas disponibles sur le marketplace, j'ai pas trop envie de creuser...
Non étant donnée que tu as fais un Task29, tu n'as plus le MAGDLR .. à ta charge de le réinstaller ... de toute facon grâce au tuto du forum c'est relativement facile de se mettre à Android
Encore une fois pour le choix de la ROM c'est un choix personnel tel ROM peut convenir à un utilisateur et pas à un autre moi perso je suis sur la [ZIP][NAND][ROM] MDJ's CyanogenMod 7 v.2.6 [22/01/10] pas mise à jour depuis quelques temps mais très fluide et qui me va très bien et tu as qu'a regarder les commentaires on en dit que du bien ..
pas d'impact sur la mémoire interne ! si tu veux en savoir plus sur le rôle de la rom radio, regarde ma signature il y a un lien vers un lexique très bien fait..
Là tu es sur windows donc :
1- tu vérifies ton HSPL 2- si c'est bien le 2.08, task29 3 - met la radio que je t'ai conseillé mais si ça se trouve tu as déjà celle là regarde bien au démarrage du tél c'est marqué aussi au tout début. 4 - installe le MAGDLR 5- suis le tuto de caramel : tuto
arf, j'ai menti finalement: c'est pas ma dernière question!!
Si ça n'a pas d'impact sur la mémoire interne, pourquoi Caramel nous dit qu'il faut choisir: "Une radio qui débloque les 576 MO de RAM"
Et sinon, au redémarrage du tél, je n'ai rien qui ressemble aux numéros auxquels je m'attendais, j'ai seulement:
R 2.15.50.14 G 15.42.50.11U D 3.14.04666
tu as biens la dernière Rom Radio sur la première ligne tu as R 2.15.50.14
pour les 576Mo c'est normal car au départ le HD2 est pourvu de 512Mo de ram et il faut les 576Mo pour faire fonctionner Android...
après si tu avais lu ce que je t'ai parlé dans mon précédemment post tu aurai vu la différence il faut pas confondre la RAM et la ROm
RAM
La RAM est la mémoire (volatile) la plus rapide dont dispose votre téléphone, celle dans laquelle vos applications sont exécutées. Elle est en quantité limitée (selon le modèle) et donc plus votre modèle en a, plus vous pourrez lancer d'applications simultanément. Par contre, quand la RAM est pleine, votre téléphone devient lent. On retrouve cette mémoire sur les PCs, à la différence que sur ceux-ci, la quantité en est bien plus élevée (désormais). Exemple : Le HTC Dream/G1 a 192 Mo de RAM, le HTC Magic (G2) en a 188 (version 32B) ou 288 (version 32A), le Hero/G3 en a 288, le Motorola Milestone en a 256, le Google Nexus One en a 512, le HTC Legend en a 384, et le HTC Desire dispose lui de 576 Mo de RAM, ce qui est la plus grande quantité sur un terminal Android pour le moment.
ROM
Une rom est une version d'Android, à la manière des différentes distributions Linux ou version de Windows (3.1, XP, Vista, Seven,..). Chaque rom peut être personnalisée par des applications et des bibliothèques de fonctions disponibles ou non Il en existe deux grands types: celles fournies par le constructeur ( les officielles ) et celles que des petits malins s'amusent à bidouiller. Pour installer les officielles, il suffit de suivre les instructions du constructeur de votre téléphone et pour les autres, il va falloir mettre les mains dans le cambouis. Il n'est pas nécessaire d'être root pour installé une rom, qu'elle soit officielle ou non.
donc en conclusion tu as juste à faite un task29 et suivre le tuto de cara
m****, quand je décompresse la ROM que tu m'as conseillé, winrar me renvoie plein de messages d'erreur, pourtant, le téléchargement s'est bien passé...et j'ai pas de DAF.exe dedans!
DOWNLOAD v. 2.6 A2SD+ NAND http://www.multiupload.com/D0YIILRQ6I
WARNING: Not all apps compatible with gingerbread! Don't forget it!
For "fix" robovoice after 1-st boot before call disable "Audible touch tones" For additional apps see attached files
-=DOWNLOAD v2.6 A2SD+ NAND Clockwork Mod http://www.multiupload.com/BCDMB8XORB
How to install Clockwork Mod & flash a ZIP ROM https://www.youtube.com/watch?v=-pxucOLY488 For "fix" robovoice after 1-st boot before call disable "Audible touch tones"