je viens de faire 2 partitions aussi ,car l'installation des application commencait a prendre de la place . par contre ,sur un autre topic ,(pour une autre rom) ,j'avais lu qu'il fallait de 512 a 2048 pour la premiere mais surtout 256 obligatoire pour la 2 ieme option . est ce que le fait de mettre zero n'est pas mauvais ?
@stiff ,meme dans windows les partitions n'apparaissent pas .on voit l'amelioration quand installe des appli car la memoire disponible baissent tres peu car les logiciels s'installent dans cette partition cachée.
Ne fais pas de deuxième partition, elle n'as pas la même utilité. Comment tu fais pour remplir 1Go?
trop tard ! j'ai fait la 2 ieme avec 256 meg.faut que je recommence tout ou je perds juste 256 megs ?
sinon ,la première ,je l'ai fait de 512 car ,je suppose que cela suffit mais je verrais par la suite s'il faut que je passe a 1024.
par contre ,depuis la version 3.0 ,je galere pour telecharger des appli sur le dernier market . par exemple :adobe air - farm frenzy - battery monitor widget pro .j'ai galeré avec d'autre mais en insistant ,des fois ,ca passe.
Nouveau souci avec mon ex 2.3.4 quand j'allais sur internet ou que je jouais a un jeu la portable freezait. Obligé d'enlever la batterie. Au redémarrage au lieu de mettre 123456 GO j'avais 1EFATAL HIT1(un truc comme ça) en rouge, j'avais beau faire des reset j'avais tout le temps ce message, ou parfois ça planté à 12456 GO! et au bout de 30-40 fois le tel démarré normalement.
J'ai voulu donc essayer la nouvelle 2.3.5 corrigent peut être mon problème. Alors dans l'ordre je fais le HPL 2.08 même si déjà fait mais je préférais refère tout a zero, aMAGLRD v1.13 est bien installé, mais j'ai quand même fait la manip MAGLRD CMW recovery, je vais sur usb flash, ça flash, tout est écrit en vert sur mon tel avec OK en jaune partout, ca me demande reset now... !
Et après je met la rom nand 2.3.5 a la racine de ma carte SD, je vais sur AD recovery et là ca me met
ANDROID LOAD RAW (ligne de code inrecopiable) Load done! 1E FATAL HIT 1
Salut, cela fait un bout de temps que je fouine sur les forums pour que mon tél utilise sa partition ext3 créée à partir du recovery, avec link2sd, je pensais avoir trouvé ce qu'il fallait. Mais après plusieurs essais, je n'ai pas grand chose qui s'installe dessus. Le lien est créé, mais je ne gagne pas grand chose en mémoire interne. Si quelqu'un a une idée....
Salut, cela fait un bout de temps que je fouine sur les forums pour que mon tél utilise sa partition ext3 créée à partir du recovery, avec link2sd, je pensais avoir trouvé ce qu'il fallait. Mais après plusieurs essais, je n'ai pas grand chose qui s'installe dessus. Le lien est créé, mais je ne gagne pas grand chose en mémoire interne. Si quelqu'un a une idée....
bah moi aussi ,je ne suis pas certains que la memoire EXT3 créée par recovery soit utilisé .Il y a quelques choses de different mais ,la memoire dispo etait meme insuffisant lors de l'installe fraiche de la ROM 3.0.(Les log qui s'installait en auto avec le market ont saturé la memoire..APres redemarrage ,par contre on dirait que la memoire se libere)
Ttersu en connait un rayon ,il va peut etre pouvoir nous rassurer ?
Utilisez un explorateur de fichier tel que ES Files Explorer ou Root Explorer, et regardez si vous avez un dossier "SD-EXT" à la racine du tel. Si oui, la partition est prise en compte par le tel. Regardez dedans. Vous devriez avoir un dossier "Apps", qui contient toutes les applies contenues sur la partition Ext! Ne vous fiez pas à la capacité de mémoire dispo sur le Tel. Ça ne tiens que très rarement compte de la partoche (seules une poignée de ROM le font).
Je ne peux pas parcourir le dossier SD-EXT avec root explorer par contre avec Link2SD, je vois la place occupée et disponible sur la mémoire interne, la carte SD et enfin la fameuse SD-Ext sur laquelle j'ai 159Mo d'occupé.
je vais décrire comment j'ai fait et dans quel ordre : -formatage sous windows de la SD card avec "sd formater" .partition totale retrouver puis formatage en réglant le soft sur format type "QUICK" et format size adjustement sur "on". -placement de la SD dans le mobile. -task29 pour nettoyer . -radio 2.15-50-14 -installe de maglDr1.13 -demarrage en usb flash -installe de recovery 3.2 -creation de la partition 1024/0 -wipe data/factory reset -wipe cache partition -sous recovery ,mount usb pour pouvoir mettre la zip 3.0 de la rom,sur la SD. -puis installe de la zip avec le recovery. quleques chose qui cloche ?
EDIT: j'ai trouvé ca dans la procedure d'installe d'une autre rom : JE VOUS DEMANDE DE NE PAS ACTIVER LA RESTORATION MARKET QUI SEMBLE COLLER LES APPLIS DANS LA MAUVAISE PARTITION (DATA) ET QUI VOUS CAUSER UNE SATURATION DE LA MEMOIRE (seule solution pour avoir place et fluidité/rapidité) PREFEREZ UNE INSTALLATION A LA MAIN DES APK (idem pour titanium ou tout autre soft de sauvegarde)
moi ,tout mes logiciels (ou presque tous ) s'installe automatiquement .Tu crois que ca peut venir de ca ?
Depuis plus de 6 mois je suis sous android, j'ai essayé pas mal de rom, je n'ai jamais pu installé une applik sur la SD-ext. Du coup pour avoir plus de place, je supprime des fichiers sur la rom, et je diminue la taille du recovery (j'en suis à 120).