J'ai également fait un task29... et tout le tralalala et puis toujours ce même blocage au bugdroid. J'ai donc essayé une autre ROM et le CWR associé... pareil!
J'ai donc fait un tour par la case départ, une rom windows officielle (OMG je n'ai aps du en voir une sur mon phone en 2011!!!!!) et puis ça fonctionne à nouveau.
Quelque chose m'échappe dans tout cela car cela fait bien des années que je flash mes HTC et j'ai toujours fini par trouver la cause (souvent placée entre la chaise et le clavier) de mes déboires, mais là je sèche ! Je suis reparti de zéro (ROM windows officielle=> ROM radio 2.15=> HSPL=> MAGDLR=> CWR=> ROM droid) et ça fonctionne, allez savoir!
Ajouter à ces soucis d'install la perte periodique du tactile qui revient après mise en veille écran.... Cela me pousse à penser qu'il y a un bugg latent dans les derniers kernel de la 2.3.4 car j'ai ce bug avec plusieurs ROM.
Dernière édition par macadam21 le Lun 13 Juin 2011 - 19:45, édité 1 fois
v29 installé sans problème. Par contre je ne sais pas si cela le fait à d'autres mais j'ai les pubs qui s'affichent alors que ce n'était pas le cas auparavant... Obligé d'installer adfree Android pour les virer...
Widget LG 3D: BriefingWidget, fancywidget. Sense Themes: BlackNBold, Glass Sense, Honeybread, Xperiansed Arc. Launcher: AcerLauncher, ADWLauncher, Arc Launcher, helauncher, launcher7, Launcher Metro UI 7, WP7. Honeycomb: Honeybread-Alpha-V4, honeycomb.live.wallpaper, Honeycream_v1.1, HCLW_v105_FREE
Pouvez-vous me dire comment installer ces thème ?
serge974 a écrit:
Salut pour thèmes il faut les de-zipper sur la SD et les installer( les dossiers de-zippes contiennent des fichiers apk).
Merci
Là il y a une chose que je ne comprend pas. Il y a une ROM Honeycomb et une ROM Sense.
Pourtant la ROM Honeycomb ne contient pas le thème Honeycomb et la ROM Sense ne contient pas le thème Sense. Pour avoir le thème voulu il faut l'installer.
Alors quelle est la différence entre les 2 ROMS disponibles sur ce post puisqu'elles sont toutes les 2 vidées de tout thème ?
Par exemple je pourrais installer le thème Sense sur la ROM Honeycomb et inversement...
Je suis chez SFR et possède un HTC HD2 (Sans connexion Internet) sur lequel j'ai installé la ROM "BOYPPC-SHIFTPDA GINGER V2.3.4 HoneyComB V21".
Android se lance bien mais lorsque j'essaie de passer un appel, le message d'erreur suivant apparaît "Le service téléphone (du processus com.android.phone) ne répond pas."
Existe un tuto précis (pour eviter les fausses manip) pour faire la MAJ sans perdre les données et les applis ? J'ai cru voir dans le début du post qu'il fallait copier le contenu de l'archive sur la racine de la SD. Après on demarre en RECOVERY ? et install depuis la SD ... j'ai surement oublié quelque chose ... Help me please !!!
Bonjour,
Pour moi, ce qui a fonctionné :
- Copie de la ROM sur la carte SD (carte ayant été formatté auparavant)
- Task29
- MAGDR113
- Le recovery de l'archive de la ROM
- Une fois rebooté, appuie long sur le bouton de veille pour aller au menu de MAGDR - J'ai été dans un menu recovery (option 8 je crois) puis après j'ai un peu cherché pour l'installation afin d'indiquer le fichier ZIP à utiliser pour l'installation
- Installation
- Reboot et hop, tout fonctionne (enfin, presque ca je comprends pas pourquoi je dois activer le bluetooth pour avoir la radio)
De mon expérience de ce WE, j'avais installé le MAGLDR mais pas le CWR (ClockWork Recovery joint avec la ROM zippé). En lançant le MAGLDR, j'ai pas cru voir le CWR (qui permet d'aller cher le zip sur la carte SD). Dans le MALGDR, j'avais une option "AD SD" ou dans le genre mais impossible d'accéder au ZIP.
J'ai donc installer le CWR et, en relançant le boot, j'ai vu l'option Recovery dans le MAGLDR. Je sais pas si j'avais du caca dans les yeux ou pas car j'avais pas l'impression de 'lavoir vu avant.
Et c'est par cette option Recovery que j'ai pu accéder à la ROM.
EDIT : Plus d'info ici où il est bien récisé qu'il faut utiliser le AD recovery qui est installé dans la MAGLDR via CWM http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=898913
bonsoir c est une question qui me semble souvent posée mais je pense et peut être a cause de mon ignorance(et cela malgré plusieurs lectures a ce sujet) que jusqu’à ce jour j ai toujours du mal a comprendre : les fameuses recovery 150 ,200,400...... pourquoi l une et pas l autre? quelle différence elles apportent aux diverses ROMS etc etc merci pour vos reponses.
Hier, j'ai tenté d'installer cette ROM. L'installation a l air de bien se passer mais le tel se bloque au chargement du logo Android. Est ce que quelqu'un aurait une idée?