La 2.3.4 est censé arrivé ce mois ci donc si tu survis avec ton autonomie actuelle, tu pourras passer directement à cette version.
@mohican22: Moi aussi je viens de l’excellent HD2 mais il ne faut pas oublier qu'il a pas mal d'avance sur le GS2 niveau Roms Custom donc sachant que la batterie du GS2 est supérieure à celle du HD2, nul doute qu'à Rom équivalente le GS2 sera meilleur
Pour les mail je peu pas dire j'utilise Gmail et la synchro se passe très bien.
Sinon pour l'autonomie faut peut être voir les Rom, car Orange n'est pas connu pour du bon boulot, étant en KE2 sur un mobile nu donc Rom Samsung j'ai une très bonne autonomie, je tiens dans les 2 jours, ou 1 jour à 1 jour et demi en utilisation intensive. Donc la Rom peut jouer, mais aussi certains logiciel installé. En tout cas la KE2 reste une bonne Rom, et comparé au Desire HD c'est plus qu'agréable, car là au moins pas de peur de ne plus avoir de batterie avant la fin de journée.
Oui les ROM opérateurs sont souvent une catastrophe, par exemple j'avais un amis qui avait opté pour le DHD mais avec une ROM Swisscom, autonomie lamentable, avec aussi deux charges dans la journée sans trop pousser la bête dans ses retranchements, fluidité assez aléatoire. Quand il en a eu enfin marre, je lui ai installé simplement la dernière officielle en version nue... et c'était le jour et la nuit.
Moi, c'est une chose que je n'ai jamais compris, que les fabricants laissent saloper leurs machines avec des ROM opérateurs qui dans la plus part des cas donnent une image négative des machines qui en sont équipées. Parce que la plus part des gens ne retiendront pas que c'était une ROM opérateur, mais par contre qu'ils avaient achetés un mobile [...] de la marque [...] !
Dernière édition par jackHD le Lun 4 Juil 2011 - 15:44, édité 1 fois
Justement la KE7 avait des retours plutôt aléatoire concernant l'autonomie, il y a la KE2 qui a de bons retours dans ce domaine ainsi que la KF1, quand à la KF2 pour ma part en stock/officieuse je trouvais qu'elle consommait plus en usage (aucuns soucis en veille), puis en passant sur une custom (voir ma siganture) cela c'est amélioré.
Ensuite pour l'autonomie, il y a tout un tas des facteurs qui entrent en ligne de compte, couverture réseau, applications installées ainsi que leurs paramétrages et ceux aussi de la machine, etc...
bonjour pour la rom orange effectivement bonne autonomie en veille mais c est vrai que des le wifi tourne c est bye bye la batterie ,pourtant j ai toutes les synchro en manu voir 1 fois par jour au pire ,malgré cela je reste quand même sur une bonne idée du gs2 c est juste la rom a changer, je laisse encore une chance a orange de me sortir une bonne rom ,après :flash c est claire que je vais pas rester avec une rom qui me donne une autonomie pire que le dhd et en plus qui chauffe( c est quoi la temperature avant reboot?)
Sur ce point Apple et Microsoft font bin, car pas de surcouche et donc pas de Rom opérateur, mais vu qu'Android est libre, ils s'amusent à ajouté leur couche. Le mieux serait de laissé le choix lors de l'achat un mobile nu ou version opérateur. La meilleur solution pour le moment reste ou de flasher pour ceux qui s'y connaissent ou passé par des magasin comme The Phone House pour avoir un mobile nu.
@ jack je peux flasher la XWKF2 trouvée là : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1075278 afin d'améliorer ma conso ? ou la Lite v1.5 ? merci
@ jack je peux flasher la XWKF2 trouvée là : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1075278 afin d'améliorer ma conso ? ou la Lite v1.5 ? merci
Oui sans soucis, ou il y a aussi la KF1 (3ère charges laisse descendre jusqu'à 20% de batterie avant recharge), sinon la Lite'ning 1.5 ou une de ton choix.
J'ai une petite question: les écouteurs du SGS II sont équipés d'un bouton pour faire kit main-libre? Sont-ils de bonne qualité? (attention je me doute que c'est pas des Dr Dre à 300€ mais sont-ils confortables? y-a-t-il un bon son?
Et donc c'est une question très conne mais ils font bien kit main-libre? parce-que moi je mettrai pas d'autres écouteurs je veux pouvoir répondre sans débrancher les écouteurs.
Je plussoie, ils sont tout à fait corrects en rapport à ce qui est inclus généralement dans les packing de nos jours, après pour les mélomanes c'est clair qu'il faudra investir dans quelque chose de mieux.
Et donc c'est une question très conne mais ils font bien kit main-libre? parce-que moi je mettrai pas d'autres écouteurs je veux pouvoir répondre sans débrancher les écouteurs.
Moi, j'utilise ça (on peut mettre le casque qu'on veut et la télécommande fonctionne bien) -> http://www.samsung.com/ch_fr/consumer/mobile-phone/mobile-phone/mobile-accessories/ASBH650EBECATO/index.idx?pagetype=acc_detail&subsubtype=bluetooth-stereo-headsets
Je tiens plus d'une semaine en écoutant pour aller au bureau (juste à l'aller, environ 45 min). Il manque l'indicateur de batterie, c'est vrai mais je l'ai payé 20€ avec offre Samsung à l'époque donc je ne vais pas me plaindre.
Je l'avais surtout pris pour brancher mon propre casque (un Sure) mais il est livré avec un casque similaire à celui du GS2