Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+103
Magos
franky4fingers
yann88
vax4
crisdu13
nicolasdu13
lonewolf83
wim2030
Squall_Bastia
xary
kalimero1
Daily
Voixhan
tyssiahsama971
Pow
eivissa
Cedric
pirouli
mister_a
Mav'
canard
piffounais
hispano76
guyzmo62
globule
SedU
tazamorte
Jmb28230
Hades
yaryarbygs
jicenouille
boltz
keke90
yoda31
tipat
lallie49
iyac15
herve666
anthrax132
harnahud
smoog
booster45210
Sony
paloma_spirit
Aneldhar
rayan210
prince2b
sdeups
fx59170
gmfbruno
OdbO
MIRR
chegm267
jdan
zakinouu
kenew
Bobby
noir3v
Bylkaroc1
willouf
TiDaV7611
gil78
Shinzah
fab-hd2
Ch@rly
Roodoss
PiloteQuadeur
Bouricko_666
pushyup
Dark Vador
Nataly®
brolee93
claude01
KOSSPRO08
flo90
laporte2001
Alexzig
jahrasta
bobnephew
papayou
toopac
Fire65
Sccip
smobydick
laurent071
Nico
Rhendash
cyriljullian
swissboy
taospirit
stomanu
Dragonn
moha
Caramel
Oudjat
SlyE81Sport
patato_57
ZeroCooL
Wysiest
Buell86
Zepiii
Hawk19
nicolespagnol69
107 participants

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 5 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Autant pour moi j'avais mal lu la question je pensai que l'on demandait quelle appli SFR serait presentent a l'achat dsl mais bon je pense que l'on aura moyen de les virées verrouillé ou pas d'une façon ou d'une autre c'est pas les appli de desinstallation qui manque puis au pire les Rom alternative devraient vite arrivées le temps que les mecs se penchent sur le deverrouillage et ce sera bon.

édit:

Concernant la date j'ai lu a divers endroit dispo le 28...sont balese chez SFR de raté leur propre exclue quand meme...
Si quelqu'un pouvait confirmé la date ce serait bien ^^

Dernière édition par Fire65 le Lun 23 Mai 2011 - 0:40, édité 2 fois

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 5 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Bonjour,

AndroidHD a publié des photos prises avec le HTC Sensation. La plupart des photos ont été prises avec les effets proposés sur le terminal (mais aussi en édition après la prise de photo, directement sur l’appareil)
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.160849590648485.46334.106384572761654

more_horiz
htc sensation ou samsung galaxy s2 difficile de choisir je suis htc depuis le diamond mais je pense que le htc si il fait comme le hd2 auras plus de possibilite de changement de rom etc

avez vous des avis sur ce choix et d'update possible

more_horiz
Remonte le post, tu trouvera quelques avis déjà...

more_horiz
Pour les photos dont parle Toopac, je n'y connais strictement rien, les photos sont de bonne qualite?

more_horiz
nicolespagnol69 a écrit:
Pour les photos dont parle Toopac, je n'y connais strictement rien, les photos sont de bonne qualite?

À première vue, je plutôt (vraiment) très agréablement surpris. Ça semble bien meilleur que sur un iPhone (pour en avoir un à portée de main), même si ce dernier n'est pas une référence en la matière.

Ayant l'habitude de faire des photos avec un reflex, je trouve la luminosité et le piqué des photos du Sensation tout à fait honnêtes.

more_horiz
Une vidéo tournée avec le Sensation : https://www.youtube.com/watch?v=ESHwehC6044 (source : AndroidHD).

more_horiz
Niveau APN, on dirai bien qu'ils ont corriger leur défaut la dessus. Ce que j'attends le plus, c'est le retour sur la batterie.

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 5 EmptyAPN du htc sensation.

more_horiz
Rody a écrit:
À première vue, je plutôt (vraiment) très agréablement surpris. Ça semble bien meilleur que sur un iPhone (pour en avoir un à portée de main), même si ce dernier n'est pas une référence en la matière.

Ayant l'habitude de faire des photos avec un reflex, je trouve la luminosité et le piqué des photos du Sensation tout à fait honnêtes.

Et bien moi, c'est le contraire, toujours aussi déçu, mais pour remettre les choses à leur place, j'utilise un appareil pro (Canon EOS40D et objectif Canon 28-135, à savoir que rien que l'objectif vaut à lui seul 500€, donc .... Wink

Mais bon, pour en faire la critique je dirai que les couleurs trop flashy, pas équilibré pour un sous Very Happy , un équilibre général (luminosité) pas terrible et même en bonne luminosité extérieur donc ouverture probable max de la focale, une profondeur de champ racourcie .... tout ce qui m'insuporte dans une photo ou presque, seul le cadrage est excellent, mais là c'est pas l'appareil! Very Happy

Ensuite ce qui me chagrine, j'ai téléchargé plusieurs photos et rien dans l'exif ????? ont -t-elles été réalisées en tout auto, ont-elles été retravaillées, ou tout simplement ont-elles été réalisé avec le HTC sensation! Rolling Eyes

Regradez la photo ou l'on voit la pyramide de verre (dans les dernieres), affraid c'est un désastre cette photo, soit le gars à totalement loupé l'édition de la photo (donc il triche!) (avec l'utilisation du contraste à toc, retravail de la colorimétrie sur écran non calibré voir totalement faussé,... ça m'étonnerait pas vu les autres photos, retravail de la netteté trop poussé d'où le bruit apparent sur pas mal de photos .... perso je ferais abstraction de cet album à votre place, car pour moi y a gros doute! Les défauts sont tellement énormes que je pense qu'il les a éditées .... surtout très mal éditées! Very Happy

Rappel du lien vers les photos: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.160849590648485.46334.106384572761654

Il faut dire que je m'y attendais, et donc c'est pas sur ce point que personnellement je choisirai un smartphone! Wink

Patrick

more_horiz
ça reste un appareil de téléphone portable, il ne faut pas s'attendre à des miracles, c'est bien sur incomparable à un reflex.

Pour rappel "La plupart des photos ont été prises avec les effets proposés sur le terminal (mais aussi en édition après la prise de photo, directement sur l’appareil)"

more_horiz
Oh il faut pas fumer non plus, compare pas du matériel de PRO au SENSATION, on salue la qualité des photos pour un smartphone...

Sinon le smartphone serait gros a mettre dans la poche avec un objectif de reflex...

more_horiz
toopac a écrit:
ça reste un appareil de téléphone portable, il ne faut pas s'attendre à des miracles, c'est bien sur incomparable à un reflex.

Je suis d'accord mais y a quand même un minimum!
toopac a écrit:
Pour rappel "La plupart des photos ont été prises avec les effets proposés sur le terminal (mais aussi en édition après la prise de photo, directement sur l’appareil)"

Je comprends mieux le résultat sur certains points, mais ça n'excuse pas le mauvais choix de l'objectif (c'est surtout ça le probleme! Wink
Mais bon, je ne vais pas m'acharner à massacrer ce smartphone (ce serait déplacé de ma part!) juste parce que son APN n'est pas à la hauteur de mes attentes, ce serait injuste car il a bien d'autres avantages (de qualité) à mettre dans la balance!
Par contre pour ceux qui ont pour objectif de s'en servir courament en tant qu'APN de tous les jours .... voir du côté de la conccurence! Wink , pour les autres pour une utilisation dite de dépannage, pourquoi pas! Wink
Patrick

more_horiz
patato_57 a écrit:
toopac a écrit:

Je suis d'accord mais y a quand même un minimum!
toopac a écrit:

Je comprends mieux le résultat sur certains points, mais ça n'excuse pas le mauvais choix de l'objectif (c'est surtout ça le probleme! Wink
Mais bon, je ne vais pas m'acharner à massacrer ce smartphone (ce serait déplacé de ma part!) juste parce que son APN n'est pas à la hauteur de mes attentes, ce serait injuste car il a bien d'autres avantages (de qualité) à mettre dans la balance!
Par contre pour ceux qui ont pour objectif de s'en servir courament en tant qu'APN de tous les jours .... voir du côté de la conccurence! Wink , pour les autres pour une utilisation dite de dépannage, pourquoi pas! Wink
Patrick

C'est sure, mais désolé, quand tu viens d'un DHD, voir HD2 ou l'APN ce n'est pas ça, voir quelque chose d'un peu mieux, tu es forcement content... Après tant que l'optique restera si petite, on aura aucun miracle !

more_horiz
Hawk19 a écrit:
... Après tant que l'optique restera si petite, on aura aucun miracle !

on est bien d'accord!

Changeons un peu de sujet par une info :

Le htc sensation est en stock ce jour chez SFR :
http://www.sfr.fr/mobile/telephone-portable/htc-sensation?vue=000029&sfrcpid=t1_mob_model_goog&s_kwcid=TC|8951|HTC%20sensation||S|b|8163702920
Patrick

more_horiz
patato_57 a écrit:
Hawk19 a écrit:
... Après tant que l'optique restera si petite, on aura aucun miracle !

on est bien d'accord!

Changeons un peu de sujet par une info :

Le htc sensation est en stock ce jour chez SFR :
http://www.sfr.fr/mobile/telephone-portable/htc-sensation?vue=000029&sfrcpid=t1_mob_model_goog&s_kwcid=TC|8951|HTC%20sensation||S|b|8163702920
Patrick

Depuis hier il est en stock...

more_horiz
vidéo prise avec le HTC sensation à paris :

https://youtu.be/ESHwehC6044

more_horiz
et les photos qui vont avec : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.160849590648485.46334.106384572761654
Impressionnant le rendu ! Shocked

more_horiz
Ha ouais carrément !!! J'ai trop hâte !!

more_horiz
Salut à tous,

Pour ma part, j'avoue me poser la question entre le Sensation et le SGS2... Mais pour d'autres raisons! HEEEEELLLLLPPPPP

Déjà, le prix des forfaits chez SFR par rapport à ceux de Bouygues... Franchement abusés je trouve. Mais OK, ce n'est pas pertinent dans la discussion qui nous anime... C'est ca qui m'amène à tant hésiter avec le SGS2 (et la taille/poids du mobile surtout)

Ensuite, ce que je préfère sur le Sensation :
- l'écran 960*540. Ca rend le smartphone un peu moins large et je trouve que du 800*480 sur un 4"3, c'est un peu juste.
- Sense : bon là y'a pas photo par rapport à TouchWizz.
Même si pour moi les nouvelles animations (météo, widget photo, etc) sont too much, Friendstream bof bof (j'ai tjs qq soucis inexpliqués), le carrousel inutile (pas le fait d'aller du bureau 1 au 7 mais juste l'animation qui tourne). Enfin vous l'aurez compris. Je trouve l'interface superbe et pratique mais les effets pour impressionner les potes, ça va 5 minutes, HTC devrait se concentrer sur de vraies améliorations.
- La gestion des contacts : même si la synchro avec Google est parfois capricieuse (mais ca doit être pareil sur les 2 nan?) le menu contacts est génial. Manque juste le AàZ sur la droite.
- Le Lock-screen : Super idée et bien réalisée. Chapeau. Rien que ca ca pèse lourd Wink
- La gestion des fenêtres dans le navigateur web : trop pratique le pinch out pour qu'il nous affiche la liste des fenêtres! Menu > Fenêtres ca me gave tellement sur mon Desire (apparemment ca existe aussi sur SGS2 en fait)... Par contre, le texte ne se redimensionne pas automatiquement sur le SGS2 ou c est moi? Shocked
- L'aluminium : Tellement plus solide et agréable mais au détriment du poids.
- Le Design : Tellement plus beau que le rectangle tout noir en plastique du SGS2 et il a l'ai mieux fini (ou c'est moi?)
- Le clavier : celui de HTC étant pour moi le meilleur clavier tactile toutes marques et OS confondus.

Enfin, ce que je préfère sur le SGS2 :
- Le poids/taille : plus de 30g, ca se sent dans la poche quand même! Mais bon d'un autre côté, le plastique... J'aimerais les avoir tous les 2 dans la main pour voir tiens!
- La liste des applis : Je suis pas fan du menu à la iPhone mais le fait de pouvoir faire des dossiers dans la liste des appli et sur le bureau c est chouette... Et si je veux la liste, je peux!
- Les formats audio/vidéo supportés nativement : du .mkv en natif, enfin... Et plus besoin de passer par des appli tierces qui fonctionnent plus ou moins bien selon le format et tout...
- La fluidité : Ca m'arrache presque de le dire mais sur les vidéos, j'ai l'impression que le Samsung est un peu plus fluide, vous trouvez pas?
- Le bouton mécanique : toujours plus fiable qu'un tactile (je vais les regretter les boutons de mon Desire). Et surtout le fait que sur le SGS2 le bouton "home" sorte le tel de veille.
- La batterie : ???? J'attends un vrai test là-dessus... Mais la capacité est + importante et l'écran est soi disant plus autonome. Quid du proc asynchrone du sensation?!?
- Le microUSB en bas : Le fait de le mettre sur le côté peut vraiment être ch..t des fois.

Les "J'aimerais avoir plus d'infos":
- Batterie (le chargeur cigare de ma voiture ne fonctionne pas Sad
- Ecran en extérieur : Je hais mon Desire quand je vois rien sur mon écran dès qu'il y a 3 rayons de soleil...
- Accroche du GPS (celle de mon Desire déconne parfois et c est bien sur toujours quand j en ai le + besoin...)

Les "Je m'en fous" :
- Photo/Video : c'est de la dépanne pour moi alors bon ayant vu ce que donnent les 2 ca me suffit laaargement.
- la webcam : je ne fais pas de Visio (le facetime larmoyant dans la pub Apple : pathétique)

Voilà ce que j'ai pu relever. J'ai surement fait des erreurs n'ayant pas la science infuse Wink
Dites moi ce que vous en pensez !

Merci Wink

Dernière édition par jahrasta le Mar 24 Mai 2011 - 19:34, édité 1 fois

more_horiz
Bon post ^^

Mais c'est Micro USB et pas mini Wink

more_horiz
Corrigé Wink

more_horiz
Salut,

J'ai exactement le même point de vue que toi sur ces deux téléphones. J'ai personnellement choisi de rester sur mon choix initial, le sensation, tout simplement car je peux me passer des "+" du GS2 mais vraiment pas de ceux du sensation.
J'ai également une mauvaise expérience avec un téléphone fin et léger (w880i), il a fini plié dans ma poche...
J'ai un Hero depuis plus d'un an et demi, j'ai abandonné sense pour tester Android 2.3.3, hé ben ça me manque énormément, notamment dans la gestion des contacts.
Après, quelque soit ton choix, cela m'étonnerai que tu regrettes, on parle quand même des deux stars du moment....

more_horiz
Aujourd'hui c'est le grand jour, certains vont sans doute l'avoir et nous faire un 1er retour...

more_horiz
J'attends vos questions ce soir, je l'aurais en mains vers 18h30 Wink

Si y'a des choses à me demander, des photos à poster pas de souci Wink

more_horiz
Photos, vidéo, fais le tour de chaque applis (sms, mail, etc) et menu... A ce soir Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: