Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+103
Magos
franky4fingers
yann88
vax4
crisdu13
nicolasdu13
lonewolf83
wim2030
Squall_Bastia
xary
kalimero1
Daily
Voixhan
tyssiahsama971
Pow
eivissa
Cedric
pirouli
mister_a
Mav'
canard
piffounais
hispano76
guyzmo62
globule
SedU
tazamorte
Jmb28230
Hades
yaryarbygs
jicenouille
boltz
keke90
yoda31
tipat
lallie49
iyac15
herve666
anthrax132
harnahud
smoog
booster45210
Sony
paloma_spirit
Aneldhar
rayan210
prince2b
sdeups
fx59170
gmfbruno
OdbO
MIRR
chegm267
jdan
zakinouu
kenew
Bobby
noir3v
Bylkaroc1
willouf
TiDaV7611
gil78
Shinzah
fab-hd2
Ch@rly
Roodoss
PiloteQuadeur
Bouricko_666
pushyup
Dark Vador
Nataly®
brolee93
claude01
KOSSPRO08
flo90
laporte2001
Alexzig
jahrasta
bobnephew
papayou
toopac
Fire65
Sccip
smobydick
laurent071
Nico
Rhendash
cyriljullian
swissboy
taospirit
stomanu
Dragonn
moha
Caramel
Oudjat
SlyE81Sport
patato_57
ZeroCooL
Wysiest
Buell86
Zepiii
Hawk19
nicolespagnol69
107 participants

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 6 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
si je puis me permettre, un retour sur l'efficacité de l'écran en tactile par exemple, et la fluidité de l'ensemble (navigateur et jeux) sera plus utile pour moi.
merci d'avance ! et crois moi : je t'envie !!!

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 6 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
ha et aussi l'accroche du GPS !!!

more_horiz
je vais mettre mon 2x en vente alors j'attend vos retours Very Happy

more_horiz
Oui oui oui SlyE81sport tu es notre messi il nous faut tes impressions!! cheers

P.S pour la batterie, tu referas un compte rendu demain soir après l'avoir rechargé ce soir Very Happy

more_horiz
nicolespagnol69 a écrit:

P.S pour la batterie, tu referas un compte rendu demain soir après l'avoir rechargé ce soir Very Happy

Non, j'ai pour habitude de laisser mon nouveau tèl se vider complètement puis je fais une pleine charge mobile éteint.
Mais pas de souci pour les photos et tests, je vais passer ma soirée à en faire ^^

more_horiz
SlyE81Sport a écrit:
nicolespagnol69 a écrit:

Non, j'ai pour habitude de laisser mon nouveau tèl se vider complètement puis je fais une pleine charge mobile éteint.
Mais pas de souci pour les photos et tests, je vais passer ma soirée à en faire ^^

ATTENTION, avec les nouvelles batteries, c'est pas recommandé la décharge complète, mais la 1ère fois, elle n'ont pas besoin de rodage. A 20% restant max, ce soir go en charge !

more_horiz
donc c'est comme l'iphone, on peut le laisser sur un dock au bureau sans problème ?

more_horiz
Oui, car la batterie fonctionne par cycle et non pas a mémoire de charge.

Si tu la recharge tout le temps dès qu'elle est a 50%, tu lui fais un demi cycle et c'est tout. Elle sera pas moins performante a cause de ça. Par contre la laisser se vider l'endommage plus ou moins.

Dernière édition par Hawk19 le Mer 25 Mai 2011 - 10:01, édité 1 fois

more_horiz
ok super et merci à toi !!

more_horiz
Je t'en prie, c'est avec plaisir. Wink

more_horiz
Oui mais la recharger par cycles a 50% n'est-ce pas le meilleur moyen d'epuiser la batterie? apres je ne dis pas de la laisser se vider a fond mais pour eviter d'epuiser tous les cycles peut-etre vaudrait-il mieux la recharger quand elle est quasi vide nn?

more_horiz
Je viens de vérifier ça, c'est exact, vider pour la première charge complète est inutile voir endommageant Wink merci Hawk19

more_horiz
ah ok au temps pour moi [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 6 595664

more_horiz
C'est normal Wink
Un cycle reste un cycle. Que tu recharge par demi cycle ou cycle entier (c'est à dire environ vers les 20-30%) c'est pareil.

Tu mettre deux recharges pour faire un cycle entier avec une recharge à 50%
L'autonomie ou durée de vie s'évalue maintenant plus ou moins en cycle, donc que tu en fasse des entiers ou demi, le nombre de cycle diminue toujours de la même manière.

Un cycle de charge implique l’utilisation de toute l’énergie de la batterie, mais ne signifie pas nécessairement une charge unique. Par exemple, vous pourriez écouter votre appareil quelques heures par jour, en utilisant la moitié de l’énergie disponible, puis le recharger complètement. Si vous faisiez la même chose le lendemain, cela compterait comme un seul cycle de charge et non deux, et donc il vous faudrait plusieurs jours pour arriver au bout d’un cycle. Chaque fois que vous arrivez au bout d’un cycle de charge, la capacité de la batterie diminue légèrement

1 recharge = ≠ a un cycle.
1 cycle = Une recharge a 100% c'est a dire avoir chargé à 50%, puis déchargé la moitié et recharger 50%, 50 + 50 = 100% = 1 cycle.

Cette article t'explique très bien la chose, mais c'est ce que je suis en train de dire.

=> http://www.presence-pc.com/tests/Li-ion-batterie-conservation-entretiens-fabrication-22678/5/

more_horiz
excellent.. il revient à ce que Apple préconise pour l'iphone :

http://www.apple.com/fr/batteries/

ils sont fort... pffff santa

more_horiz
Hawk19 a écrit:
Depuis hier il est en stock...

Je suis tellement obnubilé par la recherche de tests du HTCS que j'ai totalement zappé la sortie réel du smartphone! Mais bon, à 1 jour près c'est excusable! Wink
Patrick

more_horiz
Bien sur ^^

more_horiz
patato_57 a écrit:
Hawk19 a écrit:
Depuis hier il est en stock...

Je suis tellement obnubilé par la recherche de tests du HTCS que j'ai totalement zappé la sortie réel du smartphone! Mais bon, à 1 jour près c'est excusable! Wink
Patrick

Un test récent du sensation, mais j'ai peur que ça ne t'aide pas à trancher entre sensation et SGS2...
http://androidcommunity.com/htc-sensation-review-via-slashgear-20110523/

Perso j'ai eu 4 htc de suite ces dernières années (les trois derniers étant HD, HD2, DHD, avant je sais plus), et le DHD m'a bien déçu côté assemblage, batterie, bouton physique on/off pas bien placé (à mon sens), appareil photo mi-na-ble, quasiment pas de mémoire interne (oui je sais qu'il y a un slot micro-sd mais je trouve ça pingre vu le prix des appareils), gps pas super fiable, etc.
Du coup j'irai bien faire un tour chez Samsung pour voir, même si le design ne me plait pas trop (en même temps celui du sensation me fait tellement penser aux modèles précédents, à part la finition du dos dont je me moque) smile

more_horiz
Totalement d'accord avec toi sur le fait que la quantité de mémoire interne est abusée et que le GPS est vraiment capricieux. Combien de fois j'ai dû redémarrer mon tel pour qu'il ré-accroche le signal... GRrr! (je me base sur mon expérience avec mon Desire qui dure depuis 1an et quelques)
Pour le bouton chez Samsung, c'est pas beaucoup mieux... A droite c'est pas pratique, si? en même temps le tel se réveille avec le bouton home. smile

Du coup, je crois que je vais aussi aller voir chez Samsung.
En plus, n'étant plus engagé chez Orange, je ne prend pas un tel nu mais une offre avec un forfait. Donc je serais obligé de me taper une ROM SFR si je prends le Sensation. Et avec le bootloader verrouillé... (oui, j'ai vu la com de ce matin sur twitter et XDA devrait lui régler son compte rapidement, mais bon...)
Enfin, si je regarde le prix des forfaits, j'en ai pour 156€ de - par an chez Bouygues que chez SFR! (forfait NEO 4 pour smartphone 2H vs Illimythics 5 WEBPHONE 2H)...

more_horiz
Bonjour,
Ne pas oublier que dans l'offre SFR, il y a les appels illimités de 21h30 à 8h00 + 3 n° illimités, chez bouygues, il n'y a que l'un ou l'autre.
Pour quelqu'un qui n'a besoin que de 2h, ok, mais pour quelqu'un qui estime sa conso entre 21h30 et 8h au minimum à 1h par mois, il faut prendre 3h chez bouygues soit 47,90 donc 2€ d'écart avec SFR et si la conso "nuit" est estimée à plus qu'une heure alors le forfait SFR est plus avantageux...tout dépend de la conso de chacun mais c'est un faux procès qui est fait à SFR en comparant strictement les deux forfaits.

more_horiz
Tu as totalement raison Alexzig.
J'aurais dû préciser que c'est un sentiment par rapport à mon usage personnel. Je n'appelle que très peu à partir de 21h30. (C'est 21h chez Bouygues pour être complet Wink )
D'ailleurs chez SFR, j'aurais choisi la version pro du forfait webphone car il est accessible aux particuliers et ça colle mieux à mon utilisation. ^^

Donc, vu que je ne m'engage que pour 1an, ça fait 46.9€ chez Bouygues avec 1 mois offert et 56.1€ chez SFR sur 12 mois. Pas photo.

more_horiz
J'attends juste le retour des deux chanceux... Mais je pense que vous allez être surpris...

more_horiz
Bon benh ça y'est, je l'ai, ou plutôt je les ai ^^ j'en ai pris 2 :p

Un nu à 519E pour un pote de Paris et l'autre en renouvellement, 12 mois avec des réducs à tout va en négociant (de 15 000 à 40 000 points lol) du coup 330€ au final ha haaaa ça sert de bosser dans la com ^^

je pars au ciné, je vous laisse baver :p

more_horiz
Moi j'aimerai savoir si le gps est au niveau du HD2 (qui était vraiment top)
Je me demande aussi se que sa donne niveaux jeux !

En tous cas l'appareil photo à l'air vraiment top !

more_horiz
J'ai hate d'avoir ton retour,tu peux pas aller au cinéma demain ? lol!

Quand tu l'achètes nu,il est débloqué ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: