Ce que je dis c'est que c'est les processeurs (cpu et gpu) qui font tourner un jeu et non la RAM. Si les données mises en mémoire ne dépassent pas, par exemple, 35mo de ram et bien en avoir 110 de disponible ou 45 ne changera rien.
Ton symptôme de ram faible n'est autre qu'un épiphénomène, celui de la ROM SFR pourrave qui te surcharge le CPU et la ram...
Pour répondre au blanc jaunatre sur le test je pense qu'il faut vraiment qu'il change leurs tel cars le mien est pas du tout jaune car là c'est meme pas qu'il parait jaune à coté d'un blanc plus blanc il est vraiment jaune meme si on regarde pas l'autre tel... et meme la lumi au mini le sensation est pas du tout comme cela aller le tester pour voir la différence
Apres trois bonnes années chez apple, je me suis decidé a decouvrir autre chose... J'ai hesité entre le sgs2 et le sensation, vos commentaires m'ont influencé sur le choix du htc.... D'ailleurs, le critere des materiaux pour un telephone de ce genre est pour moi quelque chose de primordial, et a vrai dire la finition est tres convaincante!
Alors les points positifs:
-la finition -l'ecran avec un tres beau rendu -la led de notification -le Htc sense est hyper fluide, venant du monde IOS, je peux veux dire que la c'est du beau boulot -le systeme de notification
Les points negatifs:
-lag un peu sur android market(sans rentrer ds le shema android contre IOS,il faut dire qd meme qu'apple maitrise bien cet aspect) -demande un certain temps d'adaptattion pour bien le parametrer
Les points demandant plus d'heures a passer dessus:
-l'autonomie( pas emmerveillé pour le moment, 5h de parametrage, telechargements, wifi.... Et plus que 30%... -le temps de charge plus long que sur mon iphone(moins d'une heure!)... Je l'ai mis en charge ce matin a 8h30, a 10h25, charge non terminée... On verra ca apres plusieurs cycles de charge decharge....
Si certains peuvent me dire le ressenti question charge/autonomie
Pour conclure, je trouve que c'est un tres bon telephone, il me faut juste un certain temps d'adaptation pour passer d'IOS a android.... Je suis bien concient que je perd en simplicite d'usage mais que je gagne en ouverture et en flexibilité (pouvoir mettre de la musique,films, photos sans passer par une interface c'est trop top), la personnalisation me rend presque un peu perdu!!!!
Je reste sur le fil de la discussion et je ne manquerai d'approfondir mes impressions!
Pourrais-tu aller sur le sujet de regroupement d'infos, traitant des problèmes des diverses séries ? Ca en rassurerait certains ^^
D'accord avec toi pour tout dans l'ensemble, bien que pour ma part la batterie tienne tout de même plus la route, plus de 24h sans la charger et le téléphone tout le temps dans les mains (après je ne fais que du wifi mais en masse, faut voir en accentuant sur la 3g) .
Pour conclure, je trouve que c'est un tres bon telephone, il me faut juste un certain temps d'adaptation pour passer d'IOS a android.... Je suis bien concient que je perd en simplicite d'usage mais que je gagne en ouverture et en flexibilité (pouvoir mettre de la musique,films, photos sans passer par une interface c'est trop top), la personnalisation me rend presque un peu perdu!!!!
Je reste sur le fil de la discussion et je ne manquerai d'approfondir mes impressions!
Merci pour cet avis bien rédigé et objectif (surtout venant de l'iPhone). Tu dis que tu perds en simplicité d'usage, tu pourrais développer un peu stp?
Et bien il faut garder à l,esprit que de passer d,un os à un autre n,est pas forcément évident....on prend vite des habitudes... Par exemple voici ce qui me perturbe(je ne dis que c'est mieux ou moins bien) : On ne voit pas les appications en miniature sur un dossier,la gestion des mails est bien plus complète sur le sensation que sur un iphone,donc ça peut paraître un peu moins intuitif, L'android market est moins acceuillant mais l,installation est plus aisé,le multitache est mieux conçu sur HTC,je tiens à le dire,la.panneau qd on slide pour les notifications c'est GÉNIAL.
Il y a plus de remarques sur Android en lui même que sur le téléphone,mais comme je le disais auparavant ,je suis en pleine découverte d'un nouveau monde !
Sinon le téléphone à mis 4 heures environ pour recharger. Ça par contre ça me change: mais j'attends le dosage...
Et vous,il met combien de temps pour recharger?existe il un widget ou une modif d'icône pour avoir des pourcentages?
J,ai essayé la lecture native de plusieurs vidéos, divx,mp4, ça passe nickel,
J'ai une autre petite question, peut on modifier les icônes de dossier générique et si oui comment?
En tous cas, je commence à aimer ce téléphone et je ne regrette pour l'instant pas mon achat, niveau écran je le trouve de mieux en mieux,(le retina de l'iphone 4 laisse tjrs une impression qu'il n'exister rien de plus fin...), sur le sensation je le trouve un chouilla plus terne mais sur un 4,3 pouces en fait c'est pas plus mal,sinon vive le flashy qui titille la rétine,aucune pixelisation à noter, la dalle est très bien réussie
On ne voit pas les appications en miniature sur un dossier + J'ai une autre petite question, peut on modifier les icônes de dossier générique et si oui comment
L'application Folder Organizer fait ça très bien (et moult autres choses très jolies et pratiques aussi, que ce soit sous forme de widget, raccourcis ou simples dossiers paramétrables dans tous les sens). La version gratuite est un poil trop light, mais la payante et juste formidable.
Apres trois bonnes années chez apple, je me suis decidé a decouvrir autre chose... J'ai hesité entre le sgs2 et le sensation, vos commentaires m'ont influencé sur le choix du htc.... D'ailleurs, le critere des materiaux pour un telephone de ce genre est pour moi quelque chose de primordial, et a vrai dire la finition est tres convaincante!
-la finition -l'ecran avec un tres beau rendu -la led de notification -le Htc sense est hyper fluide, venant du monde IOS, je peux veux dire que la c'est du beau boulot -le systeme de notification
Les points negatifs:
-lag un peu sur android market(sans rentrer ds le shema android contre IOS,il faut dire qd meme qu'apple maitrise bien cet aspect) -demande un certain temps d'adaptattion pour bien le parametrer
-l'autonomie( pas emmerveillé pour le moment, 5h de parametrage, telechargements, wifi.... Et plus que 30%... -le temps de charge plus long que sur mon iphone(moins d'une heure!)... Je l'ai mis en charge ce matin a 8h30, a 10h25, charge non terminée... On verra ca apres plusieurs cycles de charge decharge....
absolument parfait ! c'est droit ce que je pense ! j'ai passé 2-3 ans sur iphone avant le sensation et je rencontre le memes soucis que toi , pour certains trucs.. en + de toi, j'ai des deconnexions de mon wifi qui me font péter un cable .. sinon , comment j'enleve la 3g pour rester en edge seulement ? merci
Les points negatifs:
absolument parfait ! c'est droit ce que je pense ! j'ai passé 2-3 ans sur iphone avant le sensation et je rencontre le memes soucis que toi , pour certains trucs.. en + de toi, j'ai des deconnexions de mon wifi qui me font péter un cable .. sinon , comment j'enleve la 3g pour rester en edge seulement ? merci
Bonjour,
Si je ne dis pas d’âneries:
Paramètres > Sans fil et réseaux > Réseaux Mobiles > cocher "Réseau 2G seulement"
Avec cette option active, il ne se connecte qu'en EDGE je pense
question : pourquoi ne puis-je pas installer l'app sncf direct? elle n'apparait pas sur l'nadroid market du tel... et sur le net, cela me marque que : "Le filtre de classification du contenu défini sur votre appareil n'est pas compatible avec cet article." ???!!!! kesako c chiant ca me le fait pr pas mal d'app en +... genre mobile tag... etc...
Help me plz ma cherie a 2h de retard sur son train et cette app marchait tres bien sur mes Blackberry...
Bonjour, Des nouvelles non rassurante sur la qualité de réception wifi, BT http://www.gsmarena.com/htc_sensation_suffers_from_death_grip_iphone_4_caught_snickering-news-2742.php
Pas de soucis pour moi niveau wifi! Si vous avez bcp d'appareil qui se connecte chez vous,penser a verifier les parametre de votre box,on peut des fois rencontrer des conflits suivant la norme(b,g,n),ainsi que la plage d'ip (nbre d'ip).
J'ai fait un test d'autonomie niveau lecture video: 68% de batterie au debut, 1 heure de video au casque,54% restant a la fin!
De ce coté la, je suis assez rassuré!c'est tres honnete!
Je rejoins les questions d'autres utilisateurs, les parametrages reseaux ainsi que les autres parametres(et il y en a...) ne sont pas forcement inés pour les non inities a android,mais je pense qu'il faut le temps de bien fouiller sur le telephone et sur les forums comme ici!!!
Merci pour vos conseils!
Pour le market, je n'ai pas de soucis,cela marche nickel,le telephone envoi du steak qd meme,j'ai telechargé/installé une dizaine d'app en un rien de temps,tout en gardant une fluidité au top!
Avez quelques lags(tres leger) qd vous scrollez vers le bas dans les applications? C'est peut etre une remarque un peu perfectionniste vu que le telephone est super fluide partout ailleurs?
Niveau Wifi, il m'est arrivé de subir quelques coupures intempestives et inexpliquées, à 5 metres de ma box, mais rarement.
Autrement, le wifi est plutot rapide, plus que mon HD2, balancer un film HD du Sensation vers ma TV en passant par le Upnp et ma SFR box, c'est sans aucun probleme! Le temps que le téléphone met à se connecter au wifi est aussi inférieur à ce que metait mon HD2 en WinMo ou Android, à mon TG01 en WinMo, à mon motorola Defy en Froyo, à mon Samsung Omnia i900. Il se connecte à ma box tres TRES rapidement.
Donc à part ces qqes coupures étranges mais pas si fréquentes, l'expérience wifi est nettement meilleure que sur mes anciens smartphones cités ci dessus. Sans parler de la vitesse et la fluidité des pages web, memes bourrées de flash, s'il y a justement un point ou je défend le Sensation face au Galaxy S2, c'est ici: internet est ultra rapide et fluide, en wifi ou 3g+ ....en tout cas sur le mien
test avec wifi analyser. je vous livre les chiffres bruts, je ne sais pas trop les interpréter. je note juste les varaitions sans savoir si elles sont conséquentes. A savoir :je n'ai rien noté de particulier sur le wifi de puis que j'ai le tel (3 jours) à part quelques coupures intempestives que j'ai plutôt mis sur le compte de mon wifi à moi.
Sur mon réseau wifi de chez Free, si je ne touche pas le téléphone, posé sur une table : -55dBm et je vois entre 6 et 8 réseaux autour. si je prend le téléphone en main, mode portrait : ça ne bouge pas des masses, j'aurai même tendance à dire que ça augmente (ferai-je amplificateur d'antenne?) : -52ddBm si je le prends en mode paysage, en couvrant bien les deux extrémités (comme dans la vidéo) : -70dBm et je ne vois plus que 3 réseaux (dont le mien heureusement!!)
J'ai fait le test avec ou sans coque (gel silicone dure) et je ne vois pas de différence.
En revanche je dois dire que je n'ai pas de mauvaise impression quand je suis en train de surfer, j'ai mis mon désire et le sensation côte à côte en faisant les mêmes gestes et la différence de vitesse vaut à elle seule le téléphone...
question : pourquoi ne puis-je pas installer l'app sncf direct? elle n'apparait pas sur l'nadroid market du tel... et sur le net, cela me marque que : "Le filtre de classification du contenu défini sur votre appareil n'est pas compatible avec cet article." ???!!!! kesako c chiant ca me le fait pr pas mal d'app en +... genre mobile tag... etc...
Help me plz ma cherie a 2h de retard sur son train et cette app marchait tres bien sur mes Blackberry...
Une idée SVP sur ce genre de PB?!!! Merci d'avance... et oui pr le wifi c pas top je trouve aussi... parfois, il decroche... plus de reseau... mais bon, je desactive/reactive et ca remache...
je compare avec mon Blackberry bold... pas mal de choses st moins bien... Mais le reste est au top! c qd meme tres bien...
je suis sur le market et cette appli apparaît bien (j'ai juste fait rechercher "sncf") Quant à installer une appli en dehors du market, il faut que ton tel soit programmer pour les accepter. pour cela il faut aller dans "paramètres" / "applications" et cocher tout en haut de la liste "sources inconnues: permettre l'installation d'applications non-market."