>>> je me suis dis que mes doutes etaient fondé quand au lancement trop rapide du sensation. bref me suis dit ... et la surcouche de sfr ???
alors j ai tout rebooté en "recovery usine" sans carte sim SFR et avec micro sd totalement effacé (et completement par logiciel) ....
lancement donc de la reconfiguration sans sim blabla .... donc aucunes applis SFR autre que gingerbread et le sense donc, puis soft reset avec carte sim SFR.
La à la demande: " vous avez changé de carte sim voulez vous remettre les parametres de la carte blabla .... FAIRE NON !!!!!
et la vous marchez avec juste gingerbread sans les Applis de SFR (si hard reset dire NON a chaque fois sinon on retrouve les applis SFR ....comme dit dans un autre post)
BREF donc une fois ceci fait, j ai retester le sense comme sur la video .... et OHHH surprise une reactivité accru !!! vraiment on fait la difference..
certe ce n est pas aussi sensitive que sur le hevo3D, mais sincerement, on s'en approche reellement et moins de lag.
Apres,j ai refait le test avec surcouche SFR pour voir si ce n etait pas une idée de ma part, mais j ai noté une difference reelle entre avec et sans.
Salut a toi!
moi aussi je suis chez SFR, j'ai deux ou trois questions a te poser?
Comment se fait il qu'en utilisant cette méthode ou ne trouve plus les aplis SFR ? La carte SIM peut elle contenir ces données,ou contient elle un code pour autoriser leur installation?
Pas de problème de paramétrage réseau, APN..... en occultant l'install carte sim?
Et dernier question, j'ai déjà refait un retour paramétrage usine car je voulais changer de compte google, cette action c'est un hard reset,c'est ca? comment fait on un sof reset alors?
Je sais ca fait pas mal de questions, mais je decrouvre le monde android et HTC que depuis 3 semaines et je suis a l'affut d'elargir mes connaissances(un peu limitée pour l'instant!!!!!!)
Quelles ameliorations peut on attendre de ta technique? La surcouche SFR pour moi se limitait juste a quelques applis SFR,c'est tout! Je n'ai pas de message SFR au demarrage par exemple,ni quoi que ce soit d'apparent;
Merci de ton attention!!!!!
Sinon, un pote m'a ramené de Singapour une coque de la marque IMAK, elle est super sympa! Allez voir sur leur site IMAK HK, ils en ont de tres belle!
En l'absence de réponse,je me suis lancé dans la manip...
Et bien effectivement disparition des applis SFR...
Au niveau réactivité,je trouve pas ca super flagrant...il faut dire que contrairement a certain,je n'ai pas de problème sur mon sensation,il marche au top! Pas de surchauffe,pas de lag,pas de reboot,juste le rafraichissement des widgets agenda,raccourcis internet,email a lancer au moins une fois pour qu'ils soient en visu permanent. Il faut juste passer 5 secondes sur chaque page de sense au redemarrage du telephone (je le reboot de temps en temps pour le cache et autres...) et voila! je me rend compte que j'ai posté des questions dont j'avais trouvé la réponse...il faut juste que je me fasse au vocabulaire android...et oui je viens de la planete iphone....
Niveau batterie,la charge est effectivement tres longue,mais avec batterie indicator,je sais toujours ou j'en suis... Vivement une optimisation au niveau de la charge...et des données de charges aussi!!! Niveau autonomie,je le trouve de mieux en mieux,il faut dire que j'ai tout optimiser, j'ai installé widgetsoid et je coupe la 3g quand je m'en sers pas,les donnees en arriere plan aussi. Si je veux tout recuperer,je lance une synchro forcée et hop,tweets, mails a la demande! Je tiens 24 heures comme ca, en passant des coup de fil,en surfant 2h mini par jour,en prenant des photos.... Mugen batterie devrait nous sortir une batterie un peu plus costaud d'ici peu,20 ou 30 pour cent de plus serait le top. Sinon, la batterie du evo 3D serait de même taille,donc ca laisse de bonnes perspectives.(pour les htc et les autres fabricant qui boosterait un peu la capacité) je vous poste le lien de IMAK http://www.imak.hk/product/productView.asp?bid=1&sid=147&id=1309
bonjour, il y en a t il qui ont pu avoir le HTC sensation en renouvellement avec SFR en boutique? Deux semaines que je cherche ils ne l'ont pas en stock que se passe til??? ils sont soit disant livré les vendredis et mardis mais ne l'ont pas recu...
Je viens de le recevoir, modèle Z710e, boite noir.
C'est une bombe, finition, Sense, écran, il déchire ! ET la fluidité et réactivité au top, je vais jouer un peu avec et je vous donnes plus d'impression prochainement.
Bonjour à tous hum hum, vais devoir me mettre à jour aussi.. dans 24 heures ^^si tout va bien!
petites questions pour Hawk19, tu l'a pris chez RDC? Version nue? Hboot 1.17.2008?
Oui chez RDC les meilleurs et moins cher (Et surtout que mon contact chez TPH ne reçois tjrs pas le stock donc marre d'attendre), modèle Z710e, version nue ils ont pas autre chose et Hboot: 1.17.0008 S-ON Date du 13 mai.
Bonjour à tous hum hum, vais devoir me mettre à jour aussi.. dans 24 heures ^^si tout va bien!
petites questions pour Hawk19, tu l'a pris chez RDC? Version nue? Hboot 1.17.2008?
Oui chez RDC les meilleurs et moins cher (Et surtout que mon contact chez TPH ne reçois tjrs pas le stock donc marre d'attendre), modèle Z710e, version nue ils ont pas autre chose et Hboot: 1.17.0008 S-ON Date du 13 mai.
Ai, du 13 Mai, il parait qu'il existe des versions du 10 Juin, donc plus récent. Par contre je te comprend, moi aussi marre d'attendre. Au moins on pourra mettre à jour plus rapidement (Direct HTC )
Ai, du 13 Mai, il parait qu'il existe des versions du 10 Juin, donc plus récent. Par contre je te comprend, moi aussi marre d'attendre. Au moins on pourra mettre à jour plus rapidement (Direct HTC )
Si il y a des Hboot du 10 Juin, c'est qu'il sont unlock alors... Sinon c'est pas vrai. Ensuite, peut importe la version de base, car on sra mis à jour ^^
Je suis retournée en boutique SFR bien sur il ne l'avait pas j'ai hate d'avoir mon sensation jaurais pu patienter si mon htc magic n'était pas en train de me lacher Lag sur lag au ralenti je ne recois pas tout les sms, je suis quasi injoignable
parmi vous qui l'a acheté en renouvellement chez SFR?
Je l'ai en renouvèlement depuis début juin... et départ SAV pour poussière et réception 3G le 15 juin... et maintenant 1 semaine à 15 jours encore à attendre car rupture de stock des écrans !! A croire que je ne suis pas le seul.. par contre il me change aussi la coque et le chassis... je ne sais pas pourquoi... en plus de l'écran... et une reprogrammation Dixit le centre SAV.. on verra bien.. ce qui est sur, c'est que je vais virer les applis SFR dès son retour, à moins qu'elles n'y soient plus !!!
pour la coque c'est peut être à cause des parties métalliques à l'intérieur, c'est peut être lié au 3G/GPS je me demande si ça ne joue pas un rôle d'antenne ou d'amplication de signal
Bon signe pour le Sensation car c'est à peu pres similaire!!!!
Mais la ou ça craint, c'est que le Evo 3D est craqué avant même qu' HTC n'ait réagit, et ça craint aussi car quelque part ça me laisse penser que le Sensation est un peu "mal aimé des devs", ils préfèrent déjà se pencher sur le Evo 3D, et on risque d'avoir les miettes à retardement pour le Sensation
Sur ce, j'attend avec impatience de voir la faille utilisée pour rooter le Evo3D être portée sur le Sensation, ce qui risque ce coup ci (ENFIN!) d'arriver avant que HTC n'ait bougé le petit doigt pour nous.
Comme quoi, quand on veut, on peut, Hein Peter Chou..
EDIT: petit hors sujet: il y a des promos chez Gameloft, Asphalt 6 HD à 1€ Dungeon Hunter HD aussi, les autres jeux HD sont tous à 3Euros. Allez sur le site gameloft directement par le navigateur de votre Sensation, pas depuis un PC, en étant connecté en 3G et non en Wifi ou vous risquez d'avoir un message d'erreur pour charger la page. Le Sensation est reconnu automatiquement (regardez en bas de la page internet, c'est écrit "votre modele: Sensation") Bien entendu, une fois le jeu installé, remettez le Wifi pour télécharger les données additionnelles ou vous n’êtes pas rendu! J’espère que ça sera utile à ceux, comme moi, qui avaient du mal avec les jeux Gameloft (j'avais eu recours à du warez pour le moment, mea culpa, mais pas le choix) et j'ai jamais trouvé un Asphalt 6 qui marchait. J'ai acheté Asphalt6 HD comme ça à 1Euro et il marche nickel.
Dernière édition par FrenchAddict le Ven 1 Juil 2011 - 1:56, édité 4 fois