J’ai pu installer cette version 6.5 qui me semble vraiment pas mal du tout.
Par contre, j’ai été déçu sur un certain point, incroyable mais vrai, mon problème est toujours là.
Quand j'ouvre l'application « Météo » ou « Horloge », je tombe tout le temps sur ce même message d'erreur : « HTC Sense s’est interrompu de façon inopinée. Veuillez informer HTC de ce problème. Etc. ». Pourquoi ai-je ce mystérieux problème ?
Un autre petit problème qui m’arrive assez fréquemment lors de l’installation d’une nouvelle ROM CoreDroid par exemple, puis j’utilise Titanium Backup. Je souhaite désinstaller une application qui ne me sert pas, admettons Adobe Reader. Après avoir confirmé la désinstallation, j’ai un message « Désinstallation : « Adobe Reader 10.0.2 » mais celui-ci tourne en boucle indéfiniment ! Je suis obligé de killer Titanium Backup et là il est désinstallé. Et si j’en supprime une autre, pareil, c’est lourd. Ce problème, je pense, vous l’avez déjà eu aussi non ?
Sinon, savez-vous si cette ROM va passer à la version Android Gingerbread 2.3.4 ?
Peut-on supprimer l’application « Low Storage » ou est-elle nécessaire au système ?
Incroyable mais vrai !! Je n'ai plus ce problème de météo et d'horloge, allez savoir pourquoi, ça a disparu d'un coup.
Avez-vous déjà rencontré le même problème que moi avec Titanium Backup ?
J’ai pu installer cette version 6.5 qui me semble vraiment pas mal du tout.
Par contre, j’ai été déçu sur un certain point, incroyable mais vrai, mon problème est toujours là.
Quand j'ouvre l'application « Météo » ou « Horloge », je tombe tout le temps sur ce même message d'erreur : « HTC Sense s’est interrompu de façon inopinée. Veuillez informer HTC de ce problème. Etc. ». Pourquoi ai-je ce mystérieux problème ?
Un autre petit problème qui m’arrive assez fréquemment lors de l’installation d’une nouvelle ROM CoreDroid par exemple, puis j’utilise Backup Titanium. Je souhaite désinstaller une application qui ne me sert pas, admettons Adobe Reader. Après avoir confirmé la désinstallation, j’ai un message « Désinstallation : « Adobe Reader 10.0.2 » mais celui-ci tourne en boucle indéfiniment ! Je suis obligé de killer Backup Titanium et là il est désinstallé. Et si j’en supprime une autre, pareil, c’est lourd. Ce problème, je pense, vous l’avez déjà eu aussi non ?
Sinon, savez-vous si cette ROM va passer à la version Android Gingerbread 2.3.4 ?
Peut-on supprimer l’application « Low Storage » ou est-elle nécessaire au système ?
salut planetegame....je vois que tu reposes toujours les mêmes questions.... pour les applications à killer, c'est très bien que tu l'utilises, tu as toujours la possibilité d'en restaurer, si tu vois que tu t'es planté! ça répond à une autre de question, tu peux supprimer low storage, je crois qu'elle sert à supprimer le cache des applis, ( à essayer si une bloque!) .....comme ton appli météo par exemple...... pour cette même météo, utilises tu un skin sur ta rom coredroid? si oui, ça vient peut être de là sinon prends ton zip de la rom coredroid, tu explores et tu vas dans system>appli tu extrais les apks suivants : weatheragentservice weatherprovider weathersyncprovider
tu les mets sur ta sd, avec un explorateur de fichiers, tu les réinstalles. ça devrait marcher
pour ta question sur 2.3.4 tu te poses trop de questions!!!! les roms en 2.3.3 sont quand même récentes, et on a la chance d'avoir des devs qui bossent dur pour sortir à une vitesse rapide des évolutions ( regardes la coredroid le nombre d'update en peu de temps) alors SOIS PATIENT, quand ça sera le moment, la coredroid sous 2.3.4 sortira ( peut être te poseras tu alors la question une coredroid sous android3.0??????)
Merci d'avoir pris la peine de me répondre. Oui, plus ou moins les mêmes mais les quelques soucis sont résolus (tout seul).
Je l'ai supprimée effectivement et je ne constate pas de problème depuis. Non, je n’utilise aucun skin juste la ROM de base. Mais le problème est résolu.
Superbe idée la réinstallation avec l’extraction de l’APK, j'y penserais si j'ai à nouveau un problème du même genre, merci.
Je me trimbale toujours en CWM 2 car j'ai des NB qui ont été faits en CWM 2 et j'ai peur de passer en CWM 3 et de ne pas pouvoir les restaurer. Mais d'un autre côté, avec TB, pas de souci pour restaurer les applis. Donc ma question : puis-je passer de ma 6.3 en 6.5 même si je suis en CWM 2 ?
Merci pour vos lumières.
Edit : au fait, en voulant redémarrer, avec ma 6.3, en recovery, le DHD reboote, c'est grave docteur ? Sinon, pas de FC lors des MMS (car vu ça sur un autre fofo) ?
j'ai vu que le kernel de la V6.5 était la leedroid 3.1.1 j'avais eu pas mal de probleme avec ce kernel quand j'étais sous coredroid V6.3, alors je voulais savoir si quelqu'un avait eue des problemes avec ce kernel et a combien etait cadencé le CPU merci
Bonsoir a tous, je tourne sous la rom CoreDroid 3.1 themed je crois, rom qui me convient parfaitement depuis longtemps, mais c est le sense3D qui m attire.., et jai telechargé cette 6,5 mais en l installant depuis RomManager bah ça plante au demarrage sur le logo hTC..
J ai besoin de votre aide.. Je crois avoir compris qques bases mais les histoire de wipe.. j ai jamais fait et ne sais pas faire..
Bonsoir a tous, je tourne sous la rom CoreDroid 3.1 themed je crois, rom qui me convient parfaitement depuis longtemps, mais c est le sense3D qui m attire.., et jai telechargé cette 6,5 mais en l installant depuis RomManager bah ça plante au demarrage sur le logo hTC..
J ai besoin de votre aide.. Je crois avoir compris qques bases mais les histoire de wipe.. j ai jamais fait et ne sais pas faire..
Merci pour votre aide..
très facile copie le fichier FULL-WIPE-1.3.zip sur ta sd tu démarre ton phone en mode recovery install zip from sdcard choose zip from sdcard tu choisi full wipe 1.3 quand fini go back choose zip from sdcard tu choisi la rom voila
Bon soir ! Juste pour savoir si quelqu un sait comment installer circle battery 6.5 ? Car bizarement j ai beau essayer de faire un wipe dalvick cache mais j ai toujours un message bizarre donc je pense que le wipe ne se fait pas. Mais pourquoi ? Peut on faire un wipe dalvick cache autrement ?
Merci pour votre aide..
très facile copie le fichier FULL-WIPE-1.3.zip sur ta sd tu démarre ton phone en mode recovery install zip from sdcard choose zip from sdcard tu choisi full wipe 1.3 quand fini go back choose zip from sdcard tu choisi la rom voila
Pour être parfait, je pense qu'il faudrait prendre le Full-Wipe 1.4.
bon alors la question est la rom fait un fullwipe toutes seul ou il faut le faite avant d'installer la rom? c'est pour les nouveaux catte question, moi je sius en V6.5 comme d'habitude je fais un fullwipe avant l’installation d'une nouvelle rom et je n'est jamais eu de problème.
pour la V6.5, j'ai fait un fullwipe avec la 1.3 et la rom fontionne bien
@bigpat non je ne croit pas radoter, mais tu à mal Lu ce que je voulais car moi ma ROM est déjà en 6.5 mais je n arrive pas a faire un wipe dalvick pour pouvoir installer le circle battery 6.5 !!!! Mais merci quand même LOL !!
@bigpat non je ne croit pas radoter, mais tu à mal Lu ce que je voulais car moi ma ROM est déjà en 6.5 mais je n arrive pas a faire un wipe dalvick pour pouvoir installer le circle battery 6.5 !!!! Mais merci quand même LOL !!
Je vois pas le rapport entre le dalvick et le circle battery. Et pour info le Dalvick est formater par la rom donc pas besoin de le refaire.
en dl, je test tout de suite, non, dans 8 min , la vidéo donne envie la réinstallation des appli que par titanium backup, on ne pourra plus mettre le cercle batterie sur la V6.5.
gros problème avec la V6.3 et le lockscreen sense 3.0 Weather, , le tel démarre toujours en normal même en selectionnant le recovery, même esi on selectionne éteindre, il redémmare.
si si on peu toujours avoir la battery en cercle,la solution est donnée sur xda
1 redemarrer en recovery 2 avancé/wipe dalvik cache 3 install zip from sdcard, moi j'ai telecharger la version circle 6.2 4 reboot et on obtient a nouveau la battery cercle , tt est nickel
en dl, je test tout de suite, non, dans 8 min , la vidéo donne envie la réinstallation des appli que par titanium backup, on ne pourra plus mettre le cercle batterie sur la V6.5.
gros problème avec la V6.3 et le lockscreen sense 3.0 Weather, , le tel démarre toujours en normal même en selectionnant le recovery, même esi on selectionne éteindre, il redémmare.
si si on peu toujours avoir la battery en cercle,la solution est donnée sur xda
1 redemarrer en recovery 2 avancé/wipe dalvik cache 3 install zip from sdcard, moi j'ai telecharger la version circle 6.2 4 reboot et on obtient a nouveau la battery cercle , tt est nickel
Il y a la dernière version du cercle battery 6.5 sur Xda sinon Il faut que tu fasse comme dit au dessus mais il faut que tu flash le recovery pour le mette à jour dans ROM manager pour que ça marche. Après tu peu procédé d'une autre façon qui pour moi je trouve plus simple (mais après c'est les goût et les couleurs) Tu ouvre ROM manager (tu n'oubli pas de mettre à jour le recovery si ce n'est pas déjà fait) Tu choisi d'installer une ROM depuis carte SD Tu choisi ton cercle battery 6.5 Tu coche wipe dalvik
booster45210 a écrit:
Bon je vous remercie, jai fait un full wipe 1.3 et jai installé la rom et c est nickel !!)
Salut, full wipe 1.3 et pour les ROM ext3 la ROM coredroid 6.5 est ext4 il te faut fullwipe 1.4 Mais tu na pas besoin de le faire la dernière ROM le fait toute seul car elle formate tout le système ext3 en ext4, c'est pourquoi ton full wipe 1.3 n'a servi à rien de le faire vu que tu la fait avant de flashé ta ROM qui elle, l'a refait derrière mais pour ext4. Par contre maintenant qu'elle est en ext4 ne fait plus de full wipe 1.3, sinon tu aurais des problème avec cette ROM et toute les autres qui sont en ext4 Utilise full wipe 1.4
Je t'avais mis ça car tu avais posté 2 messages identiques, dont 1 que tu as effacé, c'était tout.
@bigpat ok pas de problème ! Pour l installation de circle battery 6.5 avec ROM manager j ai un souci quand je vais dans installer une rom, et que je choisi une rom ou circle battery 6.5 il ne veut pas l installer et me dit qu il faut faire de la place sur la SD ou un truc dans le genre donc pour moi circle battery est impossible à installer !