Perso, je ne sais pas si coup de bol ou pas, mais à tester;
J'ai un Sensation, modèle SFR. Lors du premier démarrage, la carte sim SFR était dedans. A l'arrivée sur le "bureau", j'avais toutes les icônes des applis SFR présentes. Vu que le téléphone était simlocké, j'ai enlevé la sim, et fonctionné sans pendant 1 semaine.
J'ai durant ce délai du faire un reset complet des paramètres. Au redémarrage, plus d'icônes SFR (toujours sans carte sim donc)
Donc, pour faire court, essaye un reset aux paramètres d'usine, mais sans mettre la carte d'origine dans le téléphone
Je n'ai jamais fait de reset, mais j'ai utilisé le Sensation pendant quelques jours sans carte SIM. En la mettant, je n'avais pas d'icone SFR (que j'ai fait apparaitre manuellement pour certaines).
Le fait de reset complet sans sim permet d'effacer les applis sfr, je confirme, cela fonctionne très bien. Merci pour la soluce, car c'était vraiment ch**t d'avoir toutes les apply sfr sans pouvoir les enlever, et surtout j'avais un doublon de tetris que j'avais acquis avant le sensation. Encore merci.
Bonjour, moi j'ai acheté aujourd'hui mon Sensation chez SFR et je nai aucune appli SFR (tant mieux) je l'ai fait débloqué aujourd'hui via "déblocage facile" et aucun problème.Par contre, je n'arrive pas à configurer pour avoir la connexion internet. J'ai entré un nouvel APN reprenant les mêmes paramètres de mon Galaxy S, mais cela ne marche pas.Pouvez vous me venir en aide.Merci.
Oki, mais tu as juste regardé le menu du telephone? Ou tu es aller aussi dans le menu avec le pinceau pour changer l'ecran de verrouillage (dans les paramètres). Essaye de changer une appli parmis les 4, et descend voir si tu vois les appli SFR a la lettre S!
Ah, je viens de voir que tu as Bouygues, c'est peu etre qu'ils n'ont pas encore les bons reglages pour le Sensation (vu qu'il n'est pas sorti chez eux)
J'espère que non car il va falloir attendre qu'il le sorte. Il y a quelques temps j'avais le HTC legend que Bouygues n'a jamais fait et portant j'avais réussi à le paramétrer. Je pense ne pas être le seul à avoir un Sensation chez Bouygues. Quand penses-tu?
La dessus, je ne suis pas le plus qualifié pour t'aider, il faudrait demander a quelqu'un qui a Bouygues!
Par contre, as tu regardé ces appli SFR dans les parametres de l'ecran de verouillage, juste pour savoir si je dois reformater mon telephone ou pas, car chez moi les applis apparaissent, mais pas dans le menu!
Je confirme que si tu démarre la 1ere fois ton Sensation sans carte SIM tu n'as pas les applications de l'opérateur, mais elle sont cachées dans le menu++++++++
Je confirme que si tu démarre la 1ere fois ton Sensation sans carte SIM tu n'as pas les applications de l'opérateur, mais elle sont cachées dans le menu++++++++
Je confirme aussi.
Maintenant, j'ai mis ma carte SIM après que mon portage est effectif et je n'ai aucun icône ou raccourci SFR. Est-ce dû au fait que j'ai dit "Non" quand il m'a demandé de personnaliser le téléphone au 1er démarrage avec la carte SIM ? Ca peut me poser des problèmes d'avoir dit non ?
Je confirme aussi.
Maintenant, j'ai mis ma carte SIM après que mon portage est effectif et je n'ai aucun icône ou raccourci SFR. Est-ce dû au fait que j'ai dit "Non" quand il m'a demandé de personnaliser le téléphone au 1er démarrage avec la carte SIM ? Ca peut me poser des problèmes d'avoir dit non ?
bonjour comme je le disais dans la discussion sur les impressions sensation,
lorsque tu demarres en recovery usine sans Sim tu configures ton telephone normalement et la plus aucunes APPLIS SFR meme dans les menu cachés ou applis. Apres en remettant Nimporte quelle sim SFR ou Non si Simulock fait à l invite de memoire " vous venez de changer de carte Sim ... BLABLA repondre "NON" sinon tous ce remet sous SFR .
Par contre je confirme au moins pour sfr que les parametres du fournisseur SFR de la carte SIM sont bien pris en comptes donc pas de soucis pour utiliser le telephone.
Comme je le disais aussi le sense est vraiment dans CES conditions sans la surcouche SFR vraiment bien plus fluide et beaucoup plus reactif ( j ai testé les 2)
Je vais peut être poser une question con mais mis à part le point soulevé par canard sur la fluidité avec et sans les applis SFR, vous leur reprochez quoi à ces applications ? Je suis chez SFR mais ne captant pas en 3G chez moi j'avoue les utiliser rarement, est-ce parce qu'elle font doublon avec des apk android existantes (je suis tout nouveau par contre sur le monde android donc pas vraiment fait le tour de tout ce qui se fait de bien) ou juste parce que leur contenu vous parait useless ?
ah et autre question qui a sûrement due être posée ailleurs si on fait la manip' complète, doit-on réinstaller toutes les applis android installées à la main ou sont-elles liées au compte Gmail et donc réinstallées automatiquement ?