Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+103
Magos
franky4fingers
yann88
vax4
crisdu13
nicolasdu13
lonewolf83
wim2030
Squall_Bastia
xary
kalimero1
Daily
Voixhan
tyssiahsama971
Pow
eivissa
Cedric
pirouli
mister_a
Mav'
canard
piffounais
hispano76
guyzmo62
globule
SedU
tazamorte
Jmb28230
Hades
yaryarbygs
jicenouille
boltz
keke90
yoda31
tipat
lallie49
iyac15
herve666
anthrax132
harnahud
smoog
booster45210
Sony
paloma_spirit
Aneldhar
rayan210
prince2b
sdeups
fx59170
gmfbruno
OdbO
MIRR
chegm267
jdan
zakinouu
kenew
Bobby
noir3v
Bylkaroc1
willouf
TiDaV7611
gil78
Shinzah
fab-hd2
Ch@rly
Roodoss
PiloteQuadeur
Bouricko_666
pushyup
Dark Vador
Nataly®
brolee93
claude01
KOSSPRO08
flo90
laporte2001
Alexzig
jahrasta
bobnephew
papayou
toopac
Fire65
Sccip
smobydick
laurent071
Nico
Rhendash
cyriljullian
swissboy
taospirit
stomanu
Dragonn
moha
Caramel
Oudjat
SlyE81Sport
patato_57
ZeroCooL
Wysiest
Buell86
Zepiii
Hawk19
nicolespagnol69
107 participants

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 33 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
J'ai dit d'appuyer sur google pas sur la roue de synchro.
J'ai pourtant été précis. Wink

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 33 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Oudjat a écrit:
J'ai dit d'appuyer sur google pas sur la roue de synchro.
J'ai pourtant été précis. Wink

C'est pas ça.
En fait pour avoir les coches il faut que Synchro auto soit cochée, hors moi il ne l'est pas.
Si je coche Synchro Auto, j'ai bien les coches pour les différentes fonctions.

Mais alors, question subsidiaire pourquoi puisque Synchro auto n'est pas activée, mon compte gmail se met à jour tout seul ?

more_horiz
Bonjour à tous,

de retour pour quelques impressions supplementaires sur le sensation:

outre les problemes dont j ai parlé sur la charge et decharge batterie, (il ne tient maintenant pas plus de 10h avec 3h40 d utlisation ecran, mode: wifi on et 3g off).

j ai eu une surchauffe du processeur avec odeur de cramé persisitante mais bon rien de semblle t il important car il fonctionne toujours .... [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 33 641698

alors donc apres tout ca j ai vu cette video desagreable >>>>

http://www.htc-dev.net/video-htc-evo-3d-vs-htc-sensation/

>>> je me suis dis que mes doutes etaient fondé quand au lancement trop rapide du sensation. bref me suis dit ... et la surcouche de sfr ???

alors j ai tout rebooté en "recovery usine" sans carte sim SFR et avec micro sd totalement effacé (et completement par logiciel) ....

lancement donc de la reconfiguration sans sim blabla .... donc aucunes applis SFR autre que gingerbread et le sense donc, puis soft reset avec carte sim SFR.

La à la demande: " vous avez changé de carte sim voulez vous remettre les parametres de la carte blabla .... FAIRE NON !!!!!

et la vous marchez avec juste gingerbread sans les Applis de SFR (si hard reset dire NON a chaque fois sinon on retrouve les applis SFR ....comme dit dans un autre post)

BREF donc une fois ceci fait, j ai retester le sense comme sur la video .... et OHHH surprise une reactivité accru !!! vraiment on fait la difference.. affraid

certe ce n est pas aussi sensitive que sur le hevo3D, mais sincerement, on s'en approche reellement et moins de lag.

Apres,j ai refait le test avec surcouche SFR pour voir si ce n etait pas une idée de ma part, mais j ai noté une difference reelle entre avec et sans.

voila

pour la batterie l ecran et l odeur sur le procproche de la carte sim, cela reste pareil avec ou sans.

je precise tout de meme que mon joujou retournera mi juillet en SAV avec toutes les recriminations [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 33 819638

bref ce telphone est vraiment genial et je le redis il n est pas exploité totalement comme les autres et sincerement ce n est pas qu une question de "rame"(merci oudjat) comme certain le pense...
mais d aboutssiement de logiciel

Alors VIVEMENT la mise à jour officiel et le S-OFF.

je suis impatient vraiment

salutations

canard

more_horiz
canard a écrit:

http://www.htc-dev.net/video-htc-evo-3d-vs-htc-sensation/

Rha encore une fois la comparaison entre l'écran du Sensation et un autre comme l'EVo 3D ici montre son gros manque de contraste.
On a vraiment l'impression d'un voile gris sur le Sensation et sur l'Evo 3D les blancs sont bien blancs et éclatants.
Pas top le lessive du Sensation Wink
Mince du coup je me demande si je n'attends pas l'Evo 3D...

more_horiz
heu nan mais j'ai pas ce voile gris pourri moi ^^

Ja parierais mon slip que le Sensation est en mode "luminosité automatique" et que le evo 3d ne l'est pas, luminosité reglée plus haut en manuel.

Apres, pour le "carrousel" de Sense, si on regarde sur l'évo, on voit qu'il le lance sans avoir à aller super vite plusieurs fois de suite (minumum 2 à priori, et encore...) comme sur le Sensation. La premiere fois que le carrousel arrive sur le Evo, il se contente de faire glisser son doigt assez vite une seule fois. Je pense plutot qu'ils ont corrigé ca sur Sense, c'est vrai que parfois j'ai juste l'air d'un con à m'exciter sur l'ecran du sensation pour que ca se mette à tourner en 3D.....

Ah, et l'hypothese de la RAM, pour moi c'est du vent, car tant qu'on ne manque pas de RAM, ca ne fait aucune différence, et je n'imagine pas le carrousel 3D me bouffer d'un coup mes 340Mo de ram dispo au moment ou il se met à tourner, pour les relibérer des qu'il arrete....Sérieux, le carrousel ne bouffe pas 330Mo de ram loooooool
Le seul truc possible serait une RAM différente niveau hardware, à savoir une RAM plus rapide en débit, comme un Xperia Xplay par exemple (a ce qu'il parrait en tout cas), mais en tout cas pas la quantité.

more_horiz
FrenchAddict a écrit:
heu nan mais j'ai pas ce voile gris pourri moi ^^

Ja parierais mon slip que le Sensation est en mode "luminosité automatique" et que le evo 3d ne l'est pas, luminosité reglée plus haut en manuel.

Apres, pour le "carrousel" de Sense, si on regarde sur l'évo, on voit qu'il le lance sans avoir à aller super vite plusieurs fois de suite (minumum 2 à priori, et encore...) comme sur le Sensation. La premiere fois que le carrousel arrive sur le Evo, il se contente de faire glisser son doigt assez vite une seule fois. Je pense plutot qu'ils ont corrigé ca sur Sense, c'est vrai que parfois j'ai juste l'air d'un con à m'exciter sur l'ecran du sensation pour que ca se mette à tourner en 3D.....

Ah, et l'hypothese de la RAM, pour moi c'est du vent, car tant qu'on ne manque pas de RAM, ca ne fait aucune différence, et je n'imagine pas le carrousel 3D me bouffer d'un coup mes 340Mo de ram dispo au moment ou il se met à tourner, pour les relibérer des qu'il arrete....Sérieux, le carrousel ne bouffe pas 330Mo de ram loooooool
Le seul truc possible serait une RAM différente niveau hardware, à savoir une RAM plus rapide en débit, comme un Xperia Xplay par exemple (a ce qu'il parrait en tout cas), mais en tout cas pas la quantité.

+1 et le Sens du EVO 3D a au moins 2 mois de plus de développement... Donc attendons d'avoir notre 1ère MAJ et surtout de comparer les version du Sense...

more_horiz
J'ai eu le Sensation durant une semaine complète afin de bien le règler pour un membre de ma famille qui est passé sur Android.
Après avoir bien analysé ce nouvel opus d' HTC je dirai que c'est une tuerie mal optimisée [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 33 3325667083

Je m'explique, Sense 3D sur mon DHD tourne comme sur l' EVO 3D avec Anipet Aquarium. A l'inverse sur le Sensation dès qu'on met un fond d'écran actif, il mouline sévère, autant le dire il saccade celà fait peine à voir surtout pour son hardware.

Je crois que la Rom SFR n'est pas aboutie non plus, lorsqu'il vient de démarrer, il est plutot fluide mais après 2h il perd en fluidité avec ou sans Task Killer, mises à jours automatiques ou non même résultat.
Je dois être honnète étant très pointilleux sur la fluidité, ce Sensation m'a refroidi lorsqu'il s'agit d'y glisser un joli fond d'écran animé. Vivement que le bootloader saute ou qu' HTC lance une mise à jour du Sense, voir Sense 3D plus fluide sur son grand frère le DHD c'est triste [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 33 882357 .

A part çà c'est un très bon Smart qui confirme mon engoument pour l'EVO 3D. J'ai eu quelques "force close" lorsque certaines applications étaient sur la SD mais après un reboot, tout beigne.
L'écran est moins large, les couleurs plus prononcés que sur DHD mais écran moins lumineux (objectivement sans critique).

Je recommande chaudement ce Smartphone très sympa, leger, de bonne qualité, très plaisant.
Pour les gamers bidouilleurs, le mieux serai d'attendre l'EVO 3D ou que le Bootloader du Sensation soit libre car pas mal de jeux ne fontionnent pas encore (pas mal de Gameloft) ou sont découpés le temps que les developpeurs proposent une solution pour le QHD (question de temps).

Je n'ai pas testé les emulateurs PlayStation ni Super Nintendo car c'est mon HD2 qui en a l'exclusivité via un dualboot WinMo6.5.5 pour FPSEce sous Dualshock 3 et CyanogenMod pour SNesoid sous Wiimote (quelle tuerie ce HD2!)

Cependant pour des jeux 3D que j'ai testé, plutot costaux graphiquement comme Reckless Racing HD l'Adreno 220 tourne à merveille.

Vivement qu'une bonne custom rom vienne liberer le double coeur et ainsi profiter d'un Sense 3.0 aussi fluide que le 2.1.

Globalement ce Sensation est un très bon produit et Sense 3D montre à nouveau que les autres surcouches Android sont misérables à coté. L'écran QHD est très plaisant, tout comme la finition qu' aucunes autres marques sous Android ne proposent. Ce HTC mérite une mise à jour pour dopper son Sense 3D, seul point noir pour moi surtout quand son ainé le DHD le fait tourner les doigts dans le nez [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 33 888140
[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 33 1023886637

more_horiz
Pow a écrit:
QHD (question de temps)

Ah ça y est j'ai trouvé la signification de ces initiales .... [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 33 595664

Sinon pour en revenir au débat il me semblait que mis à part la ram un poil supérieure et la fonction 3D, les 2 smartphones étaient jumeaux et donc comme le souligne Hawk +2 mois d'optimisation je dirais qu'on a peut-être sous les yeux une 1ère optimisation du sense 3.0 pour nos sensation ... patience, on verra à la rentrée le temps des mise à jour et de voir fleurir les roms customs.

more_horiz
Un logiciel de Bench à jour est arrivé et le SENSATION a enfin un score juste !!! Et non plus comme dans les autres ou presque le DHD était meilleur !

=> https://htc-touch-hd.1fr1.net/t47736-soft-cf-bench-benchmark-compatible-multi-coeur

more_horiz
Hawk19 a écrit:
Un logiciel de Bench à jour est arrivé et le SENSATION a enfin un score juste !!! Et non plus comme dans les autres ou presque le DHD était meilleur !

=> https://htc-touch-hd.1fr1.net/t47736-soft-cf-bench-benchmark-compatible-multi-coeur

MyDevice (8982, 1457, 4467)

more_horiz
herve666 a écrit:
Hawk19 a écrit:

MyDevice (8982, 1457, 4467)

Par contre, ton score est moins bon que celui donné dans le test... Après tout dépends les progs que tu as en tache de fond, etc...
Quelqu'un avec un SENSATION nu peut tester voir si il y a une différence... ?

more_horiz
j'avais dolphin HD browser en arriere plan ça joue peut-être mais je n'ai pas remis la rom sfr

il faudrait définir une base, que tout le monde teste avec les mêmes prog actifs

more_horiz
pour ma part voici le resultat:

premier jet: 9020/2437/5142

j ai refait ca dix fois, et comble de surprise à chaque fois les resultats etaient souvent inferieur Sad sauf apres le 5 essai ou la ca à remonté en fleche progressivement à chaque fois
voici les plus hautes et plus basses des valeurs lu:
de 9324 à 8871
de 2715 à 1424
de 5358 à 4402

le meilleur score fut le 10 eme avec 9324/2715/5358

à priori faut le faire chauffer un peu le Bébé Wink

Bref, pour revenir la dessus encore:
le sense est PLUS FLUIDE reellement SANS la surcouche SFR affraid

et pour ceux qui n aurait pas essayé de supprimer la surccouche SFR reellement voici comment faire:

1) faire une sauvegarde de sa micro SD carte et de ces contacts/calendrier par htc sync ( par exemple)

2) le principe: faire un recovery usine de son telephone SANS carte Sim dedans.
faire sa premiere installe normalement. Ensuite remettre la carte Sim en repondant NON a l'invite "vous venez de mettre une nouvelle carte Sim .... Blabla" dites NON surtout car sinon tout revient
y compris lors de reset soft ou hard.

3) 2 choix possible pour faire le recovery usine ; le plus simple etant:

"parametres", "Sd et memoire du telephone" , reinitialisation des valeurs usine", surtout cocher la case effacer la carte SD et cliquer pour lancer.

VOILA plus d'applis de SFR ni Widget
donc si quelqu'un pouvait me donner son ressentit sur la fluidité de son sense apres ca serait sympa

[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 33 61393

more_horiz
rom sfr deubaze:

Native score: 9033
Java score: 2647
overall score: 5201

le meilleur de mes 3 scores, celui de mon premier test. j'ai fait un reboot pour voir si tout frais il ferait mieux: raté! il m'a fait que 4265 affraid
Alors j'ai attendu un peu, retenté plus tard => 4800 et quelques.
La ROM est une vraie daube quand meme pour que les perfs puissent varier à ce point dans des conditions tout à fait identiques

EDIT: l'hypothese de Canard comme quoi il faut "faire chauffer la bete" me semble tres réaliste, car mon 1er et meilleur score, je l'ai eu alors que je venais de tester Quake 3 Arena sur mon Sensation, qui en était tout chaud bouillant au sens propre comme peut être au figuré donc.

Ah et je n'ai pas de différence selon que je suis sous Sense ou Laucher Pro pour ce bench, meme si LP me laisse plus de RAM libre, donc la RAM en plus n'aura pas d'incidence, ce test ne la stresse pas trop je pense.

Ah et je tiens à garder qqes appis SFR, dont la TV, et l'app pour programmer un enregistrement à distance de son décodeur SFRbox, bien pratique parfois (merdeuuuhhh saleté de conseil de classe, je suis en retard pour voir les Guignols! Ah cool, je peux programmer l'enregistrement discretos depuis la salle de conseil ^^)

more_horiz
Merci de votre participation, c'est exacte que ça bouge beaucoup, c'est un diesel notre SENSATION ? ^^

Jpense que le soucis est comme on l'évoque depuis longtemps, le hardware déchire, c'est le software qui ne suit pas, car si il peut monter très haut et aller très bas, c'est que le software qui gère ça est mauvais et qu'il le gère mal tout simplement... C'est comme-ci un coup du fait un 0 à 100 en 4sec et l'autre coup en 35sec... C'est pas normal, problème de gestion des performances.

EVO 3D à l'air plus perf, sans doute un sense plus à jour. En même temps, le SENSATION est le 1er a avoir testé le Sense 3.0, donc il sera forcement moins bon que d'autres qui sortirons avec une sense amélioré.

Mais HTC va le mettre à jour et la j'ai hâte de voir ce qu'il donnera une fois que ce bébé sera optimisé !

more_horiz
y a moyen de leur balancer un screen ds bench pour qu'ils se bougent un peu ?
[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 33 3325667083

more_horiz
Il boss déjà dessus... Mais les bench sont quand même bons et mieux qu'avec les autres versions de bench.

Le soucis ici, c'est l'inconstance des résultats.

more_horiz
Dites, vous avez vu sur la page facebook de HTC
https://www.facebook.com/HTC

Les possesseurs de Evo 3D se plaignent eux aussi que leur bootloader est bloqué. Le Evo 3D est bien sorti APRES l'annonce du PDG de HTC disant que les bootloaders ne seraient plus bloqués, non? Il me semble qu'il n'était pas sorti quand Peter Chou a fait son annonce (26 mai?), me trompe-je?
Si c'est la cas, la, HTC se fout de notre gueule.......
En tout cas je pensais que le EVO 3D n'aurait pas le bootloader vérouillé, et en l’occurrence, si.

Hawk19, tu en dis quoi? L'annonce de Peter Chou date bien du 26 mai, date à laquelle le Evo 3D n'était pas sorti, ou je me trompe complet?
En tout cas, à l'heure actuelle, HTC vend des Evo3D vérouillé, ca c'est un fait.

Sur le facebook de HTC, entre ceux qui ont le Sensation, et ceux qui ont le Evo3D, un post sur 5 est la pour se plaindre du bootloader vérouillé, mais HTC ne répond JA-MAIS.

EDIT: et le Evo3D a eu une maj le 24 Juin???? C'est quoi ce bazar??

more_horiz
C'est juste, mais HTC va fournir un bootloader unlock et un S-OFF, donc ça prends du temps je pense.

Personnellement d'après mes dernières recherches, nous aurons des MAJs lorsque le SDK du Sense sera disponible. En fin cela parait plus logique, HTC veut accompagner les devs, donc je suppose que nous auront une MAJ lorsque leur site HTC-Dev.com sera prêt !

Je sais qu'ils préparent une documentation sur le Hboot, le S-OFF et le SDK du sense.

more_horiz
Oui, enfin quand je les vois sortir le Evo 3D vérouillé, la j'y crois plus trop. En tout cas, leur annonce qui disait que HTC ne vérouillerait plus les bootloaders sur leurs appareils etait un beau mensonge vu qu'ils en ont sorti un 2eme modele vérouillé apres cette annonce, alors, pourquoi croire tout ce qu'ils disent ?
La on voit bien l'appat du gain rapide, autant ne pas respecter les annonces et vendre les EVO3D en l'état, vérouillé, plutot que de repousser la sortie pour qu'ils aient un bootloader déverrouillé. (raf de la maj Sense ou autre qui ira avec, juste déverrouiller le bootloader, ils auraient pu le faire)

Les possesseurs de Evo 3D vont bien raler, et surtout, EUX, ils vont pouvoir retourner leur appareil à HTC vu qu'officiellement il aurait du etre dévérouillé et qu'il y a donc eu duperie. (et les 'ricains vont pas se gêner pour renvoyer leurs Evo 3D). Ils craquent chez HTC la...

EDIT: apres un truc négatif, un truc positif: le UPnp qui marche tres bien, connecter le Sensation à ma Neufbox en wifi et de la lire les photos, MP3 et videos de mon Sensation direct sur ma TV fullHD en passant par la neufbox (la meme que SFRbox) le tout sans fil et en full HD, ca c'est cool.
Un point noir quand meme: c'est pas du streaming, juste de la lecture du contenu, et la neufbox ne lit pas le .3gp, donc pas les videos filmées avec le Sensation. J'ai testé l'appli LGcaméra capable de filmer et d'encoder du full HD en mp4, la ma neufbox le lit, mais les videos sont vraiment moche par rapport à ce que fait l'appli video "stock" en .3gp Sad
J'ai pas trouvé d'autre appli capable de filmer du full HD en autre chose que le 3gp, donc si vous en avez une à me conseiller => je suis preneur !

EDIT bis:bonne nouvelle, Sygic navigation est enfin compatible avec le Sensation dans sa version sygic 11.0.2 je dois pas etre le seul qui avait raté l'info Rolling Eyes

Dernière édition par FrenchAddict le Lun 27 Juin 2011 - 15:31, édité 2 fois

more_horiz
Je poserai la question à l'Afterwork de Marseille.

more_horiz
À mon humble avis même en mai je pense que les EVO 3d étaient déjà en usine vue l'ampleur des ventes prévues ils allaient pas attendre la dernière minute pour lancer la production.

more_horiz
certes, mais le PDG n'aurait rien du promettre. Ca gueule dans tous les sens sur les forums anglophones ^^ Y'en a plein qui disent qu'ils vont renvoyer leur Evo à HTC

more_horiz
MDR... Je suis pas sure qu'il puisse renvoyer, c'est pas écrit sur la fiche produit que le bootloader est déverrouillé, c'est juste un message sur un FB qui annonce que HTC ne le verrouillera plus à l'avenir et que ceux verrouillé seront déverrouillé.

Après je suis d'accords avec vous, mais on peux pas y faire grand chose pour l'instant... HTC développe une nouvelle politique vers les devs, jpense qu'il faut du temps le temps qu'ils mettent tout en place...

more_horiz
Hawk19 a écrit:
c'est juste un message sur un FB

c'est justement ce que je pense de l'annonce de HTC, mais avec un point de vue différent du tiens:
c'est juste un message, aucune preuve tangible (la preuve avec le Evo3D), aucun engagement certain, rien de sur donc....
Apres je sais les Américains capables de tout, y compris renvoyer leur Sensation, quand j'y ai vécu ca me choquais de voir à quel point ils sont procéduriers et prompt à balancer un produit 99% nickel au vendeur pour le 1% non respecté. En meme temps, ca forcerait HTC à se bouger lool

Le doute m'habite (ce qui est mieux que Satan, ok je sors)

J'ai eu le temps de tester Sygic dans ma caisse => il est bien plus fluide que sur mon HD2, zoomer sur les cartes avec les batiments 3D, c'est bien plus agréable quand ca ne rame quasi pas ^^

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: