Bonjour a tous ! Premièrement, Je tourne actuellement avec la version [ZIP 2.3.4 / NO SENSE] BOYPPC-SHIFTPDA GINGER 2.3.4 V20 [08.06.2011]. J'en suis content sauf que j'ai toujours le meme message d'erreur dans diverses applications : "fermeture soudaine de l'application framework des services google"
Avez vous déjà rencontré ce même message dans cette ROM ou dans d'autre ?
Deuxièmement Cette ROM a évolué depuis (il existe une version 28 ou 29). Je voudrais faire des MAJ sans perdre mes appli ni mes données perso. J'ai vu qu'il existe d'autres méthodes que le Triptique (Task29, MAGLDR 1.13, DAF) Par contre je cherche des infos sur la méthode...avec les liens pour télécharger et tout ce qui va bien pour faire des Flash dans de bonnes conditions. Merci pour votre aide...
vu que c'est une ZIP, tu as donc installé un Recovery et donc le CWR. Tu commence par faire un backup de ta rom Puis, tu prends la dernière version de ROM, que tu renomme en UPDATE.zip, et que tu copie sur la SD. Ensuite, dans le CWR, tu selectionne UPDATE from ZIP...
vu que c'est une ZIP, tu as donc installé un Recovery et donc le CWR. Tu commence par faire un backup de ta rom Puis, tu prends la dernière version de ROM, que tu renomme en UPDATE.zip, et que tu copie sur la SD. Ensuite, dans le CWR, tu selectionne UPDATE from ZIP...
Merci pour ta réponse. Je maîtrise pas totalement la chose mais j'ai pas installer la ROM via une ZIP. Je suis passer par la bonne vieille méthode de MAGLDR !! (Soit TASK29, install de MAGLDR puis FLash avec DAF)
Comment savoir si CWR est installé ? Connais-tu un tuto complet pour flasher en CWR (Depuis l'install de CWR jusqu'au bout) avec les fichiers qui vont bien ? Merci ... PS : S'il faut reflasher avec CWR et repartir à zéro je veux bien ... c'est pas génant ! Mais depuis la version 22 de cette rom il n'existe plus de DAF classique !!! et j'ai pas envie d'utiliser Titanium Backup !!
tu prends le zip intégralement sans le decompresser et tu suis la procédure indiquée par ttersu.
Merci pour ta réponse rapide ... Heu ... c'est un fichier RAR que j'ai téléchargé qui contient le zip !!! Donc je copie le zip sur la SD ... Peut tu me redonner le lien de ttseru ? merci
J'avoue que je suis perdu .. J'ai suivi la procédure pour installer CWR mais dans la procédure on fait TASK29 (si on veut) MAGLDR puis on copie 2 fichiers a la racine de La SD puis flash avec DAF ... et on tombe dans le CWR ... sauf que moi j'ai pas eu besoin de flasher avec DAF ... j'arrive directement dans CWR !! logique ?
En + ... J'ai une question bete J'ai reformater le tel ... donc j'ai plus de ROM du tout !!! On peut faire une install complete ou juste une MAJ avec CWR ... Il faut une ROM de base ???? avant d'utiliser CWR... Je suis (j'étais) sur la rom BOYPPC-SHIFTPDA GINGER 2.3.4 V20 et depuis les version V27 28 29 ... il n'y a plus de DAF... donc ... Help Me !!!
Facile^^: Flash ROM Radio (si pas incluse avec Task29) Flash MAGLDR Flash CWR Recovery depuis MAGLDR Install de ta ROM.zip depuis ta sd via MAGLDR/CWR. et voilou ^^
OULALA .... je suis perdu ... DAns cette video : https://www.youtube.com/watch?v=VExznx3QaYw ,la personne passe bien par MAGLDR pour installer CWR ? Non ? ou je vois mal ?
@VM54 : Si tu as une méthode clair et précise (genre : Flash CWR Recovery depuis MAGLDR ... Je comprend pas !!! je sais, je suis un boulet !!) Un tuto précis ... comme le tuto pour flasher une ROM avec MAGLDR et DAF !
ok je vais mi remettre !!! D'autant plus que j'ai reflasher (avec la V21) en DAF sans passer par CWR ! Mais j'ai la batterie qui fond a vitesse grand V !! Il y a rien a faire en attendant ???
Merci
mais je voudrais quand meme installer le CWR !!! je tiens bon !!! Par contre si vous avez des liens a jour pour télécharger une version CWR fonctionnel , je suis preneur ! Merci les z'amis
Ok avant il faut que je me lance dans le cwr. J'ai déjà télécharger une roman pour cwr, et, en ouvrant le fichier rar, il y a un dossier recovery et un fichier zip (qui contient la rom je présumé) . Mais je ne vois pas l'utilité du dossier RECOVERY si CWR est installé ...
Donc en clair : apres l'install de magldr Je vais sur USB FLASHER ... J'utilise le fichier DAF.exe dans le dossier RECOVERY de la rom ! ==> Cela doit installer le CWR Puis j'extraie le fichier zip de la rom que je mets sur la SD ! et apres je vais sur 8-AD RECOVERY et install depuis SD !!
J'ai rien oublié ???
Et sinon une idée pour ma batterie ? Pour info il etait à 100% à 9h30 et la il est à 58% et je n'ai rien qui tourne (pas de BT, ni de wifi, juste la 3G avec synchro mails)
je crois que le mini est 5 et le maxi 450. L’intérêt est d'ajuster les ressources au plus près des besoins de ta ROM. comme ça, pas de gachis...et plus de place dispo pour le reste...