Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure"

power_settings_newSe connecter pour répondre
+49
ell_tontoo
gladatorius
jobreak
inthy
Dodo25
cedsaill
nicodu69
djyannou56
bambino
md1mg38273827123
Magos
schwicky
pbouddha
Casper78
rayman95
didje67
YODEB
Pedrodebordeaux
david54
monf
FLASHROM
arcroye
mamatt500
ixka
Ket4u
Ronhi11
yakko29
Hender
body67300
pylga
Nawer23
fred59192
sylvain56300
Tejyx
papayou
Agrimok
ares72100
Yohng
sowan9
Nico
Davids777
Zepiii
Fabio
GORA
chouch
Sony
laurenzo1600
Sccip
jackHD
53 participants

description[TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure" - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure"

more_horiz
pour la SD, pas besoins, je n'en avais pas a l'epoque de mon root, pour le CWM, il est fourni avec la rom stock que tu choisiras, par contre il y a de forte chance que tu perdes la mises a jours par kies, mais se n'est pas grave du tout, tu pourras le mettre tout seul avec odin

description[TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure" - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Root Galaxy S2 méthode "SuperOneClick - Kernel Insecure"

more_horiz
Avant de me lancer j'ai vu qu'il y a une dong usb pour enlever le triangle jaune ... Comme cela arrive t'il ? Si je change de ROM je peut tomber dessus ?

more_horiz
Le dông n'est pas valable pour les nouvelles ROM je crois, pi le triangle jaune se vire facilement Wink

more_horiz
Lol ça veux dire quoi ? Le triangle jaune arrive que quand le tél est briké ou il y a d'autre cas ? Et comment l'enlever sans ?
J'ai eu peu peur de passer à l'acte lol

more_horiz
Salut non il arrive quand tu a flashé avec odin
Pour l enlever tu réintègre le kernel d origine de la rom, tu extraie le kernel modifié tu va avoir un fichier (zImage) tu le colle a la racine du telephone et tu reflashe le kernel avec clokworkmod (tu sélectionne le fichier zImage que ta coller) et ton triangle va partir

more_horiz
Le triangle jaune arrive quand tu n'as plus un kernel signé Samsung (cas du root), et on l'enlève en réinjectant le zimage du kernel d'origine avec le recovery. Le dongle USB (JIG) fait la même chose mais en plus réinitialise le compteur de flash.

Pour faire simple, prend ce TOPIC, tu as tout dedans.
    - Le lien vers odin et le tuto d'utilisation
    - Le lien vers la rom de ton choix (KK2, KL1 ou LA4)
    - Le lien vers le cf-root associé (qui se flash comme la rom par Odin)
    - Le lien vers le kernel d'origine, a flasher par le recovery pour supprimer le triangle jaune en suivant ce TUTO (partie entre quote au mileu du post 1)
    - Le lien vers l'ancien bootloader des galaxy SII a flasher par Odin si tu as besoin un jour d'utiliser un JIG.

Avec ça, t'es paré......

more_horiz
Si tu est toujours d origine et que tu veux juste rooter télécharge Unlock root je l ai mis a disposition dans la taverne (trés simple d utilisation) et suis ca

Sur ton smartphone, rend toi dans Réglages > Applications et active l'option des "sources inconnues". Ensuite, rend toi toujours dans "Réglages > Applications > Développement "et active le "Déboguage USB"

Une fois ceci fait, branchez ton smartphone à ton ordinateur, et met-le en mode Charge.

IMPORTANT : le smartphone doit être allumé lors du root, c'est pourquoi il faut le mettre en mode charge. Ne l'éteint pas !
Une fois prêt, clique sur le bouton "Root" à gauche du logiciel. Le logiciel travaille quelques secondes. En réalité, il détermine la marque de ton appareil ainsi que la version Android installée.

Quelques secondes après, il te demande de confirmer ses trouvailles avant de lancer la procédure de root. Tu doit obtenir une fenêtre avec la marque du portable

Clique sur le modèle correspondant et laisse faire le logiciel.

Quand le logiciel a fini, il te propose d'installer une application pour sauvegarder votre batterie. Refuse son offre en cliquant sur "NON".

Une autre fenêtre de dialogue va alors apparaitre, te proposant de rebooter (redémarrer) ton smartphone :

Accepte en cliquant sur OUI

Ton smartphone s'éteint puis redémarre tout seul. Rend toi sur ton menu, l'icône de l'application "Superuser" devrait être présente.

ENJOY ! Tu a réussi à rooter ton smartphone. En bas du logiciel à gauche, tu doit voir apparaitre :root finished

more_horiz
Merci pour vos aide !
Alors voila ma situation actuelle :
J'ai changé la ROM custom Bouygue et j'ai mis :
I9100XWLA4_I9100DBTKH1_DBT

Puis, j'ai rooté le tel avec : CF-Root-SGS2_XW_OXA_LA4-v5.0-CWM5
et pour aller plus loin j'ai fais la manip pour la VOIP.

Par contre j'ai la version de bande de base qui n'a pas changé (I9100XXKI4) est-ce normal ?
Est-ce possible d'enlever le son du bootloader (pas pratique en amphi) ?
Est-ce possible avec la rom d'origine samsung de changer l'icon de la batterie ?

more_horiz
@cedsaill => Merci de ne pas refaire l'histoire, UnlockRoot c'est ICI.

@nicodu69 =>
nicodu69 a écrit:
Par contre j'ai la version de bande de base qui n'a pas changé (I9100XXKI4) est-ce normal ?

C'est pas impossible, c'est la version radio, elles n'évoluent pas à la même vitesse.
nicodu69 a écrit:
Est-ce possible d'enlever le son du bootloader (pas pratique en amphi) ?

Oui, tu met ton appareil en mode silencieux Wink
nicodu69 a écrit:

Est-ce possible avec la rom d'origine samsung de changer l'icon de la batterie ?

Oui, il suffit d'installer une modification graphique par le recovery. Je te laisse fouiller XDA pour ça, car il y en a beaucoup, et les goûts et les couleurs....

more_horiz
@cedsaill tout à fait d'accord avec la remarque de Sccip, pas la peine d'alourdir les sujet quand le tuto existe déjà, un lien suffit. Merci

@nico pour ton icône regarde la --> UOT Kitchen, moi c'est avec ça que j'ai fait et je trouve ça très bien

more_horiz
ça fonctionne quand même si on ne change pas le kernel pour utiliser superoneclick? je suis en BVKL1. svp

more_horiz
Non, cela ne fonctionne que sur les kernels insecure.

Tu peux essayer Unlock Root (voir 2-3 posts au dessus).

more_horiz
Bonjour a tous,

j'ai un probléme est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait ?

je n'arrive pas a trouver un kernel insecure compatible avec mon S2
j'en est essayer beaucoup mais il ne ce passe rien aprés l'ecran avec le triangle !

voici ma configuration:

numero du modéle :GT-i9100p
version android : 2.3.6
version de la bande de base : i9100PBUKK1
version kernel : 2.6.35.7-i1900bukj3-cl647421root@DELL155#2
numero version : GINGERBREAD.XXLA3

*#1234# =
PDA i1900pXXLA3
phone :I1900PBUKK1
CSC: I1900PSFRLA2

voila merci d'avance pour votre aide !

more_horiz
Il n'y a pas de kernel insecure pour le modèle avec NFC (I9100P).

Tu as essayé UnlockRoot?

Sinon je te conseille de passer par le Cf-Root (voir ce Sujet) ou directement flashé une rom pour le modèle non NFC (I9100) et par la suite installer NFC Enabler si besoin.

Dans tous les cas tu trouveras toutes les infos nécessaires dans le sujet dont je t'ai donné le lien.

more_horiz
Bonjour,

je viens de recevoir un GS2 bloqué sfr, je souhaite le rooter et le desimlocker.

Je ne sais pas quel kernel choisir

Version Android : 2.3.6
Version de la bande de base :I9100PBUKK1
Version Kernel : 2.6.35.7-I9100PXXLA3-CL900411
root@DELLBUILDER10 #2
Numero de version : GINGERBREAD.XXLA3

Un peu d'aide? Merci !

more_horiz
Pour rooter, installation cf-root LA3 en t'appuyant sur le tuto ci dessous (si besoin, poste là bas)
https://htc-touch-hd.1fr1.net/t47371-tuto-installation-du-cf-root-v40-chainfire-sur-galaxy-s2

Pour le désimlocker:
https://htc-touch-hd.1fr1.net/t54719-tuto-desimlocker-son-sgs2-avec-galaxy-s-unlock

more_horiz
Merci Sccip pour cette réponse Wink!

more_horiz
bonjour, j'aurais aussi besoin d'aide pour savoir quel kernel insecure prendre pour rooter cette version "kernel 2.6.35.7-I1900XWKK4-CL747192 root@DELL150 #2"

merci beaucoup

more_horiz
Il faut les infos complètes, comme donné par inthy au dessus.

Mais tu dois avoir une rom opérateur non?

more_horiz
c'est pas a moi le phone , c'est pour un collegue de travail, je donne les infos des que je les ai

c un galaxy S2 acheter chez Free

more_horiz
voici les infos comme demandé

numero du modéle :GT-I900
version android :2.3.6
version de la bande de base :I900XXKI4
version kernel :2.6.35.7-I900XWKK4-CL747192root@DELL150#2
numero version :GINGERBREAD.XWKK4

*#1234# =
PDA: I900XWKK4
phone :I900XXKI4
CSC:I900FREKK3
Build Info:Wed Now 23 12:52:34 KST 2011

more_horiz
Ok, rom opérateur FREE.

Il n'y a pas de kernel insecure en KK4.
Je te conseille d'essayer de rooter à l'aide du logiciel UnlockRoot (qui se trouve en section logiciel Androïd), et si ça ne marche pas, de commencer d'abord par installer une rom Stock Samsung.

more_horiz
ok merci pour ta réponse, je tenterai avec Unlock Root, bonne journée :merci:

more_horiz
je n'arrive pas a rooté mon galaxy s 2 jai une version de gt-i9100xxlpq et je ne le trouve pas sur le site comment je pourais faire svp?

more_horiz
Tu peux rooter soit par Unlock Root soit en flashant le cf-root (dispos dans le topic des roms Stocks 4.0.3)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: