pour la SD, pas besoins, je n'en avais pas a l'epoque de mon root, pour le CWM, il est fourni avec la rom stock que tu choisiras, par contre il y a de forte chance que tu perdes la mises a jours par kies, mais se n'est pas grave du tout, tu pourras le mettre tout seul avec odin
Avant de me lancer j'ai vu qu'il y a une dong usb pour enlever le triangle jaune ... Comme cela arrive t'il ? Si je change de ROM je peut tomber dessus ?
Lol ça veux dire quoi ? Le triangle jaune arrive que quand le tél est briké ou il y a d'autre cas ? Et comment l'enlever sans ? J'ai eu peu peur de passer à l'acte lol
Salut non il arrive quand tu a flashé avec odin Pour l enlever tu réintègre le kernel d origine de la rom, tu extraie le kernel modifié tu va avoir un fichier (zImage) tu le colle a la racine du telephone et tu reflashe le kernel avec clokworkmod (tu sélectionne le fichier zImage que ta coller) et ton triangle va partir
Le triangle jaune arrive quand tu n'as plus un kernel signé Samsung (cas du root), et on l'enlève en réinjectant le zimage du kernel d'origine avec le recovery. Le dongle USB (JIG) fait la même chose mais en plus réinitialise le compteur de flash.
Pour faire simple, prend ce TOPIC, tu as tout dedans.
- Le lien vers odin et le tuto d'utilisation - Le lien vers la rom de ton choix (KK2, KL1 ou LA4) - Le lien vers le cf-root associé (qui se flash comme la rom par Odin) - Le lien vers le kernel d'origine, a flasher par le recovery pour supprimer le triangle jaune en suivant ce TUTO (partie entre quote au mileu du post 1) - Le lien vers l'ancien bootloader des galaxy SII a flasher par Odin si tu as besoin un jour d'utiliser un JIG.
Si tu est toujours d origine et que tu veux juste rooter télécharge Unlock root je l ai mis a disposition dans la taverne (trés simple d utilisation) et suis ca
Sur ton smartphone, rend toi dans Réglages > Applications et active l'option des "sources inconnues". Ensuite, rend toi toujours dans "Réglages > Applications > Développement "et active le "Déboguage USB"
Une fois ceci fait, branchez ton smartphone à ton ordinateur, et met-le en mode Charge.
IMPORTANT : le smartphone doit être allumé lors du root, c'est pourquoi il faut le mettre en mode charge. Ne l'éteint pas ! Une fois prêt, clique sur le bouton "Root" à gauche du logiciel. Le logiciel travaille quelques secondes. En réalité, il détermine la marque de ton appareil ainsi que la version Android installée.
Quelques secondes après, il te demande de confirmer ses trouvailles avant de lancer la procédure de root. Tu doit obtenir une fenêtre avec la marque du portable
Clique sur le modèle correspondant et laisse faire le logiciel.
Quand le logiciel a fini, il te propose d'installer une application pour sauvegarder votre batterie. Refuse son offre en cliquant sur "NON".
Une autre fenêtre de dialogue va alors apparaitre, te proposant de rebooter (redémarrer) ton smartphone :
Accepte en cliquant sur OUI
Ton smartphone s'éteint puis redémarre tout seul. Rend toi sur ton menu, l'icône de l'application "Superuser" devrait être présente.
ENJOY ! Tu a réussi à rooter ton smartphone. En bas du logiciel à gauche, tu doit voir apparaitre :root finished
Merci pour vos aide ! Alors voila ma situation actuelle : J'ai changé la ROM custom Bouygue et j'ai mis : I9100XWLA4_I9100DBTKH1_DBT
Puis, j'ai rooté le tel avec : CF-Root-SGS2_XW_OXA_LA4-v5.0-CWM5 et pour aller plus loin j'ai fais la manip pour la VOIP.
Par contre j'ai la version de bande de base qui n'a pas changé (I9100XXKI4) est-ce normal ? Est-ce possible d'enlever le son du bootloader (pas pratique en amphi) ? Est-ce possible avec la rom d'origine samsung de changer l'icon de la batterie ?
@cedsaill => Merci de ne pas refaire l'histoire, UnlockRoot c'est ICI.
@nicodu69 =>
nicodu69 a écrit:
Par contre j'ai la version de bande de base qui n'a pas changé (I9100XXKI4) est-ce normal ?
C'est pas impossible, c'est la version radio, elles n'évoluent pas à la même vitesse.
nicodu69 a écrit:
Est-ce possible d'enlever le son du bootloader (pas pratique en amphi) ?
Oui, tu met ton appareil en mode silencieux
nicodu69 a écrit:
Est-ce possible avec la rom d'origine samsung de changer l'icon de la batterie ?
Oui, il suffit d'installer une modification graphique par le recovery. Je te laisse fouiller XDA pour ça, car il y en a beaucoup, et les goûts et les couleurs....
j'ai un probléme est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait ?
je n'arrive pas a trouver un kernel insecure compatible avec mon S2 j'en est essayer beaucoup mais il ne ce passe rien aprés l'ecran avec le triangle !
voici ma configuration:
numero du modéle :GT-i9100p version android : 2.3.6 version de la bande de base : i9100PBUKK1 version kernel : 2.6.35.7-i1900bukj3-cl647421root@DELL155#2 numero version : GINGERBREAD.XXLA3
Il n'y a pas de kernel insecure pour le modèle avec NFC (I9100P).
Tu as essayé UnlockRoot?
Sinon je te conseille de passer par le Cf-Root (voir ce Sujet) ou directement flashé une rom pour le modèle non NFC (I9100) et par la suite installer NFC Enabler si besoin.
Dans tous les cas tu trouveras toutes les infos nécessaires dans le sujet dont je t'ai donné le lien.
je viens de recevoir un GS2 bloqué sfr, je souhaite le rooter et le desimlocker.
Je ne sais pas quel kernel choisir
Version Android : 2.3.6 Version de la bande de base :I9100PBUKK1 Version Kernel : 2.6.35.7-I9100PXXLA3-CL900411 root@DELLBUILDER10 #2 Numero de version : GINGERBREAD.XXLA3
bonjour, j'aurais aussi besoin d'aide pour savoir quel kernel insecure prendre pour rooter cette version "kernel 2.6.35.7-I1900XWKK4-CL747192 root@DELL150 #2"
numero du modéle :GT-I900 version android :2.3.6 version de la bande de base :I900XXKI4 version kernel :2.6.35.7-I900XWKK4-CL747192root@DELL150#2 numero version :GINGERBREAD.XWKK4
Il n'y a pas de kernel insecure en KK4. Je te conseille d'essayer de rooter à l'aide du logiciel UnlockRoot (qui se trouve en section logiciel Androïd), et si ça ne marche pas, de commencer d'abord par installer une rom Stock Samsung.