bonjour alors moi pour le root j'ai deux soucis, quand je choisi le fichier tar (sans décompresser)le fichier telechargé,puisque c'est un fichier compréssé en .tar)odin me dit image path, si je decompresse le fichier ca me donne un fichier Zimage, que odin ne reconait pas si je veut le selectionner , ensuite quand je fait la manip sur le tel, odin ne trouve pas le com port mapping voici mes infos windows seven 64bits kies installé drivers installé PDA:I9100XWKF3 PHONE:I9100XXKE7 CSC: I9100BOGKD3
si une âme charitable pouvait m’aider merci
ah oui je rajoute que toutes ces manips je les fait sans aucune carte sim
Bonsoir, je viens de me prendre un GS 2 et j'aimerais avoir votre aide car je ne sais pas quel insecure kernel prendre sur XDA mes infos : PDA : I9100BUKG2 PHONE : I9100BUKG1 CSC : I9100SFRKG1 Merci de votre aide !
Même problème pour moi j'ai PDA:I9100BVKG2 PHONE:I9100BVKG2 CSC:I9100FTMKG2 En fait le mien est sous rom opérateur orange et je veux y mettre une rom sans surcouche (laquelle est bien? svp) merci encore
Personne pour me confirmer la version qu'il me faut? je viens déjà de bricker mon evo 3d alors je voudrais pas me planter
ou alors est ce que malgres ma rom orange d'origine et un tel non rooté je peux flasher de suite une rom lihtning par exemple? j'ai cru comprendre qu'elle avait le root intégré?
Oui tu peux faire ça en mettant ton tél en mode download et en flashant la lightnin' via Odin. Je t'invite à regarder les tutos du forum pour plus de précisions sur comment procéder
oups j'ai commencé mais mon tel n'apparait pas dans odin, et le tel est deja dans le mode odin avec ecrit downloading.... que faire? je peut eteindre le tel sans risque?
Comment ça il n'apparait pas dans Odin!!!! Il doit bien downloader quelque chose pourtant.... Eteint le tel et remets le en mode Odin. Tu démarre Odin sur ton PC. Tu charge ta rom en PDA (si fichier unique). Tu branche ton tel au pc, Odin doit passer au vert (mais le tuto est plus détaillé...) Et puis start!!!!
j'ai suivi le tuto mais la ou je devrais avoir une case jaune dans odin je n'ai rien, j ai bien cliqué sur pda et injecté la rom, aucun risque d'eteindre le tel maintenant? j'ai lu sur un forum qu'un mec avait enlevé sa batterie et op brické
ouf ça y est odin le voit il a fallu installer kies en fait
lol c est de ma faute merci pour le coup de main maintenant j'ai plus le logo de chez orange au démarrage cool, est ce que ça vaut le coup que je le root du coup? ça vas m'apporter quoi? et est-ce réversible pour un retour au sav par exemple?
Le root te permet de tout faire sur ton tèl, mais fait le uniquement quand tu en auras besoin (demande d'une appli, ou de faire une modif nécessitant les droits,....). Le root disparait à chaque changement de rom, donc, si pour un retour au SAV tu remets une rom officielle, le roor disparaitra.
Bonsoir, ancien possesseur du DHD que je me suis fait volé vendredi soir avec effraction de mon véhicule je me suis acheté un GS2 qui est ma foie très joli ! Cependant, j'essaie en vain de le rooter mais je suis désolé jackHD, j'ai comme plusieurs sur ce topic pas compris certaines choses ! A savoir, comment télécharger le kernel "insecure" sur XDA , qui correspond à ma version actuelle !!! Je suis sous orange et ma version du kernel est la suivante : 2.6.35.7-I9100PBVKI3-CL608158 root@DELL82 #2 et j'ai beau cherché sur le lien xda je ne trouve aucun kernel insecure identique au mien !
@Ronhi => Ne serais tu pas tenté par le passage en rom stock!!! Et ensuite tu flashe le recovery de ta version de rom (je ne sais pas si ça marche avec une rom opérateur). C'est une autre méthode qui marche bien.
En fait en premier lieux, j'aimerais le désimlocker donc je suis obligé de passer en root afin d'effectuer cette opération. Après pour le root peu importe la méthode, le plus simple étant le mieux car je passe de la section DHD à samung et ça change un peu !
Si tu as besoin d'un retour SAV, tu reflashes ta rom d'origine. Faut juste que tu note tes versions de firmwares PDA, PHONE et CSC pour la retrouver (sur XDA ou autres).
Je ne sais pas trop, peut être via Titanium ou le Recovery, mais on boucle car il faut être root.... Mais si tu reflashes une rom stock-opérateur, tu te retrouveras avec la même chose.
Ok car en fait vu que je ne trouvais pas ma rom sur xda comme tu me l'a conseillé, je me suis dit qu'il valait peut-être mieux faire un backup de ma rom actuelle avant !
Elle n'est peut être pas encore dispo car trop récente... mais dans le pire des cas, tu reflash la version antérieure et tu fais une mise à jour via KIES. (Mais de toute façon, soit optimiste, tu n'auras pas besoin du SAV, c'est une bonne machine )