Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

[CUSTOM ROM] Cigaloise XXKG1 (Android2.3.4)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
Yohng
Zap
Oudjat
osmos
flo90
Dark Vador
jeannot61
alufempolir
Serge_
briodroid
Maicka
tinik972
chouch
chinebook
jackHD
Sccip
Zepiii
Jedi.6
Sthippol
23 participants

description[CUSTOM ROM] Cigaloise XXKG1 (Android2.3.4) Empty[CUSTOM ROM] Cigaloise XXKG1 (Android2.3.4)

more_horiz
.

.........................
La Cigaloise XXKG1 Android 2.3.4

Voila la Cigaloise basée sur le firmware I9100XXKG1, Android 2.3.4.

[CUSTOM ROM] Cigaloise XXKG1 (Android2.3.4) 73188_XXKG1

Message d’usage :

-Ni moi, ni ce site ne sera responsable de toutes mauvaises manipulations qui engendreraient un briquage définitif de votre téléphone.

Descriptif:

-Version No-Wipe ou Wipe
-Kernel Jame bond 1.6
-Rom deodexée et apks optimisés (Zipalign)
-Root et Busybox
-les Launchers : le Touchwiz4 et le Launcher Android
-Market bleu 2.3.6, Maps 5.7.0, SamsungApps mis ajour, Clavier Ginger bleu, Talk Chat Video, Widget Battery info, HomeSmack (sélecteur de launcher), Torche (lampe de poche).
-Menu Power étendu, effet TV, CWMManager, AppWidget Picker, Adfree (antipub application free)
-Thème et widgets de la Cigaloise, Widgets avec fond translucide, Overscrool
-Dossier Media sur /sdcard pour ajouter vos propres sonneries facilement
-CSC XEF (France) par défaut, GPS Europe, Fichier Host optimisé pour Adfree

Info version:

PDA : I9100XXKG1
PHONE : I9100XXKG1
CSC : I9100OXAKG1
Buid info : Tue Jul 5 23:11:24 KST 2011

[CUSTOM ROM] Cigaloise XXKG1 (Android2.3.4) 85150_XWKG1_2

Pour l’installation:

Pour l’installation il vous faudra ClockWorkMod d’installer sur votre téléphone.
Télécharger et copier la rom sur la racine de /sdcard (sd interne).
Démarrer en mode recovery et appliquer le package (Cigaloise_XXKG1_(Wipe_)CWM.zip).
Pour le peu qui ne connaisse pas la manip:
install zip from sdcard/choose zip from sdcard/Cigaloise_XXKG1_(Wipe_)CWM.zip
Pour finir l’installation, faite Bouton retour et "Reboot system now"
Il est quand même préférable d’installer la rom sur une base Android 2.3.4 (XXKG1)

Lien de la rom:

Version No-Wipe:
Cigaloise_XXKG1_CWM.zip

Version Wipe: (Perte de données, contacts, SMS, applications, ...)
Cigaloise_XXKG1_Wipe_CWM.zip

Bon Flash
Wink

Dernière édition par Sthippol le Sam 16 Juil 2011 - 20:48, édité 13 fois (Raison : Mise à jour Rom)

description[CUSTOM ROM] Cigaloise XXKG1 (Android2.3.4) EmptyRe: [CUSTOM ROM] Cigaloise XXKG1 (Android2.3.4)

more_horiz
Salut,

Merci du partage Wink

description[CUSTOM ROM] Cigaloise XXKG1 (Android2.3.4) EmptyRe: [CUSTOM ROM] Cigaloise XXKG1 (Android2.3.4)

more_horiz
Yeeees !! Je vais écrire une news à ce sujet dés que j'ai le temps Wink !!

more_horiz
De rien les amis, passer une bonne soirée et a bientôt. Wink

more_horiz
Pour le lien de ta signature, tu ne peux pas renvoyer vers le topic de notre forum Wink ?

Sinon, une news pour toi ce lundi sur notre site Wink

more_horiz
Merci pour ta cuisine....

more_horiz
Pas de quoi sccip Wink

Zepiii a écrit:
Pour le lien de ta signature, tu ne peux pas renvoyer vers le topic de notre forum Wink ?

Sinon, une news pour toi ce lundi sur notre site Wink

Super la news,
Voila c’est fait pour la signature.

more_horiz
Hello Sthippol

J'ai lu que tu attendais avec impatience l' EVO 3D, changé d'avis? Sinon cool de voir un cuisto francophone sur le S2 [CUSTOM ROM] Cigaloise XXKG1 (Android2.3.4) 317783

more_horiz
merci pour cette rom, mais en mode recovery j'ai le message signature verification failed, quelqu'un a une solution?

more_horiz
slt,

Il te faut passer par un kernel avec le clockworkmod
https://htc-touch-hd.1fr1.net/t47140-kernel-clockworkmod-recovery-4002-sur-samsung-galaxy-s2#615771

[CUSTOM ROM] Cigaloise XXKG1 (Android2.3.4) Clockw10

more_horiz
Hum, tentant, mais je mettais promis de ne plus avoir de flashite aigüe.

more_horiz
Pour un cuisto du forum, t'as pas le choix Very Happy

more_horiz
Argument recevable, je mange tous les tutos du pourquoi du comment et ensuite je teste, mais pas avant demain.

C'est ma fête aujourd'hui, faut s'occuper des enfants donc

more_horiz
Bonsoir (ou bonne nuit),
Passage en Version XXKF2 avec en plus une version No-Wipe.
Bonne semaine a tous.

more_horiz
Tu peux me dire si tu conseille la version wipe ou non wipe.

Et le truc du kernel avec le clock work recovery, tu peux développer un peu ce qui est nécessaire.

Désolé mais je suis encore en mode grand débutant, prends moi par la main pour me faire traverser la route.

more_horiz
Slt,
La version Wipe est toujours mieux, mais l’inconvenant c’est qu’il te faut réinstaller tes applications et rerentrer tes identifiants comme le Wifi ou Gmail.
Tu peux flasher la version non wipe et ainsi avoir une idée de la rom sans perdre tes données.
Il ce peux aussi que celle si a des force close sur un flash par-dessus une rom custom (vu sur rom vilain).

Pour le clockworkmod, c’est un super outil qui te donne des options comme flasher des packages non signé, faire ton wipe battery.stat et j’en passe.
Pour l’obtenir il suffit de flasher un kernel avec Odin, tu a le choix entre deux en ce moment :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1118693
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1103399
Petit inconvénient avec un kernel custo, c’est qu’il y a un triangle jaune qui apparait au démarrage mais qui n’a aucune influence mise a part l’esthétique.

Tu peux le faire disparaitre avec un JIG (dans les 5 euros sur ebay)
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1068522

more_horiz
Merci, je vais essayer de me lancer dans la journée, là moi aussi en mode cuistot, mais pour les gosses

more_horiz
Un bug sur l’appel visio m’a été retourné, je ne m’en étais pas rendu compte [CUSTOM ROM] Cigaloise XXKG1 (Android2.3.4) 493295
Le FC est résolu et j’ai fait un package de mise à jour pour y remédier. Wink

MaJ_Cigaloise_XXKF2_CWM.zip (21/06/11)

more_horiz
salut j'ai un ami qui a flasher le son galaxy 2 avec cette rom. Je voulais savoir si je pouvais avoir le logiciel voicetranslator sur mon desire hd? merci

more_horiz
Salut,
Il est dispo sur le market.
https://market.android.com/details?id=com.google.android.apps.translate

Plus de details ici Wink
http://www.android-software.fr/google-traduction

Bonne journée

more_horiz
bonjour a tous.

J'ai un gros problème.

J'ai donc installé clockwordmod sur le galaxy s2

J'installe cette rom et le tel rebbotte en boucle !

J'ai prit la version wipe donc j'ai fait les wipe etc et donc la rom s'installe mais au reboot ca veux pas rien a faire j'ai l'animation du boot en boucle ?

Pouvez vous m'aider ?

more_horiz
ok merci, apparement il est pas dispo sur le desire hd

more_horiz
Maicka a écrit:
bonjour a tous.

J'ai un gros problème.

J'ai donc installé clockwordmod sur le galaxy s2

J'installe cette rom et le tel rebbotte en boucle !

J'ai prit la version wipe donc j'ai fait les wipe etc et donc la rom s'installe mais au reboot ca veux pas rien a faire j'ai l'animation du boot en boucle ?

Pouvez vous m'aider ?

Désole de la réponse tardive.
Sinon c’est parce que je pense que tu l’as installé directement par-dessus une Custom Rom (je dirais même la vilain).
Il te faut reflasher avec Odin un firmware officiel (le XXKF2 tant qu'a faire) et ensuite un kernel avec le ClockWorkMod.
De la tu pourras flasher la Cigaloise comme indiquer dans le premier message.
Sinon pour la version Wipe tu n’a pas besoin de faire le wipe factory reset, il est fait automatiquement a l’installation de la rom.

more_horiz
Je vais lui donner une chance ce soir! je vous fait un retour si vous le souhaitez!!

more_horiz
Bonjour,
Merci pour cette excellente rom!
Je l'ai installée en version KF2 et j'ai malgré tout un souci : mes mails ne synchronisent plus. J'ai une adresse mail en sxxxxxxxx@free.fr qui est aussi mon comptre Samsung et je suppose que c'est cette adresse qui ne répond plus car plus moyen de la mettre à jour. Je ne peux plus mettre des adresses mails autres que ymail ou gmail. Avez vous connaissance de ce problème ? Que me conseillez vous ? Merci par avance.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: