Merci encore à toi NiarkMan pour ta réactivité dans la traduction malgré le fait que tu n'ai pas vu tes enfants de la semaine !
J'ai fait la traduction juste après ma fin de journée boulot et avant d'aller les chercher à l'école. Donc pas de problème. Et moi aussi je suis trop impatient de voir la toute dernière version en FR.
Je regarde pour intégrer Voice Dialer en FR (j'utiliserai sans doute celui de la dernière CM7).
Pour le problème de reboot ce n'est pas la MIUI qui est en cause à l'origine à mon avis mais les téléphones eux-mêmes. Je viens de faire un refactory reset et j'ai toujours le problème. Dès que je remets la batterie le téléphone se remet en route alors que cette fois-ci il est vide (à l'exception du recovery). Donc soit c'est le recoverty qui déconne (sur certains téléphones) soit ce sont les téléphones eux même.
Cependant cela n'explique pas que certains puissent éteindre leur téléphone après avoir installé d'autre ROM.
Je teste en installant une CM7 après factory reset.
Edit : je signale également que j'ai fait le test cartes SD et SIM retirées au cas où. Dès que la batterie est insérée le téléphone redémarre.
Oups : J'ai fait un factory reset mais le système était encore présent. Je recommence mais en supprimant le système.
Dernière édition par NiarkMan le Sam 2 Avr 2011 - 14:33, édité 1 fois
Ben en fait, jusqu'à présent, je n'avais pas le moindre problème, et même quand j'ai installé la dernière mise à jour Killer Llama v2 de la ROM PNK, j'ai dû l'éteindre certains soirs, là depuis je n'ai pas changé de ROM et il ne veut plus s'éteindre mais redémarre à chaque fois (depuis 2/3 jours).
Ça fait deux mois que j'installe des ROMs customs et je n'avais jamais eu de problème.
Par contre, là effectivement je l'ai installé depuis 1 semaine a peu près donc c'est possible que ça soit ça mais je suis très loin d'en être sûr. Il me semble qu'entre temps j'ai réussi à l'éteindre.
Sony teste cette ROM radio depuis longtemps et il n'a pas ce problème je crois.
J'ai cette rom RADIO depuis aussi longtemps que Sony et je n'avais rien à en redire. En même temps je n'arrête pas mon téléphone d'habitude. Et le problème semble ne se produire que depuis quelques jours...
Je cherche juste des similitudes sachant que le problème ne vient pas de la rom.
Edit : je n'ai pas le temps de faire un test avec une autre rom radio pour cet après-midi. Mais je testerai cela ce soir si personne ne l'a fait avant moi.
@Sony si tu passes par là peux-tu nous dire si tu peut arrêter ton téléphone sans problème.
Bonjour! je lisais ce poste comme ça, je guète la sortie gingerbread de la MIUI et c'est long ....et voila que je trouve un mec qui à le m problème que moi...et là je me dis, souviens toi quand tu postais un SOS sur un forum et qu'un mec te disais qu'il avait le m problème, genre de bug orphelin qui est surement lié à une série de pièces hasardeuses refilée par HTC pour gratter qq euros, et que le mec disparait ou te dit qu'il attend un sauvetage....bah non je ne suis pas de ses gens là!!!!
Oui je souffre du m problème à la co*!!! Et je vais te donner "une" solution qui fonctionne pour moi et peut être pour toi! Pour le redémarrage sans fin tu as la solution c'est enlever la batterie... tu laisses redémarrer ton tel, SURTOUT tu n'actives pas le wifi et tu reflash ta rom radio avec la m rom en mode bootloader (fastboot flash radio radio.img) pour ma part j'utilise la 26.04.02.17_M2_SF et voila tu peux réactiver ton wifi!
édit: qu'est ce que tu appelles un téléphone sans rom ?
J'ai fait un Full Wipe et un System Recovery. Donc normalement plus de rom Android dans le téléphone puisque SYSTEM est formaté... Du moins c'est ce que je crois. En tout cas après un Full Wipe + System Recovery (et sans flash d'une nouvelle rom) le problème persiste.
Après réinstallation de la CM7 RC4. Le problème persiste.
Edit : je teste le "reflashage" de la rom radio. Voire une autre rom radio.
Perso (mis à part mon problème d'arrêt qui n'en est pas un puisque je ne l'arrête jamais . Juste que ça me gonfle de pas comprendre. Et en plus, pas sur que le problème vienne de là) je suis très satisfait de la 26.08.03.07 M.
Niveau batterie elle est OK et elle est vraiment pas mal pour l'accroche réseau mobile. Apparemment elle serait un peu plus longue que les autres pour l'accroche WI-FI mais ce n'est pas un problème insurmontable pour moi.
C'est également celle qu'utilise Sony. On a commencé à l'utiliser en même temps. A l'époque, au début, je n'avais pas une accroche meilleure qu'avec la classique recommandée mais j'ai persisté à cause de la conso batterie qui me semblait meilleure. Ce qui est marrant c'est qu'en quelques jours cela a changé (pour l'accroche). Elle s'est nettement améliorée (a peu près après une semaine d'utilisation). Et désormais avec la MIUI j'ai une accroche meilleure qu'avec les autres radio et ROM à des endroits où je n'avais pas grand chose voire rien du tout.
J'ai cette rom RADIO depuis aussi longtemps que Sony et je n'avais rien à en redire. En même temps je n'arrête pas mon téléphone d'habitude. Et le problème semble ne se produire que depuis quelques jours...
Je cherche juste des similitudes sachant que le problème ne vient pas de la rom.
Edit : je n'ai pas le temps de faire un test avec une autre rom radio pour cet après-midi. Mais je testerai cela ce soir si personne ne l'a fait avant moi.
@Sony si tu passes par là peux-tu nous dire si tu peut arrêter ton téléphone sans problème.
Effectivement, donc j'ai exactement le même problème que toi ! Faut avoir la confirmation ou non de Sony mais en tout cas je vais essayer une autre ROM ce soir aussi, on ne sait jamais.
Rev 1.1 disponible - VoiceDialer en FR - Fuseau horaire et format date en FR lors de l'application du patch
Post 1 mis à jour
Edit J'ai essayé la Rev 1.1 après un Full Wipe et le flash de la deodexed. Installation directe sans redémarrage suite au flash de la deodexed. Le téléphone a redémarré à la bonne heure (fuseau horaire FR/Europe) avec le bon format de date. Cerise sur le gateau : pas de problème au niveau du dossier Outils (correctement traduit) et pas d'application en Chinois "non installée" sur la première page du launcher.
J'ai quand même effectué un redémarrage suite au premier boot afin d'éviter des problèmes avec le WI-FI.