Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

[ARCHIVE] MIUI FR 1.6.17 (1.6.17 Officielle)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+58
Snipper-Ice
LudoA12
leolamenace
skaterpierrot
lonewolf83
flo90
yawyaw
JEZ69
fmidili
BigPat
Ippo
Volupia
goshell
Cyril28
myhtchd2
sowan9
fuseur59
Acapulco
Gon0S
bheuc
fred89
jezies
sergentinho
windaube2017
drix2006
firefighter37
OmegaBowser
Donaldox
cinamone
Mickael
fabiere
Oudjat
karel7
Jack Bauer
ynataf
omaradona
bonakor
C.B
sayajiiin
aphelion
cpedir
planete.game57
rover69
lavric33
angelus141083
moha
Roodoss
doudoufr
Bamlot
Gill
Nico
Roger83
DEDO
Twipeep
NiarkMan
Zyon
Sony
Xavierpiotre
62 participants

description[ARCHIVE] MIUI FR 1.6.17 (1.6.17 Officielle) - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE] MIUI FR 1.6.17 (1.6.17 Officielle)

more_horiz
Si le clavier MIUI a refait son apparition dans la nouvelle MIUI j'en suis navré. Mais jusqu'à la semaine dernière c'était le clavier Gingerbread qui était LE clavier de la MIUI en 2.3.3.

Je regarderai de plus près après flash de la deodexed une fois que j'aurai fait une sauvegarde de ma nouvelle réinstallation (pas envie de tout recommencer une n-ième fois).

Est-ce que quelqu'un d'autre peut confirmer le retour du clavier MIUI sur la base Gingerbread de la MIUI 1.4.1 ?

Edit
Je confirme!!! Le clavier de la MIUI 1.4.1 est encore et toujours le clavier Gingerbread. Donc si vous pouviez vérifier après installation de la version Chinoise avant de comparer la MIUI sous Froyo et la MIUI sous Gingerbread cela m'éviterait de faire des flash et des sauvegardes inutiles. Et cela même si je suis flashoïnomane Very Happy!

Edit2
Allez! Juste pour le fun je vous ai concocté une petite révision 1.2 contenant le bootanimation.zip réalisé par Mark (www.MIUI-Dev.com) et GU5TAF, dont voici un aperçu...
SOURCE

[ARCHIVE] MIUI FR 1.6.17 (1.6.17 Officielle) - Page 7 Ginger10

Post 1 mis à jour

Edit3
T'as vu DEDO maintenant je l'utilise à fond le bouton "modifier" [ARCHIVE] MIUI FR 1.6.17 (1.6.17 Officielle) - Page 7 180484...

Edit4
Cattleprod vient de mettre à dispo un nouveau kernel : 3.7
SOURCE

description[ARCHIVE] MIUI FR 1.6.17 (1.6.17 Officielle) - Page 7 EmptyRe: [ARCHIVE] MIUI FR 1.6.17 (1.6.17 Officielle)

more_horiz
Ce que je voulais surtout dire, c'est que le design sytle MIUI a disparu après l'application de ton patch. C'est à dire que je me suis retrouvé avec le clavier Gingerbread brute, noir avec les touches grises.

more_horiz
yes je viens de faire la mise a jour rev 1.2: terrible la bootanimation!!!!
je suis fan de cette rom.
Pour info j'utilise la radio 26.08.03.07_m et c'est tout bon pour le wifi et la batterie...petit bemol cependant car mon gps navigon ne marche pas sous 2.3.3... No

more_horiz
aphelion a écrit:
Ce que je voulais surtout dire, c'est que le design sytle MIUI a disparu après l'application de ton patch. C'est à dire que je me suis retrouvé avec le clavier Gingerbread brute, noir avec les touches grises.

Pour avoir le clavier en full FR je remplace le LatinIME de la MIUI par celui de la CM7. Je regarderai si je peux faire autrement. La différence ne me paraît pas flagrante à vrai dire.

more_horiz
Ba le style du clavier MIUI est plutôt bleu avec des touches bleu ciel. En fait, c'est juste que quand j'ouvre le clavier je trouve que ça fait tâche ce noir et gris dans l'ensemble du design.

more_horiz
J'aimerais que tu m'expliques comment tu obtiens ce clavier MIUI lors de l'installation de la deodexed, car moi j'ai le clavier Gingerbread black. Je viens de faire un Full Wipe + System Recovery et de réinstaller la deodexed. Tout est en Chinois (of course) et le clavier est black de chez black style Gingerbread.

more_horiz
lavric33 a écrit:
yes je viens de faire la mise a jour rev 1.2: terrible la bootanimation!!!!
je suis fan de cette rom.
Pour info j'utilise la radio 26.08.03.07_m et c'est tout bon pour le wifi et la batterie...petit bemol cependant car mon gps navigon ne marche pas sous 2.3.3... No

Effectivement, j'ai remarqué que certains GPS ne fonctionnent pas sur les ROMs customs Android Gingerbread 2.3.3 alors que sur l'officielle HTC leakée de la version 2.3.3, ça fonctionne très bien. Rolling Eyes

more_horiz
Chez moi Navigon marchais très bien sur la 1.3.25. Je n'ai pas encore essayé sur la 1.4.1.

more_horiz
Pour en revenir sur ce fameux problème, même après changement de ROM je n'arrive plus à éteindre mon smartphone, il redémarre à chaque fois. Sad

Serait-ce dû à la ROM radio ?

more_horiz
Apparemment non car j'ai le même problème avec une autre rom radio.

more_horiz
Je suis dégoûté. Sad
C'est bizarre quand même.

more_horiz
NiarkMan a écrit:
Apparemment non car j'ai le même problème avec une autre rom radio.

Ou alors...j'ai eu le clavier bleu avec l'application d'un patch fr fais par quelqu'un sur frandroid. Une traduction d'une rom anglaise...Je vois que ça.

more_horiz
planete.game57 a écrit:

il faut refalsher la radio en mode bootloader après l'install si tu as fait un fullwipe et surtout ne pas allumer le wifi avant de le faire sinon c'est reparti pour des redémarrages en boucle, solution enlever la batterie.

more_horiz
Merci cpedir.

Je viens de flasher la ROM radio, j'ai redémarré et j'ai essayé d'éteindre le téléphone.

Il redémarre quand même. Sad
Incroyable mais vrai, j'ai jamais vu ça.

more_horiz
Salut

Super ce passage en Rev 1.2, et pas mal la petite animation de départ, merci pour le passage en FR de la reconnaissance vocale mais même en FR cela ne fonctionne pas vraiment, ne reconnait pas le moindre mot dictée.

Je pense passer sous cyberon voice commander qui m'avait donné de meilleure résultat, a moins que vous ayez une idée pour faire fonctionner au mieux la reconnaissance vocale installer sur cette MIUI.

more_horiz
Je n'ai jamais réussi à faire marcher correctement VoiceDialer. A chaque fois il me renvoi n'importe quoi (que ce soit sous CM7, MIUI ou d'autres ROM).

more_horiz
Oui tout comme moi, vraiment dommage.

A part Cyberon Voice Commander, vous voyez une autre application qui fonctionne bien?

more_horiz
NiarkMan a écrit:
Je n'ai jamais réussi à faire marcher correctement VoiceDialer. A chaque fois il me renvoi n'importe quoi (que ce soit sous CM7, MIUI ou d'autres ROM).

De même. Wink

more_horiz
C'est bizarre. J'ai installé le patch 1.2 et l'animation de boot n'a pas changé... faut faire un wipe ?

more_horiz
Moi j'ai pas fait de wipe.

J'ai installer le patch 1.2 et dans la foulée le Kernel 3.7 puis reboot.

more_horiz
Xavierpiotre a écrit:
C'est bizarre. J'ai installé le patch 1.2 et l'animation de boot n'a pas changé... faut faire un wipe ?

As-tu appliqué un thème ou autre avant mon patch ? Avais-tu encore l'animation standard ? Car en fait il y a deux emplacements où l'on peut copier le fichier bootanimation.zip et je ne le copie que dans le principal (l'emplacement d'origine pour la MIUI). Peut-être que l'autre emplacement prévaut sur celui-ci lors du démarrage. Par contre, comme ça là maintenant tout de suite immédiatement, je ne me souviens plus du chemin de l'autre emplacement. Je regarderai afin de mettre l'animation dans les deux dans une prochaine révision.

more_horiz
Y a t'il une radio recommander pour cette Rom ?

more_horiz
Celle indiqué dans ma signature fonctionne très bien. MrGarack (MIUI Dev 1.4.1 English sur XDA) recommande la Orange UK 1.84.61.2. Je suis justement en train de la tester.

Pour l'instant je trouve qu'elle est pas mal. Ne semble pas meilleure que celle que j'indique dans ma signature mais je n'ai pas encore assez de recul.

more_horiz
Ok vais tester les deux pour voir, merci NiarkMan

more_horiz
Prends ton temps pour le test. Perso je n'ai été satisfait de la 26.08.03.07 que quelques jours après installation. Dans un premier temps je captais moins bien qu'avec la 26.06.04.14 et au bout de quelques jours c'était l'inverse. Je ne comprends pas bien pourquoi, mais cela corrobore ce qui est souvent dit : il faut plusieurs jours pour apprécier une rom radio.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: