- Paramètre/Système/Date et heure -> Le format de date par défaut est "2011/12/31" au lieu de "31/12/2011" - Paramètres/Système/LED -> De l’anglais "Pulse notification light" - Paramètres/Système/Energie/Mode économie d'énergie/Désactiver le Bluetooth -> Le Wifi Bluetooth réduit considérablement l'autonomie - Paramètres/Personnels/Filtrage d'appels et message -> Du chinois sur les onglets - Paramètres/Personnels/Sons/Vibreur -> De l'anglais : "Vibrate in silent mode" - Paramètres/Personnels/Sons/Sonneries -> "Sons de lcran de verrouillage
- Paramètres/Personnels/Ma position/Configuration GPS -> L'adresse du serveur NTP devrait être pour la france : "fr.pool.ntp.org"
- Paramètre/Système/Date et heure -> Le format de date par défaut est "2011/12/31" au lieu de "31/12/2011" - Paramètres/Système/LED -> De l’anglais "Pulse notification light" - Paramètres/Système/Energie/Mode économie d'énergie/Désactiver le Bluetooth -> Le Wifi Bluetooth réduit considérablement l'autonomie - Paramètres/Personnels/Filtrage d'appels et message -> Du chinois sur les onglets - Paramètres/Personnels/Sons/Vibreur -> De l'anglais : "Vibrate in silent mode" - Paramètres/Personnels/Sons/Sonneries -> "Sons de lcran de verrouillage
- Paramètres/Personnels/Ma position/Configuration GPS -> L'adresse du serveur NTP devrait être pour la france : "fr.pool.ntp.org"
Merci IPPO pour tes suggestions. J'ai déjà corrigé une grande partie. Je n'avais pas "Le wifi réduit..." à remplacer par Bluetooth. En ce qui concerne le format de la date j'ai beau l'ajouter dans le Build.prop, il n'en tient pas compte. Si quelqu'un à une idée.
Edit Je suis en train de finaliser une nouvelle version avec correction des FC sur MMS en reprenant le lien transmis sur MIUIAndroid.
Actuellement je suis sur la Josoft, avant sur la RCmix KINGDOM. Avant ces deux dernières j'avais la Niark MIUI, que je trouvais vraiment bien.
Sauf que je trouve qu'il manque de lourdes facilités d'emploi dessus, que je retrouve sur le sense. Donc j'ai trois questions :
- Comment peut on changer le locksreen (le remplacer par exemple par celui du sense 3) ou supprimer ce raccourci appel par un raccourci "mail".
- Je trouve le clavier MIUI pas pratique du tout, du coup j'écris comme un "pourri" alors que celui du sense est plus pratique. Pareil, comment le changer ?
- La synchronisation des contacts facebook avec le répertoire ne se fait pas aussi bien que sur ces deux roms précédentes avec sense (je pense que c'est du à facebook pour HTC sense), y a t il une alternative ?
Le reste est superbe, j'apprécie particulèrement MIUI Music et la facon épurée, légère de la ROM (je parle de la NiarkMIUI, mais qui doit etre pas si loin de la MIUI)
@Dezire Pour le lockscreen il n'y pas de possibilité à ma connaissance (sauf en modifiant directement l'apk). Pour le clavier tu peux utiliser les alternatives disponibles sur le market. Je crois me souvenir que Twipeep en utilise un par exemple (donc tu peux tenter de te rapprocher de lui pour obtenir une réponse). A part utiliser un gestionnaire des contacts alternatif je ne vois pas.
Effectivement la niarkMIUI n'est pas très éloignée de la MIUI. Ce n'est qu'une version un peu améliorée (Kernel, Tweak) mais fondamentalement c'est la même.
Pour le clavier, j'ai un début de réponse. http://forum.xda-developers.com/archive/index.php/t-935509.html
C'est dommage, pour le lockscreen, mais je vais fouiller un peu, quand tu cherches dans les images "lockcreen miui" tu trouves des alternatives simpa, en faisant un mix pourquoi pas...donc faut créer à mon avis son propre lockcreen. Je vais devoir me former^^
Je vais voir pour les contacts quand je serai dessus.
Tu me conseilles quoi la Niark (de toi je le penses^^) ou l'originale ?
Les deux versions FR sont de moi (ce n'est que la traduction et quelques ajustements). Là je te conseillerais d'attendre encore quelques minutes (au maxi quelques heures) car je vais mettre en ligne de nouvelles versions.
Je te conseille la niarkMIUI si tu veux des performances accrues. Sinon tu peux utiliser la version original (le kernel original est pas mal désormais).
Comme j'avais la Niark, je vais la reprendre, j'aimais bien sa durée autonomie.(même si j'étais bleuffé par la RCmix 3D KINGDOM qui est encore plus autonome malgré l'interface qui me fesait penser le contraire.)
Je posterai dans la partie Niark si j'arrive à faire les modif de ce clavier et lockscreen (mais j'ai peur de planter le bazard...)
Version 1.5.30 (numérotation demandée par MIUI France) basée sur la 1.5.27 en ligne.
Attention on passe d'une version ODEX à une version DEODEXED. Je pense qu'une simple mise à jour "pourrait" (avec pincettes) ne pas fonctionner pleinement. Je vous invite donc à faire un FULL WIPE.
L'utilisation de la version deodexed a été nécessaire pour corriger le problème de FC dans MMS. Je n'ai pas réussi à le faire sur la version ODEX officielle.
Post 1 mis à jour
Pour ceux qui voudrait adopter un kernel plus rapide, je vous invite à flasher dans la foulée le Patch Kernel à télécharger ICI. J'ai opté cette fois-ci pour le kernel LordMod v5.6 BFQhs qui fait des merveilles (en tout cas ce sont mes premières impressions).