Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[ARCHIVE] Downgrade for roms...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+136
Mism
nandhani
charludu43
ManaGeY
niconimes
lagaffdubigdil
teckdem
Yaum75010
vbureau
lewxa13
Manuel95
draletac
Arayseth
weelo57
yvad
dr-guzman
kml23
Luzifer
sebmay
taotk
XIII37
yoyo__77
AL2ex
goffman
log1
Volupia
DarkJim
prosper2769
Youpi
Kindly
zoxi84
Vilraleur
Hisokaa
Exokao
arnaudboubou
Gellimac
Sambiz
zorglub58
Philm31
choukdu95mickaelcalejo
alexandre926@gmail.com
OmegaBowser
yanchichi574
J-Twice
smoky30
faf
aiglegris91
heracus
mnemonic
west69
djkmel57
h.ralaimarolahy
johnh06
legoaould
biloutem
eloumda
audiS3
khalil1971
samir732
giggsbobo
GulF71
gulien
suppa_sayanji
simplyseb
FreDHD57
Roger83
toff3d
seb14980
matelius
fefe973
lucneo
woofi
Rimsa02
mlking13
larsen69
lestotofebus
s-lionel
osmancorp
rohan974
Melchiah
joey78
elfencalm
Oltapat
pouchni
blikika
kasburne
ninkasi
gregorally
GONC78
Casper78
In memoriam88
sergentinho
jonlepanda
kad93
ThEoS
Djé06
philmeri
-Lapin
sudoku
fabvivie
tyler30
H4z3ll
pablo13008
Drmalacca
Ippo
neowarf
marco31260
JM7
jux2b
yasw0w
winouf
nadine7907
mamatt13
Syno
sjcbboy
bravo2zero
phil34
luback
billybond000
micali33
bivittatus
tiphergane
seb4ride
seb13
Nico
sowan9
Wøødy
MARCOBZH35
nico971fr
erreur404
DEDO
Zyon
Oudjat
pingoo78
koala47
elfarr
140 participants

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 40 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
XIII37 a écrit:
Bonjour a tous !

J'ai un petit probleme quand j'installe ma version 1.32...

Il me met le probleme de "main version is older"
J'ai fais ce qui était proposer comme solution, désinstaller htc sync en laissant les drivers et lancer le multitool en mode compatible xp, mais toujours rien .

Quelqu'un aurait-il une solution ??
Merci !

EDIT: le moment où je tape sur 6 pour downgrader, il me met 1641KB/s <557962 bytes in 0.332 sec>
1405KB/s <15837 bytes in 0.011 sec >
Failed to set prot mask
--set_version set.Version will be changed to : 1.31.405.6
Patching and backing up partition 17
Error opening input files
nice done
Est ce que ces messages d'erreur inique qu'il y a un truc qui ne vas pas? ou alors c'est normal, parce que j'ai vu sur un tuto video avec le multitool que e gars qui arriver a cette étape n'avait pas les phrases d'erreur(https://www.youtube.com/watch?v=F24P9O0H6wA&feature=related).
Quelqu'un aurait une réponse ?
Merci !

Tu avais bien mis, le superutilisateur.apk comme dans la vidéo de dorzyo ?

XIII37 a écrit:

ReEDIT: Et quand je met le mode de compatiibilité pour le multitool.bat en mode windows xp sp3 au momment de commencer a telecharger PD98IMG le multitool se ferme sas raisons ....bizarre ...
Merci !

Le md5 a un petit soucis en effet, je cherche la solution. Je te propose de rebooter ton GSM en mode fastboot car le zip est déja présent vu que tu as déja essayé de le downgrader

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 40 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
oui le superutilisateur y est. j'ai reteste en mode fastboot et a chaque fois "main version is older"...

more_horiz
Tu part d'une ROM Gingerbread (2.2.3) ou Froyo (2.2.1) ?

more_horiz
hello,

je suis sur le même problème, et je pars d'une ginger 2.3.3

dites moi, si je peut m'acharner ou ça bloque avec celle la..

merci, sinon je continue de suivre en tout cas, je veut le roooter mon dhd

more_horiz
je pars d'un ginger comme taotk.
Une 2.3.3.

more_horiz
Pour les 2.3.3 il faut suivre la méthode manuelle, la méthode automatique est pas encore opérationnelle (quelques soucis du a la nouvelle protection de HTC)

more_horiz
ok d'ac no probleme ! merci thipergane !!

et une derniere question, en manuel quand tu met le sdk de android, tu le dezip et tu le met sous C:

apres la variable path c'est dans variable utilisateur ou variable systeme ?? parce que suivannt plusieurs tuto c'est different !
Et une fois qu'il est sous C: il n'y a pas besoin de cliker sur sdk.exe et faire les mises a jour et tout ca ???

more_horiz
ok, merci, mais j'ai commencer par celle la de methode, mais j'ai des doutes sur les lignes rouge à rentrer... ca correspond pas toujours au screen... et du coup, j'ai "mess failed"

[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 40 Print_10

more_horiz
XIII37 a écrit:

ReEDIT: Et quand je met le mode de compatiibilité pour le multitool.bat en mode windows xp sp3 au momment de commencer a telecharger PD98IMG le multitool se ferme sas raisons ....bizarre ...
Merci !

Code corrigé et disponible sur le lien de secours n°2 (dropbox) bon téléchargement, inclus un test de downgrade de 2.3.3 vers 1.32

more_horiz
euh lien de secours n°2 c'est le e nautia....

C'est le lien de secours numero 2 (e nautia )
ou le lien de secours n°1 (dropbox ) ????
Very Happy
Merci !!

more_horiz
n°1 alors le dropbox Wink

more_horiz
aa ok merci beaucoup je teste et je te dis !!

more_horiz
taotk a écrit:
ok, merci, mais j'ai commencer par celle la de methode, mais j'ai des doutes sur les lignes rouge à rentrer... ca correspond pas toujours au screen... et du coup, j'ai "mess failed"

[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 40 Print_10

Alors pour moi ce qui a fonctionné c'est de débrancher rebrancher l'appareil !
(je ne suis garant d'aucune réussite et encore moins responsable d'une panne)

more_horiz
Rebonjour tiphergane,

desole de repondre si tard mais je n'etais as dispo cet aprem.
Alors je viens d'essayer le lien n°1 de secour dropbox, il comence a se lance et pis la premier fois ou il faut appuyer sur une touche, le multitool plante quand j'appuie.(il se ferme )
Merci
[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 40 Imag0211

more_horiz
C'est enfin bon !!J'y suis parvenu !

Tiphergane ton lien n°1 n'a pas fonctionner chez moi dsl, j'ai fait la méthode manuelle mais les trucs a taper en début de topic n'ont pas été bon pour moi ... Il a fallu que je mette

adb push misc_version /data/local/tmp
adb push GingerBreak /data/local/tmp
adb shell chmod 777 /data/local/tmp/misc_version
adb shell chmod 777 /data/local/tmp/GingerBreak
adb shell
rm /data/local/tmp/boomsh
rm /data/local/tmp/sh
./data/local/tmp/GingerBreak

Voilà j'espère que ça en aidera d'autre!
Merci à tous !

more_horiz
ça avance

Dernière édition par sebmay le Mar 24 Mai 2011 - 14:02, édité 1 fois

more_horiz
bon j'avance un petit peu j'au vu les vidéo mais le numéro de build corresponds pas avec ce que vous dites le miens est :

Build 2.36.163.13 CL53627
version d'Android 2,3,3

Je veux bien essayé mais j'ai un doute de plus là HELP MEEEEEEEEEEEEE lol

Dernière édition par sebmay le Mar 24 Mai 2011 - 14:04, édité 1 fois

more_horiz
bon bin j'avais super bien avancé aujourd'hui et là le drame :
j'en suis au niveau du tuto2 3ème partie installation ROM :

après avoir installé le fichier pg nikel.........le téléphone m'indique :

HBOOT
CID incorrect !
Update Fail !
Press Power to reboot

je suis deg car jusqu'à maintenant je précise que tout c'était bien passé avec tout les succès niveau golde card/ et installe du fichier zip
J'ai suivi à la lettre toutes les étapes et là bin je me retrouve dans la panade aidez moi SVP car là mon tel est redevenu comme avant je ne peux plus avancer

Si non c'est vraiment du super boulot de matérialiser des tutos texte en vidéo chapeau aussi aux développeurs j'aimerais juste en profiter koi maintenant lol

more_horiz
hello,

donc je suis passé par toutes les ereurs possibles, et rien n'a marché de ce tuto..
dans ma lancé je suis tombé sur un autre forum qui à modifié ce tuto, et qui à trouvé la maniére pour que ça fonctionne à tous les coups..
[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 40 61393 ça à marché pour pour moi du premier coup [ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 40 61393 , et maintenant je suis rooté et s off et customiser et tout le touin touin...
je sais pas si je peut mettre le lien ou si ça intéresse du monde, je fais appel au modo pour ça..
à tout.!

more_horiz
@ Taotk

Oui mais encore ? Peux tu nous dire ce qui diffère sur le tuto de l'autre forum ?

Cela pourrait aider la communauté et surtout garder à jour ce tuto.

Merci d'avance^^

more_horiz
probleme d instal au niveau de multiboot il dit ne pas trouver les chemin d instalation

more_horiz
sebmay a écrit:
bon bin j'avais super bien avancé aujourd'hui et là le drame :
j'en suis au niveau du tuto2 3ème partie installation ROM :

après avoir installé le fichier pg nikel.........le téléphone m'indique :

HBOOT
CID incorrect !
Update Fail !
Press Power to reboot

je suis deg car jusqu'à maintenant je précise que tout c'était bien passé avec tout les succès niveau golde card/ et installe du fichier zip
J'ai suivi à la lettre toutes les étapes et là bin je me retrouve dans la panade aidez moi SVP car là mon tel est redevenu comme avant je ne peux plus avancer

Si non c'est vraiment du super boulot de matérialiser des tutos texte en vidéo chapeau aussi aux développeurs j'aimerais juste en profiter koi maintenant lol

Petit up pour m'aider

more_horiz
Bonjour à tous!

J'ai tenter de downgrader mon Desire HD (qui est en version ROM 2.36.163.13) mais arriver au bootloader il me dit "Main version is Older", j'ai désinstaller HTC Sync en gardant les drivers, exécuter multitool en mode comptabilité XP mais ça me fait exactement la meme chose.

Je pense que c'est parce que je suis sous GingerBread 2.3.3.

Avez vous une solution?

more_horiz
Bonjour a tous
Je n’arrive pas a downgrader mon DHD, je suis un peut perdu
Et il possible de le faire sur android 2.3.3 surcouche SFR build 2.36.163.13.
Merci a tous.

more_horiz
je viens a votre secours les gars ... je possède 2 htc désire HD ... l'un me sort toujours le meme message CID incorrect .. j'ai déja essayer avec différentes carte sd ... il est en 2.36 ... et impossible mais vraiment impossible de downgrader ... un peut d'aide serais la bienvenue Sad

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: