Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[ARCHIVE] Downgrade for roms...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+136
Mism
nandhani
charludu43
ManaGeY
niconimes
lagaffdubigdil
teckdem
Yaum75010
vbureau
lewxa13
Manuel95
draletac
Arayseth
weelo57
yvad
dr-guzman
kml23
Luzifer
sebmay
taotk
XIII37
yoyo__77
AL2ex
goffman
log1
Volupia
DarkJim
prosper2769
Youpi
Kindly
zoxi84
Vilraleur
Hisokaa
Exokao
arnaudboubou
Gellimac
Sambiz
zorglub58
Philm31
choukdu95mickaelcalejo
alexandre926@gmail.com
OmegaBowser
yanchichi574
J-Twice
smoky30
faf
aiglegris91
heracus
mnemonic
west69
djkmel57
h.ralaimarolahy
johnh06
legoaould
biloutem
eloumda
audiS3
khalil1971
samir732
giggsbobo
GulF71
gulien
suppa_sayanji
simplyseb
FreDHD57
Roger83
toff3d
seb14980
matelius
fefe973
lucneo
woofi
Rimsa02
mlking13
larsen69
lestotofebus
s-lionel
osmancorp
rohan974
Melchiah
joey78
elfencalm
Oltapat
pouchni
blikika
kasburne
ninkasi
gregorally
GONC78
Casper78
In memoriam88
sergentinho
jonlepanda
kad93
ThEoS
Djé06
philmeri
-Lapin
sudoku
fabvivie
tyler30
H4z3ll
pablo13008
Drmalacca
Ippo
neowarf
marco31260
JM7
jux2b
yasw0w
winouf
nadine7907
mamatt13
Syno
sjcbboy
bravo2zero
phil34
luback
billybond000
micali33
bivittatus
tiphergane
seb4ride
seb13
Nico
sowan9
Wøødy
MARCOBZH35
nico971fr
erreur404
DEDO
Zyon
Oudjat
pingoo78
koala47
elfarr
140 participants

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 39 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
L'image goldcard dans l'email j'arrive pas a l'enregistrer

description[ARCHIVE] Downgrade for roms... - Page 39 EmptyRe: [ARCHIVE] Downgrade for roms...

more_horiz
Lorsque je lance "runme1st.bat"
J'ai le choix de :
1: Creation du multitool pour ton GSM
2 : Quitter
Il ne me laisse pas choisir le HTC DESIRE HD et lorsque je lance le "1"
Il me met accès refusé
J'ai bien désactivé " Démarrage rapide " et cocher "Débogage USB"
Avez-vous une idée ?

EDIT : c'est ok Very Happy

more_horiz
Salut a tous,

Je te remercie tiphergane pour ton petit truc mais il m'a était utile qu'à moitié en fait...lol

J'ai réussi à créer ma goldcard sur ma sd mais après problème...
Je fais exactement ce qu'il y a marquer en première page de ce forum,
je dezip android sdk
je le met sous la racine de C:
je rajoute le petit fichier adbwinapi.dll
je met le downgrade sous C:

après je branche mon DHD en "charger seulement" et "debogage usb" j'ouvre invite de commande je vais sous downgrade et la je rentre la premiere commande adb push misc_version /data/local/tmp et il me met adb server is out of date. killing...

Quelque pourrait m'aider s'il vous plait, j'en peux plus sa fait quelques heures que je bloque la....snifff Very Happy

Et j'ai des ptites question aussi,
Pas besoin de démarrer le sdk et télecharger les package etc ???
Le tel il se branche en charger seulement debogage ou en sync et debogage ??

Merci à tous, sinon le tuto est super même si j'y arrive pas ...lol . Merci

more_horiz
selon la regle il faut d'abord passé par les présentations pour que toutes manipulations tentée soit ok

more_horiz
ok j'y go

more_horiz
Voilou voilou présentation faite !!!

Une petite aide alors tiphergane ??
Merci !!

more_horiz
so,

Pour le SDK tu peut essayer de le faire a la mano, mais le mieux c'est tu install superuser.apk (tu le trouve sur le market) et tu utilise la version automatique du multitool

EDIT: tu as qu'elle version de la ROM 2.2.1 ou 2.3.3 ?

more_horiz
2.3.3
mais l'auto fonctionne pour 2.3.3 ?? parce que a chaque fois c'est marque 1.7 vers 1.32 ...
et sinon l'auto jai deja fait maiss sa a pas marche.. je vais ressayer .
et c'est quoi le superuser ???
et a la mano ?? sa veut dire ?? Very Happy
Merci !

more_horiz
XIII37 a écrit:
2.3.3
mais l'auto fonctionne pour 2.3.3 ?? parce que a chaque fois c'est marque 1.7 vers 1.32 ...

Il est encore expérimental, donc sois tu es capable de le faire a la mano et dans ces cas la , vas y ! sinon n'hésite pas a rejoindre les gens qui aident pour que le multitool sois toujours plus précis.

Etant donné qu'il est expérimental, le liens sur lequel je travail est le liens de secours dropbox, les 2 autres liens ne sont pas impacté par ce test de downgrade ginger
XIII37 a écrit:

et sinon l'auto jai deja fait maiss sa a pas marche.. je vais ressayer .

Avais tu le superuser ?? quels ont été les lignes affichés à l'écran ???
XIII37 a écrit:

et c'est quoi le superuser ???
et a la mano ?? sa veut dire ?? Very Happy

premiere question, la réponse est dans le dico que DEDO a fait pour les débutants, donc si tu as pas envi de le vexer et que je te lame un petit coup file vite le lire
seconde question, la c'est de la culture général, je ne pourrais rien pour toi au niveau technique ..... j'sais pas essaye google tu aura peut être une réponse
XIII37 a écrit:

Merci !

Mais de rien!

more_horiz
Je suis pas experimente donc je vais suivre plutot le voix du multitool et aider a le perfectionner !! et tkt pas je ne suis pas du tout vexer j'apprend j'apprend et je suis pas bon pour linstant c'est clair !

Je relance la manip auto et je te di ou sa bug !!
Merci !

more_horiz
ok, merci pour ton soutiens, essaye de faire sois un max de screenshot ou faire une video avec free screen recoder

more_horiz
alors quand je lance le 2manip libre et 6downgrade il met adb server is out of date killing ...
error device offline
error device offline
etc..
pourtant mon DHD est bien en charger seulement et debogage ...Very Happy

more_horiz
essaye de changer de port USB, c'est un probleme classique de drives avec windows

EDIT: je viens d'ajouter l'installation automatique du superuser lors des downgrade

more_horiz
ok ok merci sa a lair de marcher !!
est ce que c'est normal que pdt qu'il faitt ton truc le multil tool il met adb server is out of date.killling et apres il met une truc 15000 bytes etc ..?

Et si j'ai deja le PD98IMG sur ma sd on ne peut pas passer??
Merci en t cas j'ai avance d'une etape !!! lol Very Happy

more_horiz
tu sais, j'ai du mal a comprendre les trucs et la machins, d'ou la demande que je t'ai fait de faire sois des screen sois une vidéo ...

Si j'arrive a traduire tes machins et bidules, ca me parrait normal (envoie des fichiers sur le GSM, etc ...)

si tu as déja un PD98IMG.zip sur la SD il sera pas pris et compte, le MD5 check que si le zip est dans le repertoire de base du multitool

more_horiz
Ok dac bon bah merci beaucoup en tout cas !
Et dsl pour les truc et les machin c'est pas clair c'est sur !!Very Happy

Apres si j'ai bien compris, mon portable redemarre et la je le debranche e je clike sur bootloader ??

Et sinon par curiosité, le multitool telecharge PG98IMG.zip lemet dans le dossier tiphergane multitool et apres ? il le copie sur la sd ??
Merci beaucoup en tout cas je te tiendrai au courant de savoir si j'ai reussi !!!!
Very Happy

more_horiz
oui le multitool est la pour gérer tout les manipulation de l'alpha a l'oméga (de A a Z pour ceux qui ce demandent de quoi je parle)

C'est a dire, il va downgrader, puis il va télécharger la rom HTC puis il va la mettre sur ta SD puis il va rebooter ton GSM en mode fastboot, apres les autre manipulation sont a toi de les faires !

more_horiz
Bah excuse moi de te dire mais sa gere du boudin ton multitool !!
En tout cas merci de m'avoir donner un peu de ton temps !
Et une derniere question Very Happy dans lordre pour remettre la derniere rom officielle HTC, je downgrade, et apres ?

root
S-Off c'est sa ?

more_horiz
pour mettre la derniere rom officielle, tu ne root pas et tu ne s-off pas si tu veut la vrai

si tu veut un GSM root, il faudra que tu passe par le PD98IMG.zip que j'ai modifié pour laisser le S-OFF et donc pouvoir rooter avec gingerbreak.apk (je prépare l'automatisation pour les jours qui viennent)

more_horiz
Mais en fait ton multitool ne fait que downgrader pour l'instant. pour installer la derniere rom officielle htc par exemple faut que je suive un tuto c'est bien sa?

more_horiz
non, le multitool est un multitool donc il fait presque tout (il ne fait pas encore le café).

regarde un peu les options dans le menu tu comprendra surement mieux

more_horiz
ah oui et j'oubliais, si j'ai PD98IMG.zip sur ma sd c'est grave oupa ??
est ce que le multitool va kan meme copier celui qu'il a telecharger en ecrasant ou il y aura un bug ??
Merci pour tout Very Happy

more_horiz
il ecrasera le zip déja présent, mais il faut d'abord qu'il arrive a faire le downgrade de la 2.3.3 en 2.2

more_horiz
ok ok bah merci beaucoup en tout !
Si jamais j'ai d'autre probleme je sais ou te trouver !!
Dsl de pas pouvoir te rendre la pareil en informatique tu dois etre 1 milliard de fois meilleur que moi eheh !!Very Happy

more_horiz
Bonjour a tous !

J'ai un petit probleme quand j'installe ma version 1.32...

Il me met le probleme de "main version is older"
J'ai fais ce qui était proposer comme solution, désinstaller htc sync en laissant les drivers et lancer le multitool en mode compatible xp, mais toujours rien .

Quelqu'un aurait-il une solution ??
Merci !

EDIT: le moment où je tape sur 6 pour downgrader, il me met 1641KB/s <557962 bytes in 0.332 sec>
1405KB/s <15837 bytes in 0.011 sec >
Failed to set prot mask
--set_version set.Version will be changed to : 1.31.405.6
Patching and backing up partition 17
Error opening input files
nice done
Est ce que ces messages d'erreur inique qu'il y a un truc qui ne vas pas? ou alors c'est normal, parce que j'ai vu sur un tuto video avec le multitool que e gars qui arriver a cette étape n'avait pas les phrases d'erreur(https://www.youtube.com/watch?v=F24P9O0H6wA&feature=related).
Quelqu'un aurait une réponse ?
Merci !

ReEDIT: Et quand je met le mode de compatiibilité pour le multitool.bat en mode windows xp sp3 au momment de commencer a telecharger PD98IMG le multitool se ferme sas raisons ....bizarre ...
Merci !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: