Lorsque je lance "runme1st.bat" J'ai le choix de : 1: Creation du multitool pour ton GSM 2 : Quitter Il ne me laisse pas choisir le HTC DESIRE HD et lorsque je lance le "1" Il me met accès refusé J'ai bien désactivé " Démarrage rapide " et cocher "Débogage USB" Avez-vous une idée ?
Je te remercie tiphergane pour ton petit truc mais il m'a était utile qu'à moitié en fait...lol
J'ai réussi à créer ma goldcard sur ma sd mais après problème... Je fais exactement ce qu'il y a marquer en première page de ce forum, je dezip android sdk je le met sous la racine de C: je rajoute le petit fichier adbwinapi.dll je met le downgrade sous C:
après je branche mon DHD en "charger seulement" et "debogage usb" j'ouvre invite de commande je vais sous downgrade et la je rentre la premiere commande adb push misc_version /data/local/tmp et il me met adb server is out of date. killing...
Quelque pourrait m'aider s'il vous plait, j'en peux plus sa fait quelques heures que je bloque la....snifff
Et j'ai des ptites question aussi, Pas besoin de démarrer le sdk et télecharger les package etc ??? Le tel il se branche en charger seulement debogage ou en sync et debogage ??
Merci à tous, sinon le tuto est super même si j'y arrive pas ...lol . Merci
Pour le SDK tu peut essayer de le faire a la mano, mais le mieux c'est tu install superuser.apk (tu le trouve sur le market) et tu utilise la version automatique du multitool
EDIT: tu as qu'elle version de la ROM 2.2.1 ou 2.3.3 ?
2.3.3 mais l'auto fonctionne pour 2.3.3 ?? parce que a chaque fois c'est marque 1.7 vers 1.32 ... et sinon l'auto jai deja fait maiss sa a pas marche.. je vais ressayer . et c'est quoi le superuser ??? et a la mano ?? sa veut dire ?? Merci !
2.3.3 mais l'auto fonctionne pour 2.3.3 ?? parce que a chaque fois c'est marque 1.7 vers 1.32 ...
Il est encore expérimental, donc sois tu es capable de le faire a la mano et dans ces cas la , vas y ! sinon n'hésite pas a rejoindre les gens qui aident pour que le multitool sois toujours plus précis.
Etant donné qu'il est expérimental, le liens sur lequel je travail est le liens de secours dropbox, les 2 autres liens ne sont pas impacté par ce test de downgrade ginger
XIII37 a écrit:
et sinon l'auto jai deja fait maiss sa a pas marche.. je vais ressayer .
Avais tu le superuser ?? quels ont été les lignes affichés à l'écran ???
XIII37 a écrit:
et c'est quoi le superuser ??? et a la mano ?? sa veut dire ??
premiere question, la réponse est dans le dico que DEDO a fait pour les débutants, donc si tu as pas envi de le vexer et que je te lame un petit coup file vite le lire seconde question, la c'est de la culture général, je ne pourrais rien pour toi au niveau technique ..... j'sais pas essaye google tu aura peut être une réponse
Je suis pas experimente donc je vais suivre plutot le voix du multitool et aider a le perfectionner !! et tkt pas je ne suis pas du tout vexer j'apprend j'apprend et je suis pas bon pour linstant c'est clair !
Je relance la manip auto et je te di ou sa bug !! Merci !
alors quand je lance le 2manip libre et 6downgrade il met adb server is out of date killing ... error device offline error device offline etc.. pourtant mon DHD est bien en charger seulement et debogage ...
ok ok merci sa a lair de marcher !! est ce que c'est normal que pdt qu'il faitt ton truc le multil tool il met adb server is out of date.killling et apres il met une truc 15000 bytes etc ..?
Et si j'ai deja le PD98IMG sur ma sd on ne peut pas passer?? Merci en t cas j'ai avance d'une etape !!! lol
Ok dac bon bah merci beaucoup en tout cas ! Et dsl pour les truc et les machin c'est pas clair c'est sur !!
Apres si j'ai bien compris, mon portable redemarre et la je le debranche e je clike sur bootloader ??
Et sinon par curiosité, le multitool telecharge PG98IMG.zip lemet dans le dossier tiphergane multitool et apres ? il le copie sur la sd ?? Merci beaucoup en tout cas je te tiendrai au courant de savoir si j'ai reussi !!!!
oui le multitool est la pour gérer tout les manipulation de l'alpha a l'oméga (de A a Z pour ceux qui ce demandent de quoi je parle)
C'est a dire, il va downgrader, puis il va télécharger la rom HTC puis il va la mettre sur ta SD puis il va rebooter ton GSM en mode fastboot, apres les autre manipulation sont a toi de les faires !
Bah excuse moi de te dire mais sa gere du boudin ton multitool !! En tout cas merci de m'avoir donner un peu de ton temps ! Et une derniere question dans lordre pour remettre la derniere rom officielle HTC, je downgrade, et apres ?
pour mettre la derniere rom officielle, tu ne root pas et tu ne s-off pas si tu veut la vrai
si tu veut un GSM root, il faudra que tu passe par le PD98IMG.zip que j'ai modifié pour laisser le S-OFF et donc pouvoir rooter avec gingerbreak.apk (je prépare l'automatisation pour les jours qui viennent)
Mais en fait ton multitool ne fait que downgrader pour l'instant. pour installer la derniere rom officielle htc par exemple faut que je suive un tuto c'est bien sa?
ah oui et j'oubliais, si j'ai PD98IMG.zip sur ma sd c'est grave oupa ?? est ce que le multitool va kan meme copier celui qu'il a telecharger en ecrasant ou il y aura un bug ?? Merci pour tout
ok ok bah merci beaucoup en tout ! Si jamais j'ai d'autre probleme je sais ou te trouver !! Dsl de pas pouvoir te rendre la pareil en informatique tu dois etre 1 milliard de fois meilleur que moi eheh !!
J'ai un petit probleme quand j'installe ma version 1.32...
Il me met le probleme de "main version is older" J'ai fais ce qui était proposer comme solution, désinstaller htc sync en laissant les drivers et lancer le multitool en mode compatible xp, mais toujours rien .
Quelqu'un aurait-il une solution ?? Merci !
EDIT: le moment où je tape sur 6 pour downgrader, il me met 1641KB/s <557962 bytes in 0.332 sec> 1405KB/s <15837 bytes in 0.011 sec > Failed to set prot mask --set_version set.Version will be changed to : 1.31.405.6 Patching and backing up partition 17 Error opening input files nice done Est ce que ces messages d'erreur inique qu'il y a un truc qui ne vas pas? ou alors c'est normal, parce que j'ai vu sur un tuto video avec le multitool que e gars qui arriver a cette étape n'avait pas les phrases d'erreur(https://www.youtube.com/watch?v=F24P9O0H6wA&feature=related). Quelqu'un aurait une réponse ? Merci !
ReEDIT: Et quand je met le mode de compatiibilité pour le multitool.bat en mode windows xp sp3 au momment de commencer a telecharger PD98IMG le multitool se ferme sas raisons ....bizarre ... Merci !