J'ai un problème de poussière sous mon écran, un point isolé et une "tâche" avec de multiples grains, le tout sur le côté droit vers le milieu de l'écran.
Sur un appareil de ce prix je suis un peu dégoûté, est-ce que ce genre de problème est pris en charge par le SAV ?
Par ailleurs j'ai deux micro rayures alors que je suis très soigneux et que l'écran n'est pas censé se rayer...
renvoi de mon HTC sensation le 15 juin au SAV pour la poussière et la réception 3G, à ce jour : RUPTURE de STOCK !!! donc je me prend encore entre 1 semaine à 15 jours de délai avant de récupérer mon précieux !! je suis vert !!
A savoir, on a surement la même série de mobile : j'ai également un panache de poussière sur mon téléphone, des grains de poussières se baladent déjà ailleurs et j'ai deux micros rayures (visibles que sous un angle particulier) alors que je fais super attention au phone !
oui peut être, ils m'ont dit que une seule série était concerné.. pas de chance pour nous.. et le gars de SFR qui me dit "on va attendre, cela ne l'empeche pas de fonctionner !!" et moi de lui répondre "bah oui et sur ta voiture neuve si on te la livre rayé non plus !!" .... n'importe quoi !!!
enfin... je te conseil le SAV, et surtout d'être inscrit sur le site HTC et de faire valider ton tel chez eux, cela te place prioritaire en SAV après !!
non sur le HTC club sur leur site, tu dois rentrer le numéro S/N de ton tel... c'est ce que le gars de HTC m'a dit, comme j'étais chez eux et répertorié j'étais prioritaire au centre SAV... après ou est le vrai !!?
Snif milieu a droite j'ai une belle trainée de poussière... c'est arrivé d'un coup aujourd'hui... j'ai sensiblement les boule, tout fier de l'avoir root...
Particule de poussière également pour moi, je m'en suis aperçu cet après midi quand l'écran était éteint au boulot, par contre elles sont dispersées un peu partout sous l'écran (mais sa ne gêne pas quand l'écran est allumé)! également des poussières qui s'infiltrent dans les rainures si on peut appeler çela comme ça (entre l'écran et la première séparation plastique avant la coque) j'ai réussit à enlever le plus gros avec le coin d'un post-it en faisant trés attention et en mouillant parfois les bords car il se peut qu'il y'en ai encore plus après un passage s'il est de mauvaise qualité ;-) (le meilleur reste le coin d'un ticket de caisse lol)
Bon enfin bref, pour cette poussière, Chronopost passe demain entre 9h et 13h pour me ramener un nouveau Sensation vu que le problème est pris par la garantie même si faut se battre un peu en leur expliquant qu'on peut pas se permettre de démonter un écran pour nettoyer la poussière !!
Donc demain nouveau Sensation à re s-offiser, rooter, super cider lol !!! Moi qui pensait l'avoir que mardi vue que le lundi est férié, j'suis content d'Orange pour une fois...
Sinon pour les rayures j'ai remarqué suivant la position du soleil, sur le coté droit de l'écran au milieu juste sur la ligne entre le noir laqué et l'écran, on peut croire qu'il y a une rayure mais non, en faites c'est la matière sur le coté sous l'écran qui brille et fait style qu'il est rayé car si on l'incline sa fait pareil sur tout le coté en haut ou en bas...
Voilà j'espère que le 3ème Sensation sera le bon car c'est un trés bon Smartphone et j'ai pas envie de passer à un Galaxy S2....
La même pour moi ! je commence à voir apparaitre de la poussière pas encore gênante mais ce n'est pas normal ! Et également deja 3 micro rayure alors qu'il est dans la même pochette que mon HD2 que j'ai utilisé plus d'un an et demi et qui n'a jamais eu une seule micro rayure !
moi il est rayé comme pas possible ... on voit que au soleil mais bon .. je suis quelqu un de soigneux et j'ai jamais fait de rayures mais l'a je comprend plus rien
Pour ma part, j'ai également des tâches de poussière qui apparaissent par dessous l'écran, je me demande comment elles ont pu apparaître vu que je prends soin de mon smartphone. J'ai contacté Orange aujourd'hui, ils vont me faire un échange standard sans les accessoires et ramener mon terminal défectueux auprès du constructeur pour une "expertise" .. En espérant qu'ils vont me remettre un nouveau smartphone sans problèmes particuliers, c'est dommage c'était le seul souci que j'avais sur le HTC Sensation.
Cyrilledroid, une micro-rayure sous l'écran ? Elle était déjà présente à la réception ? A ta place, je demanderai à me faire rembourser mais je ne pense pas que le remboursement ils le feront, du moins ils vont te proposer à nouveau de le changer par le même produit ou peut-être un équivalent je ne sais pas comment ils procèdent. Tu vois, pour ma part j'ai des tâches de poussière sous l'écran et je comprends pas comment elles ont réussies à s'y trouver. Je suis écœuré, ils vont me le remplacer par un autre et je ne sais pas à quoi je vais m'attendre .. Pour le problème de chauffe, chez moi il ne chauffe pas énormément, et puis je ne trouve pas ça vraiment dramatique, tant que cela ne réduit pas sa durée de vie ça me va ..
Enfin, en tout cas, je ne passerai pas sur un Samsung Galaxy S2 ça c'est sur (;
Rayure ou poussière, je n'ai pas expertisé mon écran .
J'ai appelé HTC qui m'ont proposé de retourner uniquement le téléphone pour appliquer la garantie, ce qui implique donc un diagnostic, etc...
Pour la surchauffe, personnellement je trouve que quand des composants électroniques chauffent beaucoup, ça finit par les détériorer, et qui plus est pour l'écran car c'est sur le bas de l'écran que je peux faire cuire un oeuf. Donc question perte de sensibilité du touch, ca craint !
Bref, je vais l'envoyer lundi, en demandant un remboursement ou un autre modèle (peut-être le tant annoncé Vigor)...
Bonjours Lightning merci pour ta réponse Bienvenue sur le forum htc-dev Comme sur beaucoup de forum nous avons un coin pour se présenter. Rendez-vous dans la section des présentations Il n'est pas obligatoire de t'y rendre, mais rentrerais tu chez quelqu'un la première fois sans te présenter ? Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension
Cyrilledroid, de rien pour la réponse. En espérant qu'ils vont te rembourser ou te l'échanger (; Pour la chauffe, oui c'est sur que ça peut détériorer le matériel, surtout si c'est vraiment chaud car le mien ne chauffe pas vraiment beaucoup c'est pour cela que j'ai dis que ça ne me dérange pas. Le Vigor m'a l'air vraiment bien (:
Bonjour, Bamlot. Merci pour l'accueil sur HTC-DEV (: Je m'en excuse, j'étais un peu perdu sur le forum pour trouver la section appropriée. J'y vais me présenter, pas de problèmes ;D
pour les poussières sous l'écran un transporteur est venu récupérer mon smartphone ce matin. par contre Orange ne m'avait pas précisé qu'il me changeait que le Smartphone et la batterie du coup j'ai tout remis et me retrouve sans chargeur ni accessoires.
j'ai appelé immédiatement le 3970 pour qu'on me remettre les autres accessoires et suis tombé sur quelqu'un d'incompétent qui n'a pas voulut trouver d'arrangement à part m'envoyer juste un chargeur sans le reste par la poste car ya juste le chargeur de garanti et que le SAV ne s'occupe pas des accessoires donc je me suis énervé au téléphone en lui disant que j'allais envoyé une lettre au Service Client.
J'ai donc envoyé une lettre salé en recommandé avec avis de réception à Orange cette après-midi pour montrer mon mécontentement niveau SAV en exigeant un changement complet et que sinon je ferais appelé à un service conso et posterais la lettre sur le forum d'htc dev avec le nombre de membre inscris pour le montrer que ça serait lu!
Cette après midi, ma mère à re tenté le coup voyant que j'étais tombé sur quelqu'un de nul. La le premier interlocuteur lui a répondu intelligemment qu'il allait voir avec son chef et qu'il la rappellerait cette après midi.
Un responsable en personne a appelé ma mère, du coup je vais avoir une boite neuve comme un échange sous 15 jrs et ils vont me reprendre l'échange standard du coup je récupérerai la carte sd etc....
J'ai prévenu le Monsieur pour la lettre, j'avais demandé le nom à la personne et je l'ai dénoncé ds la lettre, ce n'est pas mon genre mais j'aime pas qu'on me prenne pour un con et j'espère que ça chauffera pour son matricule, CAR COMME QUOI, AVEC UNE PERSONNE COMPETENTE, CA VA TOUT SEUL!!!
Le SAV ne m'a parlé en aucun cas d'expertise concernant mon échange, par contre tu garderas surement le standard que tu as !
Bref petite journée énervante du coup je suis livré demain matin packaging complet !!
Merci quand même à la personne compétente de cette après midi, de m'avoir écouter et compris !!!!!!!!
Coucou les sensationnels ! Au bout d'un week end d'utilisation, j'ai aussi remarqué les petites poussières et l'écran qui craque sous la pression (milieu droit de l'écran). Retour SAV (detour par rue du commerce). Sensation récupéré, au bout d'une heure, re poussière et re evran qui craque. Par dessus tout: Téléphone acheté nu, retourné en rom Orange !!!!!!
Salut, j'avais toujours pas eu le courage de laisser mon Sensation au SAV pour deux semaines mais j'en peu plus de cette poussière...
SFR veut ouvrir le téléphone pour le nettoyer mais c'est hors de question, d'autant plus qu'une fois nettoyer c'est bien mais un mois plus tard la poussière sera a nouveau là !
Comment avez-vous eu le numéro du SAV de HTC directement afin qu'il fasse ce qu'il faut ?
J'ai trouvé ça : http://htc.lesitenumerodeservice.com/?gclid=CNuW24Gz2asCFQbwzAod_CvQPQ
Et ça : http://numerodetelephone.info/HTC.html
1.35€ heu ouais !
Merci
EDIT : Finalement un autre vendeur dans une autre agence SFR, qui semblait s'y connaitre un peu plus que le premier, m'a dit que pour ce genre de souci généralement ils faisaient un échange, OUF !
Salut, moi j'ai le même problème que Damage inc c'est-à-dire micro-rayure sur l'écran et de la poussière qui rentre entre l'écran et la première séparation plastique avant la coque. C'est mon 2ème Sensation (l'autre est partit au SAV pour problème de batterie ) et j'ai pas envie de changer de téléphone chaque mois . Alors si d'après Smoog c'est des téléphones de la même séries que faut-il faire ? C'est un téléphone acheté en Suisse sa veut t-il dire que se problème est répandu ? Admettons que le SAV vas m'en donner un autre il se pourrait qu'il soit pareil ou alors il faut attendre qu'il règle le problème. Je suis vraiment désespéré à me prendre la tête sur les nombreux problèmes que je rencontre avec mon HTC alors si quelqu'un pourrait m'éclairer .