bonjour, je viens de faire trois retours sav successif de htc sensation neuf pour des problèmes d’écran : au bout d’un heure d’utilisation les widgets de façon aléatoire se mettaient à faire un espèce de grésillement écran avec un affichage qui ressemblait à celui d’une tv à tube cathodique analogique avec antenne râteau qui capte mal (vous voyais le genre) et le téléphone devient inutilisable: je l’ai acheter à bordeaux sfr et le vendeur m’a dit qu’il y avait eu également un autre cas similaire : en conclusion sur 10 htc sensation vendus 4 étaient bugger sévèrement: la mise à jour du htc corrige ne corrige pas ce grave problème je l’ai également signalé au centre de htc … mais rien Hier j'appel le vendeur en lui disant que mon 4 ème htc (je le jure ça parait fou) est bugger avec le même problème et je souhaite annuler la vente 4heure plutart il me dit qu'un collègue à lui à eut le même souci : il suffit de changer le skin par defaut : le problème vient de la bidouille que sfr à fait avant de commercialier le téléphone et EFFECTIVEMENT depuis hier en changeant le skin plus de problème .... ça ce passe de commentaires : un mois sans téléphone des heures de recherche et bidouille (au passage j'ai failli passé chez la concurrence devinez chez qui) ... Bravo le partenariat d'exclussivité htc - sfr grâce à sfr un fidèle client de la marque htc à chez failli finir chez sam....
sur ce coup HTC n'y est pour rien. C'est SFR qui décide mettre leur propre ROM. Cependant, encore faudrait il qu'il sache le faire Dés que c'est possible passe en ROM custom
Voila en tout cas un sujet qui fait plaisir à lire, non pas pour ta galère malheureusement mais pour la façon dont elle s'est résolue. Je t'imagine soulagé maintenant .
Merci de vos messages j'ai volontairement pas alerté lors de ma galère car vraiment je voulais poster la galère et la solution de la galère .... pour smoog oui vraiment j''en avais vraiment marre j'ai mal vécu la situation voir très mal j'ai cru que j'étais maudit avec le htc sensation .... bref tout est rentré dans l'ordre : pour Jedi.6 si tu à un lien avec tuto pour mettre une rom custo : fait passer ....a+
me revoilà les amis amies et deviner pourquoi .... l'ecran re- bug sans commentaire ... je sais plus quoi faire : sfr me renvoie 4 fois en sav un téléphone qui revient toujours avec le même problème ....
et htc est au courant ....
ma question reste simple : c'est hardware ou software en gros retour sav ou j'attend la sortie du déverrouillage du sensation pour y metter une rom custo
voila la vidéo du bug https://www.youtube.com/watch?v=vSO0k9HFAN8 si vous avez des idées .... et surtout oublier le harde reset , changement de skin ou thème et autre fantaisie recommandé par sfr et htc
Peut-être que ca n'a rien à voir, mais: Un collègue a acheté, il y a peu, un ordinateur portable. Sa souris (le pad du portable) était très instable, impossible à utiliser. Il renvoie le PC en SAV. Le PC revient, idem. Il renvoie le PC et en prend un autre: OK. 1 an après, il rachète un PC portable et reprend le premier modèle. Soucis identique. Tan pis, il le garde. Un jour, il l'utilise, et qqu'un éteint la TV: la souris marche nikel.
en gros je garde le téléphone et un jour peut être, si ma tv le décide, il remarchera .... on se raccroche à ce qu 'on peut ... je veux juste savoir si c'est hardware ou software et une explication sinon tans pis pour moi
Le seul truc à faire c'est harceler HTC pour qu'ils arrêtent de fournir des téléphones non fonctionnels, au prix ou ça se vend, c'est inadmissible qu'il y ai autant de problèmes.
Il y a des problèmes de scintillement sur les rom qui portent le sense 3.0 sur le HD2, à voir si c'est le même phénomène. Je pense qu'un cuisto comme bichon pourrait peut être te dire si cela est un problèmes soft ou hard et si une mise à jour va enlever le problème. Moi personnellement j'ai pas installer ses rom sense 3.0 à cause de ses problèmes d'affichages, mais ça vient peut être seulement du portage sur le HD2 et rien à voir avec le sense 3.0.
Moi perso ça ne m'inquiète pas surtout si tu prend un tél nu opérateur... Surtout que peut être que tous ces petits problèmes ne viennent pas tous du tél je pense... lol Je ne prendrai pas un sensation mais plutot un evo car je pense qu'il y aura plus de développement et de possibilités sur ce tél...
Moi perso ça ne m'inquiète pas surtout si tu prend un tél nu opérateur... Surtout que peut être que tous ces petits problèmes ne viennent pas tous du tél je pense... lol Je ne prendrai pas un sensation mais plutot un evo car je pense qu'il y aura plus de développement et de possibilités sur ce tél...
Mon IS j'en suis super satisfait, j'ai mis une ROM efficace (il tourne à 1.2 Mhz) et avec le Sense 3.0 c'est parfait... Pour le moment c'est le meilleur tél que j'ai eu (accroche, fonctionnement etc etc) et crois moi j'en ai passé.... Je ne prendrai pas de Sensation car il est trop proche de l'IS.... et mon IS fonctionne surement mieux....
Au vu des soucis que tu as (plusieurs tél avec le même problème) je penserai plus à un problème qui n'est pas lié au tél lui même... Ce soucis se produit t'il toujours dans un même lieu par exemple ? Ca me fait penser plus à un problème de pertubation HF...
arf en voyant la vidéo tu me fais trop de peine tu veux pas me racheter mon DHD ? ou l'échanger . Ta tête de déterrer ça se voit que tu en peux plus envoi cette vidéo à htc afin qu'il comprenne ce que tu ressent . Non mais je compatis ça doit être dur surtout après 4 téléphone bon et du coup il est encore au SAV la ? je crois que SFR au bout du deux ou troisième SAV il l'échange contre un neuf non ?