Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+62
paracetamol
Sim7b
calavera
Papireno
Chawki_HTC_7_Pro
elou
red8000
mike570002
Stom
tomazi
pitipilot
teddymonz
bbruno1984
highlander
dosloboss
azaelbboy
Khallou
brunofoxmulder
pnico
goul313
phil_rouge
ncitron
th3skater
wins1
djkyll
6tzn
xboxman18000
azrael
deou88
calavero
BOO18
coux2
momo59720
huta
Rayyan
nessyou13
fuchs_r
rtcnmp
queyron
toufensen
HTCBatMan
jb3490
samanosuke37360
Yohan_B
serhat
wildcat2006
Mindark
j.bugg
Caramel
geraldo
gortex3D
fred4501
Bamlot
dede789
dape
willydab
Jedi.6
tchitchi
RémyDiamond
Snipper-Ice
akqira
poloche
66 participants

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 19 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
je ne sais pas... :S

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 19 EmptyRe: [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11]

more_horiz
Excusez moi d'etre chiant mais voila un bon tuto celui la est genial a faire tres souvent pour les personnes qui veulent decouvrir aussi et il vient chez vous
pour moi ce tuto est tres bien fait

https://htc-touch-hd.1fr1.net/t50581-tuto-windows-phone-mango-7720-rtm-pour-htc-hd2

more_horiz
Merci de tes encouragements.

Personnellement, je ne vois pas de grosses différences d'explications.

Appareils différents, donc procédures différentes.
Si toi tu aimes te balader d'un tuto vers un autres tuto pour faire une étape, pour revenir au tuto, pour repartir, libre à toi, ce n'est plus ma méthode de "conception".

C'est une première chose.

A mon tour de te dire que si mes/nos réponses ne te paraissent pas claires, saches que tes questions les sont tout autant.

Sans faire du Molière, de Verlaine, Baudelaire ; sans écrire en rimes, proses ou autres , il est important d'utiliser ce que l'on appelle : ponctuation.
Stom a écrit:
Excusez moi d'etre chiant mais voila un bon tuto celui la est genial a faire tres souvent pour les personnes qui veulent decouvrir aussi et il vient chez vous (...)
une phrase de 29 mots avec 5 verbes => aucun point, virgule ou autre.
Pas de retour à la ligne (ça s"'appelle de la mise en page et permet, à défaut de ponctuation, d'éclaircir un texte et de le rendre compréhensible.
On fait des efforts pour "comprendre", "déchiffrer sans pour autant faire la remarque sans arrêt, car nous savons que nous n'avons pas tous le même style d'écriture. Il m'a fallu pas moins de 4 minutes pour "compredre" que nos tuto (en WP7) ne sont pas top.

Est-ce ma / notre faute si ta ROM avait un problème ?
Est-ce ma / notre faute si tu as sauté une étape ?
PS : Je vous conseille tout de même de recharger le fichier custclear.provxml après chaque utilisation dans votre HTC car celui ci s'efface du système après l'avoir activé ! Il est déjà arrivé que le téléphone se relock tout seul et sans raison, et la seule manière de le re-unlock sous Mango et ce fichier ! Donc assurez vous d'avoir tout le temps une copie prête à l'emploie dans votre dossier /Windows du WP7 Wink

Bref je vais m'arrêter là.
J'ai bien apprécié ta remarque.
Ce qui me console c'est que pleins d'autres membres ont apprécié et compris sans AUCUNE difficultés les différents tutos.

[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 19 Smiley10

more_horiz
bah tant mieux pour eux mais y a des gens qui ont un peu plus de mal que d'autres mais en meme temps oui comprennent mais tu vois y en a qui'il ne comprennent pas , vu qu'il y a des retours etc... mais bon je vais pas m enerver ca sert a rien mais bon c est un forum certes mais pas tres aidant les gens allez salut

more_horiz
Tu ne prends même pas la peine de lire ...

Tu me dira où trouver un tuto mieux explicite , concernant, à la date d'aujourd'hui, pour passer de NoDo à Mango "par anticipation" (avan tque la version officielle ne sorte)

Je me suis AUSSI planté.
Faire des erreur n'est pas une tare : on apprend de ses erreurs.

Dit moi quand on ne t'a pas aidé ?????

more_horiz
bah j'ai suivit le tuto mais ce que je veux dire la partie du fameux fichier custom c est pas assez explicite voila

more_horiz
Ben dit comme ça.. c'est un peu plus clair et cela permettra d'éditer le tuto .. je n'avais VRAIMENT pas compris que tu buttais sur ce point là ...

Mais tel que tu formulais, toujours sans ponctuation, j'ai compris que le tuto étais une "daube" ...

more_horiz
En fait Stom, il faut faire la part des choses tout de même... Dire que nous ne sommes pas "aidant" ... Je n'apprécie guère... Sachant que rien que dans ce tuto, on a du te répondre 40 fois minimum a toutes tes questions dont les réponses sont écrites noir sur blanc dans le tuto !
Pour cette histoire de custlear.provxml, je précise quand même toujours dans le tuto partie HTC à deux endroits différents qu'il est important de le réinjecter pour l'unlock ! (Etape 4.Bis et PS fin du tuto en rouge) ...
Comprends qu'après tout ce mal que je me suis fait a éditer ce tuto, je "lache l'affaire" quand on prends pas la peine de comprendre de lire et comprendre ce que l'on fait smile
Exemple bête... Tu demande si en faisant ce tuto, on arrive en Unlock permanent... le titre parle de lui même tu trouves pas ??!
Pour ce fichier... j'ai envie de rajouter que Snipper-Ice est aussi passé à travers... faute à lui car il a "sauté" cette étape qui pourtant est bien présente dans le tuto ! Il s'en est rendu vite compte et à rectifier le tir !
... bref, nous aidons les gens et nous sommes la pour ça sauf cas contraire ! Par contre, nous sommes humain tout comme toi, et je suis persuadé que si tu conseille quatre fois de suite à une personne par exemple "d'avancer" et que cette personne te dis : "Je recule ? ou je vais a droite ?" ... tu va vite lui taper dessus :p lool
C'est un peu ce que j'ai ressenti ces derniers temps quand tu demandais de l'aide... Cali, Snipper et moi te conseillons dans la démarche, mais tu ne suis pas nos démarches et tu demandes pourquoi ca va pas... tu me suis ?
C'est pas méchant, chacun son niveau dans le monde de l'informatique ou autre... mais les tutos sont fait pas à pas devant mon pc en même temps que je réalise les manip... concraitement, ils sont faits pour une personne lambda qui s'est un minimum renseignée sur le coment du pourquoi smile

J'espère un jour que tu arriveras a faire ce tuto, mais vu le nombre de gens qui l'ont suivi sans aucun problème (mis à part informatique chez eux)... Je me dis que finalement, il est bien comme il est smile

Je rejoins donc Snipper-Ice qui te met au défis de trouver un tuto pour installer Mango Unlocked sur un WP7 ! ... ne cherches pas... y'a que HTC-Dev lol Wink

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
[Q] le tuto fonctionne sous xp ?
....
question compliquée ...car je suppose que que ceux qui était sous xp comme moi ont du passé a seven (ou vista) pour faire le précédent tuto et obtenir un 7392 unclok...donc a moins d'avoir plusieurs pc....je doute que quelqu'un à essayé...

Ps : la seul chose qui bloque sous xp c'est l’installe de widows phone dev tool..(si je me rappelle bien ...pb visual basic 2010 lors de l’installe...)...

poloche : à une époque tu proposais de faire une prise en mains à distance....moi j'ai une meilleur idée "dépannage à domicile" ...sous condition d'une bonne bouffe et d'une bonne bouteille [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 19 317783 + option repassage...ménage...biberon... après ça personne ne pourra dire que vous ne faites pas le maximum... Bon... sans moi les gars ..car j'ai pas les idées très claire après le troisième verre ... [TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 19 740980

a++
Cali

Dernière édition par calavero le Mar 6 Sep 2011 - 13:39, édité 3 fois

more_horiz
Un peu de HS ...

Je suis en plein "test" pour un autre truc (unlock sous xp)
windows support tools pour xp existe
VB2010 express se greffe aussi sous xp
Les petits "outils" aussi, mais pas tous...

Si tu veux plus d'info ....=> MP

more_horiz
@Stom
!
, , .
, , : , ; . . ?

ça va, je rigole..!

[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 19 595664
;-)

more_horiz
T'es pas drôle ...

Mort de Rire

more_horiz
bonjour ,merci poloche merci htc dev ca marche nikel sur omnia7 avec des ptites variantes a l'installation mais merci beaucoup .je veu plus jamais NODO ...ciao ciao

more_horiz
Salut et bienvenu à toi Wink

Quand tu parles de variantes, explique, détail, partage.... Cela peut peut être en aider quelques uns en galère...

more_horiz
ok si j'y arrive j'suis novice j'aimerai filler un coup de main ... jetai deja passer en 7720 mais mon samsung tool avait etai revoquer de la j'ai reintrodui un restore dans mon zune puis restorer en 7392 de la plus rien ne fonctionner ensuite flash xenjk1 et chevronwp7 d'apres vos conseil htc dev ...en suite edition Snipper-Ice : suppression du lien j'espere jai le droit de conseiller un autre forum deso ...mais avec vos outils mangoforallv0.3 et de votre methode de unlock pour omnia7 et maintenant je m attaque au reseau 3 g qui deconne.donc la ces sur j'ai oublier de dire la moitier si vous avez de question plus precise ca sera avec plaisir ...

more_horiz
slt les amis et merci pour ce tuto
en faite je viens d'acheter lg optimus 7 mais malheureusement il ne contient aucun mise a jour ni NODO ni de Mango
pour suivre ce tuto est ce que doit avoir nodo ou cete manimupaltion devra se charger de Nodo et mango
si ce n'est pas le cas svp aidez moi a faire toute les maj
et merci

more_horiz
salut et re pour les autres ....avant le unlock en 7712 je capter tres bien la 3g dans mon bounker et meme defois la 3 g + mais depuis je suis tout juste a fond de edge grace a la config de mon apn bouytel si vous avez des suggestion jsui preuneur merci d'avance......

more_horiz
@red8000

Slt monsieur,
Bienvenue sur le forum htc-dev cheers
Comme sur beaucoup de forum nous avons un coin pour se présenter.
Arrow Rendez-vous dans la section des présentations
Il n'est pas obligatoire de t'y rendre, mais rentrerais tu chez quelqu'un la première fois sans te présenter ? Wink
Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension

---------------

Pour te répondre, il faut être en 7392 UNLOCKED pour commencer ce tuto comme indiqué dans les pré-requis smile

@mike570002

Slt mike570002,

Alors content que tu sois parvenu à installer cette 7720 Unlock sur ton Omnia (comme tu le dis, tu as un avion entre les mains maintenant :p) lool
Sinon pour ton problème de 3G+, as tu bien reconfigurer ton APN ? Si tu en es sur, je te conseille de flasher ta rom Radio/Bootloader...ca peut peut-être t'aider smile
Si tu veux des détails, je t'en fournirai !

PS : le tuto de tmaddict n'amène pas au même résultat que le mien... Nous sommes 'et je sais pas pourquoi) exclusif sur Mango Unlock lol (tant mieux)
Pour info, si tu as suivi le tuto de HTC-Dev pour Samsung, alors tu va pouvoir faire du provisionning et ca change tout sur nos Omnia 7 lol
Biz,

more_horiz
@ all : merci de bien vouloir poster en français correct. Pour ceux qui lisent, c'est beaucoup plus agréable que de devoir "déchiffrer" en 2 3 fois avant de pouvoir comprendre afin d'apporter une réponse.
Merci à celle et ceux qui font déjà cet effort Wink

Je rejoints poloche => il faut comparer ce qui est comparable.
Ici on vous propose une méthode pour avoir Mango Unlocked .. et pas seulement Mango ...

more_horiz
Bonjour ,
Tout c'est bien passer de mon côté me voila en 7720 .
C'est ce que je pensais ^^" , avant d'essayer d'utiliser n'importe quelle appli qui utilise internet que ce soit internet explorer , au marketplace.
Je capte la 3G , mais ca ne se connect pas a internet ...
Si quelqu'un a une idée .. ?

more_horiz
Bonjour tout le monde

J'ai une question avant de me relancer sur cette installation , un site partenaire XDA il y a un fichier xap qui s'intitule Unlock_Mango_XBMODDeployer.xap.

Est ce que je peux le prendre pour faire la copie du fichier Custom et m'en servir par la suite si mon tel se relock ? merci de votre réponse.

more_horiz
elou a écrit:
Bonjour ,
Tout c'est bien passer de mon côté me voila en 7720 .
C'est ce que je pensais ^^" , avant d'essayer d'utiliser n'importe quelle appli qui utilise internet que ce soit internet explorer , au marketplace.
Je capte la 3G , mais ca ne se connect pas a internet ...
Si quelqu'un a une idée .. ?

As tu bien reconfiguré ton APN opérateur comme indiqué dans le tuto ??

Stom a écrit:
Bonjour tout le monde

J'ai une question avant de me relancer sur cette installation , un site partenaire XDA il y a un fichier xap qui s'intitule Unlock_Mango_XBMODDeployer.xap.

Est ce que je peux le prendre pour faire la copie du fichier Custom et m'en servir par la suite si mon tel se relock ? merci de votre réponse.

Slt Stom te revoila donc smile
Alors oui tu peux si tu le souhaites... mais pourquoi te compliquer la vie a installer un xap pour avoir ce fichier unlock alors que je le donne dans le tuto... Et si tu n'arrives pas a faire la manip pour le foutre sur ton tel comme indiqué dans le tuto, pour tu n'utilises pas WPDM qui te donne total accès à ton root (copier/coller du fichier dans /windows et c'est gagné) !
Enfin je dirais qu'il existe 50 facons de placer ce fichier dans le tél, libre à toi de choisir la facon que tu veux, mais ne mélange pas 50 tutos non plus... ca risquerai de "plus" t'embrouiller qu'autre chose te connaissant bien maintenant :p

more_horiz
salut les gars bonjour a tous ,Poloche merci Sniper aussi .Probleme de 3g resolue mais je capte pas aussi bien qu'avant en plus pas trouver tutos htc ...(vous etes les meilleurs) cheers cheers cheers vite fait j'ai mis :APN :mmsbouygtel :non utilisateur :bouygtel: et c'est tout, le symbole 3g et revenu mais pas tres en forme lol. A oui !!!!promis sniper je vai m'appliquer pour ecrire et pour vous tous mais c'est pas gagner mdr, aller lancer vous c'est pas si sorcier!!!! mango hmmm!!!

more_horiz
J'ai trouvé une version "MANGO" très alléchante
"La preuve en image" :

description[TUTO] Installer Mango 7.5 "Unlocked" - [27/09/11] - Page 19 EmptyPack Mango non disponible

more_horiz
poloche a écrit:
a

Requierements

• Télécharger Pack Mango (extraire le contenu du dossier MANGO à la racine de votre c:/)

Bonjour Poloche, le lien ci-dessus ne fonctionen plus.

A+

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: