Perso j'ai tout désinstaller puis réinstaller l'outil de developpement microsoft car je viens de pensé que mon soucis est peut être que "Windows Phone Developper Tools" était en version 7.1
Sinon je vais réinstaller la version de zune et si je ne finis pas trop tard le boulot demain soir je referai un essais. Si ca ne fonctionne toujours pas je resterai sur la version actuel et attendrai la maj officiel.
calavera : t'es déjà en mango ..pas possible...bon c'est le contraire qui m’aurai étonné
gortex : j'ai fait tous les tuto (unlock +passage mango) avec la 7.1 (de plus beta) ...pour moi c'est plutôt zune et update tool - ....qui te pose pb....j'aurrai commencé par là...
Ouep je crois que je vais réinstaller zune 4.7 surtout que la version de update tool fonctionne nickel avec puisque j'arrive à faire mes backups et restaurations avec. Avec la 4.8 ca plante lors de la maj.
J'ai installé windows phone tools en version d'origine (celui que l'on trouve dans le tuto de l'unlock) donc logiquement c'est celui qui correspond en version 4.7 et donc la version update tool je vais installer la version qui est avec le logiciel de backup qui est prévu pour zune 4.7.
cali : ....c'est un jeux d'enfant avec wp7..à peine déballé..aussi tôt unlock puis maj....à condition de lire les tutos et le fille des topics pour anticiper les pb éventuelle du type custclear ou .....de faire des sauvegarde de chaque étape ...
Bref ca roule ...j'ai pas connu nodo mais le multitâche est vraiment bien ..tous est très fluide ....l'interface de wp7 est vraiment bien....reste plus qu'a changer la microsd.. une 32 go c'est mieux...
Par contre hmmmm... j’aurai du prendre le temps de lire d'autre topic car pas moyen d'injecter un éditeur de registre une fois sous mango enfin si j'ai bien compris ...à moins de revenir en nodo...ça m'apprendra......le registre est du typique windobe ? .....ca vaut le coup...t'as trifouillé..
pour info : j'ai tous fait avec zune en 4.8 2134...unlock + 7720 ça passe bien et la 7.1 pour wpdt .... a+
Perso quand j'ai tenté de faire la maj de la version 7389 à la version 7403 toutes mes applis ont été révoqué donc l’éditeur de registre également. J'imagine donc que lors de mon futur passage à mango je perdrai également mon éditeur de registre. J espère que non mais j'ai de gros doute que ca passe quand même.
Je tiens quand même à préciser que mon fichier hosts est nickel donc le soucis ne vient pas de la et en général le wifi sur mon tel n'est pas activé.
EDIT1 ; bien vu j'avais oublié de le préciser, profil mis à jour.
calavera ahh moi aussi j'ai pas installé l'editeur de registre .....donc forcement j'ai pas scruter...la bdr de mango...juste unpeux nodo PS : le dev qui fait l'appli à disparus..enfin je crois...un peux comme toi...
les quelques rudiment que j'ai pu voir démontre un séquençage classique, root hard, sys, plus d'info en mp ... du pure crosoft ...donc ca reste une véritable pris e de tête... mais je vais basculée sur nodo ..pour mettre l'editeur de bdr... ps : t'as vu les samsuniens ont Glonass rrr
gortex : a mon avis tu as raté l'etape 4 bis.. t'en pense quoi ? tu as pensé a remettre custclear après avoir utiliser config connections
snipper .....je pense que ....enfin je crois que ...ou plutôt j'espère que stom vas pas tarder à rejoindre la communauté des 7720 qui ne se relock pas a tous bout de champs ... ça peux servir à d'autre ( quoi que) mais bon histoire de pimenter la chose devinez le pb ....
indice ( un pb classique) : ohh zut j'en ai trop dit
L'étape 4 en général se fait oublié par beaucoup... c'est dommage car tout le tuto Unlocked Mango repose sur cette étape déterminante à l'arrivée
Enfin... j'ai pu voir aussi que certain utilisent Zune 4.7 pour mêtre à jour en Mango... j'aimerai savoir comment avec Zune 4.7, vous pouvez faire une mise à jour système sans que Zune se mette à jour avant :O Chez moi, j'ai tjours eu la notification "maj Zune obligatoire" avant la notification "maj SE" !
Après tout faite comme bon vous semble... le tout c'est d'y arriver lol
EDIT :
Pour les Cali's ... l'éditeur de registre est Touchxplorer, il faut l'installer sous Nodo je crois et ensuite il fonctionne en Mango (éditeur de registre et explorateur de fichier il me semble, les 2 fonctionnent) Ou sinon, y'a le provisioning code XML pour les connaisseurs sans Mango qui fonctionne sur vos HTC avec une application qui execute directement le code xml sans passer par HTC config depuis un editeur de xml ! C'est ce que je fais pour modifier le registre sur mon Samsung ou pour déplacer des fichiers dans mon root sans explorateur de fichier
Dernière édition par poloche le Lun 12 Sep 2011 - 23:46, édité 1 fois
snipper: ..avec un PC (mac) prore .. j'ai installer seven sur mon mac...sinon impossible de faire les tuto... je suis pas sur d'avoir saisis la question ..
cali : un classique hmm..... cusclear ou host ..j'hesite .... (dessolé cali il reste encore un mac à la maison )
Poloche : Merci et super.... car j'ai eu un doute après lecture d'un autre poste....
poloche 'étape 4 en général se fait oublié par beaucoup... --- n'oublions pas la 4 bis qui est tous aussi important voir même plus..d'ailleurs elle mériterais d'avoir sont propre numéro
calavera : t'as besoins d'un décodeur...ou quoi ...
mais je vous laisse cogiter en attendant d'autre participant...
Alors pour ma part j'ai suivit etape par etape mais des que l'on lance le config connexion le tel se relock directement et aprés impossible a remettre le fichier Custom Clear donc ou est ce qu'il faut le re injecter avantn de relancer le config connexion ?
injecter avantn de relancer le config connexion ----il devrait déjà y être avant de lancer conf connections..donc pas besoin de le réinjecter si tu n'as pas utilisé conf connections .. .relis le point 4 et 4 bis... a++
Je me permet de suggérer de proposer une solution alternative aux étapes 1, 2, 3 et 4 du Tuto pour les HTC qui est celle d'ansar sur XDA et qui me parrait plus simple que de désinstaller zune de réinstaller etc... Il nous propose, lorsqu'on est en 7392 unlocked, c'est : -> Déployer Update_Mango_XBMODDeployer.xap -> Dans les programmes appuyer sur XBMOD.Files.Deployer -> Déplacer CustClear de ringtones vers windows -> mise à jour vers Mango 7403 -> Lancez Config connexion -> OK -> 7403 est maintenant débloquée -> Déployer Unlock_Mango_XBMODDeployer.xap -> Dans les programmes appuyer sur XBMOD.Files.Deployer -> Déplacer CustClear de ringtones vers windows -> mise à jour vers Mango 7712 -> Lancez Config connexion -> OK Et vous êtes en 7712 Unlock et tout ceci sans changer de version de ZUNE ( pour ma part ZUNE 4.8) Vous pouvez télécharger les fichiers cités --> ICI
Dernière édition par Papireno le Mar 13 Sep 2011 - 13:29, édité 1 fois