Cattleprod a déjà préparé tout ce qu'il faut pour nous sortir un nouveau kernel compatible. Malheureusement sa connexion actuelle ne lui permet pas de mettre en ligne son travail... On va patienter un peu...
Pas le temps de faire la modification du post 1 pour le moment. Je la ferai en cours de soirée ou demain.
Voici la niarkMIUI 2.3.0 : ICI
Pas de kernels Cattleprod puisqu'ils ne sont pas compatibles avec la nouvelle version de la MIUI. Cattleprod y travaille et nous aurons bientôt un nouveau kernel.
Sachez également que j'ai déodexé Contacts, MiuiCamera et Gallery afin de pouvoir changer certaines chaînes si trouvant codés en dur (on aura tout vu). Il me semble que cette fois-ci la traduction couvre plus de 98 % de l'application. Si vous trouvez encore du Chinois faites le moi savoir (pour l'anglais c'est encore possible).
Enfin, j'ai ajouté le thème Dark MIUI (en version BETA) qu'il faut activer manuellement.
Dernière chose... La niarkMIUI 2.3.0 possède le RIL de la dernière radio en date (26.09.04.11_M2) il est donc conseillé d'utiliser cette radio.
Dernière édition par NiarkMan le Ven 6 Mai 2011 - 18:07, édité 1 fois
De mon côté pas de changement dans la niarkMIUI. C'est au niveau de la MIUI officielle qu'il y a quelques changements. Cependant rien de bien nouveau. Il s'agit surtout de corrections.
Ouais effectivement l'Appareil Photo a l'air de pas mal déconné. Je ne sais pas si cela vient de mes modifications (traduction et deodex) où si c'est déjà dans la version officielle. Faudra que je regarde.
Tout à l'heure je n'avais pas de flash (alors que j'étais en intérieur avec peu de lumière - et qu'il était sur auto) et je n'avais pas non plus de retour image. La photo se prenait bien, mais je ne voyais rien à l'écran lors de la prise de vue.
Salut toulemonde, Petit retour sur la 2.3.0, pour moi gros problème de FC avec l'appli "Thème", sinon le kernel de LordMod en version 5.0 BFQhs passe nickel et le reste est ok, donc à part le souci avec "Thème" vraiment excellente tes Roms NiarkMan, merci.
PS1: Je précise que j'ai tout essayer concernant le problème avec les FC de "Thème", tout les wipe y sont passer rien à faire, ça passe pas
PS2: Cattleprod n'aurait pas sorti une nouvelle version de son kernel? Je dis ça parce que j'ai récupérer une version sur MIUI-Dev, je test et je fais un retour
Va voir içi http://miui-dev.com/forums/forumdisplay.php?4-MIUI-Theming
Je sais pas si ce thème est dispo sur le site "MIUI-Dev" moi je l'ai installé avec l'appli "Thème" intégrer à la Rom, appli qui m**** toujours chez moi, quelqu'un a-t-il ce problème de FC avec "Thème"?
PS: l'appli "Thème" a l'air de faire moins de FC c'est à n'y rien comprendre, mais tant mieux
ok merci pour l'info Grau je vais le tester il a l'air pas mal et merci aussi Bamlot comme ça je vais pourvoir en trouver d'autres pour cet excellente ROM
C'est très étrange ce problème d'application "thème" qui subit des FC. Je n'ai absolument pas le problème. Est-ce que tu as ce problème juste après une installation suite à un FULL WIPE ou après application d'un thème.
Je demande cela car il faut faire TRES TRES ATTENTION avec les thèmes MIUI. Certains thèmes peuvent modifier le comportement du framework ou autre et entraîner un comportement du téléphone non attendu. Ceci est d'autant plus vrai si vous appliquez un thème qui n'est pas prévu pour la version MIUI présente sur le téléphone.
@NiarkMan: le problème est survenu depuis le passage à la niarkMIUI 2.3.0, avec la version 2.2.1 j'avais le même thème et pas de FC, peut être que ce thème n'est vraiment compatible avec la nouvelle MIUI? cela peut-il venir d'un changement de kernel? (vu que je test pas mal de kernel en ce moment), ce qui est surprenant c'est que depuis mon dernier poste je n'ai eu qu'une seule fermeture forcée donc mon cas s'améliore je vous tiens au courant d'une éventuelle évolution en bien comme en mal.
PS: je précise que je faisais simplement un easywipe quand je faisais une màj de la niarkMIUI, et pour la 2.3.0 j'ai d'abord fait un easywipe puis à cause des FC de "Thème" j'ai procédé à un Fullwipe, l'amélioration vient peut être de là...
@cyril28: si tu trouve pas ce thème là, regarde le "hy5" sur le lien poster par Bamlot qui est similaire et reprend le graphique (à peu près) de Honeycomb. Finalement je te donne le lien "HY5"
La version 2.3.0 est basée sur la MIUI 1.5.6 qui est elle-même basée sur Android 2.3.4. La version 2.3.1 était basée sur la MIUI 1.4.29 basée sur Android 2.3.3. Il y a donc effectivement un changement qui est certainement à l'origine de ton problème.
Le thème que tu utilisais était prévu pour une version Android 2.3.3 de la MIUI. Il se peut donc qu'il pose problème. A vérifier.
Le EasyWipe peut fonctionner mais il est vrai que puisqu'il y a changement de la version de base d'Android un Full Wipe semble plus approprié. Et c'est surement cette dernière manipulation qui t'a permis de ne plus avoir de FC.
Je viens de changer (oui j'y suis arrivé en bataillant comme un acharné) de thème et effectivement plus de FC, merci NiarkMan, d'ailleurs ce nouveau thème me plait encore plus que l'ancien donc que du bonheur