héhé..je me suis avancé un peu trop vite pour swype..je n'avais pas le dernière version..je suis repassé par l'installation complète a partir du site et tout fonctionne parfaitement maintenant...
donc avis aux hyopthétiques utilisateurs de swype (un clavier merveilleux je dois bien le reconnaître et pour ceux qui ne connaissent pas, vous devriez l'essayer sans hésiter!) il fonctionne nickel sur cette rom.
je pense que d'avoir virés tous les dossier .data .cache (bref tout ce qui était en rapport avec android sur ma carte sd) a bien dû aider.
C'est vraiment une très bonne rom que tu as cookée..j'en reviens pas de la fluidité et de l'ergonomie des rom miui.
La rom arrive à maturité ainsi que le kernel LordMod UE. Les deux combinés font merveille. Quelques petits tweaks, une traduction correcte et le tour est joué.
Alors petit retour après installation de la Rom Radio 12.56, et le RIL qui va bien avec:
En 18h: 29% utilisé
Utilisation effective: Connexion data active via 3G tout le temps, Synchro complète google compte: Gmail, Contacts , Agenda 5 Sms, 2 Réponses Mails 3 Minutes internet via navigateur classique 6 Minutes Navigation with GPS + iCoyote 2 Minutes d'appels Luminosité écran automatique.
Conclusion: ça faisait longtemps que sur Miui je n'avais aps vu de roms aussi économes!
(Config Set Cpu: (Toujours sur la 3.0.1) Par défaut: entre 122MHz et 998, Screen off: entre 122 MHz et 284 Governor brazilianwax)
Voili Voilou!
Je ferais un autre retour si ça intéresse certains dans 1 ou 2 jours!
@Sony C'est exact Rey fait une très bonne rom. D'ailleurs une partie des modifications effectuées dans la niarkMIUI proviennent de celle de Rey.
Mais je n'aime pas le 220 DPI et le thème qu'il applique. Je trouve que la MIUI n'est pas adapté à une résolution inférieure à 240. Et je préfère le thème par défaut et/ou le Dark... La traduction Française laissait à désirer également à un moment. Je lui avais proposé d'utiliser mes fichiers de traduction et bien qu'il ait indiquer vouloir le faire il est resté attaché exclusivement aux fichiers qu'il utilise.
En tout elle est aussi bonne voire meilleure que la niarkMIUI. Mais je préfère la mienne .
Edit Comme je te l'avais dit il y a quelques jours je pense continuer la niarkMIUI pour mon plaisir (pour mettre à jour mon téléphone, pour le plaisir de bidouiller). Et tant que je le fais je peux toujours partager mon travail. Cela ne me coûte pas beaucoup plus. Par contre je ne me mettrai pas la pression pour tenter de sortir la version le plus vite possible.
@Canard WC Pour sur que cela nous intéresse d'avoir ton retour à plus long terme. Le kernel LordMod UE dans ses dernières versions est bien moins gourmand qu'avant et c'est vrai que l'on arrive à avoir une durée de vie de la batterie très raisonnable. En tout cas, comme je l'indiquais à Sony il y a quelques jours et quelques posts, le compromis entre durée de vie de la batterie et fluidité / performance est excellent.
Tu télécharges le fichier ICI puis tu le copies sur ta carte SD dans le répertoire /MIUI/theme. Il sera ensuite disponible depuis l'application dédiée afin que tu puisses l'appliquer. Enjoy.
Le Daemon de la Virtuous fait vraiment des miracles. Aucun ralentissement en sortie de veille, conso nickel. Rien que du bon. J'espère que vous arriverez à installer la dernière version. L'expérience récente de mnemonic montre que le nettoyage de la carte SD peut permettre l'installation (même de la version PUV). Ce n'est pas systèmatique j'en suis sur mais c'est à tenter.
slt niarkman, et oui c'est antillexpress vu que tu te concentre sur ce site je suis obliger de venir fouiner ici.. en tout merci pour ta version 3.0.3 est un bijoux comme d'ab.. mais je sais pas ce qui a vraiment changer mais je consomme moins que la version 3.0.1 peut etre que setCPU etais mal configurer je s'ast pas.. en tout cas vivement la version stable et qu'un des devellopeur de Miui fasse une version multilangue.. car rey et un autre on essayer c'est pas mal mais le français en autre c'est pas top... Apres peut un regroupement de tout les traducteurs afin de faire une version multilangue ça serait le pied.. en tout cas merci mec de tout tes efforts.. (quand madame dort.. mdr) cela reste entre nous..
Merci Antillexpress / jeanmi971. Heureux de voir que tu as fait le chemin FrAndroid -> HTC Dev pour récupérer mon travail.
J'ai l'impression que la plupart du temps SetCPU finit par s'éteindre. Les réglages en mode veille sont donc ignorés et la consommation peut s'en ressentir évidemment. Avec le Daemon de la Virtuous on oubli ce problème. Premièrement le passage d'un gouvernor à un autre et instantané (donc pas de sensation de ralentissement ou de saccade) et il ne tombe pas. En plus le gouvernor Brazilianwax me semble très très bon. Même en veille il fait des merveilles. Je pense que mon réglage du Daemon est un bon compromis. Mais si quelqu'un a mieux je suis toute ouïe.
Edit Ils veulent faire beaucoup de choses sur MIUI France. C'est bien mais malheureusement la base n'est déjà pas atteinte : offrir à tout le monde des roms fonctionnelles chaque semaine. Pour le moment ce n'est pas gagné. Ils devraient peut être se concentré là dessus avant de s'éparpiller sur pleins de projets qui n'aboutiront pas s'ils les gèrent comme les roms. Je n'ai rien contre l'équipe MIUI France c'est juste un constat que je juge de plus en plus alarmant avec le temps qui passe... C'est dommage car l'initiative est bonne.
Dernière édition par NiarkMan le Jeu 7 Juil 2011 - 23:12, édité 1 fois
Merci d'éviter de poster plusieurs posts à la suite dans un intervalle de temps aussi court. Il existe en effet un bouton qui permet, comme son nom l'indique, de modifier ses messages et d'éviter les posts consécutifs qui peuvent s'apparenter à du spam.
Bonne journée.
Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension
Appel à témoin!!! Si quelqu'un sait comment intégrer Jackass Terminal Emulator directement dans la rom (à l'installation) cela m’intéresse. Je tourne en rond là. A chaque fois cela se termine sur des FC de l'application. Il doit y avoir quelque chose de particulier à faire par rapport à une application classique mais je ne trouve pas quoi... Et bien que d'habitude j'arrive finalement à trouver des infos sur le net, là nada.
J'ai essayé en prenant l'APK présent dans la cyano mais le problème est le même. Ou plutôt le résultat est le même.
Que change Jackass Terminal Emulator par rapport à la version classique ?
EDIT : j'ai une petite question Niark : j'ai cherché les governors du lordmod par le biais d'une commande avec terminal emulator et il y a marqué "brazilianwax"...C'est donc comme ça que je dois le rentrer dans virtuous oc ? Il n'y a pas de majuscule ??
Il me semble que c'est le Jackass qui est dans la cyano non ? Si ce n'est pas le cas j'obtiens le même résultat en tout cas. Il doit y avoir d'autres fichiers à intégrer que je ne connais pas.
C'est bien brazilianwax en minuscules. C'est comme ça qu'il apparaît dans SetCPU et c'est comme ça que je l'ai inscrit dans les fichiers de configuration du daemon. J'aurais pu utiliser le mode conservative (comme Rey par exemple) mais je préfère réduire un peu la fréquence maxi et laisser sur un governor plus réactif.
hello niarkman...oui je sais...je suis très actif sur ta rom...
donc je retire tout ce que j'ai dis au préalable (pb avec batterie, swype.. tout est rentré dans l'ordre tout seul par la suite)
Par contre..et là maintenant c'est depuis hier et aussi depuis 3 réinstall (puv et normal) => le wifi détecte bien mon réseau, mais n'arrive pas a récupérer l'ip ... du coup en attendant j'ai essayé ton autre rom la miui 1.7.1 et sans changer de rom radio (parce que je vois plus que ça à mon niveau) ben le wifi marche nickel sur la 1.7.. t'envisage pas de sortir une nouvelle mise a jour de ta rom par hasard? parce que la rom radio sous msdos...ca m'enchante guère...
Je vais regarder si cela ne pourrait pas être un problème au niveau des valeurs de configuration. Sinon cela peut vouloir dire que c'est un problème lié au Kernel.
Pour info, je n'ai pas de problème pour me connecter sur ma livebox de mon côté avec la 3.0.3.
ben en temps normal je n'ai pas de pb non plus..et j'ai flasher 3 roms différentes en dehors de la tienne et jamais de soucis pour le wifi y compris avec le 1.7.1 (je viens encore d'essayer sur un hotspot free public et ca marche tout comme les hotspots sfr).. et je préfèrerais nettement continuer a tourner sous la tienne.
Petit retour sur ta nouvelle monture et RAS ... Tout marche merveilleusement bien .. Je me suis permis de retirer quelques applis et ajouter l'effet flip. Je me suis permis aussi de modifier le mms.apk pour doubler la taille maxi car chez SFR c'est 600Ko ^^
Petit retour sur ta nouvelle monture et RAS ... Tout marche merveilleusement bien .. Je me suis permis de retirer quelques applis et ajouter l'effet flip. Je me suis permis aussi de modifier le mms.apk pour doubler la taille maxi car chez SFR c'est 600Ko ^^
Merci pour ce sublime boulot
Salut, j'aimerais savoir comment tu as fais pour modifier la taille maxi des mms? Car je suis obligé de passer par d'autres applis comme GoSms ou Handcent pour pouvoir envoyer des images ou photos sans qu'elles soient compressées au point qu'elles soient illisibles ! Merci