Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

[ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+75
JuLii3N
piechdibi
batou37
aphelion
congolese
Hannibal
parkerbol
nasergio
OomegaA
cinefil001
killer2k4
hassohd
jer_mest
superjcvd
Nayx L
Zyon
jeanmi971
legis
mnemonic
jojo2345cb
doudoufr
Optiimus
vissak
Magnetyk
angelshiro
db77
Crash95
drix2006
bronxygen
CanardWc
Ippo
Hasunay
C.B
matrix36
yawyaw
Volupia
mouilledav
Jerome13012
DEDO
fuseur59
babaste
jezies
miniskull
borisone
rover69
orotex
T_dAv_T
omaradona
moha
windaube2017
karel7
Mickael
sumonino
firefighter37
gast
bheuc
ynataf
Jedi.6
Fid
sergentinho
Oudjat
Grau
Erosennin
Xavierpiotre
Sony
Cyril28
Nico
Zepiii
Donaldox
Gill
fabiere
bonakor
Bamlot
NiarkMan
Twipeep
79 participants

description[ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3. - Page 27 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3.

more_horiz
héhé..je me suis avancé un peu trop vite pour swype..je n'avais pas le dernière version..je suis repassé par l'installation complète a partir du site et tout fonctionne parfaitement maintenant...

donc avis aux hyopthétiques utilisateurs de swype (un clavier merveilleux je dois bien le reconnaître et pour ceux qui ne connaissent pas, vous devriez l'essayer sans hésiter!) il fonctionne nickel sur cette rom.

je pense que d'avoir virés tous les dossier .data .cache (bref tout ce qui était en rapport avec android sur ma carte sd) a bien dû aider.

C'est vraiment une très bonne rom que tu as cookée..j'en reviens pas de la fluidité et de l'ergonomie des rom miui.

description[ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3. - Page 27 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3.

more_horiz
La rom arrive à maturité ainsi que le kernel LordMod UE. Les deux combinés font merveille. Quelques petits tweaks, une traduction correcte et le tour est joué.

more_horiz
hmmm bon désolé ...mais je découvre les trucs au fur et a mesure...c'est normal que je dépasse pas les 90% pour la charge de la batterie?

more_horiz
Alors petit retour après installation de la Rom Radio 12.56, et le RIL qui va bien avec:

En 18h: 29% utilisé

Utilisation effective:
Connexion data active via 3G tout le temps,
Synchro complète google compte: Gmail, Contacts , Agenda
5 Sms, 2 Réponses Mails
3 Minutes internet via navigateur classique
6 Minutes Navigation with GPS + iCoyote
2 Minutes d'appels
Luminosité écran automatique.

Conclusion: ça faisait longtemps que sur Miui je n'avais aps vu de roms aussi économes!

(Config Set Cpu: (Toujours sur la 3.0.1)
Par défaut: entre 122MHz et 998,
Screen off: entre 122 MHz et 284
Governor brazilianwax)

Voili Voilou!

Je ferais un autre retour si ça intéresse certains dans 1 ou 2 jours!

more_horiz
Merci pour ton travail Niarkman Wink

Si tu continues tes niarkman miui, je réinstalle...Je tourne sur la rom de Rey pour le moment qui fait je dois le dire du très bon travail également Wink

more_horiz
C'est une très bonne ROM NiarkMan, continue !

more_horiz
@Sony
C'est exact Rey fait une très bonne rom. D'ailleurs une partie des modifications effectuées dans la niarkMIUI proviennent de celle de Rey.

Mais je n'aime pas le 220 DPI et le thème qu'il applique. Je trouve que la MIUI n'est pas adapté à une résolution inférieure à 240. Et je préfère le thème par défaut et/ou le Dark... La traduction Française laissait à désirer également à un moment. Je lui avais proposé d'utiliser mes fichiers de traduction et bien qu'il ait indiquer vouloir le faire il est resté attaché exclusivement aux fichiers qu'il utilise.

En tout elle est aussi bonne voire meilleure que la niarkMIUI. Mais je préfère la mienne [ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3. - Page 27 63953.

Edit
Comme je te l'avais dit il y a quelques jours je pense continuer la niarkMIUI pour mon plaisir (pour mettre à jour mon téléphone, pour le plaisir de bidouiller). Et tant que je le fais je peux toujours partager mon travail. Cela ne me coûte pas beaucoup plus. Par contre je ne me mettrai pas la pression pour tenter de sortir la version le plus vite possible.

@Canard WC
Pour sur que cela nous intéresse d'avoir ton retour à plus long terme.
Le kernel LordMod UE dans ses dernières versions est bien moins gourmand qu'avant et c'est vrai que l'on arrive à avoir une durée de vie de la batterie très raisonnable. En tout cas, comme je l'indiquais à Sony il y a quelques jours et quelques posts, le compromis entre durée de vie de la batterie et fluidité / performance est excellent.

more_horiz
@niark,
D'ailleurs il serait possible de me filer le thème dark et me dire comment l'installer en attendant de repasser sur ta rom Very Happy

more_horiz
Tu télécharges le fichier ICI puis tu le copies sur ta carte SD dans le répertoire /MIUI/theme. Il sera ensuite disponible depuis l'application dédiée afin que tu puisses l'appliquer. Enjoy.

Le Daemon de la Virtuous fait vraiment des miracles. Aucun ralentissement en sortie de veille, conso nickel. Rien que du bon. J'espère que vous arriverez à installer la dernière version. L'expérience récente de mnemonic montre que le nettoyage de la carte SD peut permettre l'installation (même de la version PUV). Ce n'est pas systèmatique j'en suis sur mais c'est à tenter.

more_horiz
Génial niarkman ! Merci ! Wink

Je confirme pour le daemon Wink...Il est également sur la MIUI de Rey...Et on est d'accord, j'aime pas sa personnalisation mais la rom est aboutie Wink

more_horiz
slt niarkman, et oui c'est antillexpress vu que tu te concentre sur ce site je suis obliger de venir fouiner ici.. en tout merci pour ta version 3.0.3 est un bijoux comme d'ab.. mais je sais pas ce qui a vraiment changer mais je consomme moins que la version 3.0.1 peut etre que setCPU etais mal configurer je s'ast pas.. en tout cas vivement la version stable et qu'un des devellopeur de Miui fasse une version multilangue.. car rey et un autre on essayer c'est pas mal mais le français en autre c'est pas top... Apres peut un regroupement de tout les traducteurs afin de faire une version multilangue ça serait le pied.. en tout cas merci mec de tout tes efforts.. (quand madame dort.. mdr) cela reste entre nous..

more_horiz
et aussi, j'ai vu que lmes autre de miui france veulent créer une application, cela serait bien que htc dev aussi le fasse.. a bon entendeur..

more_horiz
Merci Antillexpress / jeanmi971. Heureux de voir que tu as fait le chemin FrAndroid -> HTC Dev pour récupérer mon travail.

J'ai l'impression que la plupart du temps SetCPU finit par s'éteindre. Les réglages en mode veille sont donc ignorés et la consommation peut s'en ressentir évidemment. Avec le Daemon de la Virtuous on oubli ce problème. Premièrement le passage d'un gouvernor à un autre et instantané (donc pas de sensation de ralentissement ou de saccade) et il ne tombe pas. En plus le gouvernor Brazilianwax me semble très très bon. Même en veille il fait des merveilles. Je pense que mon réglage du Daemon est un bon compromis. Mais si quelqu'un a mieux je suis toute ouïe.

Edit
Ils veulent faire beaucoup de choses sur MIUI France. C'est bien mais malheureusement la base n'est déjà pas atteinte : offrir à tout le monde des roms fonctionnelles chaque semaine. Pour le moment ce n'est pas gagné. Ils devraient peut être se concentré là dessus avant de s'éparpiller sur pleins de projets qui n'aboutiront pas s'ils les gèrent comme les roms. Je n'ai rien contre l'équipe MIUI France c'est juste un constat que je juge de plus en plus alarmant avec le temps qui passe... C'est dommage car l'initiative est bonne.

Dernière édition par NiarkMan le Jeu 7 Juil 2011 - 23:12, édité 1 fois

more_horiz
@jeanmi,

Bienvenue sur le forum mais :

Merci d'éviter de poster plusieurs posts à la suite dans un intervalle de temps aussi court. Il existe en effet un bouton qui permet, comme son nom l'indique, de modifier ses messages et d'éviter les posts consécutifs qui peuvent s'apparenter à du spam.

Bonne journée.

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension

Pour l'application, pourquoi pas faut voir Wink

more_horiz
Appel à témoin!!! Si quelqu'un sait comment intégrer Jackass Terminal Emulator directement dans la rom (à l'installation) cela m’intéresse. Je tourne en rond là. A chaque fois cela se termine sur des FC de l'application. Il doit y avoir quelque chose de particulier à faire par rapport à une application classique mais je ne trouve pas quoi... Et bien que d'habitude j'arrive finalement à trouver des infos sur le net, là nada.

J'ai essayé en prenant l'APK présent dans la cyano mais le problème est le même. Ou plutôt le résultat est le même.

more_horiz
Que change Jackass Terminal Emulator par rapport à la version classique ?

EDIT : j'ai une petite question Niark : j'ai cherché les governors du lordmod par le biais d'une commande avec terminal emulator et il y a marqué "brazilianwax"...C'est donc comme ça que je dois le rentrer dans virtuous oc ? Il n'y a pas de majuscule ??

more_horiz
Il me semble que c'est le Jackass qui est dans la cyano non ? Si ce n'est pas le cas j'obtiens le même résultat en tout cas. Il doit y avoir d'autres fichiers à intégrer que je ne connais pas.

C'est bien brazilianwax en minuscules. C'est comme ça qu'il apparaît dans SetCPU et c'est comme ça que je l'ai inscrit dans les fichiers de configuration du daemon. J'aurais pu utiliser le mode conservative (comme Rey par exemple) mais je préfère réduire un peu la fréquence maxi et laisser sur un governor plus réactif.

more_horiz
hello niarkman...oui je sais...je suis très actif sur ta rom...

donc je retire tout ce que j'ai dis au préalable (pb avec batterie, swype.. tout est rentré dans l'ordre tout seul par la suite)

Par contre..et là maintenant c'est depuis hier et aussi depuis 3 réinstall (puv et normal) => le wifi détecte bien mon réseau, mais n'arrive pas a récupérer l'ip ... du coup en attendant j'ai essayé ton autre rom la miui 1.7.1 et sans changer de rom radio (parce que je vois plus que ça à mon niveau) ben le wifi marche nickel sur la 1.7.. t'envisage pas de sortir une nouvelle mise a jour de ta rom par hasard? Wink parce que la rom radio sous msdos...ca m'enchante guère...

more_horiz
Je vais regarder si cela ne pourrait pas être un problème au niveau des valeurs de configuration. Sinon cela peut vouloir dire que c'est un problème lié au Kernel.

Pour info, je n'ai pas de problème pour me connecter sur ma livebox de mon côté avec la 3.0.3.

more_horiz
ben en temps normal je n'ai pas de pb non plus..et j'ai flasher 3 roms différentes en dehors de la tienne et jamais de soucis pour le wifi y compris avec le 1.7.1 (je viens encore d'essayer sur un hotspot free public et ca marche tout comme les hotspots sfr).. et je préfèrerais nettement continuer a tourner sous la tienne.

more_horiz
Niark,

Petit retour sur ta nouvelle monture et RAS ...
Tout marche merveilleusement bien ..
Je me suis permis de retirer quelques applis et ajouter l'effet flip.
Je me suis permis aussi de modifier le mms.apk pour doubler la taille maxi car chez SFR c'est 600Ko ^^

Merci pour ce sublime boulot smile

more_horiz
Zyon a écrit:
Niark,

Petit retour sur ta nouvelle monture et RAS ...
Tout marche merveilleusement bien ..
Je me suis permis de retirer quelques applis et ajouter l'effet flip.
Je me suis permis aussi de modifier le mms.apk pour doubler la taille maxi car chez SFR c'est 600Ko ^^

Merci pour ce sublime boulot smile

Salut, j'aimerais savoir comment tu as fais pour modifier la taille maxi des mms? Car je suis obligé de passer par d'autres applis comme GoSms ou Handcent pour pouvoir envoyer des images ou photos sans qu'elles soient compressées au point qu'elles soient illisibles !
Merci smile

more_horiz
une question toute bête mais je veux quand même savoir est ce qu'il faut toujours faire le fix permission sur cette dernière rom ?

more_horiz
Je n'en ai pas fait bheuc et tout fonctionne nickel chez moi.

more_horiz
ok je te remercie j'ai jamais fais moi aussi lol mais c’était pour savoir sinon au top ta rom j'ai juste changer

au lieu de 1152000 je l'ai passé a 844800
384000 =====> 307200 ==> conservative

et ça tourne du feux

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: