Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+75
JuLii3N
piechdibi
batou37
aphelion
congolese
Hannibal
parkerbol
nasergio
OomegaA
cinefil001
killer2k4
hassohd
jer_mest
superjcvd
Nayx L
Zyon
jeanmi971
legis
mnemonic
jojo2345cb
doudoufr
Optiimus
vissak
Magnetyk
angelshiro
db77
Crash95
drix2006
bronxygen
CanardWc
Ippo
Hasunay
C.B
matrix36
yawyaw
Volupia
mouilledav
Jerome13012
DEDO
fuseur59
babaste
jezies
miniskull
borisone
rover69
orotex
T_dAv_T
omaradona
moha
windaube2017
karel7
Mickael
sumonino
firefighter37
gast
bheuc
ynataf
Jedi.6
Fid
sergentinho
Oudjat
Grau
Erosennin
Xavierpiotre
Sony
Cyril28
Nico
Zepiii
Donaldox
Gill
fabiere
bonakor
Bamlot
NiarkMan
Twipeep
79 participants

description[ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3. - Page 20 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3.

more_horiz
excuse moi Niark mais est-ce que le Kernel LordMod UE 2.5 VIO est compatible avec la MiuiFR 1.6.3 s'il te plait ?

description[ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3. - Page 20 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 2.3.4 / NO SENSE] [22.07.2011] niarkMIUI 3.3.

more_horiz
Tu peux avoir des gains d'autonomie important car tu peux forcer ton CPU à tourner moins vite pendant les phases ou l'écran de ton téléphone est éteint par exemple (à régler dans les profiles).

Tu peux également réduire le maximum de ta fréquence en mode normal pour être en dessous de 1 Ghz.

Enfin ce qui peut faire beaucoup c'est le "gouvernor" que tu utiliseras. Pour résumer les gouvernors sont des algorithmes de gestion des fréquences de ton processeur. En gros un gouvernor ONDEMAND te balancera toute la puissance de ton processeur (jusqu'au maximum que tu auras indiqué évidemment), INTERACTIVE aura une montée plus linéaire, et SMARTASS aura une montée plus souple. Donc si tu veux des performances au top du utiliseras plutôt ONDEMAND. Si tu veux des performances tout en préservant un petit peu ta batterie tu utiliseras INTERACTIVE. Et si tu veux des performances en préservant plus ta batterie tu utiliseras SMARTASS.

Il y a d'autres gouvernor (POWERSAVE, PERFORMANCE, etc.). Voici en anglais (désolé) des informations que l'on peut retrouver sur les posts XDA de LordMod.

interactive
Instead of sampling the cpu at a specified rate, the governor will scale the cpu frequency up when coming out of idle. When the cpu comes out of idle, a timer is configured to fire within 1-2 ticks. If the cpu is 100% busy from exiting idle to when the timer fires then we assume the cpu is underpowered and ramp to MAX speed.

smartass
Is an improved version of interactive governor

ondemand
Available in most kernels, and the default governor in most kernels. When the CPU load reaches a certain point (see “up threshold” in Advanced Settings), ondemand will rapidly scale the CPU up to meet demand, then gradually scale the CPU down when it isn't needed.

conservative
Available in some kernels. It is similar to the ondemand governor, but will scale the CPU up more gradually to better fit demand. Conservative provides a less responsive experience than ondemand, but can save battery.

performance
Available in most kernels. It will keep the CPU running at the “max” set value at all times. This is a bit more efficient than simply setting “max” and “min” to the same value and using ondemand because the system will not waste resources scanning for CPU load.

powersave
Available in some kernels. It will keep the CPU running at the “min” set value at all times.

userspace
A method for controlling the CPU speed that isn't currently used by SetCPU. For best results, do not use the userspace governor.

more_horiz
cyril28 a écrit:
excuse moi Niark mais est-ce que le Kernel LordMod UE 2.5 VIO est compatible avec la MiuiFR 1.6.3 s'il te plait ?

Alors la réponse est oui et non. En l'état, si tu prends le zip présent sur le post de LordMod, tout fonctionnera correctement sauf l'appareil photo. Il prendra bien des photos, mais plutôt pales, et surtout tu ne verras pas ce que tu vises (juste le résultat après la prise de photo). J'ai utilisé le kernel que Rey à mis dans sa rom et qui fonctionne. C'est le même (on est bien sur le LordMod UE 2.5) mais les librairies supplémentaires sont OK pour l'appareil photo.

En bref je te déconseille de faire la tentative d'ajout du kernel en flashant le zip de LordMod (et je parle bien de celui qui est estampillé MIUI).

more_horiz
Enfin une explication digne de ce nom, merci.

Il est très plaisant d'avoir un dev prêt à répondre à des questions hypothétiquement simplistes.

more_horiz
NiarkMan a écrit:
cyril28 a écrit:

Alors la réponse est oui et non. En l'état, si tu prends le zip présent sur le post de LordMod, tout fonctionnera correctement sauf l'appareil photo. Il prendra bien des photos, mais plutôt pales, et surtout tu ne verras pas ce que tu vises (juste le résultat après la prise de photo). J'ai utilisé le kernel que Rey à mis dans sa rom et qui fonctionne. C'est le même (on est bien sur le LordMod UE 2.5) mais les librairies supplémentaires sont OK pour l'appareil photo.

En bref je te déconseille de faire la tentative d'ajout du kernel en flashant le zip de LordMod (et je parle bien de celui qui est estampillé MIUI).

Ok merci beaucoup Niark
j'attendrai que tu mette un nouveau kernel car le LordMod 5.6 fait beaucoup trop chauffer le DHD à mon gout

more_horiz
bronxygen a écrit:
Enfin une explication digne de ce nom, merci.

Il est très plaisant d'avoir un dev prêt à répondre à des questions hypothétiquement simplistes.

De rien...

Par contre j'ai oublié de préciser qu'avec SetCPU tu peux aussi descendre ta batterie en quelques heures. Si tu indiques un max trop important en laissant par exemple sur PERFORMANCE.

Dernière chose, ne dépasse pas 1.5 Ghz. Cela n'a pas d'intérêt (justement pour la batterie) et tu risques des Freeze (au mieux) voire d’abîmer ton téléphone. Le mieux étant de tourner autour de 1 Ghz (avec un maximum à 1.3 Ghz si tu tiens vraiment à avoir des performances).

Le kernel de LordMod en version UE s'en tire pas mal à partir de 921 Mhz en SMARTASS. Pour l'instant je l'utilise avec 122 min et 1152 max. Certains prennent des valeurs min plus importantes pour éviter les des petites sacades. Par exemple un min à 384 et un max à 921 en SMARTASS est plus performant qu'un 122 min et un max à 921 toujours en SMARTASS. Normal puisque ton processeur ne descendra jamais en dessous de 384 et sera donc plus rapidement opérationnel.

Le truc est de trouver le bon compromis entre les performances que tu exiges quand tu utilises ton téléphone, les phases de non utilisation, les phases d'utilisation écran éteint (comme la musique par exemple) et ta conso batterie. Ce n'est pas simple et il est difficille de donner des conseils précis car nous avons tous des utilisations diverses (utilisation WI-FI, bluetooth, 3G, réception difficile, GPS, applications gourmandes graphiquement, etc.).

Voilà je crois que cela peut clore le sujet. Merci de ton attention.

more_horiz
cyril28 a écrit:
NiarkMan a écrit:
cyril28 a écrit:

Ok merci beaucoup Niark
j'attendrai que tu mette un nouveau kernel car le LordMod 5.6 fait beaucoup trop chauffer le DHD à mon gout

Tu parles du patch Kernel ? Car je vais effectivement en sortir un pour ce kernel là. Il fait moins chauffer le téléphone (mais est un peu moins performant) apparemment.

more_horiz
NiarkMan a écrit:
cyril28 a écrit:
NiarkMan a écrit:
cyril28 a écrit:

Ok merci beaucoup Niark

Tu parles du patch Kernel ? Car je vais effectivement en sortir un pour ce kernel là. Il fait moins chauffer le téléphone (mais est un peu moins performant) apparemment.

oui je parle du patch kernel
tu compte le mettre quand en ligne Very Happy

more_horiz
P'tet ben demain... Parce que ce soir je vais aller me coucher.

more_horiz
NiarkMan a écrit:
P'tet ben demain... Parce que ce soir je vais aller me coucher.

Ok merci beaucoup king Niark
Bonne nuit a tous

more_horiz
Version 2.6.1 (avec les applications manquantes) en ligne

Deux versions : 1 avec les réglages undervolt (PUV) et l'autre sans.

Post 1 mis à jour

more_horiz
Plus aucun soucis avec SetCPu dans la version sans les réglages undervolt.

more_horiz
bronxygen a écrit:
Plus aucun soucis avec SetCPu dans la version sans les réglages undervolt.

excellent et a tu des bugs sur la ROM ?

more_horiz
Pas pour le moment.

more_horiz
Bonjour, question probablement bête ou alors gros bug...

Sur la 2.4.2, tout allait parfaitement bien.
Sur la 2.6.0 tout me va bien sauf... que mon téléphone ne vibre plus lorsqu'il reçoit des sms... (en mode silencieux)

Est ce un bug? ou est ce je n'arrive pas à trouver cette fonction vibreur dans les paramètres?

Merci par avance!

more_horiz
Il faut que tu ailles dans Parametres/Personnels/Son et coches Vibrer en mode silence.

more_horiz
Des paramètres ont été ajoutés depuis les dernières versions de la MIUI il faut donc toujours faire le tour des nouveaux paramètres à chaque version.

more_horiz
Moi j'ai toujours le Big quand j'envoie des SMS le tel bloque puis reboot donc je suis retournéen 242

more_horiz
bheuc a écrit:
Moi j'ai toujours le Big quand j'envoie des SMS le tel bloque puis reboot donc je suis retournéen 242

As-tu effectué un FULL WIPE de la 2.4.2 à la 2.6.0 ?

more_horiz
Oui j'ai utilisé le full wipe 1.3

more_horiz
Super!
Merci beaucoup pour l'astuce...

Bon c'est le seul menu son ou je n'avais pas fouillé^^

Retour sur la 2.6.0:
Actuellement aucun soucis, si ce n'est une conso un tout petit peu plus élevé avec le kernel lordmod qu'avec l'ancien... pourtant des réglages setcpu encore plus bas:

screen off: min 121, max 284
Autrement: smartass min 121, max 984

Autonomie en utilisation 20 min tel + sms toute la journée + synchro gmail toute la journée: 68h

Rien à redire!
NiarkMan, ton travail est magnifique ;-)

more_horiz
moi je sais toujours pas comment faire pour régler mon problème

more_horiz
CanardWc a écrit:
Super!
Merci beaucoup pour l'astuce...

Bon c'est le seul menu son ou je n'avais pas fouillé^^

Retour sur la 2.6.0:
Actuellement aucun soucis, si ce n'est une conso un tout petit peu plus élevé avec le kernel lordmod qu'avec l'ancien... pourtant des réglages setcpu encore plus bas:

screen off: min 121, max 284
Autrement: smartass min 121, max 984

Autonomie en utilisation 20 min tel + sms toute la journée + synchro gmail toute la journée: 68h

Rien à redire!
NiarkMan, ton travail est magnifique ;-)

68h affraid
Tu ne te sert pas de ton DHD ou quoi Very Happy

more_horiz
Si^^
Comme je l'ai dit dessus, téléphone un peu, sms environ 20 par jour, + gmail.
Et même une partie de coinche chaque soir avec l'excellent Belote andr free.

Après c'est vrai qu'en ce moment, je navigue pas trop sur le net avec.
En tout cas, le screen off en 121-284 ça tourne parfaitement.

more_horiz
CanardWc a écrit:
Si^^
Comme je l'ai dit dessus, téléphone un peu, sms environ 20 par jour, + gmail.
Et même une partie de coinche chaque soir avec l'excellent Belote andr free.

Après c'est vrai qu'en ce moment, je navigue pas trop sur le net avec.
En tout cas, le screen off en 121-284 ça tourne parfaitement.

Je suis sur le cul la meme moi qui trouve que je ne fait pas grand chose avec mon cher DHD j'ai entre 13-14h d'autonomie

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: