Alors petit retour après installation de la Rom Radio 12.56, et le RIL qui va bien avec:
En 18h: 29% utilisé
Utilisation effective: Connexion data active via 3G tout le temps, Synchro complète google compte: Gmail, Contacts , Agenda 5 Sms, 2 Réponses Mails 3 Minutes internet via navigateur classique 6 Minutes Navigation with GPS + iCoyote 2 Minutes d'appels Luminosité écran automatique.
Conclusion: ça faisait longtemps que sur Miui je n'avais pas vu de roms aussi économes!
(Config Set Cpu: (Toujours sur la 3.0.1) Par défaut: entre 122MHz et 998, Screen off: entre 122 MHz et 284 Governor brazilianwax)
Voili Voilou!
Je ferais un autre retour si ça intéresse certains dans 1 ou 2 jours!
Retour n°2, Toujours bien sûr sur la Radio 12.56 et le RIL associé, Version niarkMIUI: 3.0.1 (=3.0.3 quasiment)
En 44h: 62% utilisé... Pour les 18 premières heures, et l'utilisation associé, regarder la quote, Pour les 26h dernièrement écoulées: Téléphone éteint pendant 6h, Connexion data active via 3G tout le temps, Synchro complète google compte: Gmail, Contacts , Agenda, 5 sms, 4 Réponses Mails 10 minutes de Navigation internet Radio streaming 15 minutes 15 minutes de Belote Andr Free (Excellent jeu de coinche) 2 Minutes d'appels Luminosité écran automatique.
Conclusion 1: Mon ancienne rom radio (12.54) m'obligeait à recharger mon téléphone toutes les 24h-28h, Là il me reste toujours 38%.... ce qui tiendra largement jusque demain midi au moins.... soit 60h Je rêve & j'adopte!
Retour sur la niarkMIUI: Juste du bonheur cette rom: fluide, épurée, et personnalisable à souhait... avec et surtout la joie de ne pas retrouver cette interface désagréable à mon goût de SENSE.... Merci niarkMan!
Oui certains thèmes se convertissent mais pas tous. Le thème DARK que je livrais en plus dans la rom n'est pas convertible par exemple. En tout cas je n'y arrive pas de mon côté.
On va dire que les plus récents ont sans doute le plus de chance de se convertir. Tu as cependant bien fait d'en parler car j'ai effectivement omis de signaler qu'une conversion était tentée lors de l'application d'un thème qui ne serait pas dans la bonne version. Merci.
De rien ! J'ai vu ça avec le thème Ultimate iPhone de iLstone (http://forums.miuiandroid.com/showthread.php?2618-Theme-08-7-NEWER-6.0-Preview-on-page-85!-Ultimate-iPhone-theme-5.9) qui vient d'ailleurs d'être mis à jour pour la nouvelle version j'ai l'impression..
Par contre, quand j'avais installé ta précédente version de Miui, j'ai perdu mes photos, et ma Carte SD s'est vidée de plusieurs GO. Normal?
Non pas du tout. Première fois que j'entends parler d'une expérience pareille.
En tout cas de mon côté j'ai également allégé ma carte ce soir. Mais rien à voir avec l'installation à proprement parler de la MIUI ou de la niarkMIUI. Je me suis tout simplement planté dans la demande de formatage sur le Recovery et j'ai formaté la carte au lieu du système. C'est au moment de faire l'installation, et lorsque le recovery m'a indiqué que je n'avais rien à installer, que je me suis rendu compte de ma bévue. Harg!!!!
Donc faites attention!!! Ca va que je n'avais rien de vraiment important dessus. Je vais juste perdre un peu de temps à tout remettre en ordre. Au moins je n'avais plus rien sur la carte SD qui risquait de me faire planter l'installation .
Dernière édition par NiarkMan le Ven 8 Juil 2011 - 22:39, édité 1 fois
J'avais juste fais un Wipe Data / Cache dans le Recovery, et installé direct la Rom.. Moi non plus ça m'a pas vraiment dérangé, mais j'ai été surpris. Je vais installer la dernière, mais après backup ! D'ailleurs, y'a une solution pour restaurer toutes les applis avec données, et toutes les configurations? Enfin, je fais le Wipe, j'installe la Rom, et là après avoir restauré un Backup, je me retrouve avec la meme Rom qu'avant à part qu'elle est française.. Possible?
Pour les réglages, tu prends un bon explorateur de fichier comme root explorer...Tu vas dans system/ect/virtuous_oc et tu édites les fichiers. Il y a un tuto ici :
merci niarkman c'est toujours antillexpress mais tu as pris ou le temps de faire ta version.. t'est incorigible.. j'espere que maman n'a pas vu.. treve de plaisanterie merci beaucoup.. mdr
Bon ... Problème : Je freeze + reboot à chaque fois que j'essais de passer un appel. Je ressens aussi quelques Lag, et certaines applis ont des FC, comme "Digital Clock Widget" :/
NayxL, as-tu fait un FULL WIPE manuel (tel qu'indiqué dans le premier post) avant l'installation ? As-tu également fait le ménage sur ta carte SD (comme indiqué à la fin du premier post) en supprimant tous les dossiers et fichier qui ne contiennent pas des données sensibles ? Moi par exemple j'ai mis toutes mes données (photos, musiques, ebooks, ...) dans un seul dossier racine. Quand je veux faire le ménage sur ma carte, je garde ce dossier ainsi que celui de Navigon et/ou de CoPilot, les ZIP pour flasher la rom, puis j'en profite pour faire un déplacement des photos se trouvant dans DCIM. Après je vire tout le reste (après avoir fait une copie ou un déplacement d'autres fichiers). Notamment tous les dossiers et fichiers commençant par un POINT comme .data, .android. Je supprime également le dossier MIUI. Bref je ne garde que l'essentiel.
C'est un premier passage obligé si tu veux pouvoir tenter une installation saine de la MIUI avec le kernel LordMod (donc la niarkMIUI).
Après pour les problèmes de Freeze + reboot, je t'invites à regarder du côté de SuperUser. Tu vas devoir autoriser les applications à accéder au téléphone ou à la messagerie. Ne laisses surtout pas "sur demande" sinon c'est là que tu obtiens des Freeze. Dans les paramètres d'appels tu as également une option autorisant les App. tierces à accéder à l'application téléphone. Je te conseille dans un premier temps d'ouvrir cette option et de ne plus "gérer les droits" dans SuperUser. Si tu n'as plus de freeze c'est que le problème vient de là. Alors tu pourras à nouveau "gérer les droits" et donner les droits adéquats sur les applications.
Je te conseille également d'éviter la restauration de certaines applications, ou de certains thèmes. Tu risques d'inscrire des fichiers dans le système qui ne seraient pas compatibles avec la version actuelle de MIUI.
BREF, je te conseille tout de même de faire déjà une installation propre (FULL WIPE, nettoyage de la carte). Il se pourrait qu'après cela tu puisses installer la versions PUV. Si ce n'est pas le cas tu peux te rabattre sur la version NO PUV. Une fois que tu as fait cela, tu ne restaures rien dans un premier temps et tu vérifies que tout fonctionne (pas de thèmes, pas d'applications restaurées). Une fois que tu as vérifié que tout fonctionne correctement, réinstalle les applications que tu utilises et vérifie régulièrement si tes problèmes se reproduisent. Conseil : ne réinstalle pas toutes tes applications d'un coup sinon tu n'arriveras pas à savoir quelle application coince.
Pour ton exemple pourquoi SetCPU était-il installé ?
Pour ce que tu dis... en soit avc un backup recovery c'est impossible. Une application par contre peut t'aider à faire ça: Titanium Backup Pro
Tu choisis les applis que tu veux sauvegarder avec les données ou non. Tu peux mettre un planning pour tes sauvegardes. Et quand tu as fait un full wipe + installatio d'une nouvelle rom, tu télécharges juste titanium backup, et tu fais restaurer les applis. ça marche du feu de dieu. Attention toutefois à vérifier que les applis que tu restaures ne vont pas faire planter la roms ;-)
Merci d'avoir pris le temps de répondre ! Après avoir fouillé un peu, j'ai vu que c'était à cause de Call Recorder, du coup je l'ai viré. Mais comment enregistrer mes conversations du coup? Sinon, toujours quelques Freeze, avec tous les Undervoltages possibles.. J'ai changé les fréquences du CPU : Max = 138500 (Comme le conseillait Lordmod), ça peut venir de là?
Pour ce que tu dis... en soit avc un backup recovery c'est impossible. Une application par contre peut t'aider à faire ça: Titanium Backup Pro
Tu choisis les applis que tu veux sauvegarder avec les données ou non. Tu peux mettre un planning pour tes sauvegardes. Et quand tu as fait un full wipe + installatio d'une nouvelle rom, tu télécharges juste titanium backup, et tu fais restaurer les applis. ça marche du feu de dieu. Attention toutefois à vérifier que les applis que tu restaures ne vont pas faire planter la roms ;-)
Oui, je l'utilise aussi, mais je trouve que Miui Backup est aussi très pratique ! Il sauvegarde meme les préférences du launcher, pour remettre en ordre les icones. Mais mon problème vient du fait que certaines applis sont en conflit. Comme Zedge, j'ai du la supprimer, sinon Freeze aussi.. Je sais plus trop comment faire !