Bon, à priori, mon DHD ne supporte pas les versions avec voltages. C'est pas trop grave, la version sans passe parfaitement. D'ailleurs, que change la version avec voltage?
Et je crois que j'ai trouvé un endroit non traduit: dans les textos, quand le message n'est pas envoyer, y a écrit "ret..."(retry je pense) et pas réessayer.
Comme d'habitude, merci Niark pour cette version!
EDIT: pour les lockscreen, une idée pour traduire les téléchargés?
En fait j'ai fait un essai en changeant le répertoires des lockscreens. Mais visiblement cela ne marche pas. Il sont donc dans le ZIP de la rom dans /system/media/lockscreen_theme.
Je regarde pour le problème de traduction. Je ne trouve pas. Cela pourrait donc être une chaîne en dur dans le programme MMS. Il y a des chaînes de type "RetryScheduler"...
Je me présente. Je suis nouveau sur le forum. J'avais déjà testé la ROM MIUI sur mon Desire HD et j'ai trouvé cette version par hasard en surfant.
Un grand merci pour cette version qui est super rapide et semble plus optimisée à première vue que la versionn standard. Soit dit en passant cette ROM est géniale
Cependant depuis que je l'ai installé le téléphone reboot parfois de façon aléatoire et je ne peux plus changer les thèmes. Il me dit un truc du genre thème changé avec succès mais rien ne se passe. De même je ne sais pas comment éditer la barre de raccourci en bas. J'ai viré le raccourci internet pour mettre à la place Miren Browser mais la barre semble verrouillée.
J'ai installé la version niarkMIUI 3.1.0 PUV (quelqu'un peut m'expliquer en quoi consistent les réglages PUV ?) avec la radio 26.06.04.14_M.
Hello Superjcvd Tout d'abord il est nécessaire de bien faire attention lors de l'installation à faire un FULL WIPE manuel (comme indiqué sur le premier post) et à faire un peu de nettoyage sur ta carte SD. Il faut garder l'essentiel et virer tout le reste (surtout les dossiers .android et autres du style).
Ensuite il faut éviter les thèmes pour le moment. Ils viennent de changer le système pour le rendre plus réactif, mais l'ensemble des thèmes accessibles ne sont pas forcément compatibles. Normalement l'application est sensée pouvoir les convertir mais cela ne marchera pas à tous les coups et je ne suis pas sur de la stabilité après application.
Enfin il faut éviter certaines applications et surtout les restaurations trop rapide. Tu risques de modifier ou d'altérer certains fichiers systèmes et de retrouver avec un système qui Freeze, FC sans arrêt et/ou reboot.
Passes faire un tour dans l'application SuperUser pour vérifier que les applications tierces que tu utilises sont bien autorisées (et pas uniquement sur demande) à accéder au téléphone et la messagerie.
PUV -> ce sont des réglages Under Volt. C'est à dire que l'on descend le voltage du processeur tout en essayant de garder la même fréquence. Au final on doit obtenir un processeur qui consomme moins pour une vitesse de traitement équivalente à un système NO PUV (c'est à dire sans ces réglages). Malheureusement ces réglages peuvent rendre le kernel instable. Les processeurs ne sont pas tous au même niveau et certains supportent sans problème ce paramétrage alors que d'autres non.
Après un FULL WIPE manuel sur recovery en version 3.0.2.6, j'installe la ROM à partir du zip. que j'ai renommé en MIU.zip. Je n'ai pas fait de nettoyage sur la carte parce que je ne sais quels sont les répertoires à nettoyer, à supprimer. Le téléphone reste bloqué sur l'écran HTC. Je trouve que l'installation est très rapide, le fichier que j'ai téléchargé fait 100Mo ... Version sans réglages voltage.
Il me semblai que les noms longs n'était pas forcément gérés. L'installation se lance bien sans soucis, il me met installation terminée avec succès. Lors que je fais reboot now. Blocage écran htc
Je ne vois pas pourquoi le problème viendrait de la.
Hummm j'ai tenté direct sur la PUV et ... pareil ! peut etre parce que je n'ai pas fait le nettoyage de la carte sd. En fait, si je fais ça, j'ai peur de ne pouvoir restaurer une version qui me permettrait de redémarrer mon téléphone quoi ... Bref y a forcément un truc que je ne fais pas.
Y a pas un prérequis par rapport à la partition ou je ne sais pas quoi. J'avais une core droid que j'avais installé en Février, et j'ai rien fais depuis donc bon.
- Full wipe manuel (comme sur premier post) - Nettoyage de la carte SD (tout ce qui commence par un . notamment).
Le reste cela doit se faire tout seul. Si cela ne fonctionne toujours pas c'est peut être que ton téléphone n'accepte pas la version PUV. Tu peux alors essayer la NO PUV... Et si cela ne fonctionne toujours pas, et bien c'est que ton téléphone ne veut pas du kernel LordMod.
- SD formatée - Wipes manuel effectués - Radio changée
Je te fais un retour dès que possible Niark ! Par contre malheureusement chez moi, les versions en undervolts ne fonctionnent pas...Donc, j'ai installé la classique
je confirme que le fullwipe et le nettoyage de la sd sont necessaires ..mais uniquement quand tu viens d'une autre rom que celle de niarkman, parce que depuis que j'ai nettoyé ma carte sd et fullwipe, j'ai installées tous les updates de la rom sans même faire le nettoyage de la sd (fainéantise...) je pense que la miui n'aimait pas la coopération avec les anciens fichiers de ma rom de bichon !
D'ailleurs, j'ai formaté ma SD et ça n'a absolument rien à voir...Le téléphone est beaucoup plus rapide etc...Faut dire que ça faisait longtemps que je ne l'avais pas formaté et avec mes flashs à répétition...
Sinon, j'ai une question : aucun thème ne fonctionne pour l'instant ? Et si oui, ce n'est que les thèmes ou également les éléments séparés (icones etc) ?