"Pour ceux qui connaissent pas la T.Corp, c'est une bande de testeur flasheur fou, complètement déjanté. Crée à l'origine pour l'Omnia 2 par Tylwith (dev), on se retrouve ici pour créer des thèmes sur roms officielles Samsung odéxés."
Au sujet de moi, ayant réalisé des thèmes pour SGS (en collaboration avec notre ami Sthippol), je me lance dans la création de thèmes publics (ben oui, d'habitude, je ne les fait que pour moi ) pour le SGS2.
1- La difficulté quand on créait un thème, c'est la rom de base. En effet, chaque rom ayant un framework-res différent, un thème pour une rom n'ira pas forcément pour la suivante. Chaque création de thème est très longue et les adaptations aux différentes roms le sont aussi (même si l'étape de recherche d'icones... n'est plus à faire).
Je propose donc de partir sur les roms de base Samsung (qui sont vraiment très bien) ou mieux, les roms Samsung amélioré par un cuisto mais qui reste Odexé pour la fluidité. En rom de base amélioré, j'aime beaucoup celle de LeoMar75. Il s'agit d'une rom de base avec pleins de mods sympa (la possibilité d'enregistrement des com téléphonique, l'effet CRT, le root, la suppréssion des sons de démarrage et de fin de charge, l'amélioration de la sonnerie du téléphone, compatible avec KJay...), bref une officielle amélioré, quoi : Plus de détails ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1171523 Je la teste depuis plusieurs jours et la batterie par exemple fait des miracles .
Je poste ici pour vous demander ce que vous préférez (l'officielle simple ou la LeoMar75) comme base pour les thèmes. Ben oui, à faire des thèmes autant que la rom de base plaise .
2- Au niveau look, je pense travailler sur:
Un thème Explorateur (ou Old school comme l'appelle notre ami Dark Vador):
Un thème Tux:
Finaliser aussi mon thème Girly (qui tourne actuellement sur mon SGS2 sur LeoMar75):
Et pourquoi pas adapter mon thème Buuf (fait pour le SGS) au SGS2:
Voiloù, dîtes-moi ce que vous en pensez .
Bises, Mag.
Dernière édition par magmg31 le Mar 26 Juil 2011 - 19:30, édité 2 fois
Une super idée ma louloute !! Je suis sur que tu vas avoir des tas d'élèves à commencer par moi..Je maitrise pas aussi bien toshop que toi mais j'aiderais à faire, même le café s'il le faut mais je veux essayer..
Ben déjà répondre à ma 1ère question (voir post 1): Vous préférez quoi comme rom de base, la samsung officielle (elle est bien mais pas de mods sympa) ou la LeoMar75?
Sinon merci de me proposer votre aide, c'est super sympa. Je vais d'abord les avancer et ensuite, si j'ai besoin je vous dirais. Je pense que je vais avoir besoin de cobaye pour tester les bugs des thèmes... toujours partant?
On reforme la T.CORP alors ? Bien sur qu'on est partant pour tester !!! On est membre de la Tarés Corporation alors même pas peur lol ! Yohng, te débines surtout pas hein !
Ben l'avantage de la LeoMar75 c'est qu'elle est toujours odéxé comme une stock. Les dev, en général, déodexe les rom stock car on a plus de possibilité au niveau graphique, mais ça entraîne des lenteurs avec certains .apk (comme le browser par exemple). Donc la LeoMar est comme une stock à laquelle on aurait rajouté des mods sympa. Quelques exemple: - On peut enregistrer les communication téléphonique (y a une touche enregistrement sur le dialeur) - Le kernel CWM et le root sont déjà inclus - L'effet CRT (super joli en plus, pas celui avec les pixel noir/blanc) - La suppression du son de démarrage et de celui de fin de charge (bien pratique la nuit) - La sonnerie du téléphone n'est plus progressive (quelques fois on entend pas les 1ere seconde) - La touche data dans le menu de notification
Et comme elle est toujours odéxé, elle est compatible avec le thème setting de KJay et son menu étendu paramétrable. En plus elle se flache par recovery et non odin.
Je plussois Yohng sur le fait que les roms sont populaires grâce aux thèmes et apports graphiques qu'elles possèdent. Vu que les roms android sont tellement poussées et stables, il n'y a plus du tout besoin de rattraper des bugs comme sur Winmo (ah le bon vieux temps !). Du coup, les cook ne font vraiment pas grand chose sur le plan technique. Du coup, le meilleur Toshopeur remporte le succès !
Après, j'avoue que les arguments de Mag sur la Leo sont vraiment attirants..(tu sais y faire toi ma louloute^^) Le choix est difficile : Tu es sure que cette rom n'est pas "traffiquée" et ne lague pas à cause d'intervention à la mord moi le noeud de la part de Leo ? Elle me tente bien quand même grâce à ces petits Mods pratiques..
Je suis entièrement d'accord avec vous. C'est pour ça que je privilégie une rom stock ou pas trafiqué en profondeur.
Dark Vador a écrit:
Après, j'avoue que les arguments de Mag sur la Leo sont vraiment attirants..(tu sais y faire toi ma louloute^^) Le choix est difficile : Tu es sure que cette rom n'est pas "traffiquée" et ne lague pas à cause d'intervention à la mord moi le noeud de la part de Leo ? Elle me tente bien quand même grâce à ces petits Mods pratiques..
Oui, j'en suis sure, la preuve tout les .apk sont encore odexés (comme la stock) et toutes les applis, widgets... d'origine sont là. Il a juste intégré le kernel root et les mods sympa. Je l'ai depuis plusieurs jours et elle est vraiment super! J'étais en Criskelo avant celle là et là, du coup, c'est une Ferrari mon sgs2 , aucun bugs, ni lags... comme la KG2 stock, quoi, mais en mieux
Je vais quand même voir si je peux récupérer les mods et les intégrer à mes thèmes sur une base stock... mais je ne suis pas dev donc c'est pas gangné ...
Je vais quand même voir si je peux récupérer les mods et les intégrer à mes thèmes sur une base stock...
Justement Yohng.... tu voudrais pas t'en occuper de ça , je suis pas du tout dev (je fais tout sur topshop moi, je sais même pas ouvrir un xml ...). En plus tu parle mieux anglais que moi, tu comprends mieux les posts sur xda . Donc si tu pouvais les récupérer et me dire où les mettre pour les inclure dans les thèmes ce serait super cool!
Voilà ce que j'aimerai:
- Niveau graphique (docks, taskbar, icones de certaines applis, icones du menu notif, les cadres, fonts et effet dégradé, les icones du menu paramètres + celle de la touche menu...), je sais faire et j'ai déjà mes idées, je vous proposerai au fur et à mesure.
- Niveau mods: * Bootanimation sympa > Ça je sais faire * L'ajout de l'enregistrement des com tel > Il suffit de remplacer le dialer d'origine par celui de Leo * L'effet CRT (le joli, pas le moche tout pixélisé)> Là je te laisse faire, je sais pas du tout où ça se trouve dans la rom >>> Ayé trouvé: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1154278, y a plus qu'a essayer * La suppression du son de demarrage > Je pense que j'ai trouvé mais j'en suis pas sure, je te laisse donc faire * Le problème de sonnerie progressive > Là je sèche aussi... * Intégrer la touche data dans le menu notif > Pour l'instant, je sais juste où sont les icones... mais le mod complet, je sais pô
* Pour le kernel et le root, on s'en fou puisque nos rom officielle seront déjà en CWM
Donc si t'es partant, on peux partir d'une officielle .
Y a que l'effet glow (je crois que ça s'appelle comme ça, c'est quand on arrive au bout d'une fenêtre et que de la couleur apparait) qu'on pourra pas avoir, je crois, car on par d'une odexé, mais franchement, c'est absolument pas indispensable.
Osmos et Dark, je compte sur vous pour les tester au fur et à mesure pour remonter les bugs, hein! Même le rose Girly !!!
Bises, Mag.
[Edit]: J'ai changé le titre pour que ce soit plus explicite. Si ça va pas, n'hésitez pas à le dire
Dernière édition par magmg31 le Mer 27 Juil 2011 - 23:13, édité 2 fois
Dis Mag, je sais que tu toshop comme une déesse mais tu connais mais c'est l'arme fatale ultime de la mort qui tue : 630 packs d'icônes à pécho sur Xda !! C'est des malades !!
- Niveau mods: * Bootanimation sympa > Ça je sais faire * L'ajout de l'enregistrement des com tel > Il suffit de remplacer le dialer d'origine par celui de Leo * L'effet CRT (le joli, pas le moche tout pixélisé)> Là je te laisse faire, je sais pas du tout où ça se trouve dans la rom * La suppression du son de demarrage > Je pense que j'ai trouvé mais j'en suis pas sure, je te laisse donc faire * Le problème de sonnerie progressive > Là je sèche aussi... * Intégrer la touche data dans le menu notif > Pour l'instant, je sais juste où sont les icones... mais le mod complet, je sais pô
Je suis loin d'avoir le niveau de connaissance que j'avais sous WinMo : je découvre Android avec le SGS2. J'avance, mais lentement ... Pour le moment, j'ai réussit à dé-compiler frameworks-res.apk - MAIS PAS twframework-res.apk . J'ai aussi réussit à dé-compiler une ROM, mais après ça ..... .
Je n'ai pas compris exactement ce qu'est "odex"
Allez je me lance, on verra bien.
EDIT : Si j'ai bien compris, pour chaque apk système dans une rom odexée, il y l'APK et son odex (exemple phone.apk + phone.odex) J'ai essayé de mettre le Phone.apk + .odex de la LeoMar (KG2) dans mon téléphone (KG3) => j'ai perdu la SIM !
Je ne sais pas décompiler les .apk, alors encore moins les .odex. Je fait tout avec 7zip (remplacement des .png) et me sert d'une base de .zip pour monter mon update (en y inserant les .apk, police, bootanimation... que j'ai besoin et en modifiant l'updater-script en fonction de ce que je veux faire).
Pour l'option recorder du dialer, je ne pense pas qu'il suffise de copier la partie phone (et encore moins celle d'une KG2 pour un KG3). Sur le SGS la parti phone se composait en au moins 3 parties (le dialer, le phone et les contacts). Pour le SGS2, y a plus de dialermachinchose.apk, tout semble être réparti dans phone.apk et contacts.apk mais y a aussi d'autre truc comme phone_util.apk et d'autres.
Je n'ai pas encore trouvé dans quel .apk est l'icone enregistrement (ça nous donnerai déjà une piste):
Mais il se peux très bien aussi que ce ne soit qu'un lien, vers voicerecorder.apk par exemple. Autre indice, mon dialer est en anglais (comme sur la photo), il me semble que sur les roms de Criskelo, qui a aussi inclu cette option, le dialer est en anglais également.
Y a surement plus d'info sur xda, en attendant, je vais passer en KG2 pour faire des essai.
Mais sinon, j'ai confiance en toi, t'es plus fort que moi dans ce genre de chose et pour moi, beaucoup de chose sur xda, sont du "chinois"
Dis Mag, je sais que tu toshop comme une déesse mais tu connais mais c'est l'arme fatale ultime de la mort qui tue : 630 packs d'icônes à pécho sur Xda !! C'est des malades !!
@Yohng: Pour le CRT, j'ai trouvé ça sur XDA: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1152668&highlight=crt+off Tu peux tester ça sur la KG3, stp? J'ai pas .apk manager.