Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+186
tooky972
withchris
Intoxication
HTCBatMan
Steeve78
s0geking
kamso
lahmidi5
victor7399
Sabzounet25300
hcl28
jules63000
Patounet0007
kaliseo
david5959
GSMCLINIQUE
flexphil
Ruskov
zed.sanankoua
cehache75
bobstar_fr
babas2k2
Murphybox
Silenus
fra74
Andromax77
iDadOoxx
plaxmas
selwyn
toopac
Le Sorcier972
moyse007
riahi1977
alefetz59
ilies2008
Dricco.Drc
Julianross33
loutre73
pilot61
PapOute
fayalix hd2
Giro974
paco83
motions
conimix
mizuyas
williams0017
mzengel
4815162342
vert_bouteille
Ridou
Daily
WhiTe-WiiDoW-FR
oOMXOo
Alpatchino
tdomikael
pixelle34
htc87
tojema
gpat
biotoxic937
claudio75
teumic
Maverick65
Wysiest
barduck01
jackHD
vax4
Shadow-XIX
nonos398
spoutnik17
didier13380
Hawk19
youmskaya
mofred
Jedi.6
nautilus35
bourrin38
xary
steff-84
k2kremix
tridor
minotor1977
minotor77
PXB
Fidoledodu
paco972
remy
styling
M2o
spigaou
toshy08
trigger
Sadape
Mad Tiger
110908
thomastheack
rugbyseb
nonothedj
Clem_Kos
RuDy70
keks6
Hohenheim
twoesse
MegaBob
livingsofa
Twister31
Drik-C@net
satan_p4
benshoes
shadowsami
pablo86
aspeak
piffounais
New_Man
ya29nn
DEXTER666
kevingrenier
friendly45
Ch@rly
lechat33
CoolUser
abigaellee
dadou61
PiloteQuadeur
Voixhan
Squall_Bastia
kalimero1
thibobo
silverman
Sanka31
cocolasticot
Jmb28230
thunder81
eldiablo78
silverz
arno21000
J-Twice
crisdu13
LauriersRoses
PB91
gil21
smoog
gta841
Max128
kapouere
MP_SURF
planete.game57
Nivvea
Difi
jpfisa
fredreims
aredissi
geoco
bountyz38
herve666
oural14
tapouf
Haellsigh
molux94
goninph
veronesi.n
L.N.X.
lonewolf83
prince2b
VM54
swissboy
picsoulecoincoin
Skyisblue
ourkid49000
podezebi
crazy95
kony
ali htchd2
danlee11
Trik
EagleDig
juliaugi
Bamlot
getsugah
Oudjat
noir3v
ZeroCooL
Zepiii
gil78
Caramel
190 participants

descriptions - [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Ok tant mieux, je vais pouvoir passer en supercid et installer la 2.3.4 en officiel

descriptions - [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Ouf! Après 3 bonnes heures de luttes acharnées entre le "revolutionnary" et le problème signalé à partir de la page 3, j'ai enfin réussi à rooter ma bestiole s - [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 17 73683 . Etape suivante le mettre à jour andoid 2.3.4! Pfff, trop dur d'être geek s - [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 17 291651

more_horiz
Drik-C@net a écrit:
Ouf! Après 3 bonnes heures de luttes acharnées entre le "revolutionnary" et le problème signalé à partir de la page 3, j'ai enfin réussi à rooter ma bestiole s - [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 17 73683 . Etape suivante le mettre à jour andoid 2.3.4! Pfff, trop dur d'être geek :crasuh:

Tiens nous au courant pour la mise à jour 2.3.4

more_horiz
ça y est me voilà en rom Stock HTC Europe android 2.3.4 logiciel 1.45.401.2 et radio 10.56.401.2
Rom télécharger sur XDA lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1074559.

Je vous ferez un retour dans quelques jours le temps que je teste.

more_horiz
Félicitations ! cheers

more_horiz
Question débile, et je m'en excuse, je suis : s-off recovery, et j'ai fait le super CID..... mais comment installe-t-on une ROM sur Androïd, (j'ai téléchargé l'exe de la Rom d'origine HTC, et je souhaiterais lui faire remplacer ma rom SFR..pour bénéficier de 2.3.4.... confused

more_horiz
Avec l’exe, tu n’as qu’à suivre ce qui est indiqué sur ton PC quand tu lanceras ce fichier .exe.
Pour un .zip il faut le mettre sur ta carte mémoire et le flasher via le Recovery. Wink

more_horiz
dans la série question débile......en passant de la Rom SFR à celle de HTC..... je perds tout ????

more_horiz
Oui, via le fichier .exe, normalement tu perds tout à part ce qui est sur la carte mémoire il me semble, un peu comme si tu fais une réinitialisation usine, logique quoi.

more_horiz
bonjour à tous
j'ai un soucis avec mon sensation
j'essai de faire la manip pour passer en S-OFF et ça echoue systématiquement
voici ce qu'il se passe à chaque fois :

=============================================
| Revolutionary S-OFF & Recovery Tool 0.4pre4 |
Brought to you by AlphaRev & unrEVOked.

Waiting for device...
Found your device: HTC Sensation Z710e (pyramid-1.17.0011, Android: 2.3.3, ROM v
ersion: 1.35.163.1)

This is a beta release and requires a beta release key.
Please visit: http://revolutionary.io for more information.

Enter beta key [ serial: HT15HV818280 ]: s7K307OIgCbEgrob
Beta key accepted - thank you for participating!

Zerging Root... this might take a minute or so.. Root acquired!
Sending in Caroline...
Cleaning up...
Rebooting to fastboot...
When life gives you lemons, don't make lemonade. Make life take the lemons back!

Waiting for fastboot...
Rebooting to fastboot (again)...
Communications with phone unexpectedly interrupted. Try again.
Press (almost) any key to exit.

resultat, impossible d'avoir acces au recovery (meme erreur que dans les captures présentes page2 de ce post)... forcement puisque le recovery n'a pas été installé...
j'ai essayé d'installer le cwm-4.0.1.4-pyramid-fixed.img
ça s'installe correctement mais ça ne résoud pas le pb puisque j'ai encore et toujours le meme soucis lors du lancement du recovery... est ce que qq'un aurait un idée de ce qu'il se passe?

merci d'avance pour votre aide

more_horiz
Hello,

Peut on Rooter le sensation avec ce Tuto, si l'on à fait la mise à jour OTA 2.3.4?

SENSATION LIBRE DE TOUT OPERATEUR

Merci

more_horiz
Twister31 a écrit:
bonjour à tous
j'ai un soucis avec mon sensation
j'essai de faire la manip pour passer en S-OFF et ça echoue systématiquement
voici ce qu'il se passe à chaque fois :

| Revolutionary S-OFF & Recovery Tool 0.4pre4 |
Brought to you by AlphaRev & unrEVOked.

Waiting for device...
Found your device: HTC Sensation Z710e (pyramid-1.17.0011, Android: 2.3.3, ROM v
ersion: 1.35.163.1)

This is a beta release and requires a beta release key.
Please visit: http://revolutionary.io for more information.

Enter beta key [ serial: HT15HV818280 ]: s7K307OIgCbEgrob
Beta key accepted - thank you for participating!

Zerging Root... this might take a minute or so.. Root acquired!
Sending in Caroline...
Cleaning up...
Rebooting to fastboot...
When life gives you lemons, don't make lemonade. Make life take the lemons back!

Waiting for fastboot...
Rebooting to fastboot (again)...
Communications with phone unexpectedly interrupted. Try again.
Press (almost) any key to exit.

resultat, impossible d'avoir acces au recovery (meme erreur que dans les captures présentes page2 de ce post)... forcement puisque le recovery n'a pas été installé...
j'ai essayé d'installer le cwm-4.0.1.4-pyramid-fixed.img
ça s'installe correctement mais ça ne résoud pas le pb puisque j'ai encore et toujours le meme soucis lors du lancement du recovery... est ce que qq'un aurait un idée de ce qu'il se passe?

merci d'avance pour votre aide

Je ne suis pas sûr mais ça doit être un problème de pilotes manquants à un moment, tu es sous Windows 7 ?
Moi même sans HTC Sync, je n'ai eu aucun souci, Windows 7 les trouve tout seul. Wink

more_horiz
En gros, ça me permet de -par exemple- mettre la rom officielle et d'enlever les blocages liés au forfait ?

more_horiz
Avec le S-OFF, tu pourras installer des ROMs customs et officielles effectivement.
De quels blocages tu parles ? Ça ne te débloque pas le blocage SIM opérateur si tu en as un par exemple si c’est ça que tu veux savoir.

more_horiz
Quand dans le forfait, l'opérateur facture le GPS ou l'option modem.

more_horiz
Ça ne sera pas gratuit tu seras toujours facturé pareil si tu n'as pas les options nécessaires dans ton forfait, ça serait trop beau voyons. Very Happy

more_horiz
Mais si je met la rom officielle, j'aurai les mises à jour aussitôt qu'elles sortiront ? C'est déjà bien ! Very Happy Vu la rapidité des opérateurs à mettre à jour les smartphones.

more_horiz
Oui, si tu es en officielle. C’est vrai, c’est un avantage. Wink

more_horiz
Et pour installer ma rom il faut que je la mette où et à quel moment ?

more_horiz
Sur ta carte mémoire (fichier .zip), ensuite tu l'installes via le Recovery. Wink

more_horiz
Caramel a écrit:

7 ) Lors du processus, l'installation vous demandera la clé crée au point 3, saisissez la et continuez.
En cas d'échec désinstaller HTC sync.

Votre Sensation redémarrera 4 fois lors du processus, a la fin de celui ci il vous sera demandé si vous souhaitez installer le recovery, à vous de choisir !

Bonjour, ma question peut paraître bête mais je suis débutant vis-à vis du flash, root d'android etc.
A quoi sert d'installer le recovery? J'ai pas encore fais la manip mais j'aimerais savoir ce que c'est et à quoi il sert.
Merci d'avance.

more_horiz
Le Recovery te permet de sauvegarder ton système Android ou ta ROM, et de la restaurer dans l’état de la sauvegarde, pratique pour tester des ROMs, s’il y a trop de bugs tu peux retourner en arrière ou en cas de gros souci système c’est bien utile par exemple !
Pour ceux qui flashent des ROMs c’est tout simplement indispensable.
C’est l’une de ses principales fonctionnalités.
Il te permet aussi d’effacer tout ton système pour y installer une nouvelle ROM etc. Wink

Ici, tu as des infos supplémentaires :
http://www.mygsm.fr/?p=3563
http://www.androidgen.fr/b-ba-options-clockworkmod-recovery-article-606-1.html

more_horiz
J'ai un souci, je n'arrive pas à ouvrir l'outils révolutionary. Lorsque je clic sur le .exe, le programme s'puvre et se ferme immédiatement !!!!

Une idée ?

more_horiz
Je sais pas antivirus ou parefeu !!!

more_horiz
Ouais, je vais essayé.

Je l'ai téléchargé plusieurs fois, mais rien n'y fait....

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: