J’étais bloquer avec un hboot 1.17.0005 et S-ON en plus...
Après m’être arraché les cheveux un bon moment et grâce a l'aide de "ClydeB1 " sur xda, j'ai simplement essayé d'installer le RUU de la rom officielle Europe (v2.3.4).
Le flash a été plus long que d'habitude mais c'est passer, malgré le fait d'etre s-on...Et la ...Top : hboot 1.18.0000 ....
Du coup j'ai pu repassé S-OFF...
S-OFF => RECOVERY => CID => ROOT.... Ensuite j'ai mis le ril de la version 1.45....
Voila j’espère que ça pourra aider ceux qui comme moi après avoir fait un retour sur rom officiel c'est retrouver avec un HBOOT 1.17.005....
J'ai bien galérer et mis l’après-midi a chercher sur le net et parler sur différents forums...Heureusement que je suis en vacances ^^
L'important c'est le resultat, peut etre le rajouter sur le 1er post ... Si bloquer en hboot 1.17.0005 repasser par la rom officiel Ruu.exe et la on repasse direct en 1.18.0000...
Merci pour ton feedback. Par contre en mettant la dernière rom oficielle (1.45), on devrait avoir la dernière radio et donc le bon RIL Alors pourquoi le mettre à jour ? On en revient à la question posée dans un autre topic : Comment connaitre le RIL présent sur nos bestiole ?
heu, j'ai trouvé ça sur le forum SFR, qu'en pensez-vous ?? ::
Puis ce que SFR n'ait pas capable de nous répondre (pour changer), j'ai contacté directement HTC concernant cette fameuse mise à jour. Et ils mon répondu que c'était pour toutes les versions contrairement à ce qui est dit sur internet, et que les mises à jour ce font en fonction des numéros de séries.
Je cite :
«Concernant votre requête à propos de votre HTC, nous vous informons que la mis a jour android 2.3.4 est déjà disponible, si vous ne l’avez pas encore reçue c’est juste question de temps car le serveur envoi les notifications en fonction des numéros de série.»
«Concernant votre requête à propos de votre appareil HTC, la mis a jour a été lance pour tous les modèles HTC sans différence entre eux. Il suffit juste de patienter.»
Question bête: peut on supprimer le Recovery sans avoir a flasher une rom officielle? Car j'ai une mise à jour système et apparemment il ne faut pas qu'il y ai le Recovery pour que sa marche!
Effectivement, en parcourant le market, j'ai découvert cette appli "Rom manager", pour l'instant je l'ai en version free, mais j'essaye d'avoir des retours, pour voir si je l’achète ou pas.... Au premier abord c'est nickel, j'ai juste mis a jour le recovery,une sauvegarde complète de la rom et ce qui est top c'est d’accéder directement depuis android au recovery et a chaque fois en un clic... Apparemment tu l'utilise, peux-tu me dire ce que tu en pense a l'usage...
Désolé pour le H.S, la tentation était trop forte!!
Certes sinon a voir ce qu'apporte cette nouvelle mouture du recovery...
Je n'ai pas testé les réels avantage de ce recovery , ce qui est sûr , c'est qu'il faut toujours faire les mises à jour qui sont censés résoudre des bug éventuels. La version payante de RomManager n'est pas une obligation car celui-ci ne prend pas en compte toutes les roms customs. Mais logiciel indispensable , ne serait-ce que pour mettre à jour facilement le recovery.
slt a tous ca y est g rooté mon sensation tout c bien passé nickel merci pour se super tuto
par contre g une question g installé backup titanium et je voudrais savoir comment effacer certain programmes du style les images d'origines dans les galeries ou les sonneries d'origines et egalements le lecteur avec les livres integrés merci d avance pour votre aide
j'arrive a retrouver leurs emplacements avec un gestionnaire de fichier mais quand je clic sur supprimé il me dit le fichier n'a pas été supprimé !!!! pourquoi?????
slt a tous ca y est g rooté mon sensation tout c bien passé nickel merci pour se super tuto
par contre g une question g installé backup titanium et je voudrais savoir comment effacer certain programmes du style les images d'origines dans les galeries ou les sonneries d'origines et egalements le lecteur avec les livres integrés merci d avance pour votre aide
Salut,
Il suffit de supprimer la bonne application dans la liste de Titanium Backup et c’est réglé. Elles se nomment souvent pareil dans Titanium Backup qu’en réalité dans ta liste d’applications.
Bon j'ai réussi ma mise a jour (il y en avait une de 29mo et une de 41mo pour passer en 2.3.4), le tel est plus fluide, plus rapide. J'ai trouvé deux nouvelles versions du Recovery, la 5.0.0.8 et la 5.0.1.0 que j'ai mis.
@thomastheack J'avais eu la même chose, si mes souvenirs sont bons, il fallait maintenir la touche vol+, ou peut-être maintenir vol+ avec un bref appui sur power pour sortir de la... Essaie différentes combinaisons, je sais qu'il y en a une qui marche...
salut, tout d'abord merci pour ce tuto! juste une petite précision, je ne sais pas si ça a déjà été signalé, j'avoue ne pas avoir lu les 30 pages de réponses, mais dans la dernière partie, quand tu dis remplacer le nom oudjat par le nom du pc, il s'agit en fait du nom de l'utilisateur (sa session windows en fait) et non celui du pc.
Bonsoir à tous, Je viens de passer s off mais n étant pas connecté au net le recovery ne s est pas installé. Jai essayé la méthode prévue à cet effet en fin de tuto mais je suis sur linux ubuntu. Cest pas que j aime pas Windows mais la syntaxe du cmd sur mon terminal ( adaptée un minimum : chemin d accès) ne fonctionne pas.
Je viens d'installer cette rom (RUU_Pyramid_Vodafone_FR_1.23.163.1_Radio_10.38.9007.00P_10.11.9007.06_M3_release_190415). C'est une install simple puisqu'elle se fait via un .exe
LE problème c'est que maintenant je voudrais remettre une autre rom pour changer mais - impossible de passer en mode recovery, - quand j'install titanium il me dit q mon tel n'est pas root (alors qu'il l'est puisque j'ai deja installer des roms) - en mode bootloader qd j v sur recovery il plante avec une image de téléphone et un point d'exlamation rouge (et ça s'arrete là)
en bref je sais plus trop quoi faire quelqu'un a des idées ???
ben je suis tjr S-off et le pb c'est que je me suis dis que je referai un petit root mais maintenant mon HBOOT version est 1.17.005 et il n'est pas prit en charge par le générateur de code revolutionary dc comment faire ? et le mode manuel ne marche pas.
Bonsoir à tous, Je viens de passer s off mais n étant pas connecté au net le recovery ne s est pas installé. Jai essayé la méthode prévue à cet effet en fin de tuto mais je suis sur linux ubuntu. Cest pas que j aime pas Windows mais la syntaxe du cmd sur mon terminal ( adaptée un minimum : chemin d accès) ne fonctionne pas.
Encore une mission de canard! )
Tu peux mettre directement le dossier à la racine de ton disque dur C: et ça fonctionnera plus facilement déjà, le chemin pourra être entré facilement cette fois.