Jai trouvé une solution, apparement le recovery existait mais c est juste la mise a jour qui manquait. je l ai ajoutée par la sd. pour le backup pas de probleme, je suis safe!
par contre je n est pas pu flash mon SU avec le fichier "" su-2.3.6.3-efgh-signed.zip "" . Le recovery me dit, installation aborded .... alors j ai tout essayer : charge rapide desactivée, enlever la batterie juste avant, le re-telecharger ... je viens de regarder mon HBOOT : Version 1.17.1111. je crois que cette version n est pas compatible, si cest le cas, comment regler ca ?!!!
je suis en train de me prendre la tete pour installer sdk et fastboot ( ajout de regle dans le bash.bashrc ...) . si j ai bien compris je serai en mesure apres ca de flasher aussi bien mon hboot que mon recovery ou le splash directement depuis le terminal , non ?!!!
objectif de ma manip : changer de hboot , installer " su-2.3.6.3-efgh-signed.zip " and enjoy !!!
Ca va pas plaire a Papa mais j ai trouver une soluce sur xda-developers. install via sd : su-2.3.6.1-ef-signed.zip => installation aborded ( prévu dans le tuto) install via sd : su-2.3.6.3-efgh-signed.zip => installation finish titanium backup me donne l acces root.
- après mon hboot est toujours 1.17.1111 , faut il le changer ?! - pourquoi changer de kernel ou même de version android ( 2.3.3 actuellement), le tout doit être cohérent non ?! - y a t il un logiciel qui me permettrai d installer direct un hboot, rom, ect... => ça me simplifierai la vie !
Le HBOOT, tu peux le changer et en avoir un compatible en flashant une ROM officielle par exemple. Pour flasher une ROM, il n'y a rien de plus simple que de le faire via le Recovery.
@silverman : Merci beaucoup, je sais pas pk mais après réinstalle ça a marché ...
Une chose à dire :S-OFF + recovery + root = no soucis grâce à ce super tuto
Merci à toute la communauté, cependant pouvez vous me dire quelle ROM est la plus sympa à utiliser car je suis super novice et je m'enlise un peu dans toute ces ROM ...
Je pense en fait partir sur la Pyramid3D v7.2.0 mais cependant je ne trouve pas de tuto dédié à l'installation des ROM custum ... j'ai mal cherché ou il n'y en a pas ?
Bonjour j ai tout fais comme le tuto , mais ca ne marche pas ca me donne ceci :Beta key accepted - thank you for participating!
Zerging Root... this might take a minute or so.. Root acquired! Sending in Caroline... Cleaning up... Rebooting to fastboot... When life gives you lemons, don't make lemonade. Make life take the lemons back!
Waiting for fastboot... Rebooting to fastboot (again)... Communications with phone unexpectedly interrupted. Try again. Press (almost) any key to exit. Quelqu un peut m aider je suis sur windows 7 64 merci .
Bonjour j ai tout fais comme le tuto , mais ca ne marche pas ca me donne ceci :Beta key accepted - thank you for participating!
Zerging Root... this might take a minute or so.. Root acquired! Sending in Caroline... Cleaning up... Rebooting to fastboot... When life gives you lemons, don't make lemonade. Make life take the lemons back!
Waiting for fastboot... Rebooting to fastboot (again)... Communications with phone unexpectedly interrupted. Try again. Press (almost) any key to exit. Quelqu un peut m aider je suis sur windows 7 64 merci .
cela peux planter des fois recommence s'il le faut plusieurs fois et quand il sera S-OFF il te proposera d'installer Recovery ClockworkMod
Je l ai deja fait au moins 5 a 6 fois et c toujours pareil je commence un a desesperé je vais encore essayer. Et pour la couleur je n y ai pas attention . Et encore merci de m aider .
Merci de ta réponse mais, en passant par androidflasher il n'y pas pour la ROM, je m'y prend mal ou ma cause est perdu ? ^^
Tu t'y prends mal, tu as juste à télécharger le fichier .zip de ta ROM, à le mettre sur la carte mémoire et à flasher dans le Recovery, il n'y a nullement besoin d'utiliser un outil comme Android Flasher.
Salut à tous , voici mon retour d'expérience... pour info j'ai passé le cap du s-off et root mais non sans mal je pense que j'ai eu de la chance d'avoir 2 pc (1 sous xp et 1sous w7) cela à fonctionné un peu avec les 2 , explications : La partie s-off c'est faite sous w7 (ne pas oublier d'executer en tant qu'admin....disait-il) Pour passer s-off, j'ai du relancer la procedure au moins 4 fois partant du 1er post de Caramel N°A4(passer le sensation en debogage USB etc...) jusqu'au N°A7 (renseigner la clé etc.... )ensuite j'ai vu dans le bootloader que j'etais s-off ???? (ça c'est fait en plusieurs fois?? d'après ce que je comprends) A l'install du recovery rien ne se passait.....(plusieurs essais toujours sous w7) dans l'invite de Révolutionary "il me dit" en gros que le tel est déja s-off "il me demande gentiment" ce que je veux faire et si je veux l'install. du recovery.. Heu... on est là pour ça quand même !!! je réponds (y/n)?= y ... de longues minutes s'écoulent et plus rien ne bouge.....
Bref je tente la même expérience sous xp et le recovery s'install. en 2..2
j'avais remarqué sous w7 qu'a chaque connexion en bootloader le pc reconnait le tel comme un disque ? est-ce normal même ayant installé les drivers ?? j'ai eu des problèmes similaires lors des différents flash de roms NAND pour le HD2 je n'ai jamais pu passer par le pc sous seven(64) ?? (peut etre 1fois ou 2 pas +) si vous avez des remarques ou réponse à ce petit souci je suis preneur j'espère avoir été clair et désolé si ces problèmes sont connus et évoqués ici je ne les ai pas encore vu ou mal cherché