Gros soucis mintenant; jai flasher une rom mais javais oublier de fair une EXT4 donc jai formater ma sd via minitool je recopie essentiel pour installer la rom, mais en lacent recovery je contact que on me dit" E: can't mount sdcard" en gros je peu meme plus installer la rom depuis ma sd avec ce message qui aparer: " E: can't mount sdcard" aider moi plz
Voilà, j'ai commencer le S-OFF, malheureusement au moment de saisir la clé généré sur Revolutionary.io dans le logiciel du même site, il me met Invalid key.
Impossible donc d'allé plus loin...
Merci à vous !
EDIT : C'est bon, fausse alerte, j'ai confondu un I avec un l... Désolé.
euh gros souci je n'arrive plus a bootloader mon htc !!!! je l'etein mais des que je rallume en faisant bonton son bas et power bas il demarre normalement !!??? help me please
En te l'expliquant comme cela, tu devrais réussir.
Appuies sur « Volume - » et ensuite sur « Power » une seule fois mais reste appuyé sur « Volume - » jusqu’à arriver au bootloader sinon redémarres le téléphone, et dès qu’il s’est éteint, tu restes appuyé sur « Volume - », comme ça pas besoin d’appuyer sur « Power » et tu devrais arriver sur le bootloader.
moi j'ai essayé d'installer le recovery vu que je suis en hboot 1.23 et j'ai perdu mon recovery donc tout ce passe bien j'usqu'a 'fastboot flash recovery C:\Users\Oudjat\Desktop\android\cwm-4.0.1.4-pyramid-fixed.img' la je tape entrée sur le clavie du pc et sa me marque < remote: not allowed> je comprend pas pourquoi .....
Dernière édition par loutre73 le Lun 23 Jan 2012 - 18:32, édité 1 fois
Méthode sous linux: Télécharger la version linux:http://revolutionary.io/ Boot en bootloader pour connaitre votre version HBOOT (volume bas+power) puis reboot normal Mettre le sensation en debug et le brancher en mode charge Dans une konsole ou terminal se loguer dans le répertoire ou vous avez dl revolutionary puis l'extraire puis l'executer en root:
Waiting for device... Found your device: HTC Sensation Z710e (pyramid-1.17.0011, Android: 2.3.3, ROM version: 1.35.163.1)
il vous affiche ceci pour la suite:
Code:
Enter beta key [ serial: HT15AVXXXXX ]:
le fameux serial number a rentrer sur le site de revolutionary ainsi que la version HBOOT, une fois que c'est fait il vous donne une beta key a mettre plus haut. ATTENTION, sous linux c'est sensible a la case.
une fois la beta key rentré il s'occupe du S-OFF et d'installer le recovery:
Code:
Acquiring root (method 3)... Sending in Caroline... Cleaning up... Rebooting to fastboot... When life gives you lemons, don't make lemonade. Make life take the lemons back! Waiting for fastboot... Rebooting to fastboot (again)... Rebooting to fastboot (yet again)... Rebooting to fastboot (Once moar...) SUCCESS - Life gave us lemons, we didn't make lemonade!
Do you want to download (Internet connection required) and flash ClockworkMod Recovery? [Y/n] y
Downloading recovery for your phone (pyramid)...Done. Flashing recovery over fastboot...SUCCESS!
Pour SU, suivre la suite du tuto en première page.
Bonjour tout le monde! Alors pour moi, le problème est simple: je n'arrive pas à exécuter en root Quelle commande dois-je taper? Merci =)
anciennement rooté jai installé [ROM STOCK ICS 4.0.3 / SENSE 3.6 ] HTC Sensation et XE 3.24.401.1 RUU ... C'est la Version d'Ice Scream Sandwich 4.0.3 pour HTC Sensation et Sense 3.6 Radio_11.68.3504.00U_11.21.3504.13_2 Android 4.0.3 Base 3.24.401.1
...et depuis impossible de reinstaler une autre ROM custo jme suis donc dit qu'il fallais re- rooté mon sensation me voila donc dans ce tuto qui a l'air de faire pas mal d'heureux ...
je bloque en faite a l’étape 3 mon HBoot est 1.27.0000 la beta keys ne me le propose pas ca va de 1.17...... a 1.18....... donc par conséquent je pense que tte clefs généré serait faussé ...mais bon j'ai quand mm voulu essayer en prenant comme HBoot le 1.18.0000 et la vient ensuite l’étape 6 ou je dois lancer "Révolutionary.exe" mais rien a faire l’exécutable ne veux rien savoir une fenêtre de commande s'ouvre a peine et ce referme aussi vite l’installation ne ce fait pas ... je me sent bloquer de tte part que faire?
me revoilà j'oubliais de dire mon recouverte ne fonctionne pas, la commande de démarrage en mode bootloader elle fonctionne sans problème mais le démarrage en recovery est inaccessible (triangle avec point d’exclamation rouge au milieu ) il m'est donc impossible de lancer l'instal de su-2.3.6.3-efgh-signed.zip
autre chose (et oui encore moi lol) j'ai vue le second tuto pour "instaler recovery en cas d'echec" mm constat ca ne fonctionne pas arriver a l'etape 5 voila ce que l'ecran de commande m'affiche
sending 'recovery' (5338kb)...okay [ 1.388s] writing 'recovery' ... FAILED (remote: not allowed) finished. total time: 1.716s
alor si quelqu'un pourrais m'eclairer ce serai cool THX
et encore dsl pour tous ces postes que j’envoie et qui prennent de la place mais j'oubliais encore sans doute préciser un point important c'est que j'ai pris soin bien sur avant de réinstaller les pilote usb htc sync bien avant au cas ou...
C'est normal que rien ne fonctionne, tu ne fais pas les choses dans l'ordre et là tu as fait tout sauf ce qu'il fallait, t'as de la chance que ton Sensation soit encore en bon état.
math@math-Inspiron-1720:~$ sudo -i root@math-Inspiron-1720:~# /home/math/Téléchargements# ./revolutionary -bash: /home/math/Téléchargements#: Aucun fichier ou dossier de ce type root@math-Inspiron-1720:~#
Regarde où se télécharge tes fichiers concernant les outils Revolutionary, là tu n'as sûrement rien dans le dossier. Ils ne sont pas autre part ? Avec la commande ls, tu peux vérifier ce que contient le dossier courant.
math@math-Inspiron-1720:~$ ls Téléchargements revolutionary revolutionary-0.4pre4.tgz su-2.3.6.3-efgh-signed.zip math@math-Inspiron-1720:~$ sudo -i [sudo] password for math: root@math-Inspiron-1720:~# home/math/Téléchargements# ./revolutionary -bash: home/math/Téléchargements#: Aucun fichier ou dossier de ce type root@math-Inspiron-1720:~#
Je ne comprends pas du tout du coup, il détecte ce qu'il y a, mais ne trouve pas en root!