Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+186
tooky972
withchris
Intoxication
HTCBatMan
Steeve78
s0geking
kamso
lahmidi5
victor7399
Sabzounet25300
hcl28
jules63000
Patounet0007
kaliseo
david5959
GSMCLINIQUE
flexphil
Ruskov
zed.sanankoua
cehache75
bobstar_fr
babas2k2
Murphybox
Silenus
fra74
Andromax77
iDadOoxx
plaxmas
selwyn
toopac
Le Sorcier972
moyse007
riahi1977
alefetz59
ilies2008
Dricco.Drc
Julianross33
loutre73
pilot61
PapOute
fayalix hd2
Giro974
paco83
motions
conimix
mizuyas
williams0017
mzengel
4815162342
vert_bouteille
Ridou
Daily
WhiTe-WiiDoW-FR
oOMXOo
Alpatchino
tdomikael
pixelle34
htc87
tojema
gpat
biotoxic937
claudio75
teumic
Maverick65
Wysiest
barduck01
jackHD
vax4
Shadow-XIX
nonos398
spoutnik17
didier13380
Hawk19
youmskaya
mofred
Jedi.6
nautilus35
bourrin38
xary
steff-84
k2kremix
tridor
minotor1977
minotor77
PXB
Fidoledodu
paco972
remy
styling
M2o
spigaou
toshy08
trigger
Sadape
Mad Tiger
110908
thomastheack
rugbyseb
nonothedj
Clem_Kos
RuDy70
keks6
Hohenheim
twoesse
MegaBob
livingsofa
Twister31
Drik-C@net
satan_p4
benshoes
shadowsami
pablo86
aspeak
piffounais
New_Man
ya29nn
DEXTER666
kevingrenier
friendly45
Ch@rly
lechat33
CoolUser
abigaellee
dadou61
PiloteQuadeur
Voixhan
Squall_Bastia
kalimero1
thibobo
silverman
Sanka31
cocolasticot
Jmb28230
thunder81
eldiablo78
silverz
arno21000
J-Twice
crisdu13
LauriersRoses
PB91
gil21
smoog
gta841
Max128
kapouere
MP_SURF
planete.game57
Nivvea
Difi
jpfisa
fredreims
aredissi
geoco
bountyz38
herve666
oural14
tapouf
Haellsigh
molux94
goninph
veronesi.n
L.N.X.
lonewolf83
prince2b
VM54
swissboy
picsoulecoincoin
Skyisblue
ourkid49000
podezebi
crazy95
kony
ali htchd2
danlee11
Trik
EagleDig
juliaugi
Bamlot
getsugah
Oudjat
noir3v
ZeroCooL
Zepiii
gil78
Caramel
190 participants

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 37 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Tu as choisis quoi comme tel dans la liste ? sensation EU ??

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 37 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
oui.

more_horiz
Bon je vais le tenter !!! Very Happy

more_horiz
Bonsoir

j etais dans la même configuration: Sensation XE, S-Off, ROM ICS HTC(OTA). En m y reprenant a plusieurs fois , il a fini par accepter 4EXT Touch et super-User.;machin chose.zip. Ensuite j ai pu installer busy box...et ça marche. Donc il faut de la patience et suivre le tuto a la lettre

Bon courage [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 37 2325459160

more_horiz
J'ai suivi le tuto et ca a l'air d'avoir fonctionne.
Par contre le tel c'est remis a zero !!! lol
Merci ;0)

more_horiz
oui le tel est remis à zero mais il me semble que c'est marqué sur htcdev avant de commencer la manip. Mais c'est marqué en anglais!

Et sinon @cehache75 tu étais presque dans la même config parce que toi tu avais le s-off c'est un peu le saint graal ce truc pour le moment smile

more_horiz
bonjour,
moi j ai reussi a le faire mais j ai fai mon s-off avec htc dev?????bizare....
j ai un hboot 1.27.000.quelqun peut m expliquer comment c est possible?

en tou cas merci pour ce merveilleux tuto. [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 37 2325459160

more_horiz
J'aurai vraiment besoin de votre AIDE.

Bonsoir. je suis en S-OFF et avec un HBoot 1.27 et j'ai mis le firmware 3.32 lui de ma rom, puis j'installe ma rom c'est ok, mais des l'installation fini et des que je redemarre ça bloque sur le logo htc blanc que faire?

more_horiz
Salut,

Merci de ne pas poster trois fois le même message.

Si tu le postes une fois dans le sujet approprié et que quelqu’un sait, ne t’inquiète pas tu auras une réponse rapide comme tu en as l’habitude ici.

more_horiz
quelqu'un peut éditer le premier message et rajouter la méthode trouver sur xda pour les hboot 1.27 ? ca éviterait plein de nouveau sujet d'aide pour ce même problème je pense. surtout que cette méthode marche très bien pour tous ceux qui ont essayé on dirait smile

Je veux bien m'occuper de reprendre le tuto xda et la traduction si ca permet de le faire plus rapidement smile

more_horiz
olcost a écrit:
Bonjour à tous !

Je suis heureux de voir que j'ai enfin réussi à rooter mon sensation sous ICS avec un HBOOT en 1.27 bounce bounce bounce

Voici la méthode que j'ai suivi si cela peut aider certains...
/!\ Attention : Cela vous réinitialisera le Sensation ! Pensez à faire avant vos sauvegardes

• Télécharger le fichier Superuser-3.0.7-efghi-signed.zip sur le site de androidsu.com

• Placer ce fichier sur la carte sd et redémarrer en bootloader

• Débloquer le HBOOT via l'outil en ligne HTC Dev :
    • Vous inscrire sur le site et vous logger
    • Suivre les étapes pour récupérer votre identifiant, vous recevrez en retour le fichier .bin qui dévérouille tout comme il faut smile
    • Dévérouiller le Sensation avec la dernière ligne de commande !

• Installer un recovery perso, pour ma par j'ai suivi les étapes "Installer le Recovery en cas d'échec" décrites dans le premier post de ce topic

• Installer Superuser-3.0.7-efghi-signed.zip en reprenant les étapes "B : Rooter le Sensation" à partir de l'étape 3 décrites dans le premier post de ce topic

• The end, le Sensation est rooté !!!

Je confirme ! Marche parfaitement !

Merci pour l'info Wink

more_horiz
ce tuto ne sert qu'a rooter. Mais oui il marche bien smile

more_horiz
babas2k2 a écrit:
Tu as choisis quoi comme tel dans la liste ? sensation EU ??

J'ai utilisé "Autre" car mon tel. n'est pas un XL mais un Z710e (Sensation "tout court") et ça a marché : je suis bien en "UNLOCK et Root".

Il y a plusieurs TUTO sur XDA pour passer S-OFF, ce qui est quand même mieux qu'un "UNLOCK et Root" car ça donne beaucoup plus de libertés...

TUTO S-OFF trouvés sur XDA pour HTC Sensation ICS 3.2 / HBOOT 1.27000 :

- TUTO "JuopunutBear" : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1614617
ou ICI : http://unlimited.io/juopunutbear-public-beta-0-1/instructions/)
La vidéo du Tuto montre très bien le timing après la vibration du tel.

- TUTO "trkaaa" : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=21922317&postcount=2
Celle que je préfère car elle n'est pas soumise au timing

Nota : Après le S-OFF (qui déverrouille complètement le tel.) il faut quand même passer Root.... (Root = administrateur... comme sur votre PC sous Windaube)

Tout çà, je n'ai pas encore essayé mais ça va pas tarder !!! ... car j'aime pas avoir des restrictions...

Wink

more_horiz
Le premier tutoriel que tu énonces, tu l'as ici traduit en français : https://htc-touch-hd.1fr1.net/t59664-tuto-juopunutbear-s-off-hboot-1270000-avec-firmware-332 Wink

more_horiz
MERCI

J'ai tourné et viré pour installer différentes choses en S-ON et ça a toujours coincé malgré quelques Tuto trouvés sur XDA... [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 37 123544
J'ai appliqué le tuto dont vous parlez ci-dessus (c'est mieux qu'en Anglais) et je suis en S-OFF [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 37 148238
J'ai du recommencer la procédure du contact 2 fois...
Maintenant je luis LIIIIIIIIIIIIIIIIIIBRE... :geek1:

htc-dev Powaa

more_horiz
bonjour

je souhaite rooter mon HTC mais le lien pour télécharger le fichier ne fonctionne plus...y en a t'il un autre ? ou une autre methode ?

NE FONCTIONNE PLUS "Téléchargez le fichier su-2.3.6.3-efgh-signed.zip"

merci pour la reponse.

more_horiz
Lien à jour

more_horiz
hum...merci mais ca indique "File Removed for Violation. " quand je clic dessus...

more_horiz
Non le lien est à jour Wink

more_horiz
File Removed for Violation.

The file you requested has been removed from MediaFire for a violation of our Terms of Service.

If you believe you have reached this page in error, please contact support.
Click here to view our help resources

more_horiz
c'est quoi la différence entre su-2.3.6.3-efgh-signed et Superuser-3.0.7-efghi-signed ?
j'ai récupéré le lien ici quand j'ai fais la traduction française du tuto de juopunutbear donc si il y a une différence autant que je modifie pour mettre les mêmes versions dans les deux smile

more_horiz
La différence c'est que mon tuto date du début de Mathusalem Wink

more_horiz
bon, je n 'ai peut être pas pioché ou il fallait alors :-)
dans toutes ces pages, on s'y perd un peu ! donc pour le lien, je le trouve ou au juste alors ?

more_horiz
premier post

Code:

B : Rooter le Sensation :

1 ) Téléchargez le fichier su-2.3.6.3-efgh-signed.zip

more_horiz
bien merci, il me semble que c'est celui ci que j'utilise...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: