c'est le meme message que moi. pour acceder à nouveau au bootloader, tu dois juste enlever le fichier zip que tu viens de mettre sur ta sd. si tu reviens dans le bootloader, tu n'auras plus de problemes
Alors j'ai formaté toute la carte SD et il ne me reste que le repertoire 4EXT a la racine. Ma config est la suivante :
Device : HTC Sensation Z710e PYRAMID PVT SHIP S-OFF RL HBoot : 1.20.0000 Radio : 11.15.3504.16_M Kernel : 3.0.13-g275...by SebastianFM Super CID : Activé Android Version : 4 Sense : 3.5 Recovery : sans ROM : InsertCoin 4.1.0 Thème : sans O/C : 1,5Ghz
J'ai essayé 15 fois d'installé le firmware donné par mark2583 mais ca plante toujours ! Je ne vois pas quelle porte j'ai raté ou si ma config est incompatible... Peut être qu'un d'entre vous aurait une suggestion à faire?
J'ai installé le Firmware via le bootloader (appuyé sur vol bas au redémarrage après enlevement de la batterie), puis j'ai installé les 4.0.9 puis la 4.1, mais je ne me co quaisment que par Wifi, et pour cette version là, ca ne fonctionne pas pour moi.
Par contre il faut être patient pour le redémarrage après l'install de la Rom.
juste une petite question...etant sur la 4.0.8 est ce que le fait faire une restore data apres la MAJ en 4.1 peut attenuer la fluidite ou autre ? (comme meme plus rapide que titanium ou atre !)
@fredonline mon hboot est 1.23.0000 et ma radio 11.19.3504.29_2 mais j'ai un sensation Xe peut etre est ce different...et selon le site xda tu dois etre au firmware 3.12 pour pouvoir installer la rom va voir le lien source dans la decription si ca peut t'aider.... Rom 4.1.0 instalée et entierement fonctionnelle pour ma part wifi et reseau 3G seul bemol avec toutes les roms ICS installee Les applis tele ne fonctionnent pas ainsi que l'app liveradio (pourtant je l'aimais bien celle ci...)
Salut FREDONLINE, j'avais le même soucis pour installer ce firmware et j'ai fini par trouver la solution: ton téléphone doit être en super CID. Je pensais que c'était le cas pour le mien mais je crois que les premières ICS ont perturbé les boot et root des téléphones. Refais l'instal et tu verras que ton fichier va s'installer tout seul.... https://htc-touch-hd.1fr1.net/t49386-tuto-passer-votre-htc-sensation-en-super-cid
Alors voila "ma" solution qui a fonctionnée donc il n'y a rien d'universel j'ai un htc sensation xe mais je pense que ça fonctionne sur standard
prérequis: Procéder à une sauvegarde complète de son smartphone Avoir un htc rooté
Installation du firmware: copier le fichier zip a la racine de la carte SD éteindre le portable, enlever la batterie,puis démarrer avec vol bas+ power le nouveau firmware est alors détecté et l'update vous est proposé en appuyant sur vol haut. l'update met environ 2 min puis le reboot est proposé en appuyant sur power. pour vérifier le bon update; regarder si vous avez bien hboot en 1.23.0000 et radio en 11.19.3504.29_2
Installation de la rom: pour ma part je transfert sur mon pc les dossiers que je souhaite garder de la carte sd, ensuite je format la sd puis Nettoyer la mémoire interne de son téléphone (ce que l’on appelle WIPE): -FORMAT /CACHE -FORMAT /DATA -FORMAT /SYSTEM -format /sdcard(seulement si vous avez formaté votre SD sinon tous le fichiers de la carte seront supprimé) -Wipe data/factory reset -Wipe cache partition -Wipe dalvik cache
ensuite recovery >mounts and storage > mount usb storage > brancher votre htc au pc et copier la rom a la racine de la carte puis unmount usb storage > débrancher htc
pour ma part je refait les wipe sauf format /sdcard
puis install zip from storage > choose zip from sdcard et sélectionner la rom
Et voila !!!
Dernière édition par alienware49 le Mar 10 Jan 2012 - 9:46, édité 1 fois
Pfiou...enfin installé, mais problème de Wifi. Je retournes sur la dernière version du coup. Merci de l'aide en tout cas.
Il fallait éteindre ton tel, retirer ta sim et ta carte sd, les remettre et relancer le tel et tout marche correctement. Si le cuisto n'avait pas oublié le GSM on ne serait pas obligé de faire des manip' en plus !
Pfiou...enfin installé, mais problème de Wifi. Je retournes sur la dernière version du coup. Merci de l'aide en tout cas.
Il fallait éteindre ton tel, retirer ta sim et ta carte sd, les remettre et relancer le tel et tout marche correctement. Si le cuisto n'avait pas oublié le GSM on ne serait pas obligé de faire des manip' en plus !
Bon si tu me prends par les sentiments, je vais refaire un test, merci de la manipulation, je ferais mon retour après.
De rien, moi je trouvais bizarre quand j'ai installé la 4.1.0 de ne pas détecter ni ma sim ni ma carte sd ! Car pas de demande dé déblocage sim et aucune appli visible de ma carte.
J'ai fait ce que je t'ai dit et ça a marché. Sinon comme toi, je serais retourné sur la version précédente.
J'ai hâte de tester tout ca ce soir... Je suis au boulot ^^ Merci a didier13380, mak2583, alienware49 et tous ceux que j'ai pu oublier pour leur soutien ;o) Je ferai un retour sur le résultat obtenu dès que possible.
Salut, moi je voudrais savoir si j'installe cette rom après mise à jour du firmware, je peut revenir sur une autre rom sense. PS: nouvelle rom InsertCoin 4.1.0 Ice Cream Sandwich 4.0.3 XE / NON XE...merçi
Cette rom est elle stable ? Je n'aime pas trop demander ce genre de questions surtout sur un post de rom mais qu'elles sont aujourd'hui les rom les plus stable sous ics ?
Oui cette rom et stable, pas soucis de ce coter,,, quand tu testera cette rom dit moi si toi aussi le transfere fichier par cable et lent ou normal stp
Oui cette rom et stable, pas soucis de ce coter,,, quand tu testera cette rom dit moi si toi aussi le transfere fichier par cable et lent ou normal stp
Oui. C'est liè au build 4.0.3. Donc le cas de toutes les ICS 4.0.3. On attend un nouveau build de la part d'HTC
Voila plusieurs jours que je tester les ROMs ICS InsertCoint & quelque soit la version essayée, lors de la configuration du téléphone, les réseaux wifi s’affichent sur le téléphone, mais une fois que la configuration du tel. terminée, impossible d'activer la wifi.
Est ce que quelqu'un à ce problème, est ce que c'est lié au fait que c'est une version beta?