Ok merci j'avais pas les bons drivers.... Mais j'ai toujours un problème.... :
C:\android-sdk-windows>fastboot oem writecid 11111111 ... INFOvreg_set: request is duplicated id 14 INFO pyramid_init_sd, SD card power on ok INFOsdcc_init_memory_device done INFO[FAT_ERROR] fat_open_file: can not find SMART_IO.CRD INFO[JAVACARD_ERR] SMART_IO.CRD cann't find OKAY [ 1.082s] finished. total time: 1.082s
bah je vais voir, je suis en train de suivre ce tuto(:https://htc-touch-hd.1fr1.net/t58210-tuto-passer-un-htc-d-une-rom-operateur-a-une-rom-officielle-ou-debricker-sans-goldcard) mais il me faut le super sid
J'ai trouver la solution pour ceux qui ont le même problème que moi: passer le tel en S-OFF. Sur le premier tuto il n'étais pas marquer comme obligatoire mais pour moi oui.
Très bien, oui il faut être S-OFF en effet, c'est mieux pour que ça fonctionne.
Mais en général, de toute façon, on fait le S-OFF puis le root puis le Super CID donc même si ce n'est pas précisé, c'est supposé être la démarche logique.
je suis en hboot 1.27, mon bootloader est unlock, je suis rooté avec busybox également et comment je peux faire pour le supercid ? Merci d'avance. Greg
je n'ai pas essayé pour la rom radio. Tu peux attendre qu'une méthode (comme la revolutionary) marche pour le 1.27 en esperant que ca arrive un jour :/
le downgrade n'a pas marché pour moi justement je pense parce que je n'ai pas pu le passer en s-off. Pour le moment tout est bloqué. Mais avec le système htcdev j'ai quand même pu le rooter donc c'est déjà ca (pour titianium backup ou autres)
Très bien, oui il faut être S-OFF en effet, c'est mieux pour que ça fonctionne.
Mais en général, de toute façon, on fait le S-OFF puis le root puis le Super CID donc même si ce n'est pas précisé, c'est supposé être la démarche logique.
Salut tout le monde,
Il faudrait peut être le préciser dans le tuto page 1
Je viens de faire un peut le tour chez XDA pour voir les retombées, j'ai pas tout compris et je vais attendre que quelqu'un qui comprend beaucoup mieux que moi l'anglais nous fasse un petit tuto bien sympa en français Merci d'avance
A utiliser avec prudence car toute mauvaise manipulation peut bricker votre téléphone !!!!!!!
Pré-requis
Pour utiliser JuopunutBear vous devez satisfaire aux conditions suivantes:
Avoir le bootloader débloqué avec l’outil d’HTCdev être en ROM stock et rooté (superuser installé !) Avoir une carte microSD de rechange ou d'avoir sauvegardé le contenu de votre carte SD, la carte sera wipé fastboot et adb installé (Windows) débogage USB est activé Fermer HTC Sync, la synchronisation Andro, etc PdaNet, iTunes peut également interférer dans le déroulement des opérations. Avoir une longueur de fil isolé d'une longueur suffisante pour rejoindre les points de contact pour votre appareil. Voir les images et les vidéos d'information périphérique spécifique.
Instructions
(Facultatif) Effectuez une sauvegarde complète et de remplacer votre carte SD avec celui que vous êtes prêts à essuyer. Assurez-vous que votre batterie est complètement chargée. Choisissez le téléchargement correspondant à votre appareil et le système d'exploitation Extraire le fichier zip dans un nouveau répertoire Vérifiez le checksum MD5 pour votre téléchargement Lire et / ou regarder la vidéo pour les informations du périphérique spécifique pour votre appareil Exécuter en tant qu'administrateur controlbear (Windows) ou root ou utiliser sudo sous linux Suivez les instructions à l'écran de ControlBear Ne pas appuyer sur les boutons sur le téléphone pendant le processus. Après avoir fait le " wire-trick " de votre téléphone va redémarrer. La séquence du redémarrage peut varier quelque peu de celle que vous voyez dans les vidéos que ceux-ci ont été prises lors des différentes étapes du développement. Si vous voyez le message suivant à partir ControlBear après avoir fait le wire-trick: ErrorMsg: Still sober.. Cela signifie que vous n'avez pas réussi à mettre en œuvre le wire-trick. Exécuter ControlBear nouveau. La cause habituelle de ceci est que vous n'avez pas à effectuer 2 contacts propres ou d'un mauvais timing. Votre téléphone va redémarrer à plusieurs reprises au cours du processus, ce qui est normal. ControlBear vous dire quand il a terminé avec succès ou non.
Vidéo :
https://www.youtube.com/embed/JSL8bb8Wqpg
P.S. : J'ai quand-même mis un certain temps et bon nombre d'essais avant que cela fonctionne !!!!!
Je viens de regarder le tuto 2 ou 3 fois!!! et si je comprends bien, il faut être en S-OFF pour pouvoir passer en super CID ?
Et en étant simplement en S-OFF tu ne peut pas installer une RUU ?
Oui, c’est mieux je pense.
Si, ça dépend. Si c’est un RUU HTC Europe (sans surcouche opérateur) et que tu as un CID d’opérateur, ça ne fonctionnera pas. Par contre, si tu as eu un téléphone sans surcouche ou nu et que tu installes un RUU HTC Europe non opérateur ça fonctionnera et inversement.
Pour une prochaine fois, merci de modifier ton message au lieu d'ajouter plusieurs nouveaux posts d'affilée.
Enfin, ce n'est pas une loi pure et dure non plus, on est dans une communauté de passionnés, la convivialité c'est toujours un plus, c'est juste pour une question de lisibilité qu'il est préférable de respecter cette règle.
Salut à tous, Je viens de tenter le supercid mais je rencontre un problème. LOrsque je tape fastboot getvar cid j'ai bien une réponse ORANG202 Mais lorsque j'execute fastboot oem writecid 11111111 j'ai un message d'erreur: ...INFO[ERR] Command error!!! Est-ce que pour passer en supercid il faut faire autre chose avant?