J'ai pris du temps pour passer en v46, voici donc mon petit retour sur cette mouture :
J'ai dû tout réinstaller pas à pas depuis le Task 29, car une MAJ ne passait pas sur mon HD2... Mais le fait de repartir à zéro est tout bénef' au niveau système
- Très stable, et assez économe en batterie (merci à la radio 2.12.50.02_2 et au Kernel Tytung r12) - Démarrage + rapide (sauf le premier boot, bien sûr) - Plus du tout (ou voire très très peu) de lag sur la capture vidéo - Perso, je la trouve plus fluide que la v41 où j'étais resté cantonné
Aucun bug depuis trois jours
Réinstallation du Market 2.3.6, car il y a des applis "non compatibles" avec le nouveau (Exemple : TinyCam Pro)
J'ai pris du temps pour passer en v46, voici donc mon petit retour sur cette mouture :
J'ai dû tout réinstaller pas à pas depuis le Task 29, car une MAJ ne passait pas sur mon HD2... Mais le fait de repartir à zéro est tout bénef' au niveau système
- Très stable, et assez économe en batterie (merci à la radio 2.12.50.02_2 et au Kernel Tytung r12) - Démarrage + rapide (sauf le premier boot, bien sûr) - Plus du tout (ou voire très très peu) de lag sur la capture vidéo - Perso, je la trouve plus fluide que la v41 où j'étais resté cantonné
Aucun bug depuis trois jours
Réinstallation du Market 2.3.6, car il y a des applis "non compatibles" avec le nouveau (Exemple : TinyCam Pro)
J'ai la même configuration que toi mais la batterie ne tien pas tellement que sa pour moi, peut-tu me dire comment a tu procédé pour l'installation de la rom radio et du kernel?
c'est pas possible il y a forcement quelque chose que j'ai raté. Merci
La Radio s'installe par le BootLoader et Le Kernel s'installe comme une Rom...
A savoir que le Kernel r12 est déjà dans la v46
EDIT Il y a des app's qui donnent un coup de pouce pour la conso Batterie : GreenPower ou Tasker
EDIT
Juste en passant : TinyCam Pro, Google Earth et Google Maps font aussi partie des applications pour lesquelles le nouveau market indique que l'appareil (HD2) n'est pas compatible ... Quelqu'un à une solution ?
Il y a des app's qui donnent un coup de pouce pour la conso Batterie : GreenPower ou Tasker
EDIT
Juste en passant : TinyCam Pro, Google Earth et Google Maps font aussi partie des applications pour lesquelles le nouveau market indique que l'appareil (HD2) n'est pas compatible ... Quelqu'un à une solution ?
Lequel est le mieux greenpower ou tasker?
Edit: je viens d'acheter tasker mais je comprend pas comment l'utiliser ^^ tu peut m'aider?
Pour le market tu peut installer une ancienne version
Le plus simple est GreenPower, il ne gère que les connections data (2G/3G) et le Wifi. Et cela suffit amplement
Plus complexe, Tasker peut gérer un peu "tout et n'importe quoi" sur le téléphone.
En fait, le programme fonctionne avec des conditions : Je lance telle app, alors allumer la 3g, je lance tell autre app, alors allumer le Wifi, Le paramètre "p" est dans l'état "e", donc lancer telle appli, etc ...
Je l'ai acheté aussi, mais je n'ai pas trouvé mon compte dans ce logiciel, car une fonction qui me plaisait, la gestion de la puce GPS (au lancement de "Navigation" ou de "GlobTrafic" --> lancer la connexion GPS, puis couper GPS quand ce(s) logiciel(s) sont fermés), ne fonctionne pas, et va jusqu'à faire rebooter le HD2... Dommage que le développeur n'ai pas fait une version d'essai...
Pour le Market, je n'arrive plus à installer la version 2.3.6 ni une autre "ancienne" version d'ailleurs...
Je commence à regretter la v41 (pour le Market)... bien que sur celle ci, c'est le Market 2.3.6, il se met à jour, mais comme la 2.3.6 est en ROM, je pouvais le restaurer facilement ...
Merci pour l'info Slim Market, ber64, je vais voir ça, mais c'est quand même dommage... Note: j'ai changé toutes les entrées "bravo" par "desire" dans le build.prop, mais cela ne fonctionne pas mieux ...
Oui moi je prefere payer par Paypal et j'ai trouvé ce market qui le permet et ainsi j'ai pu l'acheter. Pourquoi etre obligé de passer par le market de Google?
Ah daccord fredoah donc ces 2 application me sont d'aucunne utilité car je suis toujours en 2g, il ny a que le wifi que j'utilise et il est activer que lorsque j'en ai besoin, merci quand meme. C'est bizzare que je soit le seul a avoir ce probleme d'autonomie.
J'ai téléchargé (l'apk manuellement, car l'Android Market le détecte comme incompatible aussi, pfff) l'AppBrain Market...
EDIT
L'app Evernote est détectée comme non compatible avec le nouveau Market ... Grrr ! Au final, je vais p'têt' revenir en v41... Y a-t-il un kek'choz' pour éviter tout ça ?
Il y a plusieurs facons de payer Tu telecharge l'appk du market et tu auras un market concurent de celui de google et tu choisis en ouvrant un compte la methode de payment C'est le createur de Tinycam lui meme qui m'a donné l'info quand je l'ai contacté pour lui dire que je voulais acheter son programme en le payant par paypal
C'est pô grave ! j'ai installé tout le bouzin, mais : par AppBrain, ou par SlideMe, les mises à jours d'app's se font par le Market original, et beaucoup sont bloquées comme "non compatibles"... Là, ça devient gavant... Et Evernote n'est pas sur SlideMe... Bon, je l'ai en sauvegarde dans Titanium, mais qu'en sera-t-il des mises à jour ?
EDIT
Une app installée par Titanium, répertoriée par le Market comme incompatible ne sera plus mise à jour, part AppBrain ou autre non plus, d'après ce que je viens de valider en testant tout ça ... Là, je suis à 2 doigts de revenir en v41
Si tu fais pas par le Slideme, les mises à jours sont gratuites par lui J'ai mis à jour mon Tinycam deux fois gratuitement Pourquoi veux tu faire la mise à jour par Google? Tu l'achete sur Slideme et tu fais la mise à jour sur Slideme.
Par contre c'est vrai que chaque market à ses logs
Pour les soucis avec le market, voici un apk pour revenir sur une ancienne version.
Cependant, j'ai lu que c'était le changement de LCD_DENSITY qui provoquait le problème de compatibilité car le market pense avoir affaire à une tablette. Il suffirait donc de jouer avec le fichier build.prop avant les mises à jour et/ou téléchargement. Bonjour la galère !!!
Merci pour l'apk, je teste... Oui, belle galère en vue si c'est ça
Mon paramètre :
Code:
ro.sf.lcd_density=200
EDIT
Le Market 2.3.6 est réinstallé avec succès avec ton apk Merci encore ! Par contre, le nouveau se remettra à jour tout seul, d'après ce que j'ai pu constater... donc il faut refaire la manip le cas échéant. C'est moindre mal, et ça fonctionne
Le coté le plus ch*** c'est que j'utilise souvent la version web qui continue de poser problème même en revenant sur l'ancien market coté téléphone. Je vais revenir en 240 voir si cela vient bien de là.
euh chez moi pas de soucis avec le market ( le nouveau) et pas de apk non compatible ( sauf uno hd) qui marche quand mm tres bien en trouvant l apk aileurs.
tester avec Evernote, TinyCam monitor idem etc ( j ai pas installer ni dll) puisque sur ca me met compatible avec votre mobile hd2 d'autres apk a tester , je peu envoyer mon build.prop pour comparer si vous me dite ou il ce trouve lol
@Fredodido Vu que tu ne sais pas où se trouve ce fichier, il y a peu de chance que ta densité soit modifiée donc il est normal que le nouveau market fonctionne correctement. ========================================================================= Je suis revenu à une densité de 240 puis j'ai fait la mise à jour d'une de mes applis via le market du téléphone. Je suis retourné sur le market via mon PC et là, l'appli GO Weather n'est plus incompatible avec mon téléphone.
Le souci viendrait bien de ce changement de densité qui pertube le market.
Il faut donc choisir entre affiner la densité et utiliser uniquement le vieux market sur le téléphone d'une part ou rester en densité 240 et utiliser le nouveau market à la fois sur téléphone et le PC.