Je prend mon courage à deux mains pour créer ce "sujet", premièrement ce n'est pas un tuto pour rooter notre belle ASUS TRANSFORMER MODEL B70 KAS (OU TF, B70 KAS étant le numéro de série).
C'est zone ou chacun pourrait poster une idée qu'il a eu ou lu sur les nombreux forum amis voir même sur notre forum dont le sujet serait ROOTER l'inROOTABLE TF B70 KAS.
Pour ma part j'ai essayé tous ce qui était possible enfin je crois, en voici une petite liste:
- La méthode universelle via linux qui me parait la meilleur d’après ce que j'ai pu lire. - La méthode RootKit à la dernier version. - Restaurer / Installer la version 3.1 et le recovery d'origine de l'asus, puis la La méthode RootKit à la dernier version.
le résultat est toujours le même code erreur (désolé je me souviens plus exactement mais ça doit être un truc comme 0x4) en gros l'écriture via le port USB pas possible à cause du changement du code protection ASUS... no comment!
Voila à votre bon coeur n'hésitez pas à me corriger si j'ai oublié quelque chose voir même écris une connerie.
@+ CONIMIX
Dernière édition par conimix le Mer 5 Oct 2011 - 18:16, édité 1 fois
Voici ce que j'ai lu ici : (ceci est une traduction) http://www.transformerforums.com j0hn0n1 : Je voulais juste vous laisser savoir que la racine pour le transformateur B70 se trouve sur son chemin. Merci à un travail remarquable de: - * Rayman (@ DroidRay) * Bumble-Bee (@ BumbleDroid) * kmdm (@ alpharevx) * IEF (@ alpharevx) * lilstevie (@ littlesteve) Nous allons bientôt être en mesure de la racine de notre B70'S & éventuellement B80, ils ont trouvé un moyen d'utiliser NVFlash sans le SBK. Donc nous avons juste besoin d'être un peu patient et attendre jusqu'à ce qu'ils le communiqué .. dont je suis sûr, sera très bientôt ... smileysmall.jpg
merci pour l'info j0hn0n1 et aussi http://www.transformerforums.com
conimix
Dernière édition par conimix le Mer 5 Oct 2011 - 18:16, édité 1 fois
Voici le message d'erreur : Nvflash started rcm version 0X4 Command send failed (usb write failed)
Et pour faire simple, la tablette n'est pas rootable, vous pouvez toujours essayer sous un linux "light" si vous avez de la chance ca peut marcher. Faut attendre
Bonsoir a tous les possesseurs de TF, j'ai une super nouvelle. J'ai reçu ma TF hier, N° de série B70KAS.... et il ne m'a fallu que 5min pour la rooter.
Ce qu'il vous faut, c'est une version live de linux (mandriva one pour moi, téléchargeable gratuitement sur leur site), et suivre le tuto sur cette page: http://forum.frandroid.com/topic/75131-roote-transformer-32-en-5-secondes/ Je ne suis pas une bête sous linux, et pourtant ça m'a pris 30 sec de commande sous console linux.
J'ai oublié un détail important. Pour ceux qui ont essayé en vain, qui ont nvflash started, puis permission denied. C'est parce que vous avez lancé le script en user (utilisateur), avant de taper la commande ./universal.sh, il faut passer en root pour donner tout les droits au script. Il faut donc taper: su root (puis entrée) et là vous verrez sur le coté gauche que vous êtes passé en root, puis ./universal.sh et là, vous suivez les indications, ça passe comme une lettre à la poste
en fait sous linux, c'est pour demander a passer en tant que root (administrateur plein droit) dans la console. De façon a ce que le script ai tous les accès a la machine. sinon il ne peut pas effectuer certaines operations du script, qui échoue finalement. Résultat, root du transformer en 5min sous cd live de mandriva sans aucun souci.
Pour ceux qui ne seraient pas allé sur la page la plus importante, voici le lien direct de la procédure pas à pas: http://www.plugngeek.net/root-asus-transformer-universel-30-31-32-gnulinux
j'ai essayé cette méthode mais je ne suis pas sure d'avoir été SU... peut être es ce une erreur bête, mais je n'y crois pas trop, car beaucoup d'exemple me font pensé que ça ne marchera pas (certaine B70 KAS réussie le rootage sous linux), pour quelle raison j'en sais rien.
C'est sur que le problème vient de là, car dans le tuto il ne le dit pas. Et effectivement, au premier coup j'ai eu un pb: -permission denied et un "error connection 3000x... " quelque chose comme ça.
J'ai finalement refait l'opération, mais avant de lancer le script avec ./universal.sh j'ai tapé la commande su root, ce qui m'a donné les droits root, et j'ai relancé le script. Et là, miracle le script passe comme une lettre a la poste. Je l'ai refait depuis avec universalv3 pour avoir le recovery mod. Le seul truc qui bloque chez moi, c'est que je n'ai pas réussi a entrer dans le recovery manuellement (dois pas être doué), je me sers donc du boot to recovery trouvable sur le market.
sinon, si tu es en région parisienne, tu peux passer à la maison.
Si durant la procédure des inscriptions sont apparues sur la tablette, normalement, c'est bon. Aprés je te conseille de recommencer les opérations avec l'universalv3 si ce n'est déja fait. Tiens nous au courant.
je vien d 'essaye de flasher une rom revolver et revolution hd avec leur kit respectif toujours le meme cod erreur.
1- dans le gestionaire de peiperique je ne vois toujours pas "APX" et cela avant et apres le mode root sous linux avec et sans "SU" je ne vois qu'un peripherique usb qui et sans aucun doute ma tablette (pour ceux qui m lise j'ai lancé ma tablette avec vol+ et power) je mets a jour le driver et la code erreur 10 (enfin je crois). 2 malgré tout j'essai de flasher rien ne change toujous le meme code erreur.
je ressaye demain, je vous tien au courant
@nonnz1000 essay de me trouver le universalV3 (un lien sufira) merci d'avance.
http://www.megaupload.com/?d=6FJ5X4RZ tu renomes le fichier en universal.tar comme celui que tu as utilisé. Aprés tu réeffectues la procédure sous linux. j'ai flashé la rom via recovery avec le fichier zip.
merci l'amis j'ai arreté tous pour ce soir, je m'occupe un peu de ma pette femme, enfin pas de confusion plutot que de faire mon geek je matte le policier de TF1 avec elle...
@+ conimix
ps depuis mon dock est au ralentit cela arrive il a quelqu'unou jai fais une connerie...