Je suis d'accord pour battery tool, sans tuto, c'est difficile de bien comprendre comment il fonctionne.
Avec les différentes roms radio qui nous sont proposé dans la section, je ne suis pas sur qu'il soit intéressant de flasher une 2.15 ou une 2.12 par dessus. Surtout qu'elle n'apparait pas dans "à propos de" des paramètres. Depuis ma dernière install, je n'ai pas touché à la radio (toujours en schubert) et je n'ai pas fais la mise à jour "cleanup" car j'ai aussi eu un doute sur la dégradation de la conso. C'était dans les tuyaux pour aujourd'hui, mais comme il faisait beau....!!
C'est pas la même radio, tu avais la 5.69.09.05a_22.50.50.21u que je vais enlever du post 1 après plusieurs retours négatif. J'ai installé la 5.69.09.29a_22.50.50.21U qui est la rom du HD7.
Après, est-ce que tu n'as pas des applis qui te font consommer ?
je vais installer la "cleanup" peut-être demain et ferais un retour sur la conso.
Encore un retour sur la ROM 5.61, c'est tout bon au niveau de la consommation si je désactive le WiFi et le Bluetooth... Il doit y avoir un problème de compatibilité de drivers... dès que je les active... la batterie fond. Sans eux, mon autonomie semble être prôche de 1 jours 10 h, ce qui est déjà mieux ! Tchoper cela donne quoi avec ta radio ( la new 5.69) ?
BT: on Wifi: on Radio: on 3G: on Standby mA: could not get below -72mA Camera trick made no difference. So my guess is that when you use BT (and Wifi also then) batt usage will be fairly high. No brainer off course when using those 2
A few minutes ago turned BT and Wifi of and standby drain immediately went down to -5mA
So for now I conclude that (for me that is, your results can be totally different) my EU Leo works best with default 5.51 radio (without the T). 5.69 radio as included with first V2 rom gave me a minimum of batt drainage of -80mA regardless of using BT and Wifi, then it would be even higher. Current V2 rom (with 5.51T radio) also gave some higher batt drain for me, although not as bad as the 5.69 radio.
If someone with an EU Leo wants to try the radio I use, you'll find it attached. Simple guide to replace the radio: - Download 7zip from the web and install it. - Download V2 rom. - Download my radio attached. - Extract attached radio to a folder (inside is part00.bin) - Extract V2 rom to a folder - Go to the extracted rom folder. - In there you'll find Data.zip - Open this folder with 7zip. - Open the folder where you saved my attached radio (part00.bin) - Simply drag file part00.bin inside 7zip window - Wait a few moment and you're done - Just to be sure, if it went well you'll see that file part00.bin has 2 dates changed
@reporter le bluetoot consomme +/- 70ma donc je ne le mets que dans ma voiture le wifi est connecté en permanence (aussi bizarre que cela paraissent ça consomme moins wifi ouvert) idem pour la connection 3G (pas la connexion data hein!!) je tiens en général 36h, parfois 48h En fait je consomme pareil qu'avec une nand android, je boote parfois sur mon americandroid sur la sd et elles consomment pareil !
Mohican22 super ton retour et ta conso... vais-je me laisser tenter ?
actuellement, sur la 5.61, j'ai en gros 1 jours 5h wifi et bluetooth désactivé... enfin activé juste 1 h chacun...
Au passage je viens de réactiver le WiFi et bien il me semble que la conso est comme quand il n'y est pas... test à suivre... c'est le bluetooth qui me tue la batterie alors !!!
BT: on Wifi: on Radio: on 3G: on Standby mA: could not get below -72mA Camera trick made no difference. So my guess is that when you use BT (and Wifi also then) batt usage will be fairly high. No brainer off course when using those 2
A few minutes ago turned BT and Wifi of and standby drain immediately went down to -5mA
So for now I conclude that (for me that is, your results can be totally different) my EU Leo works best with default 5.51 radio (without the T). 5.69 radio as included with first V2 rom gave me a minimum of batt drainage of -80mA regardless of using BT and Wifi, then it would be even higher. Current V2 rom (with 5.51T radio) also gave some higher batt drain for me, although not as bad as the 5.69 radio.
If someone with an EU Leo wants to try the radio I use, you'll find it attached. Simple guide to replace the radio: - Download 7zip from the web and install it. - Download V2 rom. - Download my radio attached. - Extract attached radio to a folder (inside is part00.bin) - Extract V2 rom to a folder - Go to the extracted rom folder. - In there you'll find Data.zip - Open this folder with 7zip. - Open the folder where you saved my attached radio (part00.bin) - Simply drag file part00.bin inside 7zip window - Wait a few moment and you're done - Just to be sure, if it went well you'll see that file part00.bin has 2 dates changed
@reporter le bluetoot consomme +/- 70ma donc je ne le mets que dans ma voiture le wifi est connecté en permanence (aussi bizarre que cela paraissent ça consomme moins wifi ouvert) idem pour la connection 3G (pas la connexion data hein!!) je tiens en général 36h, parfois 48h En fait je consomme pareil qu'avec une nand android, je boote parfois sur mon americandroid sur la sd et elles consomment pareil !
Avant de flasher (y'a 8 jours) la rom schubert 5.69.09.29a_22.50.50.21U qui est la rom HD7, j'avais la 5.51. Avec j'avais un bonne conso jusquà la mise à jour "cleanup". Je n'ai toujours pas compris le pourquoi du comment, surtout que ça commence à dater ! Aujourd'hui, je suis vraiment content avec ma rom radio, j'ai pas le temps de faire des tests en ce moment mais j'ai l'impression que jour après jour, elle tient de mieux en mieux. J'ai l'impression qu'il y en a 3-4 qui se valent, en fonction du lieu, de l'opérateur, des applis et de l'utilisation. En fait, personnellement, si ça tient 24 H ça me va. Et là c'est le cas !
ps : toujours pas fait la cleanup !!
Edit : @ reporter, moi aussi je n'active le bluetooth que dans la voiture et dans ce cas je branche le tel.
@tchopper comme tu dis chacun trouve ce qui est bon pour lui... moi j'ai aussi remis la radio 2.12 car le 2.15 me fait trop chauffer le mobile en data 3G... la clean up c'est la mise à jour que proposait zune ?? si oui je l'avais fait et pas vu de différence de conso ? ps je mets aussi régulièrement l'option économie d'énergie coché (je coche les deux) et je n'oublie pas de faire l'astuce camera (qui parait-il ne vas pas sur les radio 5.69) et là y a pas photo, ça consomme moins avec l'astuce a+
@tchopper comme tu dis chacun trouve ce qui est bon pour lui... moi j'ai aussi remis la radio 2.12 car le 2.15 me fait trop chauffer le mobile en data 3G... la clean up c'est la mise à jour que proposait zune ?? si oui je l'avais fait et pas vu de différence de conso ? ps je mets aussi régulièrement l'option économie d'énergie coché (je coche les deux) et je n'oublie pas de faire l'astuce camera (qui parait-il ne vas pas sur les radio 5.69) et là y a pas photo, ça consomme moins avec l'astuce a+
ps: salut mohican...j'ai un blème de reseau avec la 5.51.....bizarre quand meme..
Radio 5.61, j'en suis assez satisfait je tiens un peu moins 48h.. économie d'ernergie cochée (au 2) wifi activé 3g activé. j'ai l'impression de comsommer moins aussi avec le wifi activé, pas d'astuce caméra. Par contre le chargement de la batterie reste aléatoire, cela se vérifie avec batrery tool, parfois la charge marque 100% mais ACR est loin de 1230. l"astuce est de passser sous android en dual boot et de compléter la charge. quand je reviens sous wp7 je suis proche de 1230. Le problème semble etre l'absence d'une recharge complète de la batterie...A vérifier
@mohican22 Le problème de réseau n'en ai pas un, en fait... il se trouve que moi avec la 5.69 je ne passais presque pas en Edge, alors qu'au même endroit, avec la 5.61 je suis en 3G... Bien sûr, cela ne gêne pas le fonctionnement, du téléphone, mais cela l'améliore grandement.
Salut TITI, je suis avec exactement la même config que toi sur mes 2 HD2, et il s'avère que le premier tient moins de 24 heures et le 2ème tient environ 30 heures. Je pense donc que cela vient des cartes SD qui ne sont pas les mêmes. J'ai une micro memory 16 GO class 4 qui est sur celui qui tient le moins et une samsung 16 GO class 6 sur l'autre. Ils sont tous les deux actuellement équipés de la batterie d'origine.