verdict sans appel, si il ne te propose pas de réparer la sd, c'est qu'elle a flasher, dans ton cas, même plus de détection, je pense que c'est mort... Tu as tenté de voir avec minitools ou sd formater voir si détection il y a mais bon si windows ne la voit pas je pense que les programmes non plus
merci jeffart pour tes reponses . en fait à force de gratter de repasser la sd sur le tel !!!! ça a remarché (cool ) et comme un gros boulet j'ai installé le dernier kernel (le 4.4!!!) resultat plus de sd à nouveau!! je la retrouve sur mon pc boulot (ouf !!)
je viens de telecharger le recovery de la page 1 et je ne me souviens plus comment on installe le recovery !!! d'avance merci de vos conseils
Pour installer le Recovey, tu vas dans MAGLDR puis tu choisis "USB FLASHER". Il va te dire qu'il attend l'USB donc tu branches ton téléphone à ton PC en USB. Et dès que c'est indiqué sur ton téléphone "USB OK" tu peux lancer le DAF qui se trouve dans ton dossier "Recovery" sur ton PC. Enfin, il t'installera ton nouveau recovery.
merci jeffart pour tes reponses . en fait à force de gratter de repasser la sd sur le tel !!!! ça a remarché (cool ) et comme un gros boulet j'ai installé le dernier kernel (le 4.4!!!) resultat plus de sd à nouveau!! je la retrouve sur mon pc boulot (ouf !!)
Oui attention, la dernière version du Kernel de Dorimanx (v4.4) est instable et pose pas mal de soucis. Je te conseil d'installer la version 4.1 que tu trouveras ici.
Normal c'est un recovery différent qui s'installe avec adbshell - pas pour noob - même si pas trop compliqué- que tu trouveras dans ce Post par le biais de STEP3_install_cwm.bat
Le Recovery cité comme Recovery en 150 dans la partie installation de la présentation est lui un recovery classique en Daf.exe...
Dernière édition par bzhmobile le Jeu 9 Fév 2012 - 17:22, édité 1 fois
merci à tous pour ces informations et la rapidité de vos reponses là je suis au boulot je vous ferai un petit retour ce soir des que je rentrerai @ plus
hello !! j'ai regardé le post pour le recovery du post 1 !! bon c'est trop la galere pour un noob comme moi en revanche j'ai deja un recovery d'installé (avec hd2toolkit ) ma repartition est de 160 (je viens d'une rom lex mortsure v.3)et un cache de 5M si je change ma repartition en 200 (pour odex ) est ce ça la taille du recovery ???? sinon faut il que je change la taille dans un fichier (comme vu sur je ne sais quel post ) ? désolé j'y comprend encore pas grand chose !!!
hello !! j'ai regardé le post pour le recovery du post 1 !! bon c'est trop la galere pour un noob comme moi en revanche j'ai deja un recovery d'installé (avec hd2toolkit ) ma repartition est de 160 (je viens d'une rom lex mortsure v.3)et un cache de 5M si je change ma repartition en 200 (pour odex ) est ce ça la taille du recovery ???? sinon faut il que je change la taille dans un fichier (comme vu sur je ne sais quel post ) ? désolé j'y comprend encore pas grand chose !!!
Ne sois pas désolé, c'est normal c'est un peu complexe au début
La taille du Recovery est 150 donc il faut 150 et pas 200. Voilà un Recovery de 180, Lien. Télécharge le fichier, puis dézippe l'archive. Dans le dossier, tu as plusieurs fichiers dont celui-ci "flash.cfg" (Pas txt mais cfg). Fais un clique-droit sur ce fichier, ouvrir avec, choisis le bloc note. Et tu modifie la valeur "180" par "150". Tu enregistres.
Ensuite, tu branches ton téléphone à ton PC, tu vas dans le Recovery sur ton téléphone (Appuie long sur la touche "Power Off - Racroché". Tu choisis "L'option - USB Flasher", tu attend que ce soit marqué "USB OK" puis tu lances le DAF.exe sur ton PC. Et il va envoyer le recovery sur ton téléphone.
bon j'ai reussi à redemarer mon tel sans rien changer avec le recovery de 160 deja installer puis j'ai flasher le kernel 4.1 puis j'ai fait l'acquisition de titanium backup pro pour tout sauvegarder plus que quelques reboot pour retablir le net et je serai au top !! et que se passera t'il si mon recovery est en 160 ????(pour info !) en tout cas merci de ce soutient et du temp passé avec les noobs !!!
Mais de rien, c'est normal d'aider les personnes qui ont des difficultés , tu n'es pas un noob, on est tous passé par là.
Ce n'est pas un soucis si tu as un Recovery plus grands. Le seul bémol c'est que tu auras moins de place car plus le Recovery est grand et moins tu as de place. Mais pour "10" (160 au lieu de 150) ce n'est pas un problème du tout.
Et tu es un pro vu que tu as réussit à t'en sortir toi-même.