Bonjour à Tous, Je souhaite acheter la Prime mais je me pose encore 2 questions concernant le WIFI et le GPS ( après de nombreuses recherches sur votre Site, suis pas encore rassuré sur les réponses... j'espère aussi poster dans la bonne Rubrique ... ) - pour le WIFI, après màj, êtes vous satisfait de vos connexions ? _ pour le GPS, faut-il abandonner cette option sur la Prime en France ? les Services de géolocalisation ( de proximité ), via GPS, sont-ils possibles ? Bien sûr, la TF700 pourrait être une alternative à cette Prime, qui se fait attendre et qui présente des soucis, mais je n'attendrais pas encore 6 à 8 mois pour investir ! Alors, avant d'acheter cette Prime, pourriez vous me donner votre ressenti & votre expérience & vos conseils précisemment sur ces problèmes ou restrictions du WIFI et du GPS. Merci par avance de vos retours qui pourraient m'aider à investir sur la Prime ou bien à reporter & à réorienter mon choix. A+ Daniel.
@Daniel 77 : si tu lis tous les poste tu veras que ta reponse est deja donné.
Pour le WIFI: il marche pas trop mal je dirais (pour mon utilisation : NICKEL)!!
Pour le GPS: S'est un problème mécanique physique tu ne peut rien y faire PAS DE G.P.S
en même temps un GPS de cette taille est un aberration maintenant ok il en faut pour tous les gout et le couleur croise les doit pour ne pas te faire arrête par les flics le jour ou tu utilise un gps de 10." lol!!! Vont prendre ca pour une tv et tu vas gagner 12000€ d'amande!!!!
Sinon la tablette très fiable marche nickel super image sur écran ldc , pas put teste la gestion du 3D sur tv 3D
Bonsoir Yoan², Merci pour ton retour d'infos. Je te rassure, pas question pour moi d'utiliser le GPS sur la Prime pour mes déplacements en voiture ( mon HD² fait parfaitement l'affaire ) Ma question s'entendait surtout pour utiliser des Services de proximité ( par exemple : trouver un cinema, un hotel, une pharmacie, une station essence, voire une adresse sur Google Maps etc ... ) Comme tu le sais, il existe des Softs qui permettent d'utiliser ces Services ... mais ces Softs utilisent t-ils la puce GPS ? si OUI alors on perd pas mal des fonctionnalités puisque le GPS est HS ! si NON alors comment ces Softs fonctionnent t-ils ? en DATA via Internet avec abonnement ? Enfin, à propos du WIFI tu dis : que ça marche pas trop mal ! peux tu préciser car SI pas de GPS et WIFI moyen, que reste t-il à la Prime ? Je ne vais quand même pas l'acheter UNIQUEMENT pour regarder des photos & des films ! Dans tous les cas, ton avis et ceux de la Communauté m'intéressent avant le franchir le pas. Cordialement. Daniel.
Bonsoir Yoan², Merci pour ton retour d'infos. Je te rassure, pas question pour moi d'utiliser le GPS sur la Prime pour mes déplacements en voiture ( mon HD² fait parfaitement l'affaire ) Ma question s'entendait surtout pour utiliser des Services de proximité ( par exemple : trouver un cinema, un hotel, une pharmacie, une station essence, voire une adresse sur Google Maps etc ... ) Comme tu le sais, il existe des Softs qui permettent d'utiliser ces Services ... mais ces Softs utilisent t-ils la puce GPS ? si OUI alors on perd pas mal des fonctionnalités puisque le GPS est HS ! si NON alors comment ces Softs fonctionnent t-ils ? en DATA via Internet avec abonnement ? Enfin, à propos du WIFI tu dis : que ça marche pas trop mal ! peux tu préciser car SI pas de GPS et WIFI moyen, que reste t-il à la Prime ? Je ne vais quand même pas l'acheter UNIQUEMENT pour regarder des photos & des films ! Dans tous les cas, ton avis et ceux de la Communauté m'intéressent avant le franchir le pas. Cordialement. Daniel.
Salut, non car via connexion WIFI, tu peut compenser le GPS, cela te situe et hop, tu peut voir où tu es.
OK bien compris vos réponses : le WIFI compense le manque de GPS pour la localisation de Services, et celà me suffit. Sauf que j'ai cru comprendre ou lire quelque part, qu' il y aurait aussi des problémes de réception & d'accroche du WIFI ! @yoan69x69 dit : la liaison WIFI fonctionne pas trop mal ??? + nickel pour lui. Alors cette connexion WIFI, est t-elle vraiment nickel pour TOUT LE MONDE ??? Le modèle que je veux acheter = la 64 go pour environ 680€ + house. Aussi, avant d'investir, je préfère me renseigner. Je l'espérais pour fin décembre, nous sommes mi-mars et toujours pas référencée dans les magasins ( fnac, darty, boulanger etc .. ) J'ai donc beaucoup de mal à comprendre ...et je deviens tres méfiant ... c'est pourquoi, je me permets de vous poser ces petites questions et d'insister auprés de vous. A+ Daniel.
OK bien compris vos réponses : le WIFI compense le manque de GPS pour la localisation de Services, et celà me suffit. Sauf que j'ai cru comprendre ou lire quelque part, qu' il y aurait aussi des problémes de réception & d'accroche du WIFI ! @yoan69x69 dit : la liaison WIFI fonctionne pas trop mal ??? + nickel pour lui. Alors cette connexion WIFI, est t-elle vraiment nickel pour TOUT LE MONDE ??? Le modèle que je veux acheter = la 64 go pour environ 680€ + house. Aussi, avant d'investir, je préfère me renseigner. Je l'espérais pour fin décembre, nous sommes mi-mars et toujours pas référencée dans les magasins ( fnac, darty, boulanger etc .. ) J'ai donc beaucoup de mal à comprendre ...et je deviens tres méfiant ... c'est pourquoi, je me permets de vous poser ces petites questions et d'insister auprés de vous. A+ Daniel.
Moi, j'ai une version 32Go, et aucun soucis de WIFI pour ma pars en tous cas, elle accroche directement et rapidement. Après sont indisponibilité est du a deux facteurs, - Asus a des soucis d'approvisionnement des grossistes, dû a la rareté de certains composents, toutes les grosses firmes veulent sortir leur tablette en même temps donc commandes tous pendant la même période. - La TF201 est la 1ere du nom a recevoir le TEGRA 3 donc elle s'arrache en magasin, moi j'ai eu la dernière dispo en Bretagne chez la FNAc il y a 1 mois. (Mais je vais la revendre)
@sylvain56300 Bonjour Sylvain, et merci pour tes retours d'infos. Pas d'autre question POUR LE MOMENT ..... Mais je n'hésiterais pas à te solliciter, éventuellement, plus tard ... Enfin, tu revends déjà ta Prime ! tu comptes prendre la TF700 ? A+++
Salut Daniel77, Oui tu n'hésite pas si besoin. autrement je la revend car je ne l'utilise pas tant que sa, ayant mon pc portable. Après je ne sais pas pour la TF700 (j'attendrais les retours, mais cela peut etre probable que j'en prenne une), j'ai déjà un IPAD 2 qui tourne avec mon MAC BOOK Pro, donc 2 tablettes .... et vu que je l'utilise peut je l'ai mise dans les annonces sur le forum, si cela t’intéresse. -)
je ne voudrais pas dire de bêtise mais je me suis aperçut que tous ceux qui avais des soit disant problème étais tous sur les 64Go moi j ai une 32Go et je n ai eu aucun soucie et tous fonction correctement!!!!
Salut Yoan69x69 Merci pour le tuyau, je vais essayer de creuser ton info, pourtant depuis décembre, je lis régulièrement toutes les infos sur la Prime et je n'ai vu aucun problème signalé de ce côté là .. A ce stade, seuls des Utilisateurs avertis ( ce qui n'est pas mon cas ) peuvent confirmer ces craintes .. et si toi ou la Communauté avez des précisions, suis naturellement preneur. A la Fnac, par exemple, le modèle 32 go est bien référencé MAIS pas le 64 go. Pourquoi ??? vraiment BIZARRE !!! toutes ces incertitudes ( GPS, WIFI et éventuellement problème avec la 64 go, sans parler des délais de disponibilité ) me prennent vraiment la tête ! Je ne sais plus si je vais vraiment l'acheter !!! en revanche, ce qui est sûr, pour moi, c'est que ASUS ne marque pas des points.
@Sylvain56300, j'ai lu ton annonce pour ta Prime 32 go. Tres amicalement, je pense que tu la vends beaucoup trop chère. Lorsque tu sors une voiture neuve du garage, tu fais 15 km et elle perd déjà 10% minimum ! Je te souhaite de la vendre tres tres vite ...
bonsoir, suis sous ICS - 9.4.2.15 ma TF me propose une mise à jour du firmware. je lance donc la MaJ et au bout de quelques secondes la barre d'avancement se fige et j'ai le logo avec un triangle orange. Echec de la mise à jour!! avez vous aussi ce problème ?
as tu fait une manip avant de lancer la mise à jour car chez moi ca ne passe pas. ca plante toujours au meme endroit. j'ai essayé plusieurs fois sans résultat.
merci, mais ce n'est pas très clair pour moi sur XDA.
après la mise à jour tu as pu récuperer le root avec rootkeeper ? vais essayer ta solution.
edit : ta soluce fonctionne pas chez moi, j'attends d'avoir un peu plus de nouvelles de chez XDA ou de chez Asus. y a bien un truc chez asus, il faut mettre à jour le SOP !!! ckoica ???
Oui rootkeeper est essentiel, pour ne pas perdre le root lors de la MAJ. Rootkeeper va faire un backup du root pour le réinstaller.
En cherchant un peu il semblerait que le SOP, c'est la mise a jours manuelle par SDCARD. J'ai trouvé ceci pour la TF101, c'est la même procédure pour la TF201. http://www.digitaltronics.com.au/Personal/Transformer/Update_Launcher_SOP_WW.pdf La sdcard interne suffi.
Voici la procédure pour TF201: http://service.asus.com/InfoPage.aspx?rid=18
ca correspond à ce que j'avais vu chez asus, mais j'avais pas tout compris. j'ai pu faire la mise à jour manuellement mais comme un c.. j'ai pas fait de sauvegarde avant et j'ai perdu quelques dossiers perso mais pas grave je les avais sur le pc. par contre rootkeeper a foiré et j'ai perdu le root. j'ai pas pu le restaurer après Maj. j'ai essayé à nouveau avec viperMod mais ca marche plus avec cette version. me reste plus qu'à esperer un nouveau tuto chez XDA.
Bonsoir à Tous, Alors, c'est fait ! je viens de l'acheter cet aprés midi, Rue Montgalet PARIS 12. J'ai pris la 64 go, couleur Champagne. Elle est en charge depuis 6h. Je n'ai pû m'empêcher de l'allumer aprés 4h de charge pour vérifier les spécifs de la bête et ... sans aucune intervention de ma part, elle était déjà sous Android version 4.03 !!! je pensais qu'il fallait lancer la màj, mais non !!! Si j'ai bien compris, il me faut maintenant creer un cpte Gmail ? je vais me lancer mais pensez vous que ce nouveau cpte Gmail puisse poser problème avec ma messagerie sur Bbox ??? la version 4.01 est t-elle bien la dernière version ? cette tablette est vraiment superbe. Je ne manquerais pas de vous faire un retour d'expérience sur mon ressenti & problème éventuel etc ... seulement, suis débutant alors faudra attendre un peu ... Enfin, pour visionner photos & films sur TV non wifi, il faut obligatoirement un cable HDMI ? vous confirmez ? il me faut aussi acheter une sd carte .. quelle serait la capacité maxi de celle ci ? je pense que je vais solliciter trés bientôt vos conseils ... Merci, par avance, pour votre indulgence ... A+ Daniel.
Hello, c'est surement une question débile mais .... pour utiliser pleinement la Prime ( tous les services Googles + màj évenutuelle Android + parametrage etc ... ) et ( pour me connecter à Internet ) faut-il obligatoirement créer une adresse Gmail ??? Je possède déjà une adresse internet avec ma Bbox ... en utilisant seulement celle ci, c'est possible ??? comment ?? à quelles fonctionnalités n'aurais je pas & plus accés ??? merci de dire au plus vite avant de planter cette magnifique tablette. Cordialement. Daniel.
il te faut un compte google ne serais ce que pour pouvoir charger des applis sur le market (enfin play store maintenant). concernant une SDCard supplémentaire, avec 64 Go tu as le temps de voir venir. moi j'ai 32 Go et c'est loin d'etre plein . la derniere version est bien android 4.0.3 et build 9.4.2.21
merci pour ta réponse tres rapide Krisstian, je vais donc creer ce nouveau compte Gmail, ce sera surement plus simple pour la suite des évènements.. @ krisstian, quand tu dis : build 9.4.2.21 Ou trouves tu cette info, car je ne la vois nulle part ? en ce moment, suis connecté en wifi avec mon adresse Bbox seulement ( pas encore creer le cpte Gmail ) et le système me propose déjà une nouvelle màj du firmware ... c'est ça la build ? enfin, pour info, je n'ai pas encore investi sur une SDCard MAIS j'ai branché une clé USB3 de 32 go sur le dock et elle a bien été reconnue .. c'est cool. encore 1 p'tite question svp : quand je vais dans My Storage, j'ai bien sûr plusieurs répertoires ( alarms, android, movies, music etc ... ) mais ils sont tous datés du 18/06/2012 !!! ça me semble bizzarre... qu'en penses tu ?
HELLO, je viens de trouver la réponse à ma question, ci-dessus, concernant l'info sur le N° de la build. C'est bien la 9.4.2.21. ( la màj vient de se faire direct via wifi car pas encore creer le Cpte Gmail ). pour info, je rappelle que j'ai acheté ma Prime Hier AM et quelle était déjà sous ICS V4 ! à date, mon seul souci, c'est de constater que tous les répertoires de stockage interne à la Prime ( voir remarque précédent post ) sont datés du 18/06/2012 !!! elle va drolement vite cette Prime ! A+ Daniel.
pour voir toutes les parties de mes appareils android, j'utilise ES File explorer (dispo sur play store) qui te permet entre autre de voir non seulement tous les répertoires mais en plus de ma prime je peux voir les repertoires de mon PC et ainsi echanger des fichiers sans connecter de cable. j'ecris de la prime là et je ne pourrai pas te donner le lien mais y a un topic par ici. pour les dates, je sais pas mais ca n'est pas très génant je pense.
@krisstian OK merci pour l'info sur le logiciel ES File explorer. Je vais le tester ... To day, je viens de creer le cpte Gmail et tout fonctionne super nickel ... Encore une petite question : pour me connecter sur Internet avec la Prime, je selectionne un réseau wifi puis je donne ensuite une clé d'accés WAP ou autres ... mais je me déplace pas mal, et souvent aux mêmes endroids ... alors, penses tu qu'il soit possible d'enregistrer tous ces accés sécurisés ( 4 au total ) sur la Prime, afin de ne pas resaisir à chaque fois la même clé ??? bon, c'est pas critique comme situation mais si c'est possible, autant en profiter ... A+