Je rencontre un souci avec cette rom. Je la trouve très bien. Le seul hic, c'est que je trouve que la batterie se décharge à vitesse grand V, même avec les connexions de données coupées. Quand je vais dans les paramètres de la batterie, je constate que ce qui consomme le plus (70% environ), c'est l'écran. J'ai réglé pourtant l'affichage à mise en veille au bout de 30 secondes, ajustement de la luminosité en automatique. Et la majeur partie du temps, l'écran est éteint. Je ne comprends pas pourquoi l'écran me bouffe autant de batterie. Quelqu'un a t'il rencontré ce problème ? Et surtout comment le résoudre ? Merci par avance pour vos lumières.
L'écran est bien ce qui consomme le plus de batterie c'est normal en revanchee trouve que l'autonomie de cette rom est vraiment très bonne: le mien a tenulus de 20h avec synchrontantanee, surf, réglages et telechargements pour réinstaller mes applis habituelles et le tout avec la batterie d'origine !
Suite a un gros probleme sur windows. Je viens de passer mon HD2 sur cette Rom Android.
Les explications sont claires (je ne suis pas un pro), j'y suis arrivé sans probleme.
Elle est super fuilde (version 1.1), j'ai eu un plantage sur la photo, rien de grave. Les SMS recus semble découpé en plusieurs envois, comme si il y avait un envoi par phrase. Avez-vous aussi le probleme ?
Par contre, je pensais que la SD (partition ext4) etait accessible. Car il y a bien "USB Mass Storage".
J'ai essayé le code to activate the a2sd type in the terminal: a). su b). a2sd reinstall c). a2sd cachesd (to move the Dalvik cache to ext) d). a2sd zipalign
Mais a l'etape "b", j'ai le message "problem detected:app2SD may not have ran during boot. "
Du coup, je me pose une question, ai-je fais une erreur lors du partitionnement ? J'ai fait 2 partitions: 250 Mo en FAT et 1600 Mo en Ext4 (car j'ai qu'une carte 2 Go et je veux installer NDrive donc j'ai prevu le maxi de place sur la partition ext4 utilisée pour les "logiciels").
Je n'ai pas fait " ( 1024mb, swap 0) si vous le souhaitez..." car je n'ai pas trouvé ou c'etait.
Merci a tous et surtout au cuisto "Tytung".
Olivier
J'ai trouvé la réponse en page 25, merci à Fredo59
- reboot - laisser le tel démarrer, mais ne pas toucher à l'écran - une fois la page de sélection de langue affiché, reboot - dans recovery, installer le fichier 40ad2sdx-a2Recovery.zip lien : [url= http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=21193121&postcount=174] - reboot et miracle, la sdext est prise en compte
Je viens de l'installer aussi très simplement, alors que ma rom est déjà en place:
- copier le zip sur la sd - installer dans le recovery - fix permission - vérifier quelques bricoles: sur les partitions, la fat n'est pas parfaitement alignée, mais la ext4 impec, alignement, repair... - reboot Je n'ai rien "wippé", et miracle pour moi aussi, la partition est prise en compte! Je la vois dans titanium et dans les paramètres de stockage. Je suis passé d'une studette à un loft Même lien: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=21193121&postcount=174] Il reste encore quelques bugs, mais encore une fois bravo aux génies de la cuisine! Les 3 boutons tactiles remplacent avantageusement "button savior", même s'ils gênent parfois les touches basses du clavier avec l'écran en position portrait, il suffit de basculer en paysage, et ça roule.
Pause café, un p'tit coup de quadrant pour voir: 1782 au 3° tour! Le meilleur score que j'ai jamais eu avec toutes mes rom sur le HD2. Bon, d'ac j'ai un peu boosté le proc à 1113,6, mais quand même: je tournais à moins de 1000 avec la V1! Je ne sais pas s'il y a une relation de cause à effet, mais c'est possible. T'ain, c'est de la bonne! Mais toujours un peu d'écho en appelant certains, dont un qui se plaint particulièrement, mais il a un Iphone4, tu m'étonnes Dernier point: conso exceptionnellement basse, mieux que les MIUI, Boy, et la dizaine que j'ai essayé depuis l'automne, souvent 5mAh à la sortie de veille.
J'ai essayé d'installer tout ça... tout ce passe bien mais au moment du reboot juste après installation... il reboot indéfiniement .. Sans jamais lancer ics pour la première fois...
quelqu'un a déjà eu ce pb ?
J'ai du coup remis mon ancienne ROM qui a l'air de marcher... du coup je me demande si j'ai fait quelque chose de travers...
Yess! J'ai supprimé l'écho! Pour ceux que ça intéresse: j'ai téléchargé root browser sur le market, avec les droits root, il permet de supprimer des fichiers dans la mémoire du téléphone, et je suis enfin arrivé à virer les 2 fameux fichiers att.acdb. Après reboot, plus d'écho enfin
merci pour l'astuce, je test ça de suite. par contre personne n'a de solution pour le GPS qui s'arrête aussitôt ? les MMS pareil ...
Je ne peux te donner que les conseils habituels: formate et partitione soigneusement dans minitool par exemple, task 29 et le toutim qui est expliqué à la première page du post, tout sera propre. Après, il y a une part de chance, puisque nous n'avons pas tous les mêmes soucis. Dans ce genre de situation, une pensée dialectique est sans doute préférable à une pensée logique qui sépare trop l'abstrait du concret
Dernière édition par bertgau le Jeu 19 Jan 2012 - 14:21, édité 1 fois
Retour du soir, toujours une conso excellente: 38% de batterie en fin de journée après un bon usage du tél et d'internet ! Reboot de contrôle: les partitions sont bien alignées. Ah oui, CPU Master free, a décidé tout seul à l'allumage, de me remettre en smartass V2 et fréquence standard, pour raison d'économie dit-il. Il a raison le bougre. 3 petits tours de Quadrant pour voir, au 3° score de 1641, impec, encore une fois le max que j'ai obtenu depuis 3 mois que je mesure mes différentes rom avec Quadrant. Je ne touche plus à rien (enfin j'essaie)! Je vis très bien avec les quelques petits bugs qui trainent encore.
Super content de cette rom! Alors, j'ai utilisé Supermanager pour faire du nettoyage sur ma sd et cela a réglé mon soucis de réception de mms ( je reçois même ceux des iphones alors que cela n'avait jamais fonctionné depuis que je suis sous Android). Ensuite j'ai changé le browser pour Boat, super fluide Enfin, j'ai viré gallery qui buggait trop pour Fish....a voir.
Quelqu'un a-t-il transféré le cache Dalvik sur la SD, cela apporte-t-il un plus? Les avis sur XDA ont l'air partagé. Peut-on faire marche arrière, en cas de problème? Aragon le dit si bien: la voisine était peinte en rose, je saisi mal toutes ces choses...
Si j'ai bien compris, la manip pour que les appli passent direct sur la partition externe c'est : "Décompresser la rom - Placer le fichier 10ad2sd dans le dossier "system/etc/init.d" - recompresser et flasher " ???
Si j'ai bien compris, la manip pour que les appli passent direct sur la partition externe c'est : "Décompresser la rom - Placer le fichier 10ad2sd dans le dossier "system/etc/init.d" - recompresser et flasher " ???
Ne décompresse pas ... tu l'ouvres avec Winrar (ou autre prog) et tu colles le fichier et tu refermes... Moins de soucis ainsi...
Merci pour cette réponse plus que rapide! En faite la partition est déja prise en compte mai les appli s'installent sur la mémoire interne! Petite question : C'est possible avoir le niveau de la batterie en chiffre dans l'icone ? Comme sur la NexusHD2-Gingerbread_V3.2_NAND_(Android-2.3.7)?