Le problème ne disparaît pas en faite. Si tu regardes bien, lorsque tu reste appuyé sur ton écran, le quadrillage (qui montre où tu peux placer tes icônes) est lui aussi décentré. Et même si tu change de fond d'écrans, tu verras une différence entre l'aperçu et le rendu réel.
Autre chose, il me semble que la mémoire de stockage en prend un coup aussi non ?
quand on regarde la configue free, sur leur page, ils disent de configurer le mode réseau sur automatique ou wcdma... J'ai pas trouvé ce truc sur la nexus
quand on regarde la configue free, sur leur page, ils disent de configurer le mode réseau sur automatique ou wcdma... J'ai pas trouvé ce truc sur la nexus
Moi non plus je n'ais pas ça: configure des deux apn comme indiqué sur la faq de freemobile et modifie simplement le nom du deuxième apn. il faut mettre juste free à la place de mmsfree.
j'ai fais aussi ... j'ai testé ... j'ai supprimé mes SMS qui été en cours d'envoie et j'ai réenvoyer ... et là NICKEL ça marche ... j'avais pas de forfait MMS sur SFR donc ça faisais un moment que j'avais pas eu ce bonheur d'envoyer ou recevoir des photos ... lol
j'ai fais aussi ... j'ai testé ... j'ai supprimé mes SMS qui été en cours d'envoie et j'ai réenvoyer ... et là NICKEL ça marche ... j'avais pas de forfait MMS sur SFR donc ça faisais un moment que j'avais pas eu ce bonheur d'envoyer ou recevoir des photos ... lol
Ça laisse tout de même de la place! J'ai pas mal de trucs, et il me reste 0,91 de stockage interne. Si tu as grosse carte, fais une ext4 de 2048... Tu peux déplacer aussi plein d'applis, et la musique et les photos, sur la fat 32 avec A2SD.
Je confirme, j'ai une 16 go, j'ai fait une ext4 de 2048, et pas soucis. En revanche aucun de mais 'barcodes scanner' ne fonctionne, ils zoom mais ne vont pas plus loin.
Tu t'est servi de mes paramètres ?
nan je suis passé chez free et j'ai donc essayer les reglage de la page precedente de patounet ...
tu laisse tes data activés ??? t'as essayer de redemaré apres avoir changer les parametres ? un petit fix permissions au passage ... enlever les mms non partis et recommencé ..!!
bon alors c'est parti à première vue... Par contre comment être sur de ne pas avoir de frais pour envois de mms ? Si on change les informations donnés par free ??? merci
ben si on as du hors forfait on fera une petition ... comme quoi leurs infos des apn ne fonctionnez pas ... lol
c'est vrai que comme pour le moment on a pas les moyens de voir nos consommations c'est pas le top ... mais si ça passe ça devrai etre bon .. il faudrai posert la question sur le tweeter mais j'ai pas de compte ...
pour info niveau du swap, j'en ai un de 256 et je ne rencontre aucun lag ou problème suite à mon swap
Pour ma batterie, réinstallation de mes 60 applis, mise à jour mails et météo tte les heures plus lecture de 3 pages du forum, j'en suis à 16% restante depuis 20 hrs hier et mon utilisation c'est du bon coté batterie.
Score quadrant : 1485/1642/1698 POur le moment elle tourne bien hormis l'envoi mms et barcode qui merdouille, le reste chez moi roule bien pour le moment
voici une petite infos trouvé sur un site partenaire de free ... :
probleme de transit des MMS de freemobile a bouygues
Le dysfonctionnement est connu depuis plusieurs jours (semaines ?). Dans son dernier message caché dans le code source de la page mobile.free.fr, les techniciens Free avaient mis le message suivant en direction des équipes de Bouygues Telecom : "Amitiés à nos amis de Meudon et pour les MMS c’est quand vous voulez !".
je confirme, j'ai installé : - barcode scanner - qr droid - mobile tag et aucun ne fonctionne, ils font tous la mise au point du code mais sans réussir à le fixer .
- Lors d'une écoute de musique (avec l'application "Musique " et non "Google Musique" qui ne marche d'ailleurs pas sur cette version), parfois on entend un court circuit, un "brrrrrrrr" qui dure 1 à 2 secondes. C'est très désagréable et j'espère que ce sera réglé. - La batterie tient parfaitement le choc ! Plus de 24h chez moi sans 3G, et avec Wifi activé fréquemment. - Ca lag pas mal pour revenir au menu après une application. - Le wallpaper n'est pas scrollable, si vous aimez le look du launcher ICS (comme moi) vous serez déçu, le wallpaper sera figé quand vous changerez d'écran. - MMS non fonctionnel chez Orange, ni réception, ni envoi. - Parfois, après un dévérouillage le téléphone demande le code PIN, je n'ai rien trouvé pour régler ça, un bug passager. - Manque de réactivité dans l'ensemble. - Les barcode ne sont pas fonctionnels -> Soucis avec la caméra ça je pense.
Bons : - ICS est génial. - Ca reste fluide, malgré le manque de réactivité. - Wifi/Appel/Sms sont parfaits, de plus les applications sont bien plus jolies et intéressantes que sur Ginger. - Installation très simple et rapide.
Une très belle ROM, très fonctionnelle et pratique, pas loin de la perfection ! J'espère de nouvelles versions rapidement, pour améliorer tout ça, si j'arrive à comprendre clairement comment faire un backup, parce que redl toutes les appli à chaque fois et formater la carte... lol.
Je n'ai pas ce problème de bruit en écoutant la musique avec casque... Les mms fonctionnent pour ma part, et sinon stupéfait de cette autonomie de batterie, je me suis couché avec 69% et levé avec le même taux...Je pensais à un bug, donc j'ai redémarrer le phone, et je suis toujours à 69%...Pour le moment je la garde, elle me plaît bien cette petite
Edit: Gsript ne fonctionne pas non plus, je l'utilisais pour ouvrir Igo, mais il se ferme aussitôt, donc faut passer directement par le logiciel GPS pour le faire fonctionner...C'est un peu gênant car j'appréciais bien de passer par mon script pour changer facilement de cartes...
Je n'apprécie pas non plus la qualité de la photo, j'ai connu beaucoup mieux, d'ailleurs mon autre HD2 étant toujours sur WM fait de bien plus belles photographies...Donc, c'est possible
On va tous attendre la nouvelle mise à jour qui je suis certain corrigera une bonne partie de ces bugs minimes, mais que du bon pour le moment, nos HD2 sont vraiment irremplaçables
Dernière édition par dgarcia57 le Lun 23 Jan 2012 - 18:05, édité 2 fois
Idem pour le bug de la demande de code Sim après déverrouillage, très agaçant car téléphone indispensable quand on est d'astreinte professionnelle... Aussi retour assez laborieux au menu après utilisation d'applications. Mais bon le plaisir d'avoir ICS sur un HD2 passe avant tout (surtout quand on a quitté WM il y a moins de 3 semaines!!!)