ROM Système 230MB - 23.9MB libre Interne 194MB - 22.2MB libre Carte SD 11.6GB - 806MB libre Carte SD (a2sd) 3.83GB - 3.17GB libre
MA question pourquoi est ce que je n'ai rien sur la a2sd ? faut il obligatoirement installer un soft genre app2sd ou est ce que j'ai un problème dans mes réglages ?!
Est ce que je dois nettoyer les cahces dalvik etc etc ???
Je suis embeté le léo me dit par un icone en haut à gauche que je manque d'espace sur l'interne
comprends pas moi cela va tout seul sur a2sd je pensais qu'un script le faisait en automatique ?? titanium me dit : ROM systeme 183 MB (41.2 Libre) Interne : 264 MB (59 libre) Carte SD : peu importe, on met ce qu'on veut Carte SD (a2sd) 1.48 GB (664 MB Libre). J'ai jamais demandé à titanium de déplacer quoique ce soit... et mon ext4 est utilisé...
Edit: oups pas le bon thread.. j'utilise pô cette rom .. cela dit le sujet est intéressant
Je ne sais pas pourquoi ce n'est pas placé directement sur la sd en EXT (pour moi, c'est aussi automatique sauf les widgets qui vont directement en Nand)
Titanium te permet de déplacer les applis comme dans Paramètres applications, mais en traitement par lot il va enchainer les déplacement au lieu de le faire une (appli) par une..
Je ne comprends pas pourquoi non plus ça ne se fait pas tout seul je viens de faire l'opération par lots et ça donne ça maintenant
ROM Système 230MB - 23.9MB libre Interne 194MB - 38MB libre Carte SD 11.6GB - 841MB libre Carte SD (a2sd) 3.83GB - 3.27GB libre
je ne vois pas vraiment la différence
Je reviens sur ce que j'ai dit en fait le Léo a rebooté de lui même je n'ai plus aucuns icones je crois q'uil ne trouve plus les applications Titanium vient de planter au démarage en me disant que je n'étais pas ROOT Je ne sais pas pourquoi j'ai retenté et voilà ou j'en suis maintenant Titanium s'ouvre
ROM Système 230MB - 23.9MB libre Interne 194MB - 39.7MB libre Carte SD 11.6GB - 641MB libre Carte SD (a2sd) 3.83GB - 3.27GB libre
Fais un Fix permission et wipe Dalvik cache dans le Recovery (Advanced) et ré-essaye de déplacer tes applis. Mis il y a un soucis car tu ne devrais pas avoir à faire tout cela, la partition Ext étant bien gérée par la Rom d'Haldric...
Et Joyeux Anniversaire la fourmi (merci pour le détails des manip )!
J'ai fait mon Backup, il m'a annoncé 617MB d'espace libre et le Backup en lui méme fait 617Mo mais c'est passé sans plantage ou message d'erreur (Backup complete!)donc ca a l'air bon, j'ai l'impression que j'ai eu un énorme coup de bol sur se coup la (au Mo prés ! oO) !!!
Fais un Fix permission et wipe Dalvik cache dans le Recovery (Advanced) et ré-essaye de déplacer tes applis. Mis il y a un soucis car tu ne devrais pas avoir à faire tout cela, la partition Ext étant bien gérée par la Rom d'Haldric...
Voilà je suis sur le Recovery (16h35) Fix Permission dans le menu advanced ( ça tourne enfin je crois c est tout bloqué) ah voilà un message (c'est long) (16h39) fixing permission....
bon j'attends
vous remarquerez que c'est en live .......
Put1 j'ai pris peur je croyais que c'était fichu (16h46)
Wipe Dalvik cache en 3 ssecondes
Reboot System now (16h47)
HTC quietly brillant..... Beats audio........ (16h52) je crois que c'est planté j'enlève la batterie....
c'est fait ... (16h55) je retourne au même écran blanc HTC quietly brillant... c'est pas bon ça ?!
La vache j'ai eu chaud au cul je tape le PIN (17h03)
JE suis sur Titanium et il me propose aucunes appli à déplacer dans le traitement par lots...j'ai l'air fin
Voilà les données Titanium
ROM Système 230MB - 23.9MB libre Interne 194MB - 38.4MB libre Carte SD 11.6GB - 640MB libre Carte SD (a2sd) 3.83GB - 3.29GB libre
Perso je ne vois pas de changements
argh
(17h13) je fais traitement par lots déplacer vers interne et je recommencerais la manip dans l'autre sens, enfin pas depuis le wipe, j'espère
17h37 ça bloque j'ai pas assez de place en interne pour faire la manip en sens inverse je suis bloqué
je me rappelles que j'avias mis un cluster de 4ko sur le a2sd, est ce que ça pourrais gêner ?
Dernière édition par gsm0607455890 le Ven 20 Jan 2012 - 17:37, édité 1 fois
Tout est bon, tu peux si tu le désires mettre à jour le kernel Mark 1706, sur le lien suivant tu as le dernier en date avec l'activation du Zram, cela augmente la ram de base de ton phone, donc une meilleure fluidité
Bon bah je croit que j'ai fait une bonne affaire j'ai trouvé une ùSDHC Maxell 8Go class 4 a 8.90€ chez Auchan...Moi qui pensait m'en tiré pour 20€ !!
Du coup j'ai fait le restore sans probléme (super pratique cette option) !
Par contre j'ai eu des soucis en mettant le Kernel Mark 1706, au début ca a tourné sans probléme et quand j'ai lancé une vidéo ca a fait un vilain freeze avec un buzz en continue, j'ai enlevé la batterie et tenté le reboot mais rien a faire ca a pas voulut repartir, j'ai donc fait un deuxiéme restore et j'ai pas remis le Kernel, vu que je pense que ca vient de ça...
En tout cas je suis vraiment content de cette ROM le seul gros défauts c'est la conso batterie qui perds en gros 10% par heure, bon en même temps je fait plein de manip et j'ai fait pas loin de 2Go de DL en Wifi... Ca devrait allez mieux une fois que j'aurait finit mes install et que je repasserait sur une utilisation "normale"...!
bon pour installer le dernier kernel il faut d’abord le kernel 1.5 : marc1706_desire_0_1_5_magldr.zip http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=20169937&postcount=1
ensuite tu installe le zip donner en lien par jeffart : marc1706_zram_100MB.zip
voila ensuite tu peut verifier via terminal émulateur avec 'su' et 'free' tes swap ne seront plus a 0
Voilà je suis sur le Recovery (16h35) Fix Permission dans le menu advanced ( ça tourne enfin je crois c est tout bloqué) ah voilà un message (c'est long) (16h39) fixing permission....
bon j'attends
vous remarquerez que c'est en live .......
Put1 j'ai pris peur je croyais que c'était fichu (16h46)
Wipe Dalvik cache en 3 ssecondes
Reboot System now (16h47)
HTC quietly brillant..... Beats audio........ (16h52) je crois que c'est planté j'enlève la batterie....
c'est fait ... (16h55) je retourne au même écran blanc HTC quietly brillant... c'est pas bon ça ?!
La vache j'ai eu chaud au cul je tape le PIN (17h03)
JE suis sur Titanium et il me propose aucunes appli à déplacer dans le traitement par lots...j'ai l'air fin
Voilà les données Titanium
ROM Système 230MB - 23.9MB libre Interne 194MB - 38.4MB libre Carte SD 11.6GB - 640MB libre Carte SD (a2sd) 3.83GB - 3.29GB libre
Perso je ne vois pas de changements
argh
(17h13) je fais traitement par lots déplacer vers interne et je recommencerais la manip dans l'autre sens, enfin pas depuis le wipe, j'espère
17h37 ça bloque j'ai pas assez de place en interne pour faire la manip en sens inverse je suis bloqué
je me rappelles que j'avias mis un cluster de 4ko sur le a2sd, est ce que ça pourrais gêner ?
Je crois que je suis planté là Je me demande si je ne vais pas tout réinstaller Mes applications ne vont pas sur lla a2sd, est ce que je reformate ma carte avec le magldr et que je transforme le EXT3 en EXT4 avec minitools ? est ce que je laisse choisir minitools le type de clueter ? est ce que c'est possible que ça empèche mon léo de passer les applis sur la a2sd ce cluster ?
Si tu prends le Recovery Dansta (liens sur le Post1 du Topic NRG) tu peux à l'intérieur du Recovery convertir ton EXT en EXT4 qui sera au bon format et avec les bons clusters... Dans MInitools tu peux indiquer aussi la taille des clusters (4k)...
J'ai pris une ùsd à part et je viens d'installer à nouveau avec minitools j'ai reformaté le ext3 en ext4 cluster 4 j'ai pas de swap je n'ai pas réussi à mettre 4096 dans le fat 32
je m'y colles de suite avec le magldr ou avec minitools ?
oup's juste un truc en fait j'ai déjà copié sur ma fat l'archive de la Bliss
que j'ai installé et les 2 kernels que je suis en train d installer dans l ordre
ensuite je vais me mettre le menu étendu qui fonctionne
mais de suite après je voudrais savoir comment être sur que mon a2sd est fonctionnel parceque je fais quand même tout ça parceque je n'ai plus de place sur mon tél apparement du à un problème
à 11H20 j'ai installé seulement terminal emulator et titanium backup
et je vous donnes les données
ROM Système 230MB libre 23,9MB Interne 194MB libre 150MB Carte SD 11,8GB libre 11,4GB (normal j'ai rien mis ) Carte SD a2sd 3,83GB libre 3,30GB