Pour le recovery tu peux prendre le recovery Dansta qui est dans le Post1 du Topic sur l'NRG et tu dois lancer le Daf de ce dossier en tant qu'administrateur... ensuite l'installation après le flash de ta rom prend un certain temps, cela dépend de la rapidité de ta carte Sd...
En fait j'ai résolu mon problème en décompressant le fichier cmk avec un autre utilitaire. Du coup plus de fichier corrompu et plus de soucis. Depuis hier j'ai un nouveau gsm, génial! En revanche au niveau mémoire RAM, quand je regarde dans le gestionnaire d'application il m'indique un total de 411 MO pour la mémoire et 125 pour le stockage interne. Crois-tu que je sois à fond des capacités de mon hd2 ou puis-je encore l'augmenter ?
Cet apm première déconvenue : je reçois les sms mais n'arrive pas à les envoyer !!! - Quand je cherche le numéro du centre de messagerie, le seul moyen pour moi consiste à taper le code #*#*4636*#*#, je le rentre manuellement car pas moyen de mettre à jour (update error). En revanche comment faire pour qu’il reste enregistrer, car pas d'option disponible, et quand j'y retourne il n'y est plus. Au secours!!!
Salut tout le monde, je suis en train d'installer (1ère ROM NAND pour moi) et j'ai trouvé très bien le tuto, par contre il faudrait ajouter un tout petit truc à la fin (méthode MAGLDR pour moi). En effet quand la ROM est installée on se retrouve un peu couillon toujours dans CWM sans trop savoir quoi faire après le message "install from sd card complete" (à peu de choses près). J'hésitais un peu à redémarrer en enlevant la batterie alors qu'en fait c'est tout bête, il suffit d'appuyer sur le bouton de démarrage du téléphone (raccrocher/power) pour revenir à la page précédente de CWM puis de valider "reboot system now" en appuyant sur le bouton pour décrocher. J'ai trouvé ça grâce à la vidéo d'installation de la ROM NEXUS HD2 ICS 4.0.3 CM9 v1.0. Voilà c'est la seule petite remarque sur ce tuto, sinon pour le moment ça fonctionne (en même temps je viens juste de finir l'installation et de démarrer donc on verra).
Bon finalement je ne l'ai pas gardée. Le fait de ne pas avoir cyanogen mod auquel je m'étais grandement habitué pour la personnalisation et certains outils m'a freiné. Je passe sur Typhoon CM7 v3.7.0, on verra ce que ça donne là-bas.
Alors j'apprivoise doucement cette rom, et surtout android en général, et je ne regrette pas mon choix !!! JE me tate même à installer ICS ... En attendant je voudrais savoir comment vérifier que j'ai partitionner correctement ma carte SD, car je ne vois que 411 MO de mémoire et 125 Mo de stockage interne, alors que j'avais créer une EXT 4 de 1.5 GO . Comment faire pour s'assurer que j'ai fait ce qu'il fallait ? Est-ce que je peux recommencer si je me suis planter sans perdre tout le travail de rom accompli ?
Je vous remercie pour votre partage Je suis novice dans la flashage. Et je souhaiterais passer de WM6.5 à Android sur mon HD2 Dans le tuto, j'ai pas du tout pigé le début de l'installation avec CWM recovery sur la carte SD, pas clair pour moi.
comment faire une partition? quels fichiers doit-on mettre sur la SD? ...
Le seul fichier à mettre sur la Sd c'est le Zip de la Rom que tu as téléchargée...
Les étapes 1 Task29 + Radio mode bootloader écran tricolore 2 MAGLDR bootloader écran tricolore 3 Le Recovery , dans Magldr option (5) Usb flasher, en lançant le daf.exe (en mode administrateur) du dossier du recovery que tu as téléchargé et décompressé sur ton PC 4 dans Magldr, (8) Ad Recovery, Install Zip.....
Pour faire une installe propre, tu peut faire : -Faire un backup de ta rom actuel avant au cas où via le Recovery. -Formatage de ta carte mémoire (en sauvegardant bien sûr toutes tes données avant comme le dossier "ClockMworkmod", tes données films, musiques, ....) -Un task 29 -MAGLDR -Mettre ton nouveau recovery -Et ton flash ta nouvelle rom (Fichier ZIP) que tu as mis bien sûr sur ta carte mémoire toute propre.
-Ou tu peux faire un backup -Hardreset -Wipe data -Wipe cache -Wipe davilk dans le Recovery. -Puis installation de ton recovery + ta nouvelle rom (Fichier ZIP).
Dernière édition par colonel59 le Lun 6 Fév 2012 - 14:01, édité 1 fois
Je ne vois pas ou se fait le hardreset et le wipe davilk. peux tu m'aiguiller? Par contre après tout ça, j'ai juste à faire "Install zip from sdcard"? ou bien faut il que je connecte le tel au pc?
Ok, j'ai mis à jour mon post d'avant pour être plus clair.
Fait d'abord un backup de ta rom actuelle. Ensuite quand tu es dans MAGLDR, tu choisis "l'option 7 - AD Hardreset". Quand c'est fait, tu vas ensuite dans "l'option 8 - AD recovery". Fait quand même le "Wipe data/factory rest" Puis "Wipe cache partition" Et enfin, dans "Advanced", tu fais "Wipe Dalvik Cache". Après ça, si tu as mis déja ta nouvelle ROM (Fichier ZIP) sur ta carte mémoire, tu vas dans "Install zip from SDCard" et tu flash. Sinon, tu vas dans "Mounts and Storage", "Mount USB storage", tu branche ton téléphone en USB sur ton PC. Et quand il sera détecté tu transfère ton zip sur la carte SD de ton téléphone. Après ça, tu appuie sur "Umount USB Storage" et tu flash avec "Install zip from SD Card".
bonjour apres lecture des differents post, je ne regerte pas d'etre resté sur la version 3.1 que je trouve tres correcte apres deux semaines de pur bonheur les seuls problemes que je rencontre reste la consommation batterie que je trouve limite le micro est comme desactivé, du moins tres bas l'interlocuteur n'entend presque pas lorsqu'on passe un appel en voip ou skype a part cela tous les applis telechargées fonctionnent nikel merci encore bzhmobile
Pour le micro essaye HD2 Mic Control, par contre je ne connais les valeurs qu'il te faudra adapter ( tu as 4 potentiomètres pour jouer sur le gain du micro)...
Bonjour je suis sur cette version de nand, mais j'ai des soucis avec de l'écho lors de mes conversations téléphoniques pour mes interlocuteurs, voire une qualité médiocre du son.